Je vis en rep-dom

Forum République Dominicaine

ici un autre lorrain de toulouse .je connais bien la rd mais s il y a un pays ou je m installerais ce serais le senegal 1 plus pret 2 langue parlee le français 3 plus de securitee dans la region de saly tu peut me contacter directement sur mon mail richard

salut dominique !
je pars en Rd a punta cana au barcelo bavaro golf 2 sem au mois de juin et puisque tu vis en RD je voulais avoir quelques conseils…
quel temps fait il en juin (pars du 07 au 21juin), j espere ne pas avoir de pluies e non stop !!!
que me conseilles tu comme excursion (je pense a saona et marinarium) et par qui doit on passer ?
comment appeler de RD sans trouer son porte monnaie ?
et connais tu la valeur des bijoux la bas : j ai entendu parler du larimar combien faut il compter pou ses souvenirs : faut il marchander et jusqu ou pour ne pas vexer ?
tout plein de question auquel j espere tu pourras repondre !!!
je suis un peu inquiete d y partir vu certains commentains sur les forums mais bon !!! …

J’aimerai savoir si vous connaissez cet hôtel qui se situe à bayahibe et savoir quelles excursions sont intéressantes ?

Bonjour
Nous partons entre copines a partir du 9 juin pour une semaine, nous sommes logé à l’hotel Orchidéa à Punta Cana, j’ai lu pas mal de critiques et d’avis positifs, merci de me donner le votre.
Pouvez vous nous donner des informations sur les excursions possibles de cet hotel ? et nous eclairer sur le change, nous partirons avec 30 dollars pour la taxe touristique mais après où faire le change, à Paris ou là bas ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Stéphanie

Bonjour.
Je revient de Punta Cana 1er quinzaine d’avril j’étais à l’hotel Caribe Club Princess le votre est Orchidéa de quelle côté océan ou mer,pour les excursions pas de souci voit les congiérge de ton hotel ou sur la plage vous allée être vite solicitée par des vendeurs (à marchander).recomander
Pour le change j’ai fais à la poste disponible de suite avec petit frais si pas client
ou votre banque avec délai et sans frais.conseille prenez vos dollars en FRANCE
la taxe à l’arrivé est de 10 dollars par personne je n’ai rien payé pour repartire
J’ai tout réglé en dollar ( attention il recherche l’euros)si possible réglé en dollar
prix en pesos divise par 30 pour avoir un prix en dollar
prix en dolar divise par 1.6 cela donne le prix de notre euros pour estinationde prix
A + amitié …et bon coup de soleil…
Gilbert

Bonjour,

Pourriez vous me dire le temps de transports entre la capitale et Bayahibe ou Saona.

Y’as t il des bus ou taxis ou autres transports pas trop cher pour aller las bas?

Merci de votre réponse.

Amicalement

bonjour,
pouvez-vous svp me dire si il est possible de faire l’excursion à la cascade du limon au depart du casa marina bay samana avec un enfant de 4 ans ? le tranjet dure combien de temps? le trajet est facile, pas trop escarpé, faut il avoir des ntions d’équitation?
merci

Hola, je demeure à Cabarate et oui moi aussi je veux échanger mes expériences et surtout échanger.

bonjour je suis allee en rep dom l’an dernier un regal (avril) au sirenis tropical , a punta cana .Une chose est sure : je retournerai en 2009 .Par rapport a mon travail je voudrais y aller 15 jours en juillet ou aout .On entend tout et n’import quoi au sujet de la meteo a cette periode .Vous qui y habitez qu’en est t il ? Vraiment si pluvieux que ça ?Vraiment des cyclones tous les etes ? . Cabarete se trouve ou ? Moi l’an prochain je veux aller au sud , du cote de Bayaibe .Merci pour votre aide

Cabarette c au nord et il y a de belles vagues pour faire du surf.
l’ete il pleut un peu mais pas partout et pas tout lr temps quand aux cyclones ils ne passent pas tous sur l’ile, sinon y aurait plus de RD, bien sur moi je conseille l’est mais ici tous les endroits msont beaux…alors…

bonsoir
est il possible d echanger des euros en dollars à l hotel et est ce la même chose qu en france
merci

