J’aurai aimé savoir pour ceux qui sont partis en République Dominicaine, car j’ai vu sur Internet que il faut :
passeport avec 6 mois minimal au retour en France (exception existante pour les pays de l’UE et US mais non appliquée par les organismes en France, bref)
E-Ticket à remplir (de préférence bien avant le départ pour avoir le QR-code et aussi remplir celui du retour de préférence avant l’aller pour ne pas galérer en vacances si il y a souci internet ou autre)
Puis, carte de tourisme !
Ma question est sur le 3eme point, car je vois que il faut récupérer la carte de tourisme chez soit le voyagiste ou Air Caraibe par exemple mais je ne trouve nul part comment l’avoir.
Le E-Ticket est à remplir en ligne , le passeport on l’a mais la carte de tourisme ?
Alors j’ai vu aussi sur certains sites une info contradictoire comme quoi la carte de tourisme (celle où on mets nos nom, prénom et n de passeport comme à Cuba) ne semble plus exister et que seulement le E-Ticket est demandé outre le passeport.
Ceux qui y sont allé tantôt, avez vous un retour d’information claire à ce sujet ?
A vous lire,
Bien Cordialement,
David
gilloraymondo2
Bonjour,
La “carte de tourisme” n’existe plus. Elle a été remplacée par une facturation de la taxe correspondante directement à la compagnie aérienne, libre aux compagnies de répercuter sur le prix du billet.
Cordialement
davidovitch3
Bonjour, d’accord donc moi qui part avec Fram, je suppose que la taxe est dans ce que je leur ai payés et quand ils me disent que ils ne savent pas trop pour la carte de tourisme, c’est que ils n’ont plus l’info claire ?
En revanche ils savent pour le E-Ticket que il faut le remplir, d’ailleurs à ce sujet, je sais que on peut le remplir au max 120 jours avant le départ, mais est ce que le E-ticket et ses 20 pages demandent les infos claires du vol ?
En d’autres termes, doit je impérativement avoir mes billets electroniques pour remplir ses innombrables pages ?
Et c’est vraiment 20 pages comme m’indique Fram ?
Je suppose que il y a un lien officiel pour le E-ticket,
Merci à vous
nousommesdusoleil4
Bonjour,
voici le lien officiel :
eticket.migracion.gob.do
Les infos demandées pour le vol sont basiques, aéroports de départ et arrivée, n° du vol, dates de départ et retour, n° de confirmation du vol, n° du passeport, identité, genre, but du voyage, adresse sur place, etc.
Si ça coince par endroits, basculez en langue espagnole, avec un dictionnaire à portée de main si vous butez sur la signification des mots.
Les 20 pages du e-ticket, je ne vois pas, sauf erreur de ma part.
Les renseignements demandés sont simples : identité, adresse, nationalité, lieu de séjour en RD, durée, vols utilisés + formulaire de douane tout aussi simple.
Il n’y a pas 20 pages !!!
Dernière question : on sera 3 moi ma compagne et sa mère.
Et par sécurité on n’a pas trop envie de faire un E ticket pour 3 (car il faut prouver même famille , même nom …).
Peut on même si on est ensemble faire un E-ticket par personne ?
Donc 3 E-ticket en gros ( même si ma compagne et sa mère ont le même nom ? Même si ma compagne et moi ne sommes pas pacsé ?)
Car on m’a dit que par sécurité vaut mieux que chaque personne est son propre ticket pour éviter les complications.
Et en effet il n’y a pas 20 pages je viens de tester avec quelque chose que j’ai simulé ce qui m’amène une autre question quand ils disent la durée du séjour il y a un chiffre 1 , c’est en jour c’est en semaine ou c’est en mois ?
A vous lire .
Merci ,
Cordialement David
nousommesdusoleil7
Bonjour,
c’est un e-ticket par personne.
1 c’est un jour, donc si vous partez le 5 du mois et revenez le 30 du même mois, cela fera 26 jours, et pas 25 jours.
Faites le e-ticket pour l’aller ET pour le retour dans la foulée.
Le numéro de passeport, c’est 9 caractères, pas un de plus, pas un de moins.
davidovitch8
Bonsoir.
Et bien merci beaucoup pour le renseignement je pense que j’ai tous mes renseignements, en tout cas merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses je sais que si j’ai la moindre question je viendrai par ici.
Merci encore .
Bien cordialement et au plaisir,
David
davidovitch9
Hello dernière chose. Quand on remplit le E ticket c’est indiqué si on est résident étranger en République Dominicaine ou non.
