Merci bcp Appolonie pour ton message, je prends bonne note de tes conseils.
Par contre, je ne suis pas trop rassurée sur la météo, les sites sur le net ne sont pas très optimistes. Qu’entends-tu par mi-soleil/mi-pluie? Est-ce des averses courtes ou pleut-il non stop sur une journée ou demi-journée? Qu’en est-il des températures? Sur le net, je vois des températures de 23-25°C, ce qui ne me semble pas bcp pour la République Dominicaine.
Et la mer, l’eau est-elle chaude?
J’avoue que nous partons là-bas pour lézarder sur la plage, même si nous comptons faire qq visites, j’aimerai être rassurée avant de partir que l’on pourra se baigner facilement et bronzer tranquille…
Merci pour le tuyau pour la petite crique, ça a l’air sympa si on se retrouve ss les cocotiers et que la plage n’est pas remplie de rochers!!
Je sais que je te mitraille de questions, mais bon, autant avoir des infos de qqun qui en revient pour être sûre d’avoir les bonnes informations et d’être préparée à ce qui nous attend là-bas.
Merci aussi pour l’info sur la durée du trajet du retour, je vais prévoir les gateaux!
J’espère qu’au final et malgré la pluie, tu as passé un merveilleux voyage.
43 pesos pour un euros ! C’est dans les hôtels…
N’importe quel autre bureau change à 44,5…
Evidement, cela n’a d’importance que si on change une somme importante…
Vous pouvez vous reportez aux infos données sur rdom.gooforum.com/carnet-de -voyage-f47/
j’aimerais venir en septembre en RD avec mon copain, changer d’air on a 25 ans , vous nous conseillez quel endroit punta cana ou boca chica car on hésite.on ne veu pas ke faire plage bronzette,on voudrais visiter un peu. vous savez ou je pourrez nager avec des dauphins? a boca chica l’hotel oasis hamaca c bien? et aussi avez vous deja eu cyclone en septembre?
pourriez vous me répondre sur mon email C.Helie@laposte.net
Tout sauf boca chica
je vous remercie de me répondre. Vous avez un endroit a me conseiller? car c’est vrai ke je suis un peu perdu, beaucoup d’avis différents. vous savez s’il y a déja eu des cyclone ou grosse tempete en septembre car j’aimerais pas avoir un voyage gaché par le temps.
Dans l’ordre:
- bayahibe est un ancien village de pecheur converti en station elitiste. Seule plage du pays a avoir le pavillon bleu. 6 hotels tous recommendables, la mer des caraibes chaude et calme. C’est le point de depart des excursions comme l’ile de saona et on peut aller facilement a la capitale. La securité y est quasi totale.
- Punta Cana est une station recente dans uneregion vierge. Il y a plus de 30 hotels et rien d’autre. Grande plage sur l’ocean atlantique, assez venteux. Rien a faire sinon bronzer. Securité assurée.
- Le Nord, puerto plata a cabarete etc… Sur l’atlantique et tres orienté surf kite tec… Donne acces a la partie nord montagneuse du pays. Securité discutable en dehors des hotels.
- Samana, petites plages dans un environnement encore sauvage. Acces au excursion du parc los haitises.
Bonjour
Je vous renseigne des prix dominicains de transport à Puerto Plata. Si vous parlez l’espagnol vous pouvez parcourir Puerto Plata avec peu d’argent.
Dès votre hotel marchez jusqu’à la route Puerto Plata - Santiano, croisez la route et prennez un transport publique jusqu’à Puerto Plata, le prix et enrivon $RD 25 (l’un des transport publique c’est La Javilla). Descendez chez Ferretería Freddy, à l’entré de Puerto Plata, là vous trouverez des taxis, (phone: Tecni Taxi 809-320-7621). Arranger le prix avant de monter, dites toujour que vous savez les prix et que vous vivez à Puerto Plata. Le prix d’un taxi pour aller d’un coté à un autre dans la ville de Puerto Plata coûte $DR 130-150 (pas plus par voyage). Au Parque Centenario vous pouvez manger à la Mariposa à prix bon marche (les pix son visible), près du Parque Centenario vous pouvez visiter le Museo de Ambar, la Casa de la Cultura. Si vous volez acheter des cadeaux, allez à Casa Nelson (près du Parque Centenario) les prix ls sont marqués. Après vous pouvez demander d’appeller Tecni Taxi pour aller à un autre coté ou marcher dans la ville. Le marche central et à Villa Nueva y El Morro. Pour retourner à votre hotel prenez La Javilla, qui est près de Ferretería Freddy.
