Je vis en rep-dom

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous partons dans 10 jours à l’iberostar costa dorada avec notre bb de 11 mois, quelqu’un connait il cet hotel ? , les excursions ou ballades à faire dans ce secteur ?, quel temps en ce moment ? , faut il payer en pesos € ou $ ? Y’a t’il un TO proche de l’hotel pour les excursions ? Toutes les infos que vous pouvez me donnez sont les bienvenues.
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses à ces nombreuses questions

Seb

Justement Dominique, puisque je recherche un site avec orchestre dominicain à PUNTA CANA, qu’attendez-vous pour me donner le lieu exact à Punta Cana ?
De plus une discothèque au rytme typique m’intéresse plus que les musiques modernes que j’entends tous les jours ici
Il doit bien avoir un site ou c’est le cas.

Merci

bonjour,

désireux de partir en RD nous avons commencé à regarder les hotels sur le net et nous n’avons pour l’instant trouvé que les des hotels genre “tout compris” n’existe que ses structures la ?
nous arrivons du Costa rica ou nous avons pu dormir dans des cabinas chez l’habitant tellement chouettes !
rassure moi si je peux trouver des petites structures en République Dominicaine et si oui as tu des infos ?
merci
flo

hola Flo
s’il est vrai que la rep dom est équipée pour le tourisme de masse il n’en est pas moins vrai qu’il existe aussi, dans chaque ville, des hotels et des habitants qui louent des chambres à des prix raisonnables et des restaurants où il est possible de se nourrir sans dépenser des fortunes, par contre vous serez obligés de partager les plages et les places de bus avec la population locale et ce ne sera pas une galère, les dominicains sont acceuillants et disponibles, il vous sera facile de communiquer avec eux, alors osez autre chose que les resorts et vous serez ravi de votre voyage.

koukou…j’ai ete en rep dom pr 10j le mois dernier et je suis tomber amoureuse de cette ile d’ailleur jy retourne pr 15j o moin d’aout et je songe sincerement a aller minstaller laba et en attendant jeffecturai quelque aller et retour je voudrait avoir un maximum d’info sur le trvail la vie au quotidien et pour louer un petit appartement et si possible voir une personne sur place qui pourrai maider pour tou ce qui est administratif je te remercie davance kisss.

bonjour gaëlle et Lilye
Je rentre de dix jours dans le Sud-Ouest de la RD et j’ai bien mis á profit vos conseils: de Barahona jusqu’a la frontière avec Haïti, c’est de l’authentique (jusqu’a quand ?) et la bahia de los Aguilas au lac Enriquillo, la nature est une splendeur que les “accros” au “todo incluido” des resorts ne feront que côtoyer. Tant pis pour eux. Parlant espagnol j’ai pu encore davantage , surtout le dimanche dans le rio de Los Patos, m’intégrer à une population trés accueillante et qui adore la fiesta. A propos, Gaëlle , j’ai trouvé des cartes postales:…Maintenant 'étape à Santo Domingo avant d’autres vagabondages. Routardement vôtre. Georges

Bonjour à tous,
je viens de passer tout le mois de juin en RD à Las Terrenas au contact de la population et j’ai adoré…
A tel point que j’envisage de tout plaquer en france, je suis bien consciente que ce n’est pas un eldorado, et que cela risque de ne pas être simple, mais la motivation est là
J’ai moi aussi entendu parler des placements financiers à taux trés attractifs et j’aimerai que l’on me renseigne sur la marche à suivre, pour pouvoir y prétendre.
Je suis également preneuse de tout les conseils concernant les démarches à effectuer au niveau administratif avant le départ.
On m’a dit qu’il n’était pas trés compliqué d’obtenir la nationalité dominicaine, mais je n’en sais pas plus.
Je compte trouver un petit job pour commencer et surtout bien m’imprègner du pays et par la suite créer un bar de plage mais là encore, je ne connais absolument pas la marche à suivre, car je ne veux pas racheter un commerce existant,j’aimerai plutôt faire une création dans la mesure du possible mais bon !
Tout ces projets risque d’évoluer avec le temps…
Merci d’avance pour vos réponses qui me seront bien précieuses, car je veux préparer cette aventure du mieux possible afin de ne pas me planter.
Au faite, je m’appelle Sabine et j’ai 34ans.
Bonne journée à tous

Bonjour, je pars en Rep Dom pour la première fois les 2 premières semaines d’aout, à Puerto Plata. Je voulais savoir si les moustiques étaient virulants dans cette région à cette époque, un site fait référence à une épidémie de dengue. Merci pour votre aide. Agnès

