je n’ai pas peur de me mouiller mais je ne veux juste pas passer toute ma semaine sous la pluie et ne pas pouvoir profiter de mon voyage et de la mer! mais je comprends que personne ne puisse prédire le temps mais c’était juste une confirmation que je voulais avoir.
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en RD dont la 2ème, c’est à dire du 30 mars au 6 avril nous serons à Boca Chica à l’hôtel Hamaca et nous désirerions aller à Samana par nos propres moyens.
Pouvez-vous m’indiquer où et comment nous pouvons nous y rendre (transports communs, taxis, location voiture) et une fois sur place quel hôtel connaissez-vous.
Merci et bonne fin de journée.
Pourquoi pas y aller seul… il y a des transports en commun, pas chers mais pas trés pratiques…il y a le taxi, c’est une solution négociable sur 1 ou 2 jours et ce n’est pas la plus mauvaise solution et puis il y a la location de véhicule, agréable mais risquée, surtout sur plusieurs jours, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, d’une panne, d’une mauvaise assurance et sachez que vous serez toujours responsable de tous les tords que vous causerez ou que l’on vous causera, c’est comme ça… avant de partir n’oubliez pas le numéro de téléphone de l’ambassade de France et de prévenir un responsable de la politur de votre périple et ce que se soit seul ou en taxi…
Mais la meilleure solution c’est de parir avec un excursionniste, prenez le extérieur à l’hotel, un peu moins cher, vous passerez une bonne journée et vous verrez des baleines à bosses et leurs baleineaux, le parc des “Haïtis”, les mangroves de la baie et vous dormirez le soir même dans votre chambre d’hotel, fatigués mais heureux… et surement en bonne santé.
Bonjour,
Je pars en vacances tout prochainement en Rép dominicaine.
Il paraît que la vie en Rep dominicaine est assez pauvre et je me demandais si cela pouvait faire plaisir si j’emportais quelques vêtements à donner là-bas(au personnel de l’hôtel, par exemple).
Ce ne sont peut être pas des vêtements derniers cris mais corrects à porter.
Est-ce un geste inutile (dans le sens “faut pas exagérer tout de même”) ou bienvenu ?
Merci
J’ai oublié de vous demander en quoi les voyages en commun sont plus sûrs qu’une voiture, j’aurai pensé le contraire. Qu’entendez-vous par tarif négociable pour un taxi ? quel ordre de prix ?
Merci.
faut il prévoir 1 adaptateur 110/220v en RD?
Merci
bonjour ,nous aimerions retourner au bavaro pour le réveillon de nouvel an ,pouvez-vous me dire si c’est la big fiesta là-bas ou bof ,on voudrait tellement y retourner et s’éclater pour l’an 2009 ,merci de votre réponse ,pati.
bonjour dominique,
etant grand connaisseur peut etre pourras tu m’aider. Je vis aux USA et tente de faire une surprise a mes parents que je n’ai pas vu depuis un moment qui vont faire un voyage a Samana, au club lookea. Des Etats-Unis je n’ai trouve des vols que vers Santo Domingo, quelles sont mes options pour aller jusqu’a Saman par la suite. De meme je n’ai pas trouve de vols santo domingo - samana; je peux louer une voiture mais combien de temps de trajet y a t-il , est ce sur pour une jeune femme seule? Il y a t il des bus? Ou combien un taxi me prendrait il pour aller jusque la bas s’il accepte?Y a t il un bus? Sachant que mon sejour serait en avril du mercredi au dimanche donc relativement court.
Comme tu le vois j’ai vraiment besoin de ton aide. merci d’avance!!
Perrine
je retourne à punta cana au flamenco bavaro fin avril et je souhaiterai savoir s’il existe un marché local à pied et savoir si une ballade sans guide pour y accéder n’est pas risquée ? merci bcp
Revenir obligatoirement sur santo domingo. Avionette por samana aérodominica environ 80 dol; compagnie samana en bus 300 pesos ,compagnie caribe jusquà sanchez meme prix
Bonjour,
je suis à la recherche de bons conseils pour un séjour dans la baie de Samana.
