Entièrement d’accord avec vos propos Faba.
Si les dominicains aspirent à aller voir ailleurs c’est qu’effectivement c’est un pays pauvre et que quelques dollars gagnés dans le bronx peuvent permettre de faire vivre la famille restée au pays, mais nous, les gringos, personne ne nous force à venir nous installer ici, on peut ne pas aimer le pays, les gens, la mentalité et bien on repart …et vite.
Perso je suis installée en RD, avec mes 2 enfants depuis plus de 3 ans, nous y sommes très heureux, nous n’avons aucune intention de remettre les pieds en France, nous n’en éprouvons même pas le besoin pour les vacances et les amis ou la famille apprécient de nous visiter dans notre coin de paradis.
J’imagine qu’il faut se comporter avec suffisance, arrogance, bref comme un gros con de colon, et il y en a malheureusement quelques uns chez les expats, pour ne pas être reçu par des dominicains, parce que nous, nous partageons très régulièrement leurs repas ou leurs fêtes. et nous y trouvons de grandes satisfactions
Le forum est un lieu d’échanges, les mauvaises expériences y ont leur place mais encore faut il que les propos soit constructifs
Entièrement d’accord avec vous. Après 22 ans de Guadeloupe, il faut savoir comprendre et s’intégrer. J’ai de nombreux amis & amies RD et je suis invité chez eux. Si les filles viennent en Guadeloupe chercher de l’argent, c’est en autre pour payer l’école de leurs enfants et nourrir leur mère et frères et soeurs. Losque l’on arrive dans uns nouveau pays, nouvelle langue, il faut oublier ses habitudes de métro ou d’européen et essayer de comprendre. Si l’on vient ‘en pays conquis’ on aura que des problèmes. Je ne parlais pas créole, je le parle courament. Je ne parlais pas espagnol : depuis 6 mois je ne fréquente que ce milieu et c’est parti. Je n’ai aucune agressivité, aucun vol et aucune demande d’argent des filles qui savent et qui sont fières voir que je partirai dans leur pays et que je l’apprécie. Elles m’apprennent leur cuisine, à parler, etc… Je connait leurs problèmes et j’essaye de leur trouver du travail pour les en sortir et elles sont reconnaissantes. Il faut manger local, acheter local, etc… et les portes s’ouvriront toutes seules.
bonsoir Dominique,
mon mari et moi aimerions venir passer une semaine en RP. Nous habitons actuellement la Guadeloupe. Nous avons contacté l’agence Nouvelles Antilles, très sympa, qui nous a fait un devis avec vol + voiture de location et hébergement. Seulement, je suis très indécise quant aux points de chute que nous devons choisir, j’ai lu de belles choses sur le sud-ouest mais apparemment le TO ne nous le conseille pas, il n’y a, parait-il, pas grand-chose à voir ??? qu’en penses-tu ?
Nous voulions aussi pousser jusqu’à Jarabacoa et las Terrenas. Que devons-nous absolument voir sur ces lieux ? Nous ne voulons pas aller sur l’est car le tourisme de masse c’est pas notre truc. J’espère que tu pourras nous aiguiller.
Merci et bonne fin de journée.
Christine
Alors n’hésites pas sur au nord sur las terranas, Rio san juan, Samana, Puerto plata, Essaie de voir Tina de Castillo, elle est à Rio san juan elle est super sympa et fiable et elle viens d’ouvrir un petit resto sympa elle est aussi sur facebook.
Cordialement
bonjour,
je pars en voyage de noces a punta cana du 8 au 15 avril . j’aurai voulu visiter el cortecico, la otra banda, la réserve ojos indigenas et le parc national de este; par quels moyens puis je le faire? qu’est ce qui est faisable sur une journée et le reste le lendemain ? enfin je suis preneuse d’autres idés et conseil.
merci a tous.
Delphine
Bonjour,
Voilà on part 12 jours à Puta Canna le 25 Avril.
Nous avons 3 enfant 7ans 2ans1/2 et 1 an.