Bonjour.
surtout change en france vous allez perte au change à l’hotel.
change à la poste dollars immédiatement si vous avez un compte poste pas de frais.
change a votre banque sans frais mais les prévenir 15 jour avant au moin.
pour les prix en dollar suivant le cour divise par 1.6 cela donne prix en euros et estime les prix en france si pas chére faut en profité je l’ai fais avec des cassettes vidéo 13 dollars une,
prix en pesos il faut divisé par 30 cela donne le prix en dollar divise par 1.6 prix en euros.
il faut toujour la calculette
A + Amitié
Gilbert

Bonjour je voyage cet été sur Saint Domingue, pourriez vous me donner des conseils pour se rendre de Saint Domingue a Bayahibe ou Saona

Merci beaucoup et bonne route à tous :slight_smile:

Bonjour,
je pars en RD cet été et je voudrais savoir quels sont les endroits à visiter et ce qu’il ne faut absolument pas manquer, surtout dans la région de puerto plata. Merci pour votre réponse

salut dominique
mon e-mail envoyé sur ton site m’étant retourné, je passe par la voie publique pour te dire que j’ai bien reçu ta sympathique réponse. je te confirme que je seul entre la mi-juin et le début juillet. Mon projet, puisque je ne suis pas tenu par le temps est de voir le maximum de choses en RD et de découvrir le style de vie des dominicains (je parle couramment espagnol). je partirai sans doute de Barcelone pour Santo-Domingo. Merci pour des infos concernant un logement nomade, si je bouge beaucoup dans l’ile et les transports (si le réseau des bus est efficace, je suis partant). Et quel budget moyen faut-il prévoir au quotidien pour vivre normalement ? Pour le logement, au jour le jour, on m’a parlé des “cabanas” . Quid ? Merci pour ton aide et si d’autres routards (es) ont planté leur tente en RD , je suis preneur de leurs conseils.

Une tite question qui me tracasse avant le départ pour la république dominicaine: on m’a dit que je changement de monnaie il fallait mieux le faire sur place à l’hôtel car c’était plus rentable mais est- ce qu’on peut pas le faire à l’aéroport à roisy?il y a bien des guichets de change là-bas?car toutes les personnes qui parlent de la france sitent la Poste et frais si pas client!
Ah oui et pour les prises, c’est quel type d’adaptateur qu’il faut acheter?
merci à ceux qui peuvent me renseigner

delphine

Bonjour.
oh!!! pas pas de souci pour le change il est possible de le faire à Roisy ou à C-D-G.moi même j’ai vue des bureaux de change
Mais si vous pouvez le faire avant, cela et plus résonable pour évité de faire la file pour le change,oui moi même sur d’aure discutions du forum j’ai seulement conseillé pour être tranquille de faire le change en france soit à notre banque avec délai car il ne stoc pas de devise ou peu,mois j’ai fais avec la poste parce-que jais prévu au dernier monnent voila l’explication.
Mais chacun fait ce qu’il veu et bien normal
Efectivement à la poste j’ais eu 5 € de frais pour changer 1 000€ pas émorne
attention pas de monnaie billets seulement sur place échange pour avoir quelque billets de 1 dollar pour les petits pourboire .

Pour les prises c’est un adaptateur comme pour nous l’orsque l’on veu branché une machine perceuse ou autre mais avec petit fiche et qui nache dans la prise …il faut donc un adaptateur fiche sortant plate (pas ronde) il y en à dans les grande surface, même sur place il en vente dans leurs petite superrettes,mais mieux les avoirs avec soi au moin 2 pour nos appareille canéra et appareil photo car courant en 110 v chargement plus long pas besoin de tranfornateur ont charge la nuit.
Si besoin d’aure renseignement et si je peu y réponde voit sur le forum ou sur IMAIL de la personne choix sur forum.je revien de Punta-Cana Caribe Club Princess.
Si vous partez bientôt bonne vacance.
A + Delphine
Gilbert 58