Je vous souhaite bonne chance!!!
Merci Robert pour toutes ces infos. Tu as oublié de dire que tu étais probablement à Cofresi ou au Riu qui sont de l’autre côté de Puerto Plata. Tu dis aux gens d’aller à la route (à propos, la ville ce n’est pas Santiano mais Santiago) et de traverser la route, ça c’est valable pour ceux qui sont à Sun Village, Lifestyle ou dans l’un des Rius, ceux de Playa Dorada ou Costa Dorada ne doivent pas traverser, ils doivent rester du même côté car ils sont situés de l’autre côté de la ville. Les transports de Cofresi jusqu’à Playa Dorada coûtent 15 pesos. Il faut préparer l’argent juste car ils n’ont jamais de monnaie et essaient toujours de vous soutirer pus qu’il ne le faudrait.
Peut être que des hôtels Riu qui sont un peu plus loin c’est plus cher, je ne sais pas. Je ne parle que de ce dont je suis absolument certaine, habitant ici et allant d’hôtel en hôtel autour de la ville…
Le parc s’appelle en général parque central, s’il a un autre nom, centenario par exemple, je ne le connais pas…
Près du parc cental, vous avez non seulement le musée de l’ambre mais aussi la galerie de l’ambre que je préfère, il possède aussi le musée du larimar (la pierre bleue d’ici) et le musée de la vie dominicaine. Presque en face, vous remontez un peu la rue (doce de julio, c’est son nom) et en face, au coin, vous avez une grande bijouterie qui vend aussi des cigares, des souvenirs et de la mamajuana, demandez Carmen, une des responsables du magasin, elle se fera un plaisir de vous aider et de vous donner de bons prix (bien plus abordables que ceux de la bijouterie sous la galerie de l’ambre). Dites éventuellement que Solange vous envoie, ça n’a pas d’importance, mais qui sait, ça peut peut être vous aider (non, je n’ai pas d’intérêt dans l’histoire).
Pour des souvenirs, vous avez en effet une grande concentration de boutiques au mercado modelo, c’est certainement de ça que parle Robert, et là, vu la concurrence, vous pouvez faire baisser les prix.
N’oubliez pas de faire le téléphérique un jour où le temps est bien clair (ça se voit d’en bas, en général le matin il fait clair là-haut), le prix est (ou était ça fait quelques mois que je n’y suis pas allée) de 200 pesos pour les étrangers, ça vaut la peine car vous avez un superbe point de vue sur la ville et sur l’océan et de splendides prmenades dans une vraie nature.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, pour autant que vous n’ayez pas trouvé les réponses dans les messages précédents en utilisant le moteur de recherche.
Bonnes vacances à tous…
Bonjour Solange,
Peut on monter par le telepherique et redescendre en VTT.
Amitiés
S
Mon mari me dit que oui, c’est possible, il faut passer par le village de San Marcos. Je vais me renseigner demain et si j’ai du nouveau, je reviendrai ici te dire ce qu’il en est.
Bonne chance!
je participe à un concours culturel et j’ai 2 questions en suspens si quelqu’un pouvez m’aider ce serait génial
que signifient “blanco, indio, trigueno, moreno,négro " et dans quel contexte ces mentions peuvent elles être utilisées.
et dans un cadre sportif qu’appelle t’on un " buscone”.
d’avance merci
Bonjour, et merci pour le super service que vous nous rendez
Je pars en mai en RP, a Puerto plata , et j’aimerai savoir ce que vous nous conseillez comme visite
De plus, mon neveu souhaite aller nager avec les dauphins, et nous aimerions lui faire plaisir, j’ai vu qu’il y avait un “Sea World”, mais cela est il possible aussi en pleine mer ??, je ne suis pas forcement favorable mais c’est un enfant, et cela fais parti d’un de ses reves, alors,
Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner,
Bonne journée
bonjour, nous revenons de Puerto Plata (nous étions à l’hotel Puerto Plata Village à Playa Dorada) nous avons adoré. Les dominicains sont vraiement très sympathique et le pays est un enchantement pour les yeux. Pour les excursions nous sommes passés par la société ALF TOUR (vous pouvez consulter leurs excursions sur internet sur le site alftour.com) ils sont très sérieux et leur tarif est résonnable, ils ne demandent le règlement que dans le car le jour de l’excursion donc pas d’arnaque internet, et vous pouvez demander des renseignements par mail à Vicky qui n’hésitera pas à vous renseigner.