J’aurais voulu trouvé une excurssion de ballade en bateau journée ou demi journée.
Je regardait aussi Dolphin Explorer ?
Et mon maris voudrais bien faire du jet ski.
Si vous avez d’autre chose à me proposer je suis preneuse.
Merci d’avance
J envisage un séjour d environs 2 mois (1 mois pour silloner l ile et le second pour prendre une location dans une ville sympathique). Je cherche une ville avec une bonne ambiance, un epu d animation nocturne mais pas trop trop tourististique et avec une plage à proximité (pourquoi se gener). Je demende peut etre l impossible mais quel ville me conseilles tu ?
on m as parlé de Las terranas ou Santo Domingo, qu en penses tu ?
Merci
Hé bien Las terranas c’est le nord et San Domingo c’est le sud, d’après tes souhaits je te conseil plutôt le nord Cabrera, Rio san juan, Samana, Puerto plata et il y a beaucoup de francophones. Il y a une en particulier très fiable et sympa Tina Castillo a Cabarete
bonjour
je cherche à joindre par telephone l’ecole de danse de salsa de las terenas, je n’ai pas leur coordonnées.
Je voudrai venir cet été prendre des cours particuliers…pouvez vous m’aider??
Leur demander eventuellement de prendre contact avec moi sur ma messagerie, me donner leur tel…etc
Merci
sylvie
Bonjour,
je vois que tu vis en république dominicaine. enfin ton message est daté depuis un petit moment.
Pourrai tu me dire si le mois de septembre est recommandé pour partir là bas?
Merci
Entierement de ton avis…ca fait plus de 10 ans que j y habite et j ai vu et entendu pas mal de choses. Je n ai jamais investi un peso ici et ne compte pas le faire. Avant meme de venir s y installer il faut venir tres souvent, passer beaucoup de temps ici et ensuite se decider et rester. Acheter et investir doit se faire bien plus tard et de preference pas. Si tellement d etrangers qui ont passe 10, 15 et meme plus de 20 ans dans le pays se decident a partir, c est qu il y a des raisons. Bien reflechir. Pour des vacances, le cote Punta Cana est ideal, le reste, bof…La situation economique est tellement lamentable, les salaires bas et le cout de la vie eleve, beaucoup de gens sont sans emploi, que la securite n est plus assuree, surtout pas pour des etrangers qui veulent vivre “bien”. Ou alors il faut aller dans des endroits super securises, et encore…
merci francine…
Plus tot j’ai des infos sur les ecoles de danse, plus vite je pourrai prendre une decision.
cordialement
sylvie
Bonjour,
nous partons en septembre pour punta cana et nous aimerions faire un tour de l’île en hélicoptère. AUrais tu des liens pour les compagnies aériennes car je n’en ai trouver qu’une mais ils sont assez cher.
Bonjour,nous partons à Puerto Plata. Faut-il prendre un traitement préventif contre le paludisme, de type quinine ou est-ce inutile ?
merci
Bonjour,
Pars tranquille et surtout ne t’affole pas pour tout cela pour aller en République Dominicaine .
Pas de traitement particulier pour rien du tout … oh si il y en a un pour lequel tu dois faire bien attention c’est le " coup de soleil "
Alors prends surtout un bon produit , protection complète et n’oublie pas de bien te barbouiller les premiers jours .
Le soleil dans les Caraïbes n’est pas celui que nous connaissons en France et crois-moi car j’habite moitié moitié à Las Terrenas et à Sanary sur Mer , la côte méditerranéenne entre Toulon et Marseille
Profite bien et bonne vacances
ff
Merci beaucoup de ta réponse. ça me rassure car nous partons avec nos deux enfants dont un bébé demain et j’ai eu tout d’un coup un coup de flip !!
les moustiques ne sont pas isans danger et si le paludisme et la fiêvre jaune sont devenus rares dans le pays quelques cas sont recencés chaque année, le seul risque qu’il faut prendre en compte est la dengue, mais rassurez vous, les hôtels traitent réguliérement comtre les mooustiques et les risques sont dérisoires.
