Trois endroits m’interessent : les regions de Las Terrenas, de Bayahibe et le sud de Bahoruco
Je souhaite profiter de la plage mais aussi visiter des lieux typiques comme le village des pecheurs, la cascade El Limon, les parcs, les balleines, la bahia las aguilas…
Je pense qu’en 8 jours sur place c’est difficile d’aller dans plusieurs endroits. Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-il mieux d’en choisr un seul lieu, par exemple La terranas qui parraît assez varie ou bien plus ?
De plus, cote caraibes la mer est plus chaude et plus calme selon certains et nous avons un enfant de 3 ans donc n’est il pas preferable de choisir plutot le sud, tel que Bayahibe ou le sud de bahoruco ?
Je suis indecise entre les activites qui parraissent plus variees cote las terranas et resider cote mer des Caraibes.
Merci de votre aide.
Anonyme602
bonjour à tous
j’aimerai trouver un plan de la romana ou je pars samedi et pas moyen de trouver un site sur le net avec ce fameux plan
si kelkun a une idée ou sait ou je peux me le procurer ca m’oterai une grande épinde du pieds
merci à tous les routards nautes ou cyber routards je ne sais pas trop comment dire
en tous cas je vous remercie d’éclairer ma lanterne
bonne journée
owczarczak603
1)Avez vous une idée des températures à bayahibe (air et mer) en général début février
2)Pensez vous qu’un enfant de 2 ans et qu’un enfant de 5 ans puissent faire l’excursion en bateau rapide vers saona?
merci
Anonyme604
bonsoir
j’aimerai aller m’installer avec ma famille en rd et plus particulièrement a puerto plata vers la baie de maimon
pour avoir séjourner a l’hotel riu mérengue en octobre 2009 je trouve cet endroit magnifique
j’aurai voulu savoir ou se trouve les écoles de cet endroit
si il y a des maison ou ferme a vendre ou a louer dans la baie de maimon
ou dois je me renseigner pour acheter
enfin toutes les petites astuces pour reussir mon insertion et celle de ma famille (enfants compris)pour vivre en rd
cordialement
fredovero605
bonjour domi ,
voila j’ai une question a te poser , nous partons le 31 juillet a punta cana au riu bambu , j’aurais voulu savoir si tu aurais des bon plan pour aller faire du shopping dans la RD , nous sommes aller l’an dernier a playa del carmen et las bas il y avait un grande avenue avec plein de petits comerce locaux , en esperant que tu puise m’aider , merci
dominique606
Lorsque l’on vient passer quelques jours sur l’île, surtout des vacances, la vie y semble facile, mais ne vous y trompez pas, le paradis n’est pas plus ici qu"ailleurs et avant de prendre des décisions hatives il convient de réflèchir, sur ce forum je ne peux donner toutes les explications nécessaires à une installation et il me semble qu’il n’est plus possible d’écrire en privé, donc si tu veux en savoir plus donne moi une adresse où je puisse écrire.
dominique607
comme tous les pays touristiques le RD est riche de petits commerces, il y a les boutiques à touristes et les magasins pour les habitants mais à punta cana tu ne trouveras pas beaucoup de dominicains qui y font leurs courses, je te conseille d’aller passer une journée à higuey, c’est une grande ville où tu trouveras tout ce que tu veux, bijoux , vêtements etc…
bonnes vacances
fredovero608
merci pour tes conseil , mais avec quoi vaut il mieux se deplacer de punta cana a higuey et est ce loin? merci
dominique609
tout dépend de ton hôtel, tu peux te déplacer en bus local si ton hôtel n’est pas au milieu du desert, sinon c’est le taxi, compter 100US$
Anonyme610
punta cana higuey
une heure de route environ
mais
je crois ke ya des bus !!!
