Je vis en rep-dom

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Ca y est nous avons avons confirmé notre séjour en RD pour 10 nuits à partir du 27 juillet 2009. 5 nuits à l’IBEROSTAR BAVARO de punta cana et 5 nuits au DREAM ROMANA de Byahibe. Nous nous posons les 3 questions suivantes
1 excusrion ou location de voiture
2 au départ de bayahibe faire saona et Quoi d’autre altos chavon. découverte de l’intérieur?
3 que peut t’on faire au départ de punta cana ? marinarium et quoi d’autres?
Merci pour voitre ou vos réponses
PS qui choisir Jean Pierre(ecotours) ? seavis tours ? maconatu ?
Cordialement
Laurent

Bonjour,

J’ai pu lire que vous avez été en RD en juin 2008. Nous projetons d’y aller cette année mi-juin et nous voudrions connaître votre expérience concernant le temps? A quoi doit-on s’attendre, 100% soleil, chaud, averses, pluie en continue?

Merci de nous répondre

Bonjour, je serai s interressé par un séjour à l’hotel : Catalonia bavaro à punta cana mais j’aimerais connaitre la distance entre cet hotel et le village El Cortecito

merci d’avance

Bonjour
Je vis en RD à Puerto Plata, cote nord, cette année la météo est imprédictible. La saison sèche a commencé mais il y a encore beaucoup de jours de pluies. Pour le moi de Juin on doit attendre, 100% soleil, chaud et pas de pluies mais le temps cette année est très changeant. Je vous désire bonne chance pour vos vacances en RD.

cést vrai cela, oú est il donc passé ce chenapan…
Me voila… de nouveau libre avec l´envie de discuter avec vous tous afin de vous aider a profiter un max de ce beau pays.
je connais bien des choses et j´en ignore beaucoup d´autres mais je peux vous donner les bons tuyeaux il suffit de poser les bonnes questions, mais je ne peux pas vous conseiller sur les excursionnistes j´ai plein d´amis que je ne veux pas perdre, donc si vos quetions sont d´ordre confidentiel, vous pouvez ménvoyer un mail privé et si je epux je vous donnerai les conseils qui me sembleront les plus appropriés.
Merci Adrienne de te soucier de moi, tu sais que jái beaucoup d´affection pour toi et pour nos relations épistolaires(internet est il épistolaire) privilégiées… en ce moment je suis triste, pierre alain ne nous parlera plus de la pluie et du beau temps et je le regrette beaucoup, sur ses messages il parlait de ce pays avec tellement d´amour qu´il nous donnait envie de le connaiotre d´avantage, parfois la vie nous joue des tours de cochon…PA si lá oú tu es il y a internet envoie nous un petit bonjour…

en fait cést le village le plus pres de Bavaro mais pas le plus interressant, Veron est plus important mais tous ces petits bleds qui touchent les sites touristiques ne reflettent en rien l´image de la rep dom mais cést encore mieux que rien et cela doit vous faire sortir de vos hotel alors allez y car apres 8000 km il serait dommage de neconnaitre de ce pays que les enceintes de votre hotel et les boutique préssurisées des galeries marchandes, mais restez raisonnable

Bonjour , comme je vois qu’il y a beaucoup de monde et beaucoup de réponses aux questions ici, je voudrais savoir si quelqu’un a des informations sur la grippe porcine, si il y a des cas de maladie en republique dominicaine et surtout savoir si vous avez des infos sur les vols d’avions je dois y aller dans un semaine et j’ai peur que l’accès y soit interdit !

Bonjour

En RD il n’y a pas des cas de grippe porcine. L’accès il n’est pas interdit. Seulement u$s 20 en main pour payer la tasse d’aéroport. Bon voyage !!!

Bonjour
ok pour l’instant rien temps mieux.
J’ai annulé cette semaine le Mexique,mon départ été pour le 6 mai quel déception, moi qui ne faisait une joie dallai a Cancun.
Changement de direction je retourne en RD a Punta Cana a l’hotel Bavaros Princess en juillet croissont les doits,car pénalité de Air France pour avoir changer de cap et pas par ma faute,je ne voudrais pas que sa recommance en juillet.
Oui pour sa je commais la taxe 20 US de taxe d’entrée ou a la sortie pas de probléme pour sa
Toute info et a prende température en JUILLET /AOUT pouri nfo merçi.
Merçi Robert pour l’info de RD.
GILBERT58

Bonjour
Le temps en Juillet - Août devrais être bon, 100% soleil, chaud et encore saison sèche, mais cette année la météo est imprédictible. Cette année la saison sèche est humide, il y a encore beaucoup de pluies. Croisez aussi les doits pour avoir 100% du beau temps !!!
Je vous désire bonnes vacances et bonne chance !!!

