Bonjour à tous cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas mis les pieds en république Dominique.
Quelle est la monnaie là-bas il me semblait que c’était les pesos dominicain.
Mais quand j’ai appelé une agence elle m’a dit que non c’est des dollars.
Donc j’aimerais savoir il faut que je change des euros en quelle monnaie en arrivant là-bas en étant là-bas des pesos dominicains ou des dollars sachant que pour ces vacances là j’ai pas trop envie de crapahuter je suis vraiment fatigué donc j’ai envie de rester à l’hôtel et à la mer donc est-ce qu’on peut payer avec des pesos dominicain à l’hôtel où est-ce que c’est des dollars je vous remercie de votre retour et surtout pour ceux qui y sont allés il y a pas longtemps pour savoir quels sont les monnaies en vigueur là-bas en 2025.
Et est-ce qu’il y a des bureaux de change dans tous les hôtels et est-ce que ça permet le change en euros faire le dollar ou vers le pesos dominicain.
Et à l’inverse est-ce qu’il y a possibilité de faire du change des pesos dominicains ou des dollars vers l’Euro à notre retour.
Merci de votre retour très cordialement
gilloraymondo2
Bonjour,
La monnaie en RD est le peso dominicain.
D 'ailleurs, si vous sortez des zones zones touristiques, vous serez autant à l’aise pour faire des achats avec des dollars, ou des euros, qu’un touriste russe qui voudrait faire des achats dans votre quartier avec des roubles.
Mais il est vrai que les commerçants qui travaillent principalement, ou uniquement, avec des touristes étrangers (taxis touristiques, excursionistes, boutiques dans les hôtels tout inclus etc), ont l’habitude de tout facturer en dollars US ou en Euros. Mais, dans ce cas, ce sont toujours des prix “spéciaux pour portefeuilles sur pattes”.
Dès qu’on me parle d’un prix en dollars ou en euros, je tourne immédiatement les talons…
Il faut savoir qu’un dominicain qui reçoit de l’argent étranger n’aura qu’une hâte : aller à sa banque pour changer en pesos.
En conséquence, ce ne sera JAMAIS avantageux de payer en monnaie étrangère, bien au contraire.
Il ne faut jamais changer de l’argent, ni dans les aéroports, ni dans les hôtels tout inclus car, là, vous aurez toujours un taux de change particulièrement défavorable ( un écart de 20% n’est pas rare !!!).
Donc, il faut sortir des hôtels et aller dans une banque, ou un bureau de change. La chaîne “caribe express” qui existe à travers tout le pays est l’une des meilleures adresses (présentation du passeport obligatoire).
Pour répondre à votre question : je suis revenu de RD ce matin même, et suis un habitué de ce pays.
Cordialement
davidovitch3
Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais en fait ce que je voulais dire c’est que je ne vais pas aller là-bas pour me balader je vais vraiment y aller pour rester dans l’hôtel et ne pas bouger.
Ce n’est pas dans mes habitudes d’habitude j’aime bien crapahuter comme je l’ai précisé mais là ces vacances là sont vraiment faites pour ne rien faire pour du farniente j’en ai besoin.
Donc en fait si je pose cette question c’est parce que je ne vais pas aller me balader dans les villes comme avant je vais rester uniquement dans le coin hôtelier.
Juste besoin de souffler et d’aller à la mer.
Je sais bien que les taux de change ne sont pas les meilleurs dans les hôtels et les aéroports mais ça ce n’est pas grave j’en ai bien conscience mais je voulais savoir quelle est la monnaie que je devrais avoir avec moi si je ne bouge pas du complexe hôtelier.
Ça me fait bizarre de dire ça parce que d’habitude j’aime bien me balader à droite et gauche mais bon il y a des années où on est vraiment fatigué .
gilloraymondo4
Bonjour,
Si vous êtes en hôtel tout inclus, et que vous n’en sortez pas, vous n’avez, tout simplement, rien à dépenser…
Ou alors, c’est pour des bricoles genre crème solaire, adapteur de prise électrique, etc.
Alors, pour si peu, on acceptera vos euros autant que vos dollars, et, au pire, vous changerez quelques euros, à un taux de change de voleur, dans l’hôtel.
Cordialement
davidovitch6
Merci donc dollars US la bas pas canadien ?
gilloraymondo7
Bonjour,
Désolé, mais je vais devoir me répéter : le monnaie ayant cours légal en RD est le peso dominicain.
Mais les commerçants ne traitant qu’avec les touristes ont pris l’habitude d’accepter les paiements en dollars US ou en Euros. Ca n’a absolument rien d’obligatoire : le monnaie en RD est le peso dominicain ! Ce ne sera jamais à votre avantage de payer avec une monnaie étrangère.