par contre pour les horairesj et le prix je sais pas mais bon bcp moins cher ke le taxi
tout dépends du nombre ke vous étes a voyager
demander a l’hotel pour la station
mais si vous n’avez pas encore pris votre billet aller plutot a la romana bayahibe dominicus
c beaucoup moi cher à la romana
et à punta cana , à part l’aéroport lhotel et la plage vous trouverez rien à faire c nul ya ke la plage et des boutiks
ce sont ke des villages de vacances , piéges a toursites
bonnes vacances kan méme et faites attention à vous , vraiment
non désolée ,perso je ne connais pas du tout
mais au retour dans l’avion yavait deux filles à coté de moi ki disait ke c t le voyage le plus pourri kel avaient jamais fait
bouffe dégueulasse
taxes imprévues sur hotel et téléphone
et kan tu sort ya rien car les grandes chaines d’hotel on achetés toutes les cotes pour faire des hotels , mais si tu sors ya rien à faire
enfin elles étaient super décues , les pauvres nanas
moi je suis sur la romana enfin bayahibe
et je loue una cabana ds le village ,
j’ai just pris un vol sec
pour le climat en aout
ben il fait chaud toute l’année mais je pense ke aout ca commence a étre bien car la pluie c plutot avril , jjuiin , mais je demanderai a mon ami , mais là il est en haiti , alors en fin de semaine je te dirai , enfin approximativement
mois j’ai passé casi 4 mois sans pluie ou presk c t janvier février mars avril
mais tu sais kan il pleut ca dure pas plus 10 minutes et hop c fini
et deux ou trois heures après ca recommence 5mn
enfin c pas trop génant et c t pas souvent à cette époque
mais pendant ces 10 minutes de pluie , il pleut à fond ,
voilà
bon voyage et prenez soin de vous
Anonyme613
Bonjour, je prévois un voyage en février 2011 avec un autre couple, nous serions donc 4 personnes. J’ai récolté dans divers forum ainsi que par le ministaire du tourisme des informations pas très attirantes concernant la sécurité en république dominiquaine. Nous comptons vivre ce séjour en dehors des chaines d’hôtel sécurisées et plus particulièrement vers la région de las terranas. Qu’en est-il vraiment ?, je sais bien que l’on est tranquille nul part, mais au point de se cacher pour payer, de ne pas pouvoir louer une voiture sans risque, de devoir se cloitrer pour dormir, de ne pouvoir faire confiance en personne. Que devons faire ?? Merci pour votre réponse.
tina_de_castillo614
Iriez vous prendre le rer nord en région parisienne à minuit vétu d’un manteau de vison? circuleriez vous en porsche carrera en ce moment du coté de la banlieue chaude de Grenoble? Bien sur que non, et bien ici les règles de prudence sont les mêmes, il ne faut afficher aucun signe extérieur de richesse bijoux couteux, liasse de billets, cela parait une evidence mais je vous assure que je vois souvent des gens sortir des grosses coupures un peu pour pavaner, un peu parce qu’on relache l’attention en vacances. Je vis seule avec 2 enfants dans une maison sans gardien, je circule en voiture de jour comme de nuit, je retire de l’argent aux guichets automatiques, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Bonnes vacances à vous.
Anonyme615
Merci pour votre réponse, il est difficile de se faire une idée précise.
exproxo616
il faut au minimun 2500 euro par mois pour vivre juste juste,vous aller dans un supermarche par exemple a carrefour a la capitale 100 euro dans le cady vous n avez rien du tout ,aprt manger comme les dominicain riz et poulet c est pas evident,les resto sont plus cher que en france ,l essence aussi ,l electricite le double,et alors si vous etes malade alors la c est la totale mon ami qui est dominicain a vendu sa maison pour soigner ca femme qui a une tumeur au ceveau,puis les gens qui vivaient avec les interets banquaire c est fini ,on donne 3 a 5% comme en france alors le reve dominicain je le laisse aux autres,les cocotiers ,le soleil, la plage ,c est une image d epinal quand j etais en janvier a juan dolio il y a eu 3agression detranger dans la semaine,kidnaping en plein sommeil,dun retraite francais,il en a fait un avc acause de 100km dans le coffre d une voiture ,il faut dire que en 5ans ca c est bcps degradé,
Anonyme617
Bonjour Dominique, Je suis handicapée et je dois aller de saint domingue à cabrera en taxi le jour de mon arrivée le 29/07/10 serait ce possible d’avoir des noms de taxis que je puisse contacter merci d’avance
dominique618
bonjour
celui qui vous a vendu votre billet c’est moqué de vous, il y a des aéroports plus proches de votre destinatiopn que las americas, plus de 200 km séparent ces deux destinations, votre chance est que la route est neuve et rapide comptez néanmoins entre 200 et 300 US$ pour le transfert.
je ne peux vous envoyer un taxi de ma connaissance mais vous trouverez sur place, à l’aéroport, des voitures qui vous conduiront à votre hôtel.