Quel hôtel me conseilleriez-vous?
Quelles sont les excursions à faire?
Enfin, je vois dans les brochures que les vols sont le dimanche. Savez-vous s’il est possible de partir de Paris un samedi, destination Punta Cana et faire ensuite le trajet avec un taxi? Quel serait le prix de la course?
D’avance merci pour vos conseils.
Isabelle
Je rentre à peine de mon voyage au PUNTA CANA PRINCESS et j’ai déjà la nostalgie de la RD.
Je ne voulais pas rentrer, mais travail oblige.
Je ne sais pas encore vont se dérouler les mois à venir, mais j’ai envie de partir m’installer à punta cana.
Le problème c’est que je ne parle pas espagnol, seulement anglais et français et la seule chose que je connaisse est le droit français…
Tous les conseils seront les bienvenus (logement, travail…).
Merci
Nous aussi sommes rentrés il y peu de rep dom, à juan dolio au barcelo capella beach, c’etait super, nous avons fait le safari, catalina et visite des grottes aux 3 yeux, visite de santo domingo.
le peuple est gentil, les personnes de l’hôtel adorables,hôtel prpre, bouffe un regal et de plus les cockails en tt genre RHUM… un délice, disco sympa
Tres tres bon souvenirs des vacances en REP DOM.
Voyage du 04 mars 08 au 16 mars08
valé
Cher Monsieur,
Bonjour,je recherche avec un brin de rêve et un peu de sérieux,
une ferme à vendre ,terrain plat pour de l’éco tourisme ou plutôt
avec de chevaux,mais voilà les différentes propositions sefont sur la
base de terrains à construire …! alors que le prix que j’ai déjà vu sur
plae est autour des 0,30 USD le M 2 . seulement voilà je ne suis plus
su place …existe t’il un organisme agricole qui propose des fermes à vendre
ou bien pensez vous avoir un filon particulier pour une approche commercial,
recherche de 20 à 50 ha de terres en terrain plat et bien sur pas trop éloigné
d’une zone touristique,péninsule de samana ou vers rio san juan …ou autres…
Cordialement Jean
bonjour nous partons a bayahibe le 25 juillet jusqu’au 8 aout au casa del mar j aimerais savoir si la météo est bonne et si l hotel est convenable je vous remercie de votre reponse.
Bien sur qu’il y a des marchés, comme dans toutes les villes du monde sauf à punta cana, mais en rep-dom les marchés touristiques n’existent pas ou plutot ils sont à tous les coins de rue, c’est un marché permanent et si tu veux aller sur un vrai marché il faut aller à Higüey, mais en car ou en taxi, pas à pied…
Dans chaque fête chacun y trouve ce qu’il apporte, de la joie ou de la M…, c’est selon, les dominicains aiment faire la fête, danser, chanter, b…, mais dans l’enceinte de l’hotel ils ne fant que l’animation et en général c’est une belle fiesta avec gueleton, boissons, musique et feu d’artifice, c’est toujours un moment agréable, alors bonne année 2009.
Bonjour,
Nous partons le 8 mai au RIU BACHATA avec last minute pour fêter nos 10 ans d’anniversaire de mariage. Aurais tu des conseils à nous donner? des infos sur cet hôtel?
Merci,
Etes-vous allés à San Pedro de Macoris ? Est-ce que cela vaut le coup ? Comment y accède-t-on depuis l’hotel Barcelo Capella ? Peux-tu nous en dire plus sur une excursion nature à proximité relative de l’hôtel ? Merci (voyage prévu mi-avril 2008)
bonjour,
Je suis un retraité bourlingueur - je rentre des Tuamotu et des Marquises-et j’ai trés envie de découvrir la RD dont je ne connais que Santo Domingo. Je parle espagnol couramment et je voudrais savoir si, comme à Cuba que je connais bien, il est possible -sans problèmes - de loger chez l’habitant. Sinon, quelle est la meilleure solution (cabanas, pensions ?) pour tourner le dos aux “resorts” et au tourisme “todo incluido” et s’intégrer, dans un respect mutuel, à une population que je sais chaleureuse et à sa culture. Je crois savoir que le réseau des Bus est efficace pour parcourir le pays… comme un routard. Merci pour les “infos”.
