Bonjour à tous !
Je prévois de partir en Colombie au départ de la Guadeloupe en juillet prochain. J’ai deux itinéraires possibles et je ne sais pas lequel sera le plus simple. Je peux soit avoir une escale autonome en republique dominicaine (aéroport de saint Domingue) de 2h50, cependant avec mon bagage en soute j’ai peur que l’escale soit trop courte et que je rate mon second vole. Ma deuxième possibilité est une escale automne dans le même aéroport de 20h (20h à 16h),cependant je devrais certainement sortir de l’aéroport et trouver un hôtel pour la nuit avant de revenir à l’aéroport, cependant est-ce compliqué de faire ça de nuit dans ce secteur, et est-ce un endroit qui craint, particulièrement la nuit ?
Je vous remercie pour votre aide !
Demande de conseils pour correspondance autonome en République Dominicaine
Forum République Dominicaine
Bonjour,
1er cas : je ne m’y risquerais même pas !
2ème cas. Prévoyez bien de faire votre e ticket, AVANT votre voyage, là : https://eticket.migracion.gob.do/
L’énorme problème est le risque de retard de votre 1er vol. J’ai déjà eu multiples vols sérieusement retardés de plusieurs heures, mais aussi, deux vols annulés avec arrivée 48 heures plus tard, et même une fois, 5 jours…
Et aussi, une fois, en raison d’une fausse alerte à la bombe (précisément à l’aéroport de St Domingue), fouille de tous les bagages, avec, au final, sortie de l’aéroport 4 heures après l’arrivée de l’avion…
La seule façon d’éviter le risque de “no show” (= perte du second billet !) est de ne faire qu’une réservation UNIQUE pour tout le trajet aérien auprès d’UNE SEULE compagnie.
Bon, mais je vous souhaite de n’avoir aucun problème. En sortant de l’aéroport, vous serez harcelé par les chauffeurs de taxi, mais vous pouvez les ignorer. Vous allez à gauche dès la sortie de l’aéroport, et vous arrivez sur un barnum taxi (juste en face des bureaux Sichala, seul sindicato de taxi autorisé à prendre des voyageurs sans rendez-vous préalable).
De toute façon, vous n’aurez aucune autre possibilité que de prendre un taxi. Ils sont là 24h sur 24, 7 jours sur 7. Aucun besoin de réserver. Bien évidemment en taxi, aucun problème de sécurité.
Si vous voulez, je peux vous donner, par MP, l’adresse d’un petit hôtel très bien, propreté nickel, tenu par une francophone, pas cher du tout, à une douzaine de km de l’aéroport. C’est toujours là que je vais passer ma 1ere nuit lorsque j’atterris à St Domingue. Le trajet coûte 25 dollars US.
Cordialement
Merci énormément pour votre réponse, elle m’est d’une grande aide ! Je regarderais tout ça plus en détail, mais je pense suivre vos conseils et prendre la deuxième solution de voyage. Avec grand plaisir j’accepte l’adresse de l’hôtel proche de l’aéroport, ça sera un gain en tranquillité !
Bonjour,
Je vous ai répondu par MP.
Cordialement