Merci Gilbert pour ces informations, ça me rassure un peu; c’est toujours angoissant de partir surtout cette fois de paris, d’habitude je pars de lyon, c’est bien plus petit!
quel temps vous avez eus la bas si vous rentrez de vacances?
Moi je pars le 24mai pour 2semaines mais vers puerto platat, à l’hôtel bluebay villas doradas.
D’ailleurs si quelques personnes ont des infos concernant cet hôtel je suis preneuse car je n’ai rien trouvé sur ce forum comme avis.
Voilà encore merci gilbert, c’est très gentil de votre part.
Delphine

Bonjour.
Effectivement c’est pas la même!!! mais pas de panique a l’arrivé du RER monté par l’escalador 1er étage asenceur en face fond du hall ensuite 4 éme étage à la sortie de l’ascenseur prende la direction de votre terminal moi c’était terminal 2C mais n’ésité pas de démander ont gagne du temps mais il faut marcher grande passerelle avec tapis rouland.
En ce monnent à Puerto plata en R-D MAX 28°a 30° MINI 24° à voir la météo sur GOOGLE puis météo Puerto Plata Répuplique Dominicaine clic sur recherche !!!mon séjour du 4 au 18 04 08 35° suppert mais chaud ouf!!!

J’ai lu votre question du 06 04 08 puis réponse de dominique il n’y à toujour pas de train direct les aéroports Orly ou R G D G prende RER la SNCF fournit des tikets de nétro ou RER contre -façon il sont rose mais faut demander il sont graduit.

Effectivement le voyage est long mais quel régal au bout!!! je suis parti de NEVERS à côté du circuit grand prix de France le train à 8h arv.G.D.LYON
a 10.45h prende RER RYOSI 11.30 déjeuner départ 14h15 retard 45mm dp 15h arv a23h30 moin 6h = 17h super cela nous laisse encore du temps.

Pour les infos sur votre hotel faite GOOGLE écrire HOTEL BLEU BAY VILLAS DORADAS REPUBLIQUE DOMINICAINE page web clic sur le choix voir des commantaires avec tripadvisor. ok pas grand chose sur le forum plus sur le net. …si besoin pas de souci ecrire sur privé (l’email de la personne)ou sur le forum.
Amitié a vous et à votre compagnon.
Gilbert

Et bien gilbert si ça c’est pas du détail!! je pense que vous n’auriez pas pu mieux répondre!!Ca fait plaisir de voir qu’il existe encore des personnes prêtes à aider!

Finalement on va prendre la voiture donc pas de RER à prendre; je pense que du parking à l’aéroport il doit y avoir des navettes comme à Lyon pour Orly.
Et puis comme il faut y être à 8h du matin, on va peut être partir la veille et dormir à l’hotel; enfin si c’est pratique, il faut que je me rensigne pour savoir si il y a des hôtels direct depuis l’aéroport pour pas qu’on soit obligé de prendre la voiture une fois arrivé las-bas.

En ce qui concerne l’hôtel j’avais trouvé quelques infos par goolge sur tripadvisor mais uniquement des commentaires de Canadiens!
voilà c’est tout pour le moment, peut être aurais-je d’autres questions au moment de partir car c’est dans 3semaines…ça se rapproche!!
Encore merci à gilbert

delphine

Bonjour, je suis une jeune femme de 29 ans, qui aussi a tombé en amour avec la place. Je cherche a partir d’ici 6 mois vivre la bas un ptit bout de temps pour commencer. J’ai besoin de tous les conseilles qui peut m’être donné et si tu as de l’aide a me donner pour commencer a chercher du travaille a partir d’ici.
Je parle francais, anglais et j’apprend l’espagnol,
tu pense que je peux me débrouiller la bas sans parler parfaitement espagnol?
Difficile de trouver de l’emploi la bas pour une femme débrouillarde et energique?
merci a l’avance
Ciao

vOUS SOUHAITEZ VIVRE EN REP DOM, alors allez sur les sites des voyagistes et déposez votre CV. Toujours ils cherches des animateurs. C’est peut être votre chance.
bON COURAGE

Merci beaucoup a toi!! Vraiment gentil, toute l’aide apporté est apprécié!!

