Je vis en rep-dom

Forum République Dominicaine

La description que tu fais de la RD est plutôt caricaturale et peut être adaptée à tous les pays latinos des Amériques ainsi qu’aux pays du magreb ainsi qu’en Afrique et pour une moindre part à certains pays asiatiques, je ne suis pas non plus trés sur que Haïti soit un pays où reigne la joie le bonheur et l’honétetè, le racket et les rapts de personnes y sont monnaie courante et contrairement à la RD, Haïti vit dans une instabilité politique permanente, On ne peut pas juger un peuple sur des généralités, tous les dominicains ne sont pas des arnaqueurs et quand on débarque dans un pays pour y vivre ou y faire des affaires il faut s’entourer d’un minmum de garanties, il y a des lois et des tribunaux et si la corruption existe, et elle existe, elle n’est pas pire qu’ailleurs d’autant plus que le danger vient rarement des dominicains Je connais nombre d’expats qui n’éprouvent pas le besoin de renterr au pays… et je sais de quoi je parle.

Bonsoir,

Je ne me réfère qu’aux blogs récent et de personnes qui y habitent et dans différentes régions de l’île pour avoir un avis général, pour ma part je ne suis jamais venu, je voulais avoir des avis sans complaisance pas comme certains site touristiques qui ne montrent que des plages de sable fin et cocotiers et occultes les points négatifs.

Nous venons pour y vivre pas pour y passer une semaine en all including

Très franchement Angélavaly je suis très perplexe devant cette phrase: “pour les vacances et visiter un peu c cool (koi ke yé pas grands choses à part à santo domingo, kartier colonial)” si vraiment tu n’as rien trouvé de bien dans le pays à part la zone coloniale soit tu n’as pas visité grand chose et dans ces cas là je te conseille la prochaine fois la lecture du routard, soit tu es vraiment difficile à contenter car nous avons une diversité de paysages incroyables, ne serait ce que la région de Jarabocoa surnommée, et pas pour rien les Alpes dominicaines, le Pico Duarte plus haut sommet de la Caraïbe 3098 m, la presqu’ile de Samana et sa végétation luxuriante , le sud ouest avec le lac enriquillo la costa verde une région agricole avec des cascades,des rios, bref il y a vraiment de quoi voir
En ce qui concerne la confiance que l’on doit accorder de préférence aux haitiens je trouve cette reflexion stupide, excuse moi mais c’est du même niveau que les écossais radins, les italiens dragueurs et les roumains voleurs. Des gens malhonnêtes il y en a dans le monde entier c’est un peu comme les cons!!

oui je sais tout ca !!! mais à part les paysages excuse moi mais …rien n’ est gratuit , même un renseignement!!! ni même l’amitié
si comme moi, ke tu voyage seule en sacs à dos, avec petit budget et ke tu connais personne ben ca craint et tu vois rien .
j’ai été super décue de tout à part les paysages et les plages , taxis pourris sont hors de prix ,la bouffe carrément dégueulasse !!! alors si on a les moyens ok , on peut tout faire , l’argent paye tout,c bien connu
je suis resté que 3 et demi mois mais franchement à la fin j’en avais ma clak !!!
pour le haitiens c mon expérience perso , jamais eu d’embrouille avec eux
je ne dirai pas la méme chose des italiens ki ont tout boussillés le décor pour l’appât du gain(avec leur commerces à touristes , ils ont tous acheter et même se sont fait un territoire avec un président et leur lois, leur compagnie d’éléctricité , on se croirait en Italie ! lol !!! alors ptdr )
au détriment bien sur des dominicains qui ne sont pour la plupart que des bourrachos qui travaillent toute la semaine pour tout picoler le week end .bref des incultes pour la plupart
les expats (pas tous) sont a mettre dans le même sac ,
moi je dis ce ke j’ai vécu et donc just "prudence "c tout

maintenant si tu as des adresses et amis fiables , ils sont bienvenues, car je repart en haiti et je pense bien retourner en rép dom (et oui jsuis maso !!! )
et je parle du quatier colonial car a santo domingo j’ai effectivement vu que ca , le reste étant une grande ville, bruyante avec insécurité comme les autres
mais il faut dire que j’évite les villes (de passage et unikement si obligatoire )
et effectivement les cons sont partout (mais surtout en rép dom !!! lol l’alcool leur a bouffer le cerveau… désolée mais …