Cabrera est un pôle touristique dont on parle peu mais cependant trés agréable, les plages y sont magnifiques, seul bémol, les caprices de l’océan, les vagues et les rouleaux ne permettent pas toujours une baignade tranquille.
peut être pourriez vous téléphoner à votre hôtel et voir si eux ne font pas un transfert, un arrangement est toujours possible et moins onéreux.
Si vous arrivez de nuit je vous recommande de passer la nuit a SD, la route la nuit est pleine de risques.
Anonyme619
Bonjour, depuis deux ans et mon ami quatre années, nous allons régulièrement trois semaines par an en RP, dans 2 ans et demi je serai en retraite et nous désirons s’installer à Las Terrénas, le frère de mon ami y vis actuellement dans une jolie petite maison en location à deux pas du centre ville. Pour ma part je préférerai investir dans l’achat d’une maison/appartement. Que pourrais tu me conseiller, de loin ce n’est pas évident et personne ne parle le même langage, vaut-il mieux se déclarer résident là-bas ou rester résident français ? y a t il des risques quant aux investissements faits sur place ? merci pour tes renseignements.
tina_de_castillo620
Bonjour
je me permets de répondre car j’ai moi même investi en rep dom, et je ne suis pas résidente , il est d’autant plus facile d’acheter que depuis quelques années le gouvernement fait beaucoup d’ effort pour faciliter les achats, on nous reconnait les mêmes droits qu’aux dominicains, la loi en vigueur est le code napoléon ( qui est le code français) et les frais d’acquisition sont assez faible ; un peu plus de 3 % Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est de passer par un cabinet d’avocats sérieux, ils en existent !!
tina_de_castillo621
Malheureusement Dominique, il y a très peu de vols qui atterrissent à El Catey, l’aéroport le plus récent et qui n’est qu’a 60 kms de Cabrera. Finalement Las Americas, grâce à la nouvelle route est encore plus près que Puerto Plata….Habitant moi même Cabrera je connais un jeune français qui assure des transferts depuis les aéroports , de mémoire il prend 5000 pesos mais je ne sais comment faire pour donner ses coordonnées parce que mon post sera supprimé si j’ai l’air de faire de la pub
Anonyme622
j’ai pris contact avec vous sur votre blog.
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait faire le transfer je serais ravie de la contacter. Je vous est contacter pour essayer de trouver une personne pour faire les courses et à manger.
tina_de_castillo623
C’est bon j’ai bien reçu et répondu.
PS: Après deux jours de grosses pluies, il fait de nouveau très beau sur la costa verde et l’eau de mer est à 29 degrés….
Anonyme624
Bonjour! J’imagine que vous devz recevoir pas mal de messages allant dans ce sens mais … Nous partons vendredi pour Punta Cana, et je viens d’aller voir au moins 10 sites différents pour la météo qui semble assez maussade. Je ne redoute pas les cyclones ( je sais que la probabilité est minime) mais plutôt de devoir rester enfermés pendant 8 jours à l’hôtel …
Pourriez-vous me dire ce qu’il en est réellement et quelles sont les prévisions pour la semaine à venir? d’avance un immense merci …
dominique625
“Ne me parlez ni de l’heure ni du temps, ce sont des choses qui changent tout le temps”… c’est ce que j’ai écrit en sur le message d’introduction. Nous sommes en période de pluies mais ce ne sont pas les averses automnales de france, bien sur que l’eau mouille de la même façon mais la température de l’air reste à 26° et si lors d’une ballade votre short et t-shirt sont mouillés ils ne mettrons que quelques minutes à sécher, en conclusion ne soyez pas pessimiste pour le temps, le ciel dominicain est clément et généreux en diable, vous rentrerez de votre séjour aussi bronzé qu’une biscotte et les pluies les plus fréquentes se situent vers la pleine lune alors regardez le calendrier et vous en saurez autant que moi. bonnes vacances.
Anonyme626
Un immense merci! Nous voilà un tantinet rassurés, même si nous étions déjà très heureux de partir, quelle que soit la météo …La R.D. est notre destination de rêve depuis toujours et je suis certaine que notre voyage ( de Noces, qui plus est!) sera magnifique!
adrienne627
Ah ce Dominique, une vraie grenouille!!!
mais tout ce qu’il dit est vrai, la pluie en RD est plutôt la bienvenue
et les vêtements sèchent très vite!!!
bonnes vacances n’oubliez pas que l’eau est à 29 degrés
l’air à 26 que demander de mieux pour une lune de miel ?
bonnes vacances et bon vent dans la vie!!!