partez en vacances tranquille sans toutefois négliger un minimum de surveillance, qoi qu’en disent certains
Bonjour! Je voudrais savoir si tu vis toujours en république dominicaine? j’envisage de faire un voyage en juin d’à peu près un mois pour apprendre à danser et à jouer des percussions; as tu des bonnes adresses d’école de danse (salsa, merengue, bachata) et de musique ?Merci d’avance,
merci! pourrais tu me passer les contatcs de ce danseur dominicain, comme ca je le contacte? et pour le logement comment ca se passe? est ce qu’il est possible de loger dans une casa de familia?
tous les dominicains sont des danseurs mais je ne te conseille pas de venir en solo pour prendre des cours de danse ici si apprendre à danser est vraiment la seule raison qui te pousse sur l’île, il serait préfrable que tu prennes des cours en france et qu’ensuite tu viennes en tout inclus dans un hôtel qui propose ce genre d’activité, nouvelles frntiéres par exemple, fais attention aux personnes qui racontent un peu n’importe quoi, je te déconseille fortement de t’aventurer seule dans l’île. ce n’est qu’un conseil et comme on dit les conseilleurs…
je voudrais savoir pour la romana viva wyndham dominicus beach arriver est ce que tu debarque a la romana au punta cana mois janvier et la distance aeroport au viva wyndham dominicus beach…
bonjour dominique, merci pour le conseil mais je crois que je ne vais pas en tenir compte. mon envie pour le moment est de partir en rd et de rester peut être à saint domingue ou alors faire deux endroits pas plus dans l’île et de me consacrer à la danse et aux percussions. je prends déjà des cours de danse, mais ce que je ne veux surtout pas c’est l’ambiance hôtel tout inclus et compagnie, je n’y vais pas pour les plages et les cocotiers, je veux juste apprendre la danse dominicaine avec des dominicains. mais merci pour les conseils, je m’en souviendrai!
Bonjour Dominique, ainsi que les autres participants à ce forum,
Je souhaite partir avec une copine sur Cabarete au mois de Juin, histoire de profiter du soleil, de la planche à voile et des soirées que l’on dit animées dans cette station. Malheureusement je ne trouve pas d’agences de voyages pas torp chères pour y aller depuis la France : est-ce un bon plan de prendre un vol sec pour Puerto Plata puis un hotel directement sur place ?
D’avance merci pour vos avis
tout dépend de ce que tu veux vivre
il y a un hotel sur la plage en tout inclus le TANGERINE il fait partie de different tour operator de vacances
mais en effet il n y a plus beaucoup de d avions quiviennent de franxce et se pose à puerto plata
mais il a moyen d atterir a las americas et prendre el bus vers le nord
sinon, tu peux prendre une connection vers bruxelles et venir ici avec jetairfly
a cabarete il y a moyen de louer un appartement pour deux pour 500 dollar soir 350 euro
pres de la mer et avec cuisine etc
il y a des petit resto pas cher entre deux euros et trois euro pour un repas
en fait tout depend de votre budget et de vos envie
j h abite sosua et vais persque chaque jour a cabarete donc n ésite pas a me questionner
lucas
salut
salut
Merci pour ta réponse Lucas 
En fait je souhaite me reposer, faire de la planche, me balader, aller manger dehors ou boire un verre le soir, bref faire un vrai break d’une semaine au soleil. Pour mon amie, elle aurait souhaité plutôt un hotel tout inclus (elle ne fait pas de planche et n’a jamais voyagé en routard). On a un petit budget, pas plus de 1000€ la semaine, avec avion, hotel et repas. çà m’a l’air cher et galère de venir jusqu’à Cabarete, du coup j’ai plusieurs questions : comment c’est Cabarete ? çà justifie vraiment d’y venir pour faire de la planche et profiter de cette jolie île, ou je peux faire pareil à Samana ou Punta Cana ?