Bonjour Sabine,
Félicitations pour ton désir et ta volonté de venir habiter dans le pays. Je ne veux en aucun cas te décourager, ça peut marcher si tu suis quelques conseils désintéressés et que tu ne te fies à personne sur place. Je voudrais répondre à certaines de tes questions, dans la mesure de mes moyens : en ce qui concerne des placements intéressants, oui, mais ça c’était avant…si tu places un capital à terme dans une grande banque, tu auras un intérêt plus intéressant qu’en Europe, à condition de le placer en pesos et ça, ce n’est pas du tout prudent. Le peso est surévalué et perd de plus en plus par rapport aux grandes monnaies. Des intérêts de 18 à 20 % nets d’impôts, ça c’était il y a quelques années.
Si tu n’as vu que LT, tu n’as pas vu grand chose et certainement pas la vraie République dominicaine, celle-là se découvre loin des zones polluées par le tourisme. Visite le pays et fais-toi une idée plus précise du pays et des conditions de vie. Si tu comptes chercher un boulot, ne t’étonnes pas de gagner environ 10 000 pesos par mois (ce qui est déjà beaucoup…), soit un peu moins de 200 euros. Pour la location d’un appartement compte environ 5000 pesos et alors là, tu n’auras vraiment pas du luxe et pas un environnement ni sécurisé ni tranquille, mais c’est possible. La nourriture (si tu ne veux pas te nourrir exclusivement de riz, d’habichuela et de poulet) coûte le même prix environ qu’en France. L’essence monte comme dans tous les pays, et donc les moyens de transport aussi. Tu dis que “la motivation est là”, c’est super, essaie de t’accrocher, rien ne dit que ça ne marchera pas, mais comme on dit “tu vas en baver” avant d’y arriver.
Pour la nationalité dominicaine, oublie-la, que veux-tu faire de ça, ça n’a aucune valeur. Il faut compter environ 90 000 pesos pour l’avoir et ça ne sert strictement à rien. Mieux vaut prendre une résidence, ce qui te coûtera environ 25 000 pesos la première année et autant l’année suivante. Ensuite ça devient plus facile et moins cher, elle est à renouveler tous les 2 ans, tu peux la faire seule ensuite. Fais très très attention à l’avocat que tu prendras, les rues sont remplies de soi-disant avocats qui vont te procurer la résidence moins cher etc…autant jeter ton argent dans le feu.
Et pour un bar de plage, excellente idée, mais surtout pas à LT où l’offre dépasse de loin la demande…ils ne t’ont pas attendue pour en ouvrir. Essaie de faire quelque chose qui n’existe pas encore, quelque chose d’original et méfie-toi des requins et rapaces en tous genres, voir les autres discussions. Reste bien à l’écart des expatriés et des sankies, mêle-toi de préférence à des gens qui n’ont rien à faire dans le tourisme, qui sont loin des zones touristiques et là tu auras la possibilité de rencontrer de “vrais” Dominicains qui ne vont pas te plumer à la première occasion!
Bon courage et garde confiance.

Salut Agnès, je rentre juste de RD, et je peux te dire que OUIIIIIIII, les moustique sont très virulents en cette saison… C’est le lot de toute la Caraïbe, et de tous les pays qui sont sous cette latitude.
Toutefois, il y a des produits répulsifs très efficace. (Cinq sur Cinq…) dont tu imprègnes tes vêtements avant de partir, et des pulvérisateurs pour le corps quand tu es sur place. En plus si tu parts avec un Tour Opérator, tu aura une chambre d’hôtel climatisée. Si tu laisse la “clim” à fond tout le temps, les moustiques ne viendront pas te déranger dans ta chambre.
En ce qui concerne la Dengue, et bien j’ai été piqué un très grand nombre de fois et je n’ai eu aucun problème de santé. Je n’ai pas non plus rencontré quelqu’un qui est eu des problèmes de santé de ce type à cause des moustiques. Selon moi, tout ce que tu risques, c’est des démangeaisons, et des marques de moustiques qui mettront plusieurs mois à partir.
J’espère avoir répondu à ta question.

Et oui il y a des moustiques et ils apportent des maladies… le dengue… petite dengue qui est comme ne grosse grippe et aussi la dengue hemmoragique plus grave, en fait le virus du denue détruit les plaquettes et il peut s’ensuivre une hémoragie létale donc ce n’est pas bénin… il a aussi la malaria, et oui… et l y a aussi le risque de la fiévre jaune… trés limité et pratiquement inexistant… et il y a aussi les démangeaisons et les grosses plaques rouges… mais a part ça y a pas de risque et c’est tant mieux, et les répulsifs sont efficasse, alors pas de bléme et vive la rep dom

Bonjour,

Comment s’est passé votre séjour ?