bonne journée

Bonjour, je pars dans 3 jours, je vais réserver un hôtel pour la première nuit a Santo Domingo (je suis ouverte aux recommandations) et puis…rien d’autre! Quelques conseils avant mon départ? Je serais en RP pour 15 jours, je ne veux pas rester en hôtel “All inlcusive” voyage en bus ou autre en fonction de ce que je trouve. Une petite info sur un bon coin a visiter? mer ou montagne peu importe, juste une bonne info d’un local ca sera super.

Merci pour tenter de me répondre avant mardi soir, je décolle Mercredi depuis San Jose.

Bonjour,

pour une nuit tu peux descendre a “La gran mansion” calle Danae (les coordonnées sont dans le guide du routard, c’est correct, propre,securisé et pas cher (moins de 1000 pesos), tu chopes meme un wifi gratos si tu en a l’utilité . Colmado a coin de la rue si tu as envie d’une biere ou autre.

Pour te deplacer de ville en ville tu peux utiliser caribe tour(ils ont un site internet avec les infos), sinon la guagua locale.

les conseils sont toujours les memes, pas de bijoux, ne pas sortir son fric en public, rester humble et respecter.

Sinon la cote Nord de Puerto plata à Rio san Juan est pas mal.

Bon voyage.

Merci, c’est des infos utiles. Est ce que je peux louer un deux roues facilement partout? est ce que ça vaut le coup?
Une excursion a ne pas rater? ou peut être mieux un treck sympa en marchant ou a cheval. Je vis au Costa Rica et vend des excursions, je recherche des choses un peu en dehors des sentiers touristiques. Un conseil?

Merci pour tout. Helene

bonjour dominique,

je souhaiterais passer un mois en république dominicaine, peut-être en décembre mais je ne veux pas aller dans les hôtels en tout compris.

sais-tu s’il possible de loger chez l’habitant, ou alors connais-tu des personnes qui louent des appartements pour le mois.

cordialement,

pascal

en rd il ni apas de sentier hors des circuits touristique,il ni a rien a faire ,la vie est plus monotone ,plus que dans un village de la lozere simplement il y a le ron,la chaleur moite,et les cocotiers,lol

Je souhaiterais venir m’installer avec mon épouse et mon fils de 15 ans,
dans un un premier temps louer une villa ± 100 ² et reprendre une
affaire.

Apparemment c’est une île qui souffle le froid et le
chaud, d’après les forums et l’expérience des gens qui y habitent depuis
plusieurs années, la vie y est devenue chère,l’insécurité y est de plus en plus
grandissante,la corruption y est monnaie courante, les dominicains ne
nous n’acceptent vraiment, ils ont certainement des raisons, ils sont
dénués de toute culture, impolis, menteurs, l’oisiveté et les dominos
sont leurs passe temps favoris. Ils travaillent la semaine et claque
tout en s’explosant au rhum qui coule à flot, c’est certainement l’opium du peuple, Sans parler des problèmes
courant électricité, eau, la poste,le code de la route, la chaleur moite, les routes, 70%
des Dominicains ont des armes, les expats qui arnaquent plus que les
dominicains, les blancs qui vivent en autarcie dans des résidences gardées 24/24 et qui abusent sexuellement des mineurs etc
etc… est ce vraiment comme cela ?

Certains sur leur blog disent que c’est là Caraïbes attitude

De ce fait nous ne savons plus qu’elle décision prendre le sud de l’Espagne ou la R.D, pouvez vous me donnez un avis.