Bon voyage, et profitez en bien.
Un grand Merci et je vais contacter Vicky
Merci encore de tes conseils
Bonne journée
A robert55 puis-je avoir plus de renseignements, par exemple pour vivre peut-on louer une petite maison et à quel prix. Y a t-il des endroits ou m’adresser? merci d’avance
Louer une petite maison à prix dominicain coûte entre $RD 6000 et $RD 10000, entre 150 et 250 Euros par mois. Il faut payer 2 mois de dépôt. Pour payer le prix dominicain c’est bon d’avoir des amis étrangers qu’ils connaissent la zone. Parler l’espagnol c’est très important. Si vous venez à Puerto Plata, peut être je peu vous mettre en contact avec une amie. A Puerto Plata il y a plusieurs agences immobilières. Vous pouvez venir à un « all inclusive », visiter les agences et voir les maisons à louer. Toujours vous devez dire que vous connaissez les prix dominicains. Le passeport sert pour louer. Vous devez obtenir un permit de résidence avec un avocat.
Bonjour
Je suppose que vous venez à un « all inclusive ». Puerto Plata est une ville petite. Les taxis que vous prenez dans l’hôtel coûte environ u$s 10. Vous pouvez sortir à la rue principale de l’hôtel et prendre un transport public pour environ $RD 25 (mois de 1 euros). Le taxi dominicain dans la ville de Puerto Plata, par voyage, coûte entre $RD 130 et 150 (Tecni Taxi 809-320-7621).
La Javilla Tours, c’est un transport public qui fait le trajet Puerto Plata – Santiago, vous laisse à l’entrée d’Ocean World qui est à Cofressi, vous devez marcher quelques rues pour arriver. L’entrée coûte environ u$s 50 (venez avec quelques billets en dollars américains, surtout pour payer l’impôt de l’ aéroport u$s 20, sinon les employés ils vous encaisserons 20 Euro, les employés resterons avec la différance.).
Dans la ville de Puerto Plata vous pouvez aller au Parque Central et visiter le Museo del Ambar, la Casa de Cultura, la Cathédrale, le Mercado Central. Autour du Parque Central vous avez une maison de change « Casa Rusa », un lieu pour manger avec les prix á la vue, des banques et quelques commerces. Achetez dans les commerces ou les prix sont à la vue ou marqués. Près du Parque Central vous pouvez acheter une carte de la ville.
Vous pouvez aussi visitez le Teleferico et dès le haut de la montagne vous pouvez voir toute la ville. Pour allez au Teleferico vous pouvez prendre La Javilla, un taxi au un autre transport public, il est á la sorti de la ville de Puerto Plata chemin à Santiago. La ville de Santiago est à moins d’une heure de Puerto Plata, vous pouvez aller la visité prenant La Javilla Tours ou Caribe Tours qui fait le trajet Puerto Plata – Santo Domingo, il est près de La Javilla et il sort chaque heure. (Payez avec de billets dominicains).
Merci beaucoup pour ces précisions, en espérant que le climat nous seras favorable à partir du 9 mai
Bonne journée et merci
Valérie
le temps est toujours “radieux” en R.P. même la pluie n’entame en rien la bonne humeur des dominicains et par répercussion aux vacanciers!!!
en Avril dernier nous n’avons eu que 2 minutes de pluie…donc tous aux abris!!! et les animateurs de la résidence ont profité de ce moment pour nous apprendre à danser la salsa olé::::::
bon maintenant je pose une question : mais où est donc passé Dominique ? plus de message ? je suis rentrée hier soir du Vietnam se fût 15 jours de dépaysement total!!!
bonnes vacances à tous
adrienne
merci Robert55 detes enseignements ,je ne sais ou est le mieuxpour vivre mais j’aimerai bien vers la presqu’ile de Samana qu’en penses-tu,de la part Elisabeth 32
Bonjour Dominique,
Je pars la semaine du 20 avril en RD du coté de samana. Qui a t-il à voir? Je sais déjà que les haitises sont magnifiques et que pour voir les baleines c’est raté.