Nous partons le 13/08/08 pour le GRAND OASIS MARIEN
J’aurais besoins de travailler (un petit peu!) et regarder les photos de la journée - je pensais amener mon ordinateur portable.
Est-ce bien raisonnable, j’ai entendu lire qu’il valait mieux laisser ses valeurs au coffre; problème, je ne pense pas que mon ordi portable y rentrera.

Et les travaux ?

A votre avis,
Merci d’avance
Dominique

Bien sur, il est toujours intéressant d’avoir son portable sous la main, mais est il vraiment utile de le trimballer en vacances, un appareil photo est suffisant mais ce n’est qu’un avis personnel et chacun fait ce qu’il veut, d’autant plus que la rp dom regorge de points cyber donc pas de soucis avec l’ordi

bonjour dominique,

je compte me rendre avc mon mari en novembre et on veut faire du scooter des mers, la banane, parachute ascensionel, jet ski, etcc…Mais on a pas d idee sur le budget a avoir…peut etre que tu peux nous dire ou nous rendre pour profiter…

on compte se rendre en novembre, allons nous être dans la bonne période ??

MERCI POUR TES REPONSES

Hola
Tous les hotels proposent des activités nautiques et aquatiques à l’exeption du jet ski, interdit à proximité des côtes et des plages, sauf pour les propriétaires de bateaux qui peuvent pratiquer ce loisir en haute mer.
Pour le budget c’est un autre probléme, toute les activités qui nécessitent de l’essence sont en augmentation, pour les prix c’est aussi fonction du lieu mais si vous voulez profiter des loisirs offerts en Rep Dom comptez de 300 à 500 € par pesonne. Bonnes vacances sous le soleil des antilles où la plage et les coctails sont gratuits.

Connais tu l’hotel oasis hamaca?

Hola
Les hotels sont répartis sur environ 500 km de côte comment pourrait on les connaitre tous, non je ne connais pas et pours renseigner le mieux c’est d’aller sur leur site, une chose est sure les hotels sont bati sur le même style avec les mêmes prestations et les mêmes services, tout cela avec les différences dues au fonctionnement de chaque hotel.
Et quand on veut des renseignements sur un hotel le mieux c’est de le situer exactement dans le pays. Bonnes vacances

C’est vrai que les hôtels sont magnifiques quelque soit l’endroit, mais quel contraste avec la population…moi j’avais honte d’être dans ces palaces, d’ailleurs je retournerai en R.D. mais plus dans ces hôtels
Hola Dominique que tal hombre, no tengo mas noticias tuya…
besitos

Nous partons au mois de septembre dans un des nombreux hôtels de Punta Cana. Pourquoi là bas ? Parce que c’est ce que nous on conseillé certaines personnes (qui aiment le farniente !!). Et après 15 mois de boulot sans vacances c’était un souhait de mon mari. Hors en ce qui me concerne quand je vais dans un pays c’est pour le connaître et le visiter. Pourriez vous donc m’indiquer quelles sont les éventuelles excursions pas trop lointaine de Punta Cana ou autres et pourquoi pas m’indiquer des prestataires qui m’éviterais de passer par les hôtels et de connaître encore mieux cette ile.
Merci

hola adrienne
si qiueres noticias mias tu me puedes escrivir en privado, ahora estoy en Francia cerca del mar, que buena la vida…
Mais c’est vrai que ce n’est pas dans les hotels resorts que l’on a les meilleurs contacts avec les habitants, mais je ne vois pas non plus lacher4 millions de touristes dans les rues de la RD.
A plus

Déja se reposer et profiter de la mer, de la plage et des services de l’hotel, c’est pas si mal…
Il y a sur la région beaucoup de to qui proposent des excursions, en général ils sont sur des sites web donc facile a trouver, mais en étant à l’hotel ce n’est pas le meilleur endroit pour faire ami ami avec la population, c’est un peu plus compliqué mais pas ipossible, alors bonnes vacances

pardon j’ai oublié de préciser que je parlais de l’hotel Oasis Hamaca dans la ville de Boca Chica, en fait je n’ai pas trouver grand chose de concret.