Resalut, je ne trouve pas le site dont tu me parle!! tu as l’adresse complète?
Merci encore

C’est une bonne idee que de chercher du travail sur les sites des TO et ce n’est pas tres difficile de les trouver ils sont sur tous les annuaires et botins de vacances… marsans, switch etc…mais le travail lui n’envahi pas la rep dom, alors avant de venir faire n’importe quoi sous le soleil prend des precautions

Pourquoi changer en dollars, le mieux est d changer en pesos, c’est la monnaie du pays et c’est en payant avec ca que tu feras les meilleures affaires, l’euro est une monnaie forte alors il faut en prtofiter

vendredi il y aura des elections en RD et ce n’est pas jour de fete, c’est surtout une semaine ou il ne faut pas s ortir des hotels et meme les residents evitent de s’aventuer dans les rues des villes, j’espere que tout le monde sera tenu au courant par leur TO, mais pas de panique c’est pas la guere et le cours normal de la vie reprendra bien vite.
je vous dirai comment ca c’est passé la semaine prochaine

Bonjour, nous partons le mois prochain à juan dolio, avez vous des conseils à nous donner ?
Nous avons reservé un séjour “tout inclus”, nous avons entendu dire qu’il était plus interessant de faire les excursions en dehors de l’hotel qu’en pensez vous; avez vous une idée de prix ?
Fait-il beau au mois de juin ?
y a-t-il des moustiques ?
Merci.

Bonjour.
Pourquoi cette info sur le FORUM cela fait peur !!! es-ce la panique à chaque élection.
IL faut expliqué mais pas attendre pourquoi aprés a t’il peur Dominique mais de quoi.
Dans toute élection il y à des perdants quand il y à plusieurs liste.
Les pirates serait’il de retour!!!
Cela fait deux fois que je tombe sur les elections l’ors de mon passage en
R-D et sans probléme éffectivement beaucoups de trapeaux de couleur diférente la je pense ROUGE ROSE et je pense BLEU le guide dans diférente excurtion mous à éxpliqué mais bon sans trop s’éloigné la dessus.
A +
Gilbert

bonjour Dominique,

voilà un mois et demi que je suis rentrée de RD, c’est très beau, mais les voyages proposés par les TO sont décevants, le “tout compris” c’est bien pour les gens qui n’aiment pas sortir des hôtels et ce n’est pas mon cas. j’adore le contact avec les gens, heureusement que le personnel est dominicain, j’ai pris des taxis pour me déplacer à droite et à gauche, mais rien ne vaut la location d’une voiture pour être “au coeur” de la population.
si je reviens, je verrai mon voyage différemment, sûrement chez l’habitant plutôt manger du riz avec des haricots que des plats sophistiqués dans les hôtels. Attention, je ne reproche rien à ces hôtels “grandioses” personnel super sympa, animateurs plus qu’à la hauteur, le sourire, le mot gentil tout y est, sauf le CONTACT avec la population…
tout cela pour te dire Dominique, que ces élections je les ai vécues avec les chauffeurs de taxi, tu entends tout, mais quel est le résultat ? qui a finalement remporté la présidence est ce toujours lionel ? je n’ai pas trouvé
d’article sur le WEB qui en fait état;…
je voulais aussi te demander une précision, est ce que je peux envoyer des colis aux personnes que j’ai eu la chance de rencontrer la bas et qui ne vivent pas sur l’or ?
merci de ta gentillesse et de tes compétences.
adrienne

et uoi il y a des moustiques, mais sur place vous trouverez du off, tres efficace amis les hotels traitent ce genre de probleme et en principe vous etes a l’abrit des maladies
pour les excuirsions le conseil que je peux vous donner c’est de les faire avec des francophones si vous ne voulez pas passer la journée a essayer de baragouiner dans toutes les langues sans rien comprendre…et juan doliom est une belle region pres de la capitale alors profitez en pour aller vous impregner de l’histoire de la conquista et bonnes vacances

Je prépares actuellement mon voyage en RD. Je suis donc à la recherche de bons conseils dans la préparation de mon voyage.
Je cherche principalement des organismes sérieux qui organisent des excursions. Difficile de faire un choix tant la polémique est atroce.
Si vous pouvez m’aider à choisir j’en serai ravi
Je parts le 14 juin pour PUNTA CANA à l’hôtel RIU NAIBOA
Merci et à bientôt

As tu eu ta reponse sur le prix du transfert ? sion quelqu’un pourrait apporter une reponse ?? je pars le 31/05 merci !!