Merci pour ton aide
[quote]
tout dépend de ce que tu veux vivre
il y a un hotel sur la plage en tout inclus le TANGERINE il fait partie de different tour operator de vacances
mais en effet il n y a plus beaucoup de d avions quiviennent de franxce et se pose à puerto plata
mais il a moyen d atterir a las americas et prendre el bus vers le nord
sinon, tu peux prendre une connection vers bruxelles et venir ici avec jetairfly
a cabarete il y a moyen de louer un appartement pour deux pour 500 dollar soir 350 euro
pres de la mer et avec cuisine etc
il y a des petit resto pas cher entre deux euros et trois euro pour un repas
en fait tout depend de votre budget et de vos envie
j h abite sosua et vais persque chaque jour a cabarete donc n ésite pas a me questionner
lucas
salut
salut
bon eh bien punta cana c est el royaume du all inclusive
une plage superbe et ttout pour se détendre " en all inclusive
il y a pres de 55 hotels, dont certains sont de plus de mille chambres
le vlilage est vraiment à négliger
par contre pour visiter quelque chose eh bien tout est assez loin
punta cana est adossé a une région de canne a sucre et a peu pres 10 kilometre de la reserve de los haities
samana , eh bien si tu arrivais en decembre serai intéressant pour aller voir les baleines, sinon ehh bien c est encore plus compliqué pour y arriver
il faut se poser a punta cana et fair le tour de la baie de samana ( elle est pas petite , surtout qu il y a peu de route
bon eh bien cabaerete
je ne suis pas impartial car si je vis ici c est parce qu il y a cabarete
le jour eh bien a onze heure les termiques lancent le vent vers la terre et donc
planche a voile et kite surf ( c est un spot de kite surf)
a trois kilometre spot de surf
la cote nord est bordé de la chaine septentionale donc des precipation ergulières et donc une vagetation luxuriant , des rivières nombreuse etc donc un arrière pays a découvrir
alors la nuit tombe et là…
c est magique
la plage de cabarete surcinq cent metres est bordée de restaurant, boites de nuits et barss qui le soir allument des lampions qui donnent une athmosphère unique, avec la musique au choix de votre envie , vous changez d endroit
et puis le vendredi et le samedi , aller danser , les pieds dans le sable avec un ambiance de fou
tu le vois je ne suis pas impartial
le village de cabarete est un petit village balnéaire avce ses boutiques, etc etc…
si tu est sur facebook
eh bien regarde le site de lax cabarete
a plus
Je me suis souvent rendu en RD et j’ai toujours envie d’y revenir, il est très facile de se déplacer, moi perso, je loue une voiture et c’est parti mon kiki j’ai fait le Cibao, Higuey, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, l’autoroute entre Santo Domingo et Puerto Plata est très bien, et j’adore me promener dans les rues de la capitale, l’avantage de connaitre la langue est bien sur un avantage (j’habite en Argentine), je ne vois pas l’heure d’y revenir… Punta Cana est en marge de la réaltié dominicaine mais j’ai bien aimé marcher le long de ses plages. Allez, profitez bien de vos “sancochos”!
Ricardo
Bonjour à tous,
Je suis surpris de voir ces quelques lignes sur Saint-Domingue…
J’habite Saint-Domingue, il est vrai que c’est une grande métropole bruyante, beaucoup de véhicules mais il y a une richesse à découvrir, beaucoup de choses à visiter, se promener, plage aussi, centres commerciaux immenses, pour tous les goûts…
Il y a vraiment de quoi s’occuper à Saint-Domingue, je vous le certifie.
Bonne route à votre disposition.
Bonjour,.
Pouvez vous me dire le temps en bus de l’aéroport de Punta Cana à l’hôtel Dreams de la Romana?
Pouvez vous aussi me donner quelques petits trucs pour que notre voyage soit le paradis…
Pourriez-vous aussi me donner les prix des excursions ainsi que les différentes excursions à faire impérativement.
Je rajoute également que nous partons avec 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans et demi.
