Vu votre belle expérience, je me permet de vous écrire afin d’obtenir des informations sur la République Dominicaine.
En effet, nous voulons prochainement nous installer là bas (1couple et une petite fille de 9 ans)
Notre parcours est celui-ci :
Parti 5 ans vivre en Corse, ce qui a été une très bonne expérience, nous avons d’ailleurs toujours un commerce là- bas et puis nous avons voulu élargie notre culture et quitter définitivement l’Europe pour nous installer dans un pays francophones qui est le Maroc, là expérience fût beaucoup moins enrichissante, trop de saleté dans les rues, de mauvaises odeurs et un bizarre mode de fonctionnement. En deux mots, on n’accroche pas du tout…
Notre départ vers la République Dominicaine nous l’attendons avec impatience mais nous souhaitons préparer au maximum ce départ avec votre aide.
Voici quelques interrogations :
Quelle région stratégique choisir ? Nous travaillons dans l’immobilier et le tourisme.
Où le tourisme se développe-t-il le plus ?
Le racisme est-il présent ?
Existe-t-il beaucoup écoles françaises ?
Pouvons nous éventuellement nous rencontrer lors de notre passage cette été, afin de connaître et échanger les points négatifs sur ce beau pays.
Nous sommes des personnes voyageant assez bien et nous avons particulièrement une attache profonde sur les caraïbes.
Merci de votre gentillesse et votre disponibilité.
Dans l’attende de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée sous ce paysage paradisiaque.
Anonyme122
hola !!!
nous partons en rd avec ma fille de 4ans je voudrais connaître ce qu’il y a absolument a voir, à visiter, et le temps, qui a t il a ramener comme souvenir de typique
nous allons à samana 4 merci de vos infos à tous je compte sur vous
nous sommes déja partis egypte cuba ile maurice tunisie turquie
merci encore à tous de vos infos christine
pour faire plaisir au dominicains que faut il leur apporter merci encore
Anonyme123
bonjour perrine
je pars au samana du 4 au 16 mai au lookéa de samana dis moi si ton séjour a été agréable que faut il absolument voir
merci beaucoup de ta réponse
Anonyme124
Bonjour,
Voilà j’ai reservé pour partir avec mon compagnon du 24mai au 7juin en république dominicaine à l’hôtel bluebay villa doradas.
Je suis ravie de lire que des avis + mais je suis cionfronté à un tit problème: nous partons depuis paris car pas de vol depuis lyon et nous habitons en savoie.
Nous voulions faire le vol genève-orly seulement on connaitra les horaires pour la république dominicaine 48h à 72h à l’avance.
A titre indicatif ils m’ont donné comme heure de départ 14h d’orly mais bon on ne sait jamais et pour le retour, apparement le matin.
Donc dur de réserver un vol sans trop savoir les horaires alors si comme moi vous êtes parti de paris orly lors de votre voyage j’aimerais connaitre vos horaires de départ et d’arrivé pour que je puisse me faire une idée.
D’avance merci
Vous serez prés des baleines et c’est déja un spectacle extraordinaire, etégalement prés du parc des “haïtis” qui est un endroit magnifique si vous trouvez un guide qui vous emméne aux bons endroits t aussi de belles plages de jolis villages et des gens charmants pas tout à fait “pollués” par les touristes alors bonnes vacances
Anonyme126
5000 euros et bien y en a qui ont de la chance!!! en effet avec un tel salaire on ne doit pas se poser beaucoup de question…
Quand on gagne peut, Là est la question.
Quand on ne connait pas le pays il est normal de se poser certaines questions sur les dépenses éventuelles à faire pour ne pas être pris au dépourvu et se retrouver sans un sou…je n’ai pas parlé de cadeaux. Des gens économisent pour leurs vacances, à cause de cette vie trop cher, donc il est très important de connaître certaines astuces ou autres quand on va dans un pays étranger. Je donne volontié des astuces sur le pays que je connaîs bien qui est le Portugal et peut m’importe ce que gagne les gens!
vale2209127
J’ai moi meme voulu y aller en vélo de location, ils ont bien rigolé, ben oui avec la conduite peu adapté à la notre , donc cela aurait ete un tro grand rieque de se lancer dans ce fou prériple!!
