27 charcos depuis Puerto Plata en bus

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Quelqu’un sait-il comment aller aux 27 charcos (les 27 cascades) depuis Puerto Plata en bus ou guaguas (et en revenir) ?

Merci

Je me réponds à moi-même. Encore cherchant autre chose, je suis tombé sur ce message de gilloraymondo qui date d’il y a quelques années mais, avec un peu de chance, c’est toujours valable:

Puerto Plata - 27 charcos : A Puerto Plata, vous allez au terminus des guaguas Javilla Tours (à quelques centaines de mètres de la gare routière de Caribe Tours) à l’angle de l’avenida Manolo Tavarez Justo (l’avenue principale qui traverse toute la ville) avec l’avenue Francisco Alberto Camanõ. Là vous dites que vous allez aux 27 charcos et on vous dira dans quelle guagua monter.
Dans la guagua, le cobrador (celui qui encaisse) vous dira où descendre si vous le lui avez demandé.

Bonjour,
Le terminus Javilla Tours à Puerto Plata s’est déplacé d’une centaine de mètres. Il et maintenant sur la calle 30 de Marzo.
Cordialement

Bonjour gilloraymondo,

Merci pour votre réponse (et pour toutes vos informations pratiques sur la République dominicaine). J’en profite pour poser une autre question.

J’irai ensuite de Puerto Plata à Las Terrenas. J’ai lu dans un de vos messages datant également d’il y a quelques années qu’il était possible de prendre un guagua de Puerto Plata jusqu’à Rio San Juan puis de Rio San Juan jusqu’à Las Terrenas.

Savez-vous si c’est toujours le cas et, si oui, où et quand prendre ce guagua à Puerto Plata? Et, sans abuser, avez-vous une idée de combien de temps cela prendrait au total?

Merci !

Bonjour,

Oui, si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec des horaires, mais que des changements ne vous font pas peur, vous pouvez faire comme ça.

Sinon, vous avez une guagua sans changement, mais 1 seul départ par jour dans chaque sens.Voir là :
https://keloke-samana.com/fr/informaciones-utiles/transports/

Cordialement

Javilla Tours est de retour sur l’avenue Francisco Alberto Camanõ (c’est indiqué dans Google maps). C’est donc là qu’il faut aller pour prendre une guagua pour les 27 charcos.

Quelques remarques :

• la guagua vous dépose au bord de la route principale (avec tous les arrêts, comptez une bonne quarantaine de minutes). Il faut ensuite marcher 5 minutes sur une piste en terre pour arriver au site proprement dit.

• seuls 7 des 27 charcos sont accessibles. Enfin 7, c’est la théorie. J’en ai plutôt compté 3-4.

• à l’entrée, ils vous disent de prendre une bouteille d’eau pour la montée mais, franchement, pour les 20 minutes que ça dure, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire. Surtout qu’après, elle est plus encombrante qu’autre chose.

Et une dernière remarque sur Puerto Plata: le téléphérique est fermé pour une durée indéterminée. Il y a apparemment de grosses réparations à faire.

Un petit update sur le trajet entre Puerto Plata et Las Terrenas. En guaguas, ce n’est pas exactement direct ni rapide. J’ai dû changer de guagua à Rio San Juan, Nagua et Sanchez et cela a pris plus de 5h30. Par contre, ils vous déposent à chaque fois à l’endroit d’où la guagua suivante part et vous disent laquelle prendre. Il n’y a donc pas besoin de chercher.

Sujets suggérés

Services voyage