L’avantage d’aller à Boca Chica c’est que vous serez au coeur de la population, contairement à un lieu comme Punta cana qui est une station balnéaire fabriquée, cette ville existait avant que se construisent les hotels, donc vous pouvez, si vous le voulez, cottoyer plus facilement les couleurs locales quoique l’apport des touristes ait quelque peu modifié le caractère intrinséque des locaux.
Partez avec l’esprit ouvert et réceptif aux charmes des tropiques, vous serez prés du coeur de l’île, profitez en pour vous plonger dans le passé historique et dans la vie de tous les jours. Bon séjour

Merci pour votre réponse et oui pour le repos. Mais si pour partir en RD et ne pas visiter un peu …
J’ai surfer un peu sur le Web et je suis tombé sur le site de Captain’Pat qui propose des excursions qui on l’air assez intéressantes. En avez-vous déà entendu parler? et si oui peut-on leur faire confiance ?
Sinon merci pour toutes les réponses que vous apportez à tous elles sont utiles ( moustiques, devises et j’en passe…

tu peut y allez les yeux fermé j y suit allez en janvier avec elle pas de probleme tu peut lui envoyer un mail elle vient te chercher a ton hotel belle journee en vue bonnes vancances richard

bonjour,
l’année prochaine, en fevrier, mon mari, moi et nos deux enfants (4 et 5 ans)souhaitons partir en republique dominicaine, mon reve depuis plusieurs années!!!
seulement à 4, cela nous reviens à plus de 5000 euros! trés cher pour notre porte feuille!
qu’a cela ne tiennes, je souhaite quand meme partir la bas, aprés avoir murement réfléchi, nous aimerions partir sans le biais d’un tour opérateur (ce qui limiterai les frais je pense), pour cela, je voudrais savoir comment faire pour réserver directement un hotel la bas? comment avoir un numéro de téléphone, un nom, et accepterons t-ils ma réservation sans tour opérateur? pour l’avion, je pense prendre un low cost!
si quelqu’un est deja parti avec ce systeme, j’aimerai ke vous me conseilliez!
merci à chaque réponse

bonjour je voudrais savoir vous qui vivez en rep dom quel temps fait-il durant la periode de fin aout à mi septembre car j’ai fait l’erreur de reserver mon sejour sans preter attention aux temperatures et je voudrais savoir si les precipitations sont trés contraignantes et importantes…expliquez moi quel type de temps avez vous l’habitude de vivre svp repondez moi merci

Pourquoi pas… J’ai visité beaucoup de pays en voyageant en vol sec. Mais quelles sont vos intentions, faire un voyage découverte ou bien repos et faniente au soleil, parlez vous espagnol et quels sont vos points d’intêrets… quelles régions aimeriez vousvisiter… en voila des questions… mais de quoi je me mêle…Si ton rêve tient toujours on se reverra sur le forum. A +

Il m’est impossible de recommander tel ou tel excursionniste, j’ai des amis partout, et si vous avez des questions d’ordre perso il est préférable de me les poser en privé, je pourrai vous répondre sans froisser personne, A plus

D’aprés les données climatologiques du pays, dans le nord il pleut et partout ailleurs il fait beau… Mais ce sont des généralités, les températures se maintiennent entre 22 et 33 degrés centigrades, de quoi sécher rapidemment s’il pleut. voila, c’était la météo officiell de la RD diffusée par Dominique. Bonnes vacances

ce serait la premiere fois que nous partirons seuls, mais il en faut toujours des premieres fois! lol
avec deux enfants, nous sommes plutot farniente meme si l’on prevois de sortir pour voir un peu le monde republicain…
nouscherchons un hotel avec piscine et plage et soleil bien evidemment, quelle région nous conseillez vous? auriez vous un nom d’hotel?
par contre nous ne parlons pas espagnol et peu anglais
merci de votre réponse rapide

bonjour, j’ai réservé un sejour a punta cana et d’apres la méteo ,il y a des tempetes et ouragans, est ce vraiment dangereux?est ce qu’il y aura du soleil?

Bien sur qu’il y des cyclones et des tempêtes tropicales, on est en plein dedans mais ce n’est pas pour cette raison que tous les cyclones des tropiques vont passer sur votre hotel et vous n’avez pas plus de chance de prendre un cyclone en pleine poire que de tomber dans l’océan avec l’avion qui vous améne, alors pas de panique et le soleil sera au rendez vous, à punta cana ce n’est pas la saison des pluies.
bonnes vacances à tous les veinards qui partent en période creuse à des prix … presque cadeau.

Comment passer de bonnes vacaces sans dépenser trop de sous, c’est la question que je me pose, lors s’il y en a parmis vous qui ont fait des choses cool et bon marché je suis preuneuse de toutes les idées car je me suis renseignée auprés des to et franchement le prix des excursions me semble exorbitant.