RE.
Merçi pour la météo ,je ses l’an passé en avril un peu d’eau surtout la nuit,journée impeccable chaud, oui je croise les doits surtout pour cette salopperie qui arrive par le Mexique et causse un gros souci pour se peulpe qui vie du tourisne, le soleil je pense qu’il serat au rendez-vous.

Une petite chose l’an passé payent en dollars et la plutôt euros,dollars ,ou pesos,car je vois la plus par (pesos) encore merci.
Cordialement.
Gilbert 58

Bonjour Gilbert58
Pour payer les taxes d’aéroport vous devez avoir des u$s sinon ils vous encaisseront 20 Euros !!!..
Si vous parlez bien l’espagnol et vous voulez sortir de l’hôtel ne prenez pas les taxis dans l’hôtel, ils sont 3-5 fois plus cher que les taxis dehors de l’hôtel, ils encaissent de u$s 10 à u$s 15 ou plus cher par voyage. Normalement en RD les taxis dans chaque ville coûtent de $RD 130 à $RD 150 par voyage dans la ville. Ici, le transport public, les dominicains l’appellent les bus ou les autos de transport public « guagua » et les motos taxi « motoconchos ».
Achetez toujours ou les prix sont marqués ou à la vue.
Les Euros sont acceptés, mais peut être, vous payerez plus cher, ils ont l’habitude de dire par exemple 10 u$s ou 10 Euros pour le même article. Dans la ville payez avec des $RD, toujours cash, ne montrez pas trop de billets et ne payez pas avec des cartes de crédit. Si vous voyez les prix en pesos, changez des billets et payez en pesos sinon vous payerez toujours plus cher.
Malheureusement cette année les pluies tombent pendant le jour, j’espère que sa change !!!

Depuis Punta Cana tu as des excursions sympas sans venir sur Bayahibe comme Fun Buggy avec des vraies voitures 4 places et aussi Limon VIP.
Depuis Bayahibe a faire obligatoirement Saona mais choisi bien pour aller sur la meilleure plage.

alors pour les excursions vers SAONA et CATALINA je pars avec qui ??? nou sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans nous arrivons mi mai .et que penser du CANAO comme hotel ???
merci car à tous lire je suis perdue !!!
à bientôt peut être .

Bayahibe est le point de départ de toutes les excursions par voie maritime de l´est du pays, cad saona, catalina , catalinita et le fleuve Chavon, mais c´est aussi bien d´autres excursions dans les terres et pour vous faire une idée de qui choisir rien ne vaut les forum, les avis des touristes passés valent n´importe quelle pub, un coup de fil dés votre arrivée aux différents excursinnistes locaux sauront vous mettre sur la bonne voie.

bravo Domi, tu as bien fait de faire cette mise au point, la RD est une excellente destination de vacances, encore faut il que les personnes sur place accordent “leurs violons”, j’avoue que j’ai été très contente quand j’ai vu que tu étais de retour sur le forum pour renseigner les futurs vacanciers, mais aussi très surprise par le “changement du pseudo” et aussi de la réponse faite. maintenant je comprends!!!
bonnes vacances à tous
adrienne

Bonjour, voilà je pars en vacance à l’hotel barcelo à puerto plata du 13 juin au 27 juin 2009 et j’aurais souhaité recevoir quelques renseignements.
Parle t’il le français car je ne parle aucune langue étrangéres.
L’hotel est il bien et l’alimentation?
Faut il se vacciner contre le paludisme?
Si vous pouvez m’apporter votre aide je serais ravie.
D’avance merci

Bonjour Manoue69
Le Barcelo de Puerto Plata est un des hôtels du Complexe touristique de Playa Dorada. Dans les hôtels les employés parlent l’anglais et l’espagnol, aussi à l’aéroport. Avant de descendre de l’avion demandez à hôtesse de l’air qui vous aide à passer la douane. Taxe d’aéroport u$s 20 à l’entrée et à la sortie, changez des euros à dollar américains avant de partir. Possiblement il peut avoir quelqu’un qui parle le français, surtout si vous venez avec un paquet de tourisme d’une agence française. Renseignez vous chez votre agence de tourisme. L’alimentation n’est pas mal, vous devez vous servir vous-même. Peut être vous pouvez trouver dans l’hôtel des touristes Canadiens qui savent parler le français et l’anglais, ils seront contents de vous aider.
Je n’ai pas écouté des cas de paludisme à Puerto Plata, de temps en temps il y a quelques cas de dengue. Vous n’êtes pas obligé de vous vacciner contre le paludisme. Utilisez un anti moustique. Moi, je n’ai jamais eu le dengue.

bsalut, je pars au carabela beach resort, les chambres sont elles si vétustes que ca, des fuites? Est-il préférable que je prenen un chabre supérieure?
meric merci