Bonjour Adrienne,
Je reviens moi aussi de 12 jours en RD, mais pas dans les endroits touristiques…Nous sommes allés, et en famille avec un enfant de 10 ans, dans la région de Bahoruco, à 3h30 de St Domingue et c’était formidable : si tu veux du contact avec les Dominicans, c’est là-bas qu’il faut aller, sur toute la côté entre Barahona et Enriquillo : pas - ou peu -de touristes, les dominicains sont accueillants, chaleureux, gentils ! On y a mangé dominicain (riz, plantain, pommes de terre, poisson), on y a dansé au rythme du merengue en buvant de la Presidente…en regardant passer les cortèges de militants pro-Leonel (au fait, c’est lui qui a été réélu sans problème…) ou pro-Vargas. Nous avons résidé dans un excellent hôtel tenu par un Dominicain, avec un personnel tout dominicain adorable : bungalows confortables dans la verdure avec accès à la plage (de galets)…déserte. Ok les vagues et le courant étaient très forts, mais l’eau claire à 28°, ça fait du bien…Aucune agressivité à l’égard des touristes et même sans parler 2 mots d’espagnol, nous avons réussi à nous en soritr, les gens étant dans l’ensemble très patients et curieux des touristes isolés que nous étions. Pour les excursions, nous sommes passés par un couple de français installé là-bas depuis plusieurs années dont la société s’appelle Eco Tour Barahona, ce qui nous a permis de découvrir dans d’excellentes conditions des endroits protégés comme La Laguna de Oviedo ou La Bahia de Las Aguilas ou Cachote, encore une fois d’une façon non touristique au sens habituel du terme. Bref, nous sommes revenus enchantés et conseillons à tous ceux qui veulent sortir de leur resorts et apprendre à connaître vraiment le pays et la vie dominicaine, d’aller voir du coté de cette côte, un peu éloignée our le moment c’est vrai de l’aéroport de St Domingue, mais ça vaut tellement les heures de voiture !!!
Je serai heureuse de partager notre expérience avec qui en sera curieux(se),
Gaëlle

c’est ce que j’appelle des vacances réussies, c’est ce que nous avions fait à Cuba et quel merveilleux souvenir nous avions rapporté!!!
mais en RD ça n’a pas été la même chose, je pense qu’au départ je n’avais pas trop le choix, car c’est un voyage qui m’a été offert, et l’argent déposé dans une agence de voyages, impossible de récupérer quoi que ce soit et surtout obligée de passer par elle.
mais je me suis faite des amis dominicains et j’ai hâte de retourner CHEZ EUX car c’est ce qu’ils veulent, effectivement je préfère les dédommager eux plut^t que les T.O.
en plus on nous mettait une pression pas possible pour que nous louions pas de voiture, l’amie qui m’a accompagnée était terrorisée donc nous avons pris taxi et excusions de l’hôtel…
Je parle couramment l’espagnol ce qui m’a valu de connaître des dominicains car mon “grand défaut” est d’aller au devant des gens!!!
je suis preneuse de ton expérience de tes photos de ton ressenti enfin tout ce qui peut améliorer le mien (de voyage)
merci encore et à bientôt
adrienne

bravo les filles, je vois que vous avez profiter pleinement de votre séjour et que finalement vous en avez + que certains… car faire 8000 km pour bronzer cocotier c cher le coup de soleil, j’espere que les gens qi vous liront seront tentés par votre expérience et je souhaite que tous les touristes puissent enfin connaitre le vrai visage des dominicains et qu’ils ne feront plus la grimace en passant devant les “loganisses” pendues au soleil, elle sont excellentes…