Cordialement Philippe S

Bonjour à tous, je lis depuis quelques temps beaucoup de messages et j’ai été passer quelque temps en RD et j’ai une amie dominicaine qui vit en france et là bas la moitié de l’année . Je suis étonnée par tout ce que j’entends, j’ai fait tout le centre de l’île et le nord seule et avec une amie qui parlait mieux l’espagnol que moi. Nous avions loué une voiture et nous couchions ou à l’hotel ou dans des gîtes ou chez l’habitat. Nous n’avons jamais rencontré quoi que ce soit de dangeureux. Par contre les étrangers parquets et méfiants ou venant pour des filles ,oui on a vu et cela est une tentations pour les dominicains ou on étale l’argent là ou il n’y en a pas ( c’est un peu les nouveaux colons) c’est dommage car il y a partout de l’insécurité ,regardez en France… mais les gens sont charmants, la vie peut-être pas trop chére pour celui qui ne veut pas retrouver la France dans son assiétte et le nord et moins touristique que vers le sud et Punta cana . Je vous recommande le nord avec de charmants villages comme Rio san juan et des blog qui vous parle de la vie là-bas. Bonne chance

Bj Elisabeth Je viens de lire votre message et "en vieil habitué -je suis un…senior - de la RD où je vais passer quelques mois chaque année, je confirme que l’on y trouve ce quye l’on va y chercher. Bien entendu, il ne faut pas aller dans ces resorts à bracelets et tout compris , si l’on veut vraiment découvrir les dominicains (es) et leur vie. Comme vous j’ai trouvé la côte nord -Rio San Juan , Cabarete etc…-interessante encore que du côté de Sosua et Puerto Plata, le tourisme est devenu envahissant et sans respect , mais si vous avez l’intention de retourner en RD faites donc un saut vers le sud ouest, partie encore méconnue entre Barahona et la frontière haïtienne. Tout -ou presque- y est resté authentique et, si l’on parle espagnol, le contact avec les autochtones est trés spontané. En revanche, si vous pouvez m’informer des possibilités de logement chez l’habitant, merci d’avance car, contrairement à l’ile voisine de Cuba où ça se pratique couramment, j’en ai l’expérience il semble que ce mode d’hébergement ne soit pas trés en vogue en RD . Bonnes balades futures. Georges

Bj Georges, oui nous avions quelques adresses en venant avec des gens avec qui on avaient sympathisé sur les forums, d’autres sur place en demandant et le routard pour des gîtes, mais je ne peux dire sur le forum car je ne sais si c’est possible. Oui on m’a beaucoup parlé du sud vers Haïti et c’est par là que j’irais cette fois en revenant sur le nord ensuite. A bientôt donc

Bonjour,

Moi et mon ami nous partons au Bavaro princess ***** pour 14nuits du 14/01 au 28/01.

Je souhaite avoir quelques infos,nous partons la bas pour la farniente,l’hotel parait magnifique, est ce que quequ’un connait?? le spa?

Nous souhaitons aussi sortir de l’hotel afin de decouvrir le pays(plages,villages, la population(ecole), la nature(les parcs,animaux, cascades) et biensur je suis attiré par les baleines,les dauphins, les caîmans, le jet et autre…nous aimons beaucoup les marchés…Voila si quelqu’un peux me renseigner,merci d’avance

Bonjour Monsieur,

J’ai vu que jusqu’à présent vous avez pu répondre de manière précise aux questions qui vont été posées et j’espère qu’il en sera de même pour ce que je vais vous demander.

Avec ma soeur nous souhaiterions partir 3 semaines en septembre 2011, nous sommes encore en préparation de notre voyage. Nous pensions aller à Saint Domingue. Nous voudrions passer un séjour au coeur de la vie dominicaine, rencontrer des gens, vraiment vivre à la locale. Nous ne sommes pas facilement intimmidable mais l’insécurité qui règne dans les pays pauvres nous préoccupe légèrement étant donné que nous ne serons que 2 filles.

Nous conseillez-vous d’aller à Saint Domingue où vous pensez qu’une autre ville serait plus appropriée à ce que nous recherchons.

Je vous remercie, Cordialement.

Bonjour Dominique,
je souhaite nager avec les dauphins en janvier 2011. Que me conseilles tu?
sinon que pourrais envisager comme excursion
merci de tes réponses

Je ne sais pas où sont les dauphins… Jamais vu la queue d’un et cela ne m’étonne pas compte tenu du délabrement des récifs coraliens !

je pense que tu vas plutot nagé dans les sacs plastique de jumbo,ou iberia lol

Il existe à Punta Cana un delphinarium où l’on peut nager avec les dauphins, c’est relativement cher mais quand on aime… une fois sur place renseignez vous auprés de votre TO, il sera enchanté de vous y conduire.