Mais nous avons donc fait un safai, genial à faire, perso , c’est la plus enrichissante des sorties,j’ai apporté des crayons de couleurs des livres à colorier dont j’ai coupé les pages, queqlues petites choses pour faire des petits bracelets, les enfants ont ete ravi, don moi je l’ai été 1000 fois plus, car la joie qu’on peut lire dans les yeux des enfants, c’est le plus beau cadeau en retour.
si d’autre question contactez moi par message privé.
Bonne vacances à vous
valé
Anonyme128
Bonjour tous le monde,
Comme beaucoup de monde et après plusieurs voyages en Rép Dom., mon envie de vivre sur cette île grandit à chaque fois.
J’aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu le courage de partir de la métropole et de se lancer dans un pays loin de la France.
Est ce que c’est dur ? Comment peut-on créer son propre emploi ? Les formalités à apporter ? Et les opportunités ?
Combien faut-il avoir pour s’assurer ?
Merci beaucoup pour vos soutiens et témoignages très utiles?
Bisous
Lili
dominique129
Partir c’est mourir un peu, et mourir c’est partir beaucoup disait A Allais et si l’on s’en tient à la premiére partie de la phrase il faudra quand même réssussiter un peu aprés s’être installé dans un pays étranger, ce n’est jamais facile et bien des gens se perdent corps et biens, pourtant tout est possible et il faut oser et surtout garder un solide moral et assez d’argent pour pouvoir rentrer à sa guise. Il y a dans tous les pays du monde des gens qui ont réussi leur vie et d’autres qui ont coulé… il faut surtout partir avec des contacts, des idées et de l’argent.
dominique130
C’est vrai que les agences de voyages ne s’embarrassent pas pour faciliter la vie à leurs clients… Et partir d’orly n’est pas le plus simple en ne connaissant l’heure de départ que un ou deux jours avant vous risquez de ne pas trouver de vol à la date de départ, le plus simple serait de se rendre à l’aéroport en train, chaque fois que je suis parti d’Orly j’ai fait comme ça. De la gare de Lyon à Orly avec le RER, mais peut être à présenty a t’il des trains qui arrivent directement à l’aéroport.
Anonyme131
Bonjour,nous sommes deux copines de 32 et 37 ans, et nous partons ?puerto plata au casa marina reef du 17 mai au 1er juin 2008 , j’aimerai savoir si tout comme nous il y a des gens qui vont au m阭e hotel pour qu’on puisse se rencontrer, en profiter au maximum et faire la f阾e !! sinon y a t’il des personnes qui peuvent me donner leur avis sur cet hotel et les alentours, les bons tuyaux, ce qu’il y ?faire…Aussi est il dangereux pour deux filles de sortir seules dans le pays ?Une derniière question : il n’y a pas de sèches cheveux ?l’hotel d’après ce que j’ai pu lire, que faut il emporter pour que notre sèches cheveux fonctionnent la ou bien y a t’il d’autres solutions sur place ??Ah j’oubliais, le principal !! quel temps fera t’il à puerto plata fin mai ??Merci pour vos réponsesBridge
Anonyme132
Enfin quelqu’un de gentil!lol
Je crois malheureusement que je peux que prendre mon mal en patience car je me suis renseignée et les seuls vols modifiable sont par air france et tous les vols arrivent à roisy!
Pour le départ j’ai trouvé un vol mais pas pour le retour, soit trop tot le matin ou soit vers 21h, je veux pas passer ma journée à l’aéroport!
Le train peut être une idée ou si il n’y a rien du tout et bien il restera la voiture:5h de trajet à l’aller pas de problème mais le retour av le décallage horaire, dur dur!