et oui c’est Léonel Fernandez le président de tous les dominicains, élu avec une confortable avance…
si g parlé des élections sur ce forum ce n’est pour faire peur á personne, seuls les négatifs rèagissent négativement et en général qand je parle de queque chose je sais ce que je dis…
pour les colis ce n’est pas une bonne idèe, la poste n’est pas ce qui marche le mieux et les adresses sont souvent introuvables, en principe les gens généreux envoient plutot des mandats, mais là aussi attention il faut vraiment le nom complet et dans l’ordre de la CI, sinon pas d’argent, pas facile tout cela, mais attention quand mème a la sensiblerie, il y a en rd et ailleurs des milliers de gens qui vivent de la crédulité des autres et ce que l’on voit d’1 taxi n’est pas forcément la réalité , bien sur qu’il y a des gens pauvres dans ce pays, mais n’y en a t’il pas assi en France? et pouquoi aller si loin pour faire le bien… se sent on meilleurs d’avoir donné 10 euros dans un pays “pauvre” a un pauvre que 10 eros dans un pays “riche” a un autre pauvre…

bonjour, je sais que tu n’est pas météorologue, je vais pas vous demandez les prévisions, je part le 28 pour bayahibé et j’aimerais savoir le temps actuellement!
merci

en fait Dominique, j’ai demandé si je pouvais envoyer des colis, c’est surtout pour envoyer des médicaments, pas du tout pour faire l’aumone de 10 dollars, j’ai cru comprendre en discutant sur place que les médicaments étaient très chers et pas facile de se soigner, c’était le pourquoi de ma question, excuses moi si je t’ai fait croire autre chose. Bien sûr il y a des pauvres ici, mais je peux aider ici et la bas!!!
merci en tous les cas pour ta réponse je comprends très bien ce que tu ressens, j’aurais répondu la même chose que toi!!!
mais ne t’inquiètes pas j’aurais encore et encore d’autres questions à te poser car c’est une île que j’ai adoré et je retournerai très bientôt et pourquoi pas le plaisir de te rencontrer ?
adrienne

Je ne suis pas sûre à 100% mais vu la description de tes vacances je pense que c’est bien toi!!

Et oui nous aussi, comme Gaëlle et sa petite famille, nous sommes tombés sous le charme de cette superbe région qu’est le sud-ouest. Nous venions de faire Puerto-Plata-Rio san juan-Samana-Bayahibe-Santo Domingo en 2 semaines, nous avions donc déjà vu des paysages extra et de superbes plages, mais ce que nous avons vécu dans la régoin de Barahona est tout simplement indescriptible…une ambiance incroyable, surchauffée vue la période electorale, des “ola” et et des sourires à chaque coin de rue…tout cela, comme Gaëlle a pu le dire, rythmé par la merengue et la bachata! Et que dire des dominicains?! Nous avons été touchés par leur façon de vivre - ils n’ont pas grand chose mais ont toujours, toujours le sourire-, leur gentillesse, leur simplicité…Bref dans cette région, nous avons découvert la vie dominicaine brute de forme, celle qui vous envoûte et vous bouleverse un peu je dois dire. 1 mois après notre retour en France, nous racontons avec mon ami notre périple avec toujours autant de passion, je voyage beaucoup et ça ne m’était jamais arrivé ainsi!

Et nous avons eu aussi la chance de rencontrer Marianne et Olivier (un petit coucou si vous passez par là!) qui tienne une agence d’ecotourisme et qui nous ont fait découvrir des paysages exceptionnels (alors comment avez-vous trouvé Cachoté Gaëlle? génial non?!) et avec qui on a pu vivre des moments vraiment très sympas.

Hier soir, j’ai montré nos photos à quelques personnes, et comme à chaque fois, les gens sont vraiment très étonnés de voir qu’en RD il y autant de choses sà voir, qu’il est possible pour le même prix et sans se priver de voyager autrement qu’en réservant un “all inclusive”, et surtout qu’il n’y a aucun danger, aucune agressivité envers les touristes (je parle en dehors des zones très touristiques telle que Punta cana)…

Si vous voulez des infos, n’hésitez pas!
Hasta luego

Lylie
(Aurélie & Seb pour Gaëlle!)

Sujets suggérés

Services voyage