Sachez aussi que vous pouvez rencontrer des dauphins sauvages le long de toutes les côtes du pays, iil n’est pas rare de les croiser lorsque vous partez en excursion maritime.

Bonjour,mon conseil sera de NE PAS NAGER AVEC LES DAUPHINS!!!
Même si je peux comprendre que c’est un rêve pour des milliers de gens, vous ne ferez que contribuer a certaines pratiques terribles de chasse et d’entrainement.
La plupart es dauphins que l’on trouve dans les delphinariums sont issus de chasse telle que celle de Tai Ji au japon, ou des milliers de ces mammifères sont cruellement abattus, pour la simple raison que lors de leur migration ils mangent les poissons que les pêcheurs veulent pour eux… Les soit-disant “soigneurs” en profite pour faire leurs courses… ils prennent a part quelques spécimens, regarde si ils n’ont pas trop de marques sur la peau, l’age, etc. ceux qui ne leurs servent pas sont rendus aux pêcheurs pour être égorgés…
L’entrainement est réalisé a base de privation de nourriture, pour les rendre dociles et obéissant.
le simple fait d’entrer en contact avec eux si vous êtes couvert de crème solaire, leur provoquera des problèmes de peau…
j’arrêterai ici la liste, qui s’applique aussi bien évidement aux raies et requins dormeurs, qui eux en plus, sont anesthésiés en permanence pour que les touristes puissent les toucher…
Il y des chances de croiser des dauphins, dans n’importe quelle mer, tente de les voir en liberté, même si vous ne pourrez certainement pas vous faire prendre en photo avec l’un d’entre eux feignant de vous donner un bisou sur la joue, je vous assure que le plaisir de les voir nager vite, jouer avec les vagues, est nettement supérieur a celui de les voir dans une piscine ou un bassin clos en mer…
Si vous voulez voir réellement comment les dauphins sont “prélevés”
http://www.youtube.com/watch?v=ZCx0ORuDZFE la vidéo est en anglais, et attention âmes sensible.

Faba

bonsoir

nous y rendons du 19 février au 26 février, le reportage que j’ai vu ne me donne plus envie d’aller les voirs, c’est la premiere fois que nous allons en rd d’habitude c’est la martinique, nous voulons changer d’endrois. que nous conseillez vous en escursion.

merci.

Bonjour,Je vais en RD du 14 aout au 10 sept 2011(2adultes et 1enfant de 7 ans)
J aimerais avoir quelques infos concernant le sud-ouest:hotels et excursions(lac enriquillo laguna oviedo et playas aguillas
Cordialement
Bertrand

J’ai parcouru cette zone en long et en large… envoyez un mail à
mahautjac@orange.fr
Je vous en dirai plus

BonjourJe suis à la recherche d’infos sur le sud-ouest.
J’ai déja eu quelques tuyaux grâce au forum mais je suis surtout preneur concernant les différents T O pour le lac Enriquillo et las Aguillas.
Cordialement

J’ai parcouru cette zone en long et en large… envoyez un mail à
mahautjac@orange.fr
Je vous en dirai plus…

J’ai déjà répondu à Christophe, je peux le faire aussi pour vous ! Peut-être pourriez-vous vous mettre en rapport car vous semblez avoir le même projet et, comme je lui ai dit, à 3 ou 4 c’est plus facile et surtout, plus économique !

C’est à Bertrand, et pas à Christophe ! Je vieilli…

Bonjour, j’ai 55 ans et j’aurai ma retraite en Juin de cette année. J’ai déjà des contacts en RD et je viendrai environ 3 semaines en juillet afin de prendre connaissance des formalités pour s’installer définitivement. J’ai trouvé de la terre à 1h de Santo Domingo, j’ai des projets d’entreprises également. J’aimerais avoir des renseignements sur les banques, les administrations etc… J’ai pris déjà contact avec les ambassade de France à SD et celle de la RD à Paris. J’ai également fait une demande d’audience à la Consule Honoraire de Guadeloupe où je vis depuis 22ans. Si des personnes peuvent me donner des bons tuyaux sur ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire je suis preneur. Je cherche également une assurance sérieuse et rapide pour les frais de santé.