Bonjour Anna Laure
Je rentre de trois semaines de vagabondages en RD et ces quelques suggestions vous seront peut-etre utiles… si vous avez l’âme routarde. Si vous voulez vraiment découvrir ce pays et ses habitants , évitez les “resorts” “todo incluido”, malgré leur caractère relativement économique. Mais on peut, sans se ruiner , partir individuellement, grâce à l’excellent réseau de transport (caribe tour) qui quadrille l’île. Et il y aussi les pittoresques “guagua” qui vous amènent pour pas cher à destination . L’authentique vous le trouverez dans le Sud-Ouest -de Barahona à la frontière haïtienne- de l’île où il y a trés peu de touristes et des paysages magnifiques et quasiment vierges (vous pouvez contacter www.ecotour-repdom. com, un couple de jeunes français qui font de l’éco-tourtisme dans le coin et sont partenaires d’¨hotels pas chers). Si vous descendez à Santo Domingo, je vous recommande l’hôtel Freeman , dirigé par de jeunes haïtiens qui … parlent bien sûr français au cas où vous ne maitriseriez pas l’espagnol. Si vous souhaitez des infos plus précises je reste à votre disposition. georges

bonjour, nous partons en voyage en république dominicaine plus précisement a punta cana et a bayahibe du 30 aout au 15 septembre et on aimeraient savoir à quel temps doit-on s’attendre vu que c’est la saison des pluies.Merci de répondre serieusement.

Bien entendu que je vais répondre sérieusement, en France météo-france qui est un organisme on ne peu plus sérieux prévoit l’évolution du temps à un maximum de 5 jours et moi je ne suis pas plus fort qu’eux, la seule chose que je peux dire c’est qu’en aout et jusqu’à novembre dans l’est il fait soleil… sauf s’il pleut, mais ça tu le sauras quand ru y seras. Bonnes vacances

la personne avait raison de vous dire qu’il fallait repondre serieusement , car comme reponse debile vous etes la championne .On ne vous demande pas de vous comparez a meteo france .En habitant en RD vous avez quand meme une certaine experience , vous avez remarque des choses.Dites plutot qu’a telle periode ilfait à peu pres ce temps .Parce que la personne n’en sait pas plus .Vous avez du remarquez ,que les ouragans et cyclones passent a peu pres a telle periode , .C’est complique a dire ???

je suis très surprise par l’agressivité de ce message, il est sûr que personne ne peut prédire le temps et encore moins sur une île où le temps change d’une heure à l’autre.
c’est certain que quand on part en vacances on veut avoir le maximum de soleil et de chaleur mais que faites vous de la chaleur humaine ? car la bas même sous une pluie battante les dominicains sont d’humeur égale, chaleureux, gentils souriants et cela vaut tout le plus beau temps du monde.
Dominique vous renseigne gentiment avec parfois une pointe d’humour alors soyez sympa, il n’est quand même pas le Bon Dieu…
bonnes vacances et profitez en bien

Allons bouba, ou devrais je dire babou, toi qui vit sous ton ciel es tu capable de me dire ou seulemet de me prédire quel temps il fera dans 3 semaines… D’autant plus que j’ai répondu sérieusement à la question, mais peut être ne comprends tu pas toutes les subtilités de la langue de molière…
Pour ce qui est des cyclones et autre tempêtes, il s’en forme dans l’atlantique sud plusieurs chaque mois et ce durant toute la période cyclonique, mais personne ne peut avec certitude prévoir leur cheminement, le coeur d’un cyclone fait au plus quelques centaines de mètres de diamètre, comparé à l’océan c’est dérisoire et c’est pour cette raison que les dégats occasionnés par les ouragans sont toujours limités en largeur mais jamais en longueur et qu’ils passent rarement au même endroit, comme ce serait pratique s’il y avait l’autoroute des cyclones, il suffirait de désertifier cette zone et basta…
Et pour rajouter un brin de polémique à cet échage “mailesque”, je crois avoir spécifié sur mon message d’appel que je n’ai aucune prérogative pour influer sur le temps qu’il fera… ni demain ni dans six mois. cet été j’ai passé 8 jours en Normandie sans une goutte d’eau, pour un peu il aurait fallu importer de l’eau des caraïbes pour boire le pastis…
A plus les amis, et rappelez vous que je ne traite ni les problèmes de temps ni les problèmes de coeur.

Sujets suggérés

Services voyage