Bonjour
Je n’ai été jamais à Samana. C’est une zone bien touristique. On ma dit que les prix sont beaucoup plus chers à Samana et que la route entre Puerto Plata et Samana est en très mauvaise état. Entre Puerto Plata et Samana il y a 200 Km et il prend 4 heures pour arriver à cause de l’état de la route. Puerto Plata est seulement à 45 minutes de Santiago une ville importante de la République Dominicaine, la route est beaucoup plus meilleure et je suis près des commerces et des cliniques plus importantes que Puerto Plata. Tout est une question de goût, de choix et d’argent. Je préfère la zone rurale à Puerto Plata parce que c’est plus tranquille, moins cher et je suis près de Puerto Plata et de Santiago. Ici c’est très important avoir les choses à main. Je sais que pour acheter une propriété à Samana, le m2 coûte entre u$s 60 et u$s 200 au plus cher.
Salut,la location d’une voiture ne pose aucun problème particulier,il faut seulement être prudent pour 2 ne pas rouler la nuit et surtout ne pas avoir d’accident car là les problèmes commencent …aucun raquet.
Merci Robert55 vos conseils me sont trés précieux ,je vais donc réfléchir et revoir ou je dois aller etcomment, de plus je n’ai pas de gros moyns. Je compte venir mais pas encore.A bietot sur le site
Suite à la lecture de votre “tour de l’île en 32 jours”, je voudrais savoir quelle agence il faut éviter pour ne pas faire la même expérience que vous à Saona (!) ; d’autre part pouvez-vous nous conseiller un anti-moustique efficace pour le voyage.
Merci beaucoup
En République Dominicaine vous pouvez acheter un anti-moustique efficace dans les pharmacies. Je vous recommande un anti-moustique en crème, ici les pharmacies vendent l’anti-moustique OSI (Repelente de insectos OSI en crema) qui donne un très bon résultat. En RD les moustiques apparaissent après les pluies et ils abondent plutôt dans les zones au niveau de la mer. Dans les zones hautes des collines les moustiques sont considérablement beaucoup moins.
un anti moustiques efficace ecran insect il existe un pour les vêtements et un autre pour la peau (très efficace répulsif) achat en pharmacie.
pour la RP j’avais acheté 5/5 tropic mais je ne l’ai jamais utilisé car il n’y avait pas de moustique tous les jours il y avait une désinfection dans le parc entourant l’hôtel donc!!!
bonnes vacances
adrienne
Les uns vous piquent la peau, les autres le fric !
J’espère que vous avez pu llre l’intégralité du récit… Donc vous avez lu que les moustiques ne nous ont vraiment ennuyé que 3 fois… Lac Enriquillo, sur la route de Punta Rusia et à Punta Rusia… Mais bon, ça peut arriver alors : Pour dîner tranquille, un serpentin qui se consume lentement sous la table. Pour dormir tranquille, avant d’aller dîner, un bon coup de bombe. Pour le reste la plupart des crêmes sont efficaces… avant ou après !
Pour la Saona, s’il vous est possible de trouver un bateau indépendant (mais est-ce possible ?) ce serait la meilleure formule. Sinon, suivant que vous voulez la plage déserte ou l’autre, de la langouste ou votre propre casse-croute… Payer 50 ou 80 euros, les choix sont multiples. Mais surtout, insistez bien sur le respect des horaires… (Cf le récit…)
Llire sur ordi est fatigant. Si vous voulez une version imprimée, je peux vous l’envoyer pour 12 € port compris avec mon guide du R… 2009
Bonjour
Il sembleraite que Dominique nous a abandonne sur ce Forum…Plus de temps ou parti sous d’autres cieux…
Attendons pour voir si il revient un jour…
AMITIES
il nous manque non Pierre Alain ? Dominique répond avec beaucoup de bon sens, il manque donc sur ce forum…
mais toi aussi tu étais absent non ? on ne voyait plus tes conseils, pourtant nombre de personnes se posaient pas mal de questions???
profitez bien du soleil et des belles balades, ne pensez pas aux moustiques et bises à tous
adrienne
bonjour Adrienne
J’ai lu que vous reveniez du Vietnam et que le séjour vous avait comblée. Merci si vous pouvez me passer des “infos” utiles à un … vieux routard qui, l’été dernier , a vadrouillé en République Domiinicaine , en évitant bien sür les “resorts” pour touristes peu curieux. Peut-on voyager de la même ma,ière au Vietnam. Merci. Riverain
Nous avons passé 30 jours au Sud-Vietnam en 2008…
Vous en dirais plus demain, pas l’tem aujourd’hui !
mon reve est de partir vivre en rd
j aimerais prendre une affaire en gerance et je ne trouve aucun site
que penses tu de tout ca
d autre part y a t il des contenaires pour la rd
Bonjour
Mois je vis toujours en RD. Pour faire des investissements c’est toujours mieux un lieu en développement parce qu’on peut toujours trouver une propriété d’occasion à un bon prix pour travailler avec le tourisme.