De plus, n’ayant jamais été en Répu Dom., j’espère trouver à mon arrivée là-bas un paysage paradisiaque…
De plus, pouvez vous me dire le temps qu’il fait généralement en Juin?
Merci d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions…
Bast
je recommande la rd ,pour la qualité de ses hotels en tout inclus ,punta cana ,bayahibe,porto plata j aime moins, mais je donne un conseil faut pas regarder 100 euros de plus faut pas aller dans un moins de 4 etoiles , les barcelos sont tres bien celui de juan dolio et le capela ,sont sympa pour le prix,donc bonne vacances
j’ai publier avec le titre “du beau temp svp” sur le qu’elle je pose beaucoup de question!!!si vous ouviez y jeter un oeil pour me repondre sa serrait adrable!!!je doit partir du 9 au 16 juin et vue la reaction des gens autour de moi j’ai peur de ne plus partir!!
par avance merci!!!
line
Bonjour,
1/ il y a trop de personnes qui font peur
2/ Cette année il y a en fait de la pluie mais ce sont des pluies tropicales qui ne durent pas. La vrai saison des pluies commence en septembre / octobre à décembre. Je ne saiss pas où vous irez mais il faut le faire. Prévoyez des dollars US que vous changerrez labas.
Bonjour,
C’est marqué dans le livre guide du routard.
Je suis tout à fait d’accord avec toi et je ne conprend pas cette méfiance de certains pour cette belle ville.
On y a tous les avantages te peu d’inconvénients si on prend les bonnes précautions.
En plus pour les touristes c’est une base de départ idéal pour rayonner sur le reste du pays.
Le seul problème je le reconnait c’est qu’il est plus difficile que dans le reste du pays d’y faire des connaissances mais cela c’est le propre de toutes les grandes villes.
A bientôt
Bonjour,
Enfin une personne qui qui du bien de ce pays. Je souhaiterais rentrer en contact avec vous car je dois m’installer dans les environs de Santo Domingo en mars 2012. J’ai déjà des contacts mais je souhaite en avoir plus. Je connais un peu ce pays magnifique, son économie, sa vie politique, ses femmes, etc… Je ferai quelques aller/retour depuis la Guadeloupe avant. Je cherche à louer une maison entre 50 et 80 dollars pour l’instant avant de construire. J’ai des projets de commerce. J’ai une amie locale à Boca Chica qui souhaite que je vive avec elle mais je ne suis pas pressé. Je viendrai en octobre et en décembre. On pourrait peut-être se rencontrer.
je pense que tu ne connais pas grand choses de ce pays,surtout les femmes,!!!tu vas loué une casa pour 50$ ,je pense que c est par jour car si cest pour le mois ce st une vaqueria que tu va s habité? tu vas vite en revenir de boca chica ,je pense que tu as du aller 2 fois en tout inclus , sortir 2 ou 3 fois dans la rue connaitre une nana dans un bar ,et tu connais tout te souhaite un bon sejour
therese, je suis moi ausi parfois abasourdi par tant de naivité, néanmoins, ça ne sert a rien, tout les jours, je rencontre des gens qui sont " comment dire" dépouillé de leur romantisme, de leur poésie par la ritournelle ’ mi amor"
hier un ami a qui un jeune " chica" lui annonçait qu elle était enceinte de lui, trois jours plus tard lui demandant de l argent pour l avortement… mais la question est… est elle réellement enceinte ( dollar dollar…)
une promoteur français de la cote nord, ( qui trouve la rep dom fantastique quand il vend les terrains qu il a acheté a petit prix il y a dix ans, eh bien ce meme promoteur a pris deux balles dasn le buffet ( 20.000 euros, évaporés, mais quest ce qu il faisait avec 20.000 euro chez lui…
d autres français de cabrera qui trouvait la vie difficile a supporter et donc ont pris un appart a santo domingo pour faciliter les études de leur fille, et qui quand ils sont rentré dans leur paradis de cabrera , eh bien la maison etait nettoyée
etc etc etc
je le dis et le répete
ce pays a des atous incroyable, pour le tourisme, c est un pays incroyable, merveilleux, je le parcours a moto dans tout les sens