salut dom je voudrai savoir si pour un quédécois il possible de travaille en rd et si il est possible d y vivre bien
Bonjour, je m’appele Valérie je suis mariée nous avons un petit garcon de 8 ans, en france nous avons un restaurant, nous voudrion acheter un hotel en RD les démarche sont elles difficiles que me conseille tu ?
merci
Valérie et Eric
Bonjour a tous.
Je part le 4 avril 08 qui a été a cette hotel et il bien au niveau du confort, propeté, quel endroit a évidé éventuellement au niveau des appt.
Voila 2 ans j’étais a Océan Bleu um peu au dessus qui été trés bien.
peux ton payer le plus souvent en dollar plutot que l’euros.
Merci pour les conseils.
A + amitié .
Gilbert
Il y a beaucoup de résidants étrangers en RD et certains vivent mieux que d’autes, si tu as de l’argent tu vis bien partout mais l 'eldorado est devenu un mythe , pour un Québécois il y a moins de glace et de neige, c’est déja un plus.
Bonjour a tous.
Je part le 4 avril 08 qui a été a cette hotel et il bien au niveau du confort, propeté, quel endroit a évidé éventuellement au niveau des appt.
Voila 2 ans j’étais a Océan Bleu um peu au dessus qui été trés bien.
peux ton payer le plus souvent en dollar plutot que l’euros.
Merci pour les conseils.
A + amitié .
Gilbert
Bonjour,
je pars en république Dominicaine au mois de juillet, est-il plus interessant d’emmener des dollars ou des euros?
Est-il vrai qu’il est dangereux de louer une voiture?
merci pour votre réponse
Bonjour Dominique je vais CV PLAYA DORADA Puerto Plata en avril j aimerais savoir si c est la saison de la pluie, et si possible j aimerais savoir quoi tu en pense de cette hotel merci a toi et merci de bien vouloir me répondre Babalou…
attention :
je ne pense pas que Vincent puisse partir d’Espagne, avec une simple C.I.
en effet, même s’il est français, dès l’instant où il part avec air ibéria il a
obligatoirement besoin de son passeport!!!
adrienne
nous partons le 1er avril pour Romana, hôtel gran bahia principe (qui parait il est de taille humaine en comparaison de ceux de Punta cana)
quelles excursions faire à partir de là ?
qui voir ? j’aime le contact avec les locaux
peut-on louer une voiture où est ce que c’est trop risqué
les taxis et les bus ?
il semblerait qu’il y ait beaucoup de puces (vers cet hôtel) dixit une touriste de retour de RD ?
j’ai voyagé à Cuba en louant dans les hôtels cubains, en mangeant chez l’habitant et j’ai un souvenir inoubliable des cubains plus que de l’île…
gentillesse, respect, enfin tout…
merci de me donner tous les renseignements que vous pourrez avant mon départ SVP
A plus Adrienne
Je suis allee en rep dom il y a 1 an en avril 2007 Temps moyen sur une semaine mais le regal quand meme !!!comme j’ai aime.Je veux y retourner 2 semaines en 2009. Quelle meteo avez vous en aout ? C’est a cette periode que je voudrais y aller, et j’entends tout et son contraire , alors comme vous vivez la bas vous pouvez mieux me renseigner .Si la meteo est moche a cette periode j’aviserai .Merci pour votre reponse
Bonjour, pourriez-vous me dire si la vie est cher là-bas, me donner des exemples (restos, vêtements, boissons…), il vaut mieux payer en pesos? ou en dollars? Prennent-ils la carte bleue?
Merci pour tous renseignements que vous pourrez me donner, je pars en mai avec mon mari.