Je connais la zone de Puerto Plata et ses alentours. Ici les prix des propriétés commencent à monter et c’est un bon moment pour acheter une propriété près de la mer dans une jolie zone sans impôts à payer.
Je connais des amies qui ont commencé à monter un parc privé dans la zone de Maimon près d’Ocean World et que malheureusement ils doivent vendre leur propriété parce qu’ils doivent partir pour des raisons de famille (cette propriété a tous les papiers en règle, titre clair et « deslinde »). Cette propriété est à très bon prix. Si vous voulez avoir plus d’information au sujet envoyiez mois un message privé et je vous contact directement avec eux.
Pour acheter une propriété en RD il faut regarder que la propriété a un titre clair et le « deslinde ». Il y a beaucoup de propriétés que les dominicains vendent sans avoir tous les papiers en règle, parce qu’ils vendent un morceau de leur propriété et ils ne s’occupent pas de faire le détachement du terrain (deslinde), après, le nouveau propriétaire doit faire le « deslinde » et sa coûte beaucoup d’argent et de temp.
Vous pouvez acheter une propriété avec votre passeport et avec un avocat vous pouvez obtenir le permis de résidence facilement.
bonjour ba voila je par a bayahibe lhotel iberostar acienda dominicus ceter pour vous demander a propo du temps qand eske c la saison ds plui mai aparamen sa cgange toulten daprez ske vs avai di jaten une rep de votre par si possible n revoir
Bonjour
La saison des pluies devrait avoir finie pour quelques mois. Le temps est erratique cette année. Pour voir la méteo allez :
dans le casier search : écrivez
« Weather Puerto Plata », « weather dominican republic », « weather + place que vous voulez aller »
Bonjour, je souhaite partir début juillet pedant 14 jours en R. dominicaine.
Mais je ne sais où aller, il y a tellement d’hotels!
C’est pour notre voyage de noce et on aimerait profiter d’une magnifique plage, mais aussi des paysages, des sites locaux. On aimerait voir des cascades, des dauphins.
POuvez vous me conseiller? Me dire dans quel coin je dois aller? Car on parle tellement de bidonilles, d’armes. Je n’aimerais pas tombé dans un coin comme ca!
merci d’avance
Bonjour
Vous pouvez voir des dauphins à Ocean World à Puerto Plata, a peux de metres des hôtels Riu. Aussi près des hôtels Riu il y a les restaurants de poissons appelés « Pescaderías ». Si vous sortez des Hôtels Riu et vous croisez la route Puerto Plata – Sangiago vous pouvez allez au téléphérique prenant La Javilla Tours que passe chaque 20 minute et du haut de la montagne vous avez une vue superbe de toute la ville de Puerto Plata. Les plages ici sont jolies.
Dans quelques endroits près de Puerto Plata il y a des cascades mais vous pouvez seulement les voir pendant la saison de pluies.
Par message privé je vous envoie l’adresse d’une cascade que se trouve dans une ferme et parc privé en construction près d’Ocean World. La cascade est dans une propriété est en vente pour des raisons de famille, vous pouvez toujours contacter les propriétaire des leur web.
Bonne chance !!!
Il ne faut pas croire tout ce qu on dit, j y suis alle plusieurs fois et jamais fais agresse c est comme en france les risques sont les meme
surtout pas provoque avec plein de bijoux ne pas trop montrer l argent s est tout etre simple se sont des gens extrordinaire et tres gentil
je suis alle sur bayahibe c est le paradis des yeux
et j ai fais le cote atlantique il faut alle sur samana foret tropicale cascades trop beau l ile est merveilleuse ou qu on soit a vous de choisir
et bon voyage surtout profitez en un petit conseil ne parttez pas une semaine c est trop court