Dominique attention ne monte pas trop sur l’échelle!!! hahahahaha
adrienne
adrienne628
va pour une bouillabaisse!!!
fais moi signe quand tu seras sur le vieux port
je suis toujours partante pour du poisson!!!
en attendant bon séjour en RD.
Adrienne
Anonyme629
bonjour,
Je suis à la recherche d’infos concernant la voile en RD. Mon frère habite depuis peu à saint domingue et j’aimerais lui faire une surprise en allant là bas. J’adorerais apprendre à faire de la voile et l’embarquer avec moi, je dis bien apprendre car je n’ai quasi jamais été sur un bateau de ma vie ! Est ce qu’à votre connaissance c’est hors de prix ? Ou y-a t’il moyen de faire un stage pas trop cher tout en évitant les pièges à touristes ? Pour ma part, je préfererais rester dans le sud de l’île et pouvoir la visiter au mieux. Donc si vous avez un tuyau intéressant et convivial dans ce domaine… je suis preneuse. Merci ! Clémence
dominique630
hola Clémence
A ma connaissance il ni a pas d’école de voile en Rep Dom, les seuls voiliers que je connaisse sont des yoles en bois et il en reste très peu et leur maniement demande une connaissance particulière et locale, un peu comme chez nous un pointu méditerranéen, donc le mieux est d’apprendre en France, j’ai fait 2 stages de voile aux Glénans et à mon avis c’est une des meilleures écoles du pays… En ce qui concerne la navigation prés des côtes de l’île, elle requiert une bonne connaissance des lieux de navigation ou une bonne compétence de lecture des cartes, le littoral est truffé de pièges, même l’amiral y a laissé son bateau… Et tu penses traverser l’océan en voilier pour venir rejoindre ton frère? Si c’est ton idée je te conseille d’en changer… et si ton compte louer un voilier sur place, il te sera fourni avec un capitaine…bon vent, Clémence et n’oublie pas que tout commence par un rêve…
chchatelier631
Bonjour,peut on trouver un guide local en toute confiance pouvant nous prendre en charge au départ de l hotel CATALONIA BAVARO en decembre 2010
pour visiter la région à la journée . Idéalement parlant le francais.
A quel prix ?
Avez vous un contact ?
Anonyme632
Bonjour
Nous avons réservé des vacances à Bayahibe fin Novembre en famille et avec des amis, c’est notre quatrième séjour à Bayahibe mais cette fois ci nous avons réservé le vol et l’hôtel séparement donc pas de transfert inclus ! Savez vous s’il existe des compagnies de taxis ou mini-bus qui proposent le transfert Punta Cana / Bayahibe sachant que nous sommes 10 personnes en tout (si on avait été qu’en couple on aurait pris un taxi tout simplement mais à 10 c’est plus compliqué et sans doute plus cher). Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme633
Oui il existe des compagnies “officielles” ayant des bus de toutes tailles pour effectuer ton transfert. Le supplément est très peu important entre un minivan et un bus de taille moyenne.
Anonyme634
Merci pour la réponse rapide. Avez-vous des noms des compagnies ou un n° de tél ?? Vous pouvez me les envoyer par message privé s’il est interdit de faire de la pub !
Anonyme635
merci des infos Dominique
Je pense que pour la traversée l’avion sera plus simple en effet… ! et les stages de voile en France, je me suis déjà renseignée ,je pense que j’en ferai un, un de ces quatre ! Je trouverai une autre idée pour passer un bon moment avec mon frangin, quoiqu’on ait besoin de pas grand chose pour se marrer dans la vie !!
Je reste à l’écoute des idées si quelqu’un a envie de conseiller un truc qui lui a vraiment plu…
Merci
Clémence
betty77636
bonsoir,je vois qu’il y a beaucoup de personnes qui vous font appel,
nous nous partons le 16 octobre 2010 pour punta cana à l’hotel barcelo premium, pourriez-vous me dire si vous connaissez cet hotel, qu’en pensez-vous ? en effet sur internet l’on peut voir qu’il y a plusieurs avis, en général quel temps fait-il à cette période ? je sais que c’est la saison des pluies mais beaucoup disent qu’il pleut dix minutes et après grand soleil ?
en ce qui concerne le change encore plusieurs avis, est-il préférable de faire le change en france à l’aéroport ou de le faire directement en réupublique dominicaine ?