Je souhaite partir cet hiver à PUNTA CANA, mais je ne sais quel hôtel choisir tant il y en a. Je serais tentée par un IBEROSTAR (qui sont parfaits). Mon agence m’a proposé à un prix très intéressent le VKI ARENA BLANCA.
Qu’en pensez-vous. Les repas sont-ils corrects, la plage est-elle propre ainsi que les chambres et la salle de bain ?
Merci pour vos réponses

Bonjour, je suis allée au Domincan Beach en septembre 2008. Ce sejour a été plus que magnifique. Personnels sympa, habitants accueillant quoi que certain un peu pot de colle (mais parce que ns sommes des touristes pleins goseilles selon eux).
Voila en faite depuis plusieurs mois je recherche une musique Bachata qui passait trs souvent à cette période dans cet hotel (restaurant, Bar, bar piscine et bar plage). Cette musique un vrai delice, douce et sensuelle. Même mon ami a été sous le charme. Mais malheureusement je retrouve rien sur youtube et compil de la fnac.
Alors vous qui êtes allé la bas s’il vous plait donnez moi tous les noms d’artiste bachata que vous connaissez (sauf Aventura). Je suis NOSTALGIQUE. merci vous

Bonjour

Sur Internet avec google, il est possible de trouver des sites qui proposent les radios et les télévisions du monde …donc aussi de la Rep-Dom. Il serait bien étonnant de ne pas entendre de la bachata (et le titre recherché) en méttant une radio ou une télé en fond sonore… Autre solution pour le titre, le demander directement par courrier électronique à la direction de l’hôtel.

A+

Lionel

el chaval, antony santos, raulin rodrigez, monchy y alexandra, franck reyes, elvis martinez, zacarias fereira, el jefrey, luis vargas…et tant d’autres.
bonne recherche.

Merci pour cette info très precieuse. Je vais ecouter ces fameuses radios et si je ne trouve pas je ferai un courrier à Hotel Dominican Beach en esperant une reponse.
Avec mon ami nous voulons mettre cette chanson à notre mariage. Alors c’est pour ça que je suis prete a remuer ciel et terre lol.
merci lionel !!!

waouh ! merci je vais voir si mon titre correspond… un grand merci pour vos reponse vous etes vraiment sympa car mon sujet n’avait rien un voir avec les autres discussions

Bonjour.
Pourquoi ne pas les avoir acheté sur place si il vous plaisez temps que cela.
Moi je lès et acheté par nombre de 4 CD de bachata et merengue a chaque excursion il y avait des vendeurs dans les rues j’étais méfiant et si il marche pas!!! mais impeccable quel ambiance chez moi autour de ma piscine ont si croirai.
Et cette année je devais aller au Mexique et hop avec la grippe via la RD hôtel Bavaros Princess en juillet/août
Cordialement.
Gilbert58

Bonjour Candiana , je suis allee en rep dom et comme toi je suis fan de leur musique .J’ai ramene des cd et je te donne les chanteurs .Apres tu pourras aller sur you tube et voir si tu trouves tes morceaux : Franck reyes y Alex Bueno /Zacarias Ferreira /Yoskar Sarante /Monchy y Alexandra /Omar Demorizi /HenryUlloa / Daniel Moncion /Cristhian Cristhian / Joe Veras / Dominic Marte /eddy Herrera /

Pour avoir toutes les bachata, merengue, salsa
www.radiobachata.com c’est une des radio la plus écoutée à Santo Domingo

Bonjour,
je vous envoie un message pr savoir quel temps fait-il ?
ns partons du 16 au 24 mai quel temps ils ont prévu ?

merci pr vos réponses

Bonsoir Gilbert,

Dommage pour ton sejour raté au Mexique ! hum un autre petit sejour en Rep-dom alors, super
Sinon ou on m’a fait un CD mp3 avec un paquet de son et à ma grande surprise pas la musique qui passait tt les jours à l’hotel… deception mais bon son tt de même. Bon je pense que je vais y refaire un tour alors en plus avec Air Caraibe avec 1euro de plus on a 1 billet aller-retour pour faire une autre ile des antilles

à bientot

Merci Booba je regarde dès demain et de toute façon je vous tiendrais tous au courant si jamais je trouve. Un grand merci à vous

En faite c’est un homme qui chante en solo, rien a voir les petits jeunes groupes que l’on attend (je dis ça car au son de sa voix il n’a pas 20 ans mais je dirais passer 35 ans.) Je pense que ça a été un tube etant donné la quantité de fois que je l’ai entendu. voila

Tout comme les francais , les dominicains ne sont pas friands de langues étrangéres, ils parlent leur idiome et c´est tout, dans les hôtels vous trouverez des employés qui parlent une ou deux langues et il y a surtout les Haïtiens qui parlent trés bien le fracais car cést la langue officielle de leur pays avec bien sur le créole…
Aucun vaccin n´est obligatoire pour entrer dans le pays , je vous conseille cependant de mettre a jour votre vaccination tétanos, sachez aussi qu´il n´existe aucun vaccin anti-palu, les hôtels démoustiquent réguliérement, donc pas desoucis.

la saison séche est enfin terminé… je vous assure que les vaches et les paysans de l´est du pays vont être ravis, les touristes un peu moins.
Mais malgré les quelques averses je ne vois pas ce qui peut gacher vos vacances, il fait de toute facon trés chaud et un peu de pluie est souvent la bienvenue et si vous avez votre tahiti douche avec vous profitez en… car vous aurez du soleil pour vous secher
bonnes vacances

Bonjour Candiana.