Merci d’avance

Avant d’aller vivre et d’investir en République dominicaine je vous recommande de faire davantage de recherches sur ce pays. Je vous ai envoyé un message privé.

Je suis du meme avis.

Je ne connais que des cas négatifs.

Les dominicains se débrouillent très bien ici et il n’y a aucune raison qu’un etranger fasse mieux sans connaitre ni la langue ni les usages, ni les dangers.
c’est un miroir aux alouettes.

Je ne comprend pas ce tollé et ces avis négatifs de la part de personnes qui vivent dans ce pays , si c’est vraiment si terrible qu’y faites vous? il y a en RD des milliers d’étrangers qui vivent bien et qui n’ont pas envie de repartir chez eux, c’est à croire que l’arrivée d’un nouveau venu vous empéche de dormir.

Tout le monde n’a pas les gênes d’un rémora, il existe aussi des gens qui ont envie d vivre leur vie.

Bonjour, Nous souhaiterions faire un périple à vélo à 2 pendant 15 jours en république dominicaine. Cela vous paraît-il faisable et si oui, pourriez-vous me conseiller un itinéraire (env. 50 km par jour. Merci. Y

Bonjour,je ne vous conseillerai pas le velo pour vous deplacer dans le pays, pour de simples raisons de securite routiere… mais tout depend bien entendu de votre experience.

On ne doit pas vivre dans la même RD alors???
Comment font tous les étrangers qui vivent ici alors???
Même s’il est vrai que bcp se plantent parce qu’ils croient que ce sera facile, il y en a beaucoup, qui sans faire fortune, font leur vie.
Que des aigris comme Vitamina partent du pays, franchement tant mieux… moins il y aura de gens comme ça ici, mieux on se portera…
Le seul conseil, pour investir ici, c’est de prendre votre temps, pour découvrir ou vous désirez vous installer, ce que vous allez y faire, et connaitre des gens, faire le tri, et garder peu de contacts, mais les bons.
Bonne chance,

et bien voilà!!! il faut être positif dans la vie!!! comme dit
quelqu’un que j’apprécie : vivre sa vie et vivre ses rêves et non
nourrir sa vie de ses rêves. Il faut juste éviter de mettre tous ses
oeufs dans le même panier, mais qui ne tente rien n’a rien. est ce
qu’il y aurait eu tant de découvertes si chacun était resté
tranquillement sous sa couette???
bon vent!!!

Si vous voulez
aller vivre ou en vacance en République Dominicaine, un bon conseil: prenez
tout le temps nécessaire pour faire des renseignements sûr ce pays.

Premièrement il
est très important savoir parler très bien l’espagnol et surtout d’être capable
de comprendre l’espagnol dominicain. Si
vous allez en vacance dans un « tout compris » ou « all
inclusive » les employés parlent l’anglais
et d’autres langues comme le français et l’allemand. Les dominicains de l’hôtel
se montrent toujours très aimables et très sympathiques avec les étrangers, mais
tout et différent quand vous allez vivre en République Dominicaine au si vous allez parcourir ce pays par vous
mêmes. Après de faire des investissements tout sera différent !

Parcourir la
République Dominicaine en voiture ou en velo c’est très dangereux et compliqué.
Si vous avez un accident, même si vous n’avez pas la faute, vous serez coupable.
Les étrangers sont toujours coupables ! Vous serez automatiquement condamné
et vous serez empêché de sortir du pays pendant au moins six mois.

Deux lieux de
photojournalisme documentaire à l’internet très intéressant que vous pouvez
visitez son :
inside-dr.com et maimon.org.

Sauf dans les
supermarchés ou dans les magasins ou les prix sont marqués, vous payerez de
trois à dix fois au plus les prix que payent les dominicains. Par exemple, un
taxi que pour les dominicains qu’il coûte 3 dollars, pour un étranger il
coûtera de 10 à 50 dollars.

Vous pouvez faire
toujours votre expérience, mais surtout soyez prudent !