Enfin je vais pas me prendre la tête, quoiqu’il arrive je partirais, encore merci!!
Y a t-il des personnes qui partent aussi au bluebay villas doradas du 24 mai au 7 juin?
Et est-ce qu’il y en a qui en revienne pour avoir vos commentaires??
Bizes et bonnes vacances à tous
Anonyme133
Salut, je suis française et n’ai jamais mis les pieds en RépDom mais je vais m’y rendre bientôt (dates encore très floues). Je voudrais savoir où je peux trouver des regroupements, “communautés”, rassemblements?.. de canadiens. Qqu’un a-t-il une info là-dessus?
dominique134
bonjour Sophie,
Je suis allé plusieurs fois en rd et j’ai toujours croisé des canadiens, hableurs et descendant la biére avec anthousiasme, tu n’auras pas de mal à en croiser où que tu ailles
Anonyme135
bonsoir soph ,j’ai aussi été 5 fois en rd et à chaque fois on a fais connaissance avec des canadiens super sympa ,meme à cuba aussi ,ma tante vis à montréal et tu n’aura pas de mal à en trouver ,bizz et bonne soirée ,pati.
Anonyme136
salut je voulais juste te dire que je suis canadienne et que les hotels en sont rempli tu n’aura donc aucun mal a en trouver
Anonyme137
Salut, dis moi dans quel hotel aller pour danser avec un orchestre dominicain le soir dans les hotels ?
dominique138
Les dominicains aiment beaucoup la musique de leur pays et les chanteurs de leur pays mais il n’est pas facile de danser aux rythmes des orchestres locaux surtout dans les hotels qui reçoivent en all inclusive, c’est surtout les dj qui officient. Il faut donc se retourner vers les concerts privés dans les discothéques en ville ou bien avoir la chance d’assister à la représentation d’une formation de merengué dans quelques restaurants touristiques, c’est vraiment l’ochestre typique de la RD.
Il y en a dans toutes les grandes villes, même à Punta cana, le merengue est une danse trés ancienne , 1850 environ, importée de Porto rico et de la Jamaïque, trés virile et sensuelle elle est expression d’une danse amoureuse, les vieux dominicains aiment beaucoup cette danse, puis un siécle plus tard est arrivé la bachata qui est la musique que l’on entend sur toutes les radios et dans tous les hotels avec bien sur la salsa originaire de Cuba et depuis quelques années le regueton, plus techno, et plus récent le rap est repris par la jeunesse qui essaye de se reconnaitre dans les paroles “musclées” des nouvelles vedettes dominicaines.
Les hotels restent “musique touristique”, c’est ce que les clients viennent chercher et il faut reconnaitre que c’est trés “remuant”.
Alors Sahi, j’espére que tu tomberas sur un hotel qui fait danser ses client avec un orchestre sinon il faudra aller à l’extérieur.
bouba_39000139
Dans quel hotel allez vous ?En effet la musique de RD vous allez l’entendre!!! il n’y a que cela et je dois dire que l’on ne s’en lasse pas .Moi l’an denier je me suis eclatee.En plus on trouve des cd pas tres cher et quand vous rentrez en france c’est un regal de reecouter cette musique .Pas besoin d’aller dans les boites , les hotels proposent je pense tous cette musique
Anonyme140
bonjour pourrais tu me donner l’adresse de hotel bahia principe lrm la romana merci
adrienne141
bonjour voici l’adresse de l’hotel GRAN BAHIA, mais attention il est très isolé et loin de tout :
BAHIA PRINCIPE
LA ROMANA
Caretera san Pedro ROMANA KM 12 EL SOCO
SAN PEDRO
Tel 00 1 809 412 10 10
si vous ne voulez que faire de la plage, c’est le paradis,
adrienne
Anonyme142
bonjour
Je me permets de vous poser des questions vous mavez tout lair de personne de confiance. Notre reve c’est les caraïbes et ca y est nous partons le 16/07/08 pour une semaine en rep domi, nous avons deja parcouru les sites pour voir le maximum de choses et pouvoir rencontrer les habitants mais j’en voudrais encore plus svp nous sommes un couple qui part en sejour avec promovacances à porto plata mais se serait bien de tout voir meme si avec si peu de temps cela s’annonce difficile.