Excusez-moi je suis un peu tatillon sur les mots mais qu’est-ce que cela veut dire résident étranger ?
Cela veut dire qu’on va résider quelques temps là-bas comme dans un hôtel où ça veut simplement dire les gens qui habitent réellement là-bas qui sont d’origine étrangère ?
Merci à vous.
nousommesdusoleil10
Hello David,
vous avez raison de border les interrogations.
Pour moi, mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue, résident étranger, a les deux définitions que vous déclinez.
En effet, voici le Larousse : “résident : personne qui réside dans un autre endroit que son pays d’origine.”
Ne pas confondre résidAnt qui est adjectif et nom et résidEnt qui est nom.
RésidAnt : qui habite un lieu
Donc, David, sauf si vous êtes dominicain et que vous rentrez dans votre pays, ce que je ne pense pas, puisque vous passez par la Fram en compagnie de votre compagne, et de la maman de celle-ci, vous êtes un résident (donc étranger du point de vue de l’administration dominicaine) pour raison d’agrément, loisirs, tourisme, etc.
Résident étranger m’apparaît comme un pléonasme.
gilloraymondo11
Bonjour,
Dans le cas qui nous occuppe, résident étranger en République Dominicaine signifie qu’il s’agit d’une personne non dominicaine qui a obtenu, des autorités dominicaines, la “residencia”.
Concrètement, la “résidencia” correspond à une immigration légale (obtention d’un Visa avant d’entrer sur le territoire, suivi, une fois entré sur le territoire, d’une demande de “residencia” auprès de la Junta Central Electoral), et n’a donc strictement rien à voir avec un séjour touristique, qui, pour un français, ne nécessite qu’un E Ticket, dont la durée est, lors de l’entrée sur le territoire, limitée à 30 jours, pouvant faire l’objet d’une prolongation de quelques mois de plus, sous réserve de la solliciter, et de l’obtenir, avant expiration des 30 jours, auprès de l’administration de l’immigration dominicaine (Dirección General de Migración). En outre, le E ticket étant à vocation touristique, n’autorise son détenteur qu’à avoir des activités touristiques, c’est à dire, concrètement, dépenser son argent. Rien à voir avec la “residencia”
Cordialement
1 « J'aime »
davidovitch12
Hello, merci pour la réponse, je me doutais mais les je préférais être sur sur ce coup là.
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours.
Je viens de remplir le formulaire e-ticket (QR code) pour la République Dominicaine. Globalement il n’est pas très long (2 pages environ), mais j’ai rencontré une situation un peu particulière.
Après avoir terminé mon dossier aller/retour, j’ai voulu corriger une petite erreur dans mon numéro de téléphone. J’ai donc rouvert mon dossier (avec le numéro de dossier de l’aller), et lorsque j’ai validé la modification, le site m’a demandé si je souhaitais aussi remplir le retour.
Par réflexe j’ai cliqué sur “OK”, alors que j’avais déjà complété le retour auparavant. J’ai donc de nouveau rempli les mêmes informations pour le retour… ce qui a généré un nouveau numéro de dossier pour le retour.
Résultat :
Pour l’aller, j’ai toujours le même numéro de dossier (corrigé avec le bon téléphone).
Pour le retour, je me retrouve avec deux numéros de dossier différents, contenant strictement les mêmes informations.
Quand je consulte le site avec chacun des deux numéros, les deux dossiers s’affichent encore, avec chacun leur QR code disponible et imprimable.
Ma question est la suivante : Est-ce que cela veut dire que les deux QR codes de retour sont valables puisque les dossiers sont toujours accessibles ? Ou bien est-ce que seul le dernier dossier généré est reconnu comme valide dans leur système ?
Merci d’avance pour vos retours et expériences !
nousommesdusoleil15
Hello,
à mon sens, les deux QR codes sont valables, et le dernier QR code retour n’annule pas le premier QR code retour.
Sauf erreur de ma part, le numéro de dossier est le même quand l’on procède dans la foulée à l’aller et au retour.
Si le retour n’est pas fait dans la foulée, son numéro de dossier est différent de celui de l’aller, sauf erreur de ma part.
davidovitch16
Je vous remercie en effet par sécurité j’ai imprimé les deux QR code de retour celui que j’avais fait un quart d’heure avant et celui que j’ai fait un quart d’heure après je présenterai bien sûr le dernier car je ne vais pas non plus m’amuser à la loterie mais effectivement le fait que le premier soit toujours en ligne est assez mystérieux mais en effet peut-être que les deux sont toujours valables.