A lire cette dernière série de messages, j’ai l’impression qu’ils y a deux sortes d’intervenants :
Ceux, comme moi, qui n’ont jamais eu à se plaindre de quoi que ce soir (2 séjours itinérants d’un mois chacun) et les autres qui n’ont pas dû rencontrer les mêmes personnes !
Il est vrai que notre grand âge nous éloigne des lieux "de perdition " où la faune n’est certainement pas celle que l’on rencontre dans les petits villages.
Pour une visite à vélo, je suis 100p100 POUR ! A condition de fuir les régions à haute densité touristique… Pour 2 semaines, je conseille la superbe route cotière du sud, entre Santo Domingo et Pedernales. Certes, vous serez obligé (sauf quelques variantes), de faire le retour pas la même voie, mais le point de vue n’est pas pareil. Pour plus d’info envoyez un mail : je vous communiquerai le site de mon blog. J’aimerai le faire directement, mais lorsque j’essaie, le message ne part pas ! mahautjac@orange.fr

routes dangereuses, dominicains voleurs… ces adjectifs peuvent s’appliquer à tous les pays touristiques et en premier la France… les dominicains sont plus nationalistes que racistes et vous ne paierez pas de 3 à 10 fois plus cher une prestation si vous êtes étranger, un peu plus cher OK, mais les gens d’ici voient les touristes et les “gringos” en général comme des gens riches, donc c’est naturel de les arnaquer un peu mais tout se discute et après discussion les prix redeviennent normaux. si avec la voiture que vous pilotez vous avez un accident grave c’est vrai que vous pouvez aller en prison, mais c’est surtout pour vous protéger de représailles éventuelles, il existe des assurances qui couvrent ce risque et on vous met en résidence surveillée dans un hôtel, donc si vous louez une voiture lisez bien le contrat sinon prenez un chauffeur, ça coûte pas grand chose en plus. les dominicains se déplacent en bus car ceux qui n’ont pas de voiture n’ont pas 3us$ pour prendre un taxi, avant de dire n’importe quoi il est bon de se renseigner et surtout de ne pas faire de son expérience perso une généralité.

le pays est mal équipé pour le tourisme individuel, cependant il est possible de pratiquer des vacances itinérantes et si je devais donner un conseil ce serait de le faire non pas en vélo mais en bus, vous pouvez vous arrêter où vous voulez, même s’il ni a pas d’arrêt, le prochain bus vous ramassera pour continuer votre route, j’ai souvent vu des jeunes sac à dos dans la guagua avec moi, on paye la personne et aussi le sac s’il est gros, si vous parlez l’espagnol, même mal, les gens que vous croiserez se feront un plaisir de vous renseigner, mais ne suivez pas n’importe qui n’importe où…Il y a ici des endroits où on ne va pas et des précautions à prendre, mais il me semble que c’est partout la même chose… un accident, une agression, un vol, une dispute… ces événements peuvent survenir partout et à tout le monde.

dans ce pays il y a de tout comme partout, des riches et des très riches, des pauvres et des très pauvres, des voyous, des bandits, des voleurs, des menteurs et des arnaqueurs mais les 9 millions d’habitants du pays ne font pas tous partie de ces catégories, la majorité des gens sont tout à fait “normaux” et toujours prêts à vous rendre service, si le service est important la pièce que vous leur donnerez sera la bienvenue et ils vous remercieront chaleureusement.

…Et surtout les dominicains vous diront avec un grand sourire “usted ya es dominicano” (vous êtes déjà dominicain)…

Chacun voit midi à sa porte, néanmoins on peut se poser la question pourquoi tant de Dominicains et Dominicaines ( + faciles pour elles) veulent à tout prix fuir leur pays pour aller vivrent dans des endroits souvent hostiles ( bronx à New york, quartier des antillais à Rotterdam, ou notre département préféré le 93 la seine saint denis près de Paris ???

Bien sûr, les cubains
ont de la culture et ils sont très fiers de leurs racines! J’apprécie ça! Les dominicains quand ils sont
devant d’un étranger ils ont seulement le signe u$s devant les yeux et ils ont
un beau sourire avec des jolies phrases. C’est vrai, les dominicains ils n’invitent
jamais les étranger à leur maison ! Les dominicains parlent toujours très
mal des haïtiens, mais les étrangers en République Dominicaine préfèrent les haïtiens
comme employés et les haïtiens sont aussi très contents quand ils
ont un patron étranger.

Sujets suggérés

Services voyage