Je recherche une solution pour nous rendre de Saint Domingue (aéroport ou ville) vers un hôtel à Miches.
J’ai trouvé des sociétés de transports mais le prix le plus intéressant était de 320€ aller retour (trajet assez long).
J’ai regardé pour louer une voiture mais impossible de la déposer à Miches et le coup pour 12 jours et similaire au taxi.
Nous arrivons l’après-midi mais je pense que ce sera plus facile de passer une nuit sur Saint Domingue avant d’aller à Miches.
Pensez-vous qu’il existe une autre solution pour ce trajet?
Merci pour votre aide!
gilloraymondo2
Bonjour,
Je vous conseille de passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous recommander le petit hôtel, à 12 km de l’aéroport, dans lequel je vais toujours passer ma première nuit lorsque j’atterris à St Domingue. Propreté nickel, tout confort, tenu par une francophone, pas cher du tout, aucune activité bruyante aux alentours.
Taxi : le prix sera du même ordre que ce que vous avez trouvé pour un transport privé. Toutefois, l’hoteliere du petit hôtel près de l’aéroport pourra vous conseiller un taxi de sa connaissance pratiquant des tarifs plus bas. J’en ai eu besoin une fois, lors de la crise sanitaire (plus de transport en commun), et je n’ai pas eu à m’en plaindre.
Si vous n’avez pas de bagages trop volumineux, vous pouvez faire le trajet avec le petit bus local (guagua) qui va directement de la capitale jusqu’à Miches.
J’ai l’habitude de prendre la guagua dans ce pays, mais je n’ai jamais pris celle là. Le prix devrait être, au maximum, de 500 pesos par personne. Aucun autre moyen de paiement qu’en pesos, et uniquement en cash, comme toujours, dans les guaguas en RD. Confort minimum, comparable au “confort” dans le metro parisien, sauf que c’est toujours assis.
La distance est d’un peu plus que 100 km et la durée est de l’ordre de 3 heures. 30 km de moins et une demie heure de moins depuis l’hôtel dont je parle ci-dessus.
Cordialement
titusdam9733
Bonjour,
Merci pour votre réponse et toutes ces informations.
Je suis intéressé par l’hôtel et pourquoi pas le bus.