Nanou
Bonjour
Nous nous rentrons de rep dom ou nous avons passé 12 jours du 04 AU 16 mars 2008 nous étions à juan dolio, un temps splendide, mise à part une averse qui n’a durée de 2 minutes alors que nous étions sur la plage , une bonne rigolade en 2 minutes nous étions trempés et ensuite super soleil, les nuages sont fré"quents, mais le soleil est bien présent, surtout quand on vient d’alsace!!!
>Bonne vacances à tous car la république dominicaine j’y retournerai, c’est simplement génial!!!
valé
Bonjour, vu les salaires peu élevés la vie n’est pas très cher en rep dom,
Ils acceptent les dollars sans probleme, perso moi je n’avais que des dollars.
Pour le prix des vêtements je ne peux vous donner une idée, car je n’est pas
regardé. Dans les coins touristique, les tarifs sont pour touristes donc plus élevés, mais il y a possibilité de négocier avec le sourire en prime!!
valé
En france non plus la vie n’est pas chére… pour celui qui gagne 5000 € par mois… mais celui qui en gagne 1000 ? Faudrait lui poser la question… Ici c’est pareil il y a ceux qui gagnent 1000 € et ceux qui se contentent de 150…
quand vous allez en vacances quelle importance de savoir s la vie est chére ou pas, surtout en tout inclus et si c’est juste pour les cadeaux que vous ferez aux gens que vous aimez il ne faut pas trop regarder le prix.
Bonsoir Dominique,
Nous envisageons de passer 15 jours en club l’été prochain avec nos filles (4 et 10 ans).
Quel est selon vous l’endroit idéal pour passer nos vacances sur cette ile ?
Nous aimerions des activités pour les enfants, la possibilité de faire des excursions…bref passer des vacances reposantes mais aussi animées.
Si vous avez des tuyaux à me donner…
Merci & à bientôt
salut dominique
tout d’abord je te remercie de toutes les info que tu peux nous fournir sur ce forum
je suis deja partie coté punta cana fin 2006 et je repars avec une amie coté bayahibe (enfin j’espère qarce que je n’ai encore rien reservé!) du 21 au 28 juin
je voulais savoir quels était les bons plans excursions (comment faire et a qui s’adresser pour ne pas passer par l’hotel ou le TO tout en ayant confiance : on est 2 nanas!) et surtout qu’elles excursions faut il faire (on a deja fair saona et la campagne dominicaine en 8x8)
est-ce simple de circuler en bus ?(si on veut aller a st domingue par exemple) et passent-ils devant tous les hotel?
enfin a-tu un hotel a nous conseiller?
je te remercie paar avance
lydie
Tous les hotels club de RD sont fait sur le même modéle de fonctionnement et vous trouverez dans chacun d’eux de quoi vous divertir et vous reposer.
Il y a en marge de ce forum des annonces publicitaires qui vantent les mérites de telle ou telle compagnie, TO ou excursionistes, c’est un moyen de connaitre ce qui se fait dans le pays.
bonjour,
Pour travailler en république Dominicaine il faut un visa de travaille d’ailleurs tru peux contacter le consulat à Paris qui te le confirmera 01 55 37 10 37.
J’ai moi aussi eu une proposition de travail pour le Dominicus. as tu recu ton contrat de travail? et quel en sont les clauses?
Merci pour ta réponse.
Bonjour Lalou,
j’ai vu que tu as obtenu un job en RD dans un hotel, et c’est précisement mon rêve!
Quelles sont les compétences que l’on te demande? (langues, diplômes, autres…)
Sais-tu si tu pourra loger à l’hotel (côté du personnel, bien sûr)
Peux-tu me donner un max de renseignements, stp? je meurs d’envie de tout savoir, sans être indiscrète tout de même
Merci d’avance
Bonjour,
Nous partons le 10 mai pour une semaine au BLUEBAY VILLAS DORADAS 4* pour nos 10 ans d’anniversaire de mariage.
Connais tu cet hôtel?
Quelles sont les excursions sympa?
Comment est la plage? L’eau est elle claire?
On part pour se reposer, profiter de la mer et du soleil principalement.
Merci,