Itinéraire 1 semaine en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes deux copines, nous avons trouver un vol aller retour pour 1 semaine en septembre depuis Split (promotion oblige même si ce n’était pas l’idée première). Nous voyageont juste avec une valise cabine chacune, possibilité de la transformer en sac à dos.
Nous aurions besoin de voir avec vous si notre programme parait cohérent:

17/9: arrivée a Split, visite, nuit à Split
18/9: île de Brac en bateau depuis Split, location vehicule sur l’île pour la journée, nuit sur lîle
19/9:île Hvar depuis Brac en bateau, bus, nuit sur l’île
20/9:Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
21/9:Mljet en bateau depuis Dubrovnik, location voiture sur lîle, nuit à Dubrovnik
22/9: Kotor, depuis Dubrovnik par bateau, nuit à Dubrovnik
23/9:location voiture de dubrovnik à Split pour voir les terres sur la journée
24/9: Retour France

J’ai un grand regret de ne pas faire les lacs de Plitvice…J’ai vu que Krka ressemblait un peu, pouvons nous l’inclure selon vous?
Il y a t-il des bateaux souvent pour les transferts d’îles en îles?
Sans avoir de voiture la liaison Durovnik–> Kotor en bateau est-elle facile à réaliser?

Selon vous cela vous parait possible? Il y a-t-il des petits coins de paradis que nous devrions privilégier à défaut d’autres?

Toutes suggestions est la bien venue.
Merci d’avance

Bonjour,
Non Krka ne répond pas à Plitvice et pour plusieurs raisons. Les parcs sont non seulement incomparables mais Krka reste assez couteux si on veut vraiment réaliser une visite complète et nécessaire à travers la rivière, ce qui n’est possible qu’en bateau (depuis Lozovac jusqu’à Roski slap par exemple en passant par Visovac).
Si j’étais vous j’inclurais Plitvice ce qui ne nécessite qu’un jour et demi pour y aller et pour effectuer la visite, en profitant de revenir ensuite par Krka, puis de descendre vers Dubrovnik. Une île suffit à mon avis et ce n’est aussi que mon avis mais Brac ne mérite pas forcément de s’y attarder, ni même d’y aller quand le temps est compté! Surtout si vous y allez pour aller sur la plage de Zltani rat!

Sans avoir de voiture la liaison Durovnik–> Kotor en bateau est-elle facile à réaliser?

Il faut y aller en bus ou en voiture … Pensez bien au passage de la frontière qui peut être fastidieux et long même si en septembre normalement il y a assez peu de touristes par rapport au mois d’août! Le mieux est de loger sur place pour profiter de la visite.

Sujets suggérés

Services voyage