Si vous pourriez me donner plein de conseil adresse de chose a visiter a ne pas louper je vous remercie par avance
dominique143
Tout voir en une semaine c’est un rêve… mais si vous savez sortir de votre hotel et aller à la rencontre des habitants la région de puerto plata est un endroit merveilleux, vous serez prés de la cordilliére du sud riche en agriculture, surtout le tabac, et en villages typiques de cette région, Imbert, Altamira et plus grand Santiago de los caballeros, une de rares villes du pays à posséder des parcmétres et qui est la seconde ville du pays. Si vous parlez l’espagnol vous serez les bienvenus partout et si vous ne pipez mot de cette langue personne nese moquera de vous si vous faites l’effort de baragouiner quelques mots. Vous serez sur la costa dorada ou côte de l’ambre.Puerto plata fut crée en 1496 et vous pourrez visiter le chateau de saint Philippe construit en 1540. On est dans l’historique de la conquista, j’espére que vous saurez apprécier votre séjour et profiter de ce long voyage pour remplir vos yeux et votre esprit des souvenirs merveilleux que vous aurez du mal à oublier. Les dominicains aiment leur pays et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils vous aideront à le découvrir.
Anonyme144
merci mais c’est l’adresse internet pour leur envoyer un i mail merci encore pour hotel bahia principe la romana
Anonyme145
bonjour
nous partons fin mai pour cet hotel avec partir pas cher nous atterissons à la romana (un lundi) combien de temps de trajet entre l aeroport et l hotel ?
qu en est il de l hotel la plage les excursions je prends tous les renseignements possible ?
argent faut il échanger ou payer en euros ?
arnaques diverses à éviter ?
quel batiment demander pour avoir du calme et une vue sur mer ?
faut il réellement un adaptateur pour l etectricite et quel type d adaptateur ?
en général fin mai début juin quel temps fait il ?
merci à tous
bouba_39000146
j’etais l’an dernier dans cet hotel , plus exactement le sirenis tropical .En fait le sirenis tropical et le cocotal font partie du meme complexe. La seule difference vient de la taille des chambres qui , au tropical sont un peu plus grandes.Depuis la romana comptez 1H de route , avec des routes tres degradees!!!L’hotel est genial , restauration , plage, ambiance .Beaucoup de musique .Les excursions sont tres cheres , vous allez voir cela directement avec partir pas cher .Environ 80 euros par personne .Moi je n’en ai fait qu’une pour 40 E .La visite de la ville d’ Higueya 30 mn .Tres typique avec le marche et la viande par terre , visite d’une fabrication de rhum , cigares., et d’un supermarche .Vous pourrez acheter.C’est le bazar pour changer en pesets .Payer en euros ou dollars . Changer votre argent en France avant de partir .Je ne me rappelle plus le numero des batiments mais j’a vais la chance d’etre au bord de la plage .Vous pouvez essayer de leur envoyer un email .Il faut absolument vous equiper d’un adaptateur pour portable , appareil photo .Vous en trouvezdans les grandes surfaces .Il faut un acheter un adaptateur comme pour les etats unis.En avril j’avais eu quelques jours de pluie , mais il fait chaud quand meme .Attention le soleil est brulant , prevoyez de la biafine!!!
Anonyme147
Bonjour,
Je pars en mai en RD à l’hotel Viva Dominicus Palace pour fêter 1 an de mariage et j’aimerais que mes vacances soient mémorables. Merci pour les différents conseils, infos :
-avez vous des infos à me donner sur l’hotel ? et les pièges à éviter ?
dois je enmener la monnaie locale ou les euros ça suffit ?
le temps sur la fin mai, y-a-t-il des pluis ou soleil à volonté?