mais meme si je trouve une plage , isolée, perdue… au bout de deux minutes quelqu un survient pour me prévenir de ne pas laisser ma moto seule, et de faire attention car c est dangereux
c est désolant
et on aura beau dire de faire attention
il y aura toujours des gens qui se feront prendre dans même piège du mi amor
j en ai fait partie ( je suis pas plus malin qu un autre)
malheureusement la poesie est partie et je regarde chaque dominicain comme un danger potentiel, et malheureusement ce n est pas l idée que je me faisais de vivre dans un paradis, où chaque maison est un fortin, grillagé, surveillé, ou on ne quitte sa maison sans verifier les cadenas, les portes de sortie etc etc… et malheur a celui qui oublie une seule fois ces verifications…
allez , une dernière et puis j arrête
des amis, qui en avait marre de se faire cambrioler, font venir une société de placement d alarme
bien sur lors du dernier jour d intervention, comme ils étaient deux installateurs, l un s est occupé d un coté tandis que l autre s occupait dun autre local et par distraction a emporté le portable apple qui tronait dans la chambre du fiston
essais de depose de plainte
la police ne fait rien ( il semblerait que la soc " aurait acheté le flic"
bref replainte a la fiscaleria avec convocation de la soc et de l employé
eh bien… à la fin de la réunion, le propriétaire de la soc d alarme eh bien…
a demandé au fiscal ( procureur ) si il avait le droit de porter plainte pour diffamation… et alors que la plainte etait contre X et non contre la soc, le fiscal a dit que oui le directeur de soc avait le droit de se retourner contre les expats… ils sont repartis écoeurés…, ils quittent la rep dom…
on aura beau ll répeter… passez de bonne vacances, mais por favor, ne tombez pas amoureux
enfin kelkun ki connait la rép dom ,et ki ne fait pas dans la langue de bois et je pourrais raconter d’autre anecdotes similaires et je suis tout à fait d’accord , Alors oui c beau , fait chaud , la mer paradiziak sable fin palmiers etc
mais alors à part ca !!! kell galère !!!
enfin je veux pas vous décourager mais …Méfiance méfiance !!!
Bon séjour et prenez soin de vous
Merçi Lucasdo pour ton message.
Enfin quelqu’un qui parle clair .
Je crois que c’est ce qui manque le plus dans ce pays car personne n’a intérêt à dire la vérité sur la Rep Dom.
Tout le monde a plus ou moins quelque chose à vendre: des séjours, des excursions, des prestations diverses, de l’immobilier …
Dans ces conditions ceux qui parlent de ce pays sont souvent ceux qui ont intérêt à peindre en bleu ou en rose mais certainement pas en gris.
Mais de leur coté les “cibles” c’est comme cela que l’on dit en marketing, devraient avoir la perspicacité de savoir que la publicité car c’en est, ne dit pas toujours la vérité.
les deux endroits de Santo Domingo ou il y a en permanence une foule importante sont l’ambassade des Etat-Unis et l’amnbassade d’Espagne pour les demandes de visas.
Si ce pays était rose et bleu cela ne se produirait pas.
Ce qui manque c’est une information sur le pays réel, tel qu’il est et non pas sur le pays révé, qu’on essaye de vous vendre.
Il faut que les arrivants sachent bien que connaitre la Républica Punta Cana ce n’est pas connaitre la Républica Dominicana
A mon niveau je tente de faire connaitre le pays réel sur mon site
infosdomingo par des informations sur l’économie, les entreprises, le social le tourisme evidemment et même le fiscal.
Ce n’est pas facile parce que les gens préfèrent souvent ceux qui les font réver même si au fond d’eux une petite voix leur dit “c’est trop beau pour être vrai”.
Bonjour je veux aller 3 mois en republic dominicaine et je suis pas certaine de la région j’avais pensé a boca chica car j’adore la mer calme , pourrais tu m’aider a trouver quelque chose, Hatitues tu toujours la
merci