en tout cas vous avez bien de la chance de vivre là-bas, les gens ont l’air très joyeux, en plus l’ile à l’air magnifique,
je vous remercie d’avance pour toutes ces informations
j’ai hate de venir chez vous passer 9 jours
cordialement
Laurence
Anonyme637
j etais la bas en fevrier ,pour le prix c est de la bombe ,c est un des meilleurs de la zone, le resto japonais est super sympa ,par contre le dominicain a eviter , cest horrible , ya le change dans l hotel mais vous aller pas bcps depenser car l hotel est loin de tout juste quelques boutique a 5ààm en dehors de l hotel ,mais il vous dise pas ou cest ,vous sortez de l hotel et c est a gauche lol,par contre st domingue ce st bien en vacance vivre c est un cauchemard ,les gens qui vivent la bas si il pouvez rentrer en france il le ferait mais il arrive pas a vendre leurs bicoque,puis plus dattache en france ,et pas de fric,et apres 60 ans en france pour les nanas on rame,plus de saison de pluie la suis en thailande il ne pleut presque pas ,c est la faute a qui ?
tina_de_castillo638
Titindu13 , vous avez un jugement un peu hatif sur les expats qui vivent en Rep Dom, je pense représenter quand même pas mal de personnes qui sont ici par choix, pour rien au monde je ne rentrerais en France, pour moi c’est la vie en France qui serait un cauchemar, je ne vis pas dans la pauvreté, j’ai encore de la famille dans mon pays d’origine, si elle veut me voir je peux les accueillir; ma bicoque fait 330 m2 vue mer et je ne souhaite pas la vendre, pour les nanas je pense que des 40 ans en France vous restez sur le carreau…Bref faut pas faire des généralités Bon séjour en Thaïlande.
Anonyme639
je noirci le tableau c est vrais,mais je ne sais pas ou vous habitez en rd ,mais moi je vous parle du coin juan dolio, san pedro de macori ,guyacanes,j ai connu le coin en 2000, c etait sympa bcps d hotel,puis ils ont tous ferme ,pour faire place a des condo,que personne n achetent,donc depuis 5 ans j ai vu la degradation du coin ,de la vie,sociale ,nocturne,vous pouvez acheter une villa de 300 metre carre, pas en face de la mer bien sur pour moins de 80000$ mais quoi faire apres ,faut un gardien,foutre des barreaux partout et la nuit ils vous enlevent ,je parle pas des cabriolages et agression choses normale,tout les europens que je connaissais sont parti,en laissant la maison au gardien,il reste l atelier de chantal a guyacanes,elle fait dans le social,mais elle habite a la capitale,moi je dis c est bien beau de vivre dans les caraibes,mais pour etre plus mal qua france ,ca vaut pas le coup,le seul pays que la vie est sympa ca serait cuba ,ou les locaux sont plus sympa,mais a cause du regime c est impossible,moi depuis la banqueroute de la baninter ou badinter ,me rappele plus ,j ai ouvert les yeux sur ce pays,le directeur de la banque qui a fauché des millons de $ ecrivait au ministre t inquiete pas dans 15jours on ira a la peche ensemble,lettre transmise au periodique local,il y a des centaines d etrangers et dominicains qui ont tous perdu,la thailande c est cool 1mois ,ce n est pas mon energie lol,je crois que je suis mal partout avec l age ca empire
Anonyme640
je comprends bien tintidu13 et je partage ton avis
comme je l’ai déjà dit la rép dom c un ptit paradis mais la corruption partout , les agressions fréquentes bref on se sent pas en sécurité méme accompagné ,
pas kestion de sortir après 20h
la faune sort et a faim
de plus ils ne pensent k’a arnaker les européens ou amérikains et méme entre eux se font des embrouilles
moi j’y vais avec mon sac a dos , mais eux sont habitués aux touristes ki ont de la tune ,enfin qui vont dans les hotels sur la plage , alors il ne comprenne pas comment tu peux étre fauché comme eux et vivre dans una cabana
enfin je voulais m’installer là bas
mais au dire des différentes personnes rencontrés là bas je suis revenu sur ma décision
des amis avaient acheter un bout de terrain en bord de plage , ils ont construit
ensuite le gouvernement a changé , ils ont été ex propriées
voilà
maintenant chacun fait ce kil lui plait
mais prudence
et franchement c’est épuisant