-les excursions mémorables à faire? et à qui je peux m’adresser (sauf hotel) pour faire à un prix raisonnable de belles excursions?
Merci d’avance pour toutes les infos données, n’hésitez surtout pas!!!
céline
Anonyme148
merci pour toutes ces infos
concernant les excursions avons nous le choix ou doit on forcément les fairent avec partir pas cher ? pouvons nous aller à la concurrence ?
oh la quelques jours de pluie en avril 2007… jours entiers ou averses ? durée des averses ?
encore merci
bouba_39000149
concernant les excursions , je les ai faites avec mon tour operator.La concurrence je ne sais pas ce qui il y avait .La pluie …2 jours et demi jours et nuits!!!au debut j’etais deseperee et puis le reste de semaine tres tres chaud .Je viens de retrouver mes documents (je garde tout ) ,.J’ai l’email du cocotal :cocotal@sirenishotels.com .Si cela vous interesse je peux vous dire quel blocs sont les mieux si vius souhaitez pres de l’accueil ou pres de la plage ,.Je peux aussi si vous voullez vous faire parvenir par courrier photocopie de mes documents .C’est assez complet et ca prepare bien au voyage .A votre service .Martine
Anonyme150
Retraité dans la grisaille de Lorraine…
Et si j’envisageais de partir vivre dans votre ile ?
Je n’ai entendu que du bien… Certes de vacanciers… Mais j’ai 58 ans, rêve de la douceur des iles ( oui je sais…Les ouragans…) Mais c’est pas tous les jours… Je dispose d’une retraite de 2200 euros mensuel et un petit pécule pour peut etre acheter un maison de 130000 euros. A quel endroit serait le mieux pour un retraité, je serai seul, plus de famille très proche en France. Qu’en pensez vous ? J’adore marcher, me promener , ballades en mer, me baigner,prendre des photos… recevoir mes amis (e) Alors ??? Quels sont les devoirs des gens entrants…? Administratif compliqué ?
Merci pour ce premier contact
Le Lorrain
Anonyme151
Pour votre aide je vous conseille d’aller sur le site de CENTURY 21 et vous trouverez les maisons à vendre à REP DOM;
Anonyme152
bonjour, ma fille est animatrice pour 6 mois a hotel wyndham dominicus beach depuis avril, elle veut revenur avant trop dur, mais on a du mal à joindre, pas d’adresse postale, internet galère et reste cher, il y a t’il un autre moyen pour qu’on puisse s’écrire se joindre
un grand merci pour votre aide
Anonyme153
merci pour ces infos et votre proposition mais je ne communique jamais mes coordonnées sur internet veuillez m en excuser
2 jours et demi de plus ça fait peur sur è jours plein là bas c’était en quelle année ?
concernant les achats perso il y a t il le choix près de l hotel ?
combien de cartouches de cigarettes pouvons nous ramener ?
connaissez vous des arnaques ou pièges à éviter ?
où peut on manger de la langouste près de l hotel ?
encore une fois merci pour tout
Anonyme154
bonjour Dominique,
je pars le 02 juin à l’hotel orquidea à punta cana et il n’a pas bonne réputation est ce vrai ? toi qui vit la bas., peut tu me le dire Je me demande s’il faut changer avec le sirenis ? Eclaire moi je ne sais pas quoi faire .