Déja merci de me réponde en privé super sympa,je pense que tu a un petit ami pour partire fait lui mes amitiés.
D’autre par je suis allé sur Google,j’ai tapé : chanson et misique dominicaine : ensuite clic sur recherche.
page web clic sur recherche chanson de muisique Bachata et la tu tombe sur le forum si c’est pas le cas prend le mot forum tu a Julie 222 clic sur le HTTP YOUTUB.COM l’adresse quel a mis aussi tôt tu la chanson de FRANK REYS chanson te regalo el mar de 2007.

A toi de choisir il y a qe qoui bon surf.

!!!Tiens moi au courant ca peux servir pour d’autre car tu n’est pas la seulle aprés coup de cherché ces musiques d’ambiance des iles, moi encore au bout d’un an quand je surf je les passes a mi son et la toujousr de bonne heumeur mais j’aime aussi beaucoup l’accordéon ses autre chose a chacun sa musique
Cordialement,a bientot
Gilbert58

Gilbert , pitie redigez vos messages correctement , sans faute avec de la ponctuation .Je ne voudrais pas vous vexer mais pour vous lire c’est un desastre!!23 fautes .On comprends tout juste le sens de vos phrases .Allez un petit effort , pensez à ceux qui vous lisent Merci

Bonjour,Bouba 39000,
Merci de n’avoir repris sur cette discussion avec Candiania,effectivement difficile les phrases très bousculé ce jour je lui et répondu ( trop vite et envoyé sans me relire)une urgence est survenu a ce moment d’écriture et clic trop vite.
J’ai relis mon message ok importe quoi rien de tel que de prendre son temps quel cloche que je suis.
Je ne suis pas vexer au contraire bien de nous reprendre sur ce forum.
Je vais refaire mon message plus tranquille pour Candiania je pense quelle aura compris un peu a travers non message.
Allez je pense que l’effort et fait !!! bien votre remarque!!!
A bientôt.
Cordialement .
Gilbert58

Bonjour. Candiana.
Je refais mon message ,effectivement très pressé et une urgence a ce moment la et clic trop vite résultat difficile de me comprendre,cette remarque a été faite par Bouba39000 que je remercie. et avec toute mes excuses.
Déjà merci de votre réponse super sympa,je pense que tu a un ami pour partir fait lui mes amitiés.
D’autre par je suis allé sur google, j’ai tapé chanson et musique dominicaine ensuite un clic sur recherche.
Page web clic sur recherche chanson de musique bachata et la tu tombe sur le forum!!! si c’est pas le cas prend le mot forum et clic dessus, va sur la photo de JULIE222, clic sur le HTTP YOUTUB.COM l’adresse quelle a taper, puis tu a aussitôt la chanson de FRANK REYS chanson te regalo el mar de 2007.
Et la tu a beaucoup de choix.
Tiens moi au courant si sa va cela peu servir pour d’autre routard.
Moi j’adore cette musique d’ambiance mais j’aime aussi l’accordéon ses autre chose a chacun sa musique.
Super le 1€ de plus pour les antilles.
Cordialement à bientôt.
Gilbert58

Coucou Gilbert
lol, pas de soucis j’avais compris ton message même si effectivement il y avai des fautes (je pensais suite à ça que tu étais étranger).
Je suis allée sur ton site mais malheureusement j’ai pas trouvé. Mais j’ai pensé à une chose. Je vais jouer l’air sur mon synthé et ensuite le mettre sur Youtube. Comme ça je suis sure que j’aurais le nom de l’artiste. Je pense que ça sera beaucoup plus simple comme ça. Je vais le faire demain ou dimanche
je te tiens au courant
bon week end Gibert

bonjour dominique
j ai une question a te poser , je part du 25 mai au 9 juin a puerto plata et j ai vu que la saison des pluies est arrivé est ce tout le temps qu ilpleut et pour les activiter comment ca se passe si il pleut, je suis deprimer je prepare depuis longtemps avec impatience avec mon compagnon j ai peur de rester coincer a l hotel merci d avance pour ta reponse ps: je vais a l hotel riu bachata

Sujets suggérés

Services voyage