a bientot, j’espère
Pascale
bouba_39000155
je comprends que vous ne donniez pas votre adresse (je ferais pareil!!!) mais si vous me dites ou vous aimeriez loger ( vers plage , vers accueil , vers piscine ) je peux d’apres mon plan vous dire le numero des appartements .Mon voyage etait en avril 2007 .En mai c’est mieux .Concernant les achats à l’hotel il n’y a rien . Sur le chemin qui mene à l’hotel il y a qq boutiques mais horriblement cheres et pas grand choix .De plus les dominicains dorment beaucoup et ils ouvrent leurs boutiques quand ils desirent!! Quand vous etes sur la plage , de chaque cote a gauche et a droite , il y a des dominicains qui ont des cabanes avec des trucs sympas :tableaux , statuettes ,tissus ,etc .Ce n’est pas cher , mais un conseil : vous divisez par 2 leur prix , c’est la regle !!et tout le monde fait ainsi.Ne changer pas votre argent à l(hotel ils vous arnaquent .Ils vous disent qu’ils n’ont pas de monnaie !!Pour la langouste pas à l’hotel .En fait on croit que l’on va en manger mais pas du tout .Pour les cartouches de cigarettes , je suis fumeuse et j’ai suivi le conseil suivant .Acheter les a votre retour à l’aeroport de la Romana en duty free , cela vaut vraiment le coup .Ce ne sont pas les memes cartouches qu’en France , mais ,des coffrets de 2 cartouches .J’ai vu des gens qui en prenaient 2/3 coffrets .Comme vous avez passez la douane , ce n’est plus un probleme .Et arrives en France , les douaniers n’y font pas attention puisque c’est dans vos bagages à main . Comptez vous emmenez des cadeaux pour les dominicains .Si oui je vous expliquerai un truc
Anonyme156
bonjour,
nous partons a l’hotel orquidéa le 2 juin, il n’a pas une bonne répuatation, toi qui vit la bas, peut tu me dire si c’est vrai, sinon je me rabat sur le sirinis.
Merci de me repondre au plus vite, a bientot,
Pascale
Anonyme157
Merci de votre réponse. Si vous habitezlà-bas pouvez vous me parler du cout de la vie, ce a quoi il faut que je sois particulièrement attentif ?
Anonyme158
nous aimerions être côté plage si c est bien
oui bien sûr si nous pouvons leur faire plaisir mais de quelle manière quoi apporter ?
concernant les cigarettes on peut acheter là bas et est avantageux ?
nous en rapportons toujours de nos voyages dans la valise et le bagages cabine
c est vraiment super tous ces renseignements
merci nmerci merci
bouba_39000159
les batiments K , I et L sont tres pres de la mer (30 m).vous pouvez demander par email.Concernant ce que l’on peut emmener .Avant mon voyage on m’avait dit que les femmes sont tres pauvres et qu’elles ont besoin de produits qui pour nous sont basiques: savonnettes , dentifrice (une fortune la bas) gel douche shampooing , cahiers pour enfants crayons de couleurs , album a colorier .Moi j’avais fait une petite reserve dans des magasins style foire fouille et je peux vous assurer que j’avais fait des heureux .Les produits d’hygiene je les avais donne aux femmes de chambres .Pour les enfants , j’avais donne en mains propres aux enfants lors de mes excursions .Ne donnez pas aux hommes , car ils revendent et ne donnent pas à leurs enfants.Si vous allez en excursions vous verrez des enfants fairez la manche ou cirer des chaussures.Ils n’ont RIEN .Ils couraient apres le car , je leur ai donne jusqu’a ma derniere boite de chewing gum.En tant que mere de famille cela m’avait fait tres mal .Les gens qui s’en sortent le mieux sont ceux qui travaillent ds les hotels . Oui vous pouvez acheter des cigarettes la bas. Quand partez vous .?
dominique160
La poste n’est pas inexistante mais pas trés efficace, le meilleurs moyen de communiquer reste internet, au dominicus c’est un peu cher mais à la romana c’est 20 pesos l’heure et il y a aussi le téléphone, en passant par télé-rabais et en appelant d’un fixe de france vers un mobile ou un fixe en RD vous payez 9 centimes d’€ la minute, ce n’est pas valable dans l’autre sens…
je vais faire de la pub pour télérabais 0821 61 32 32 puis le numéro du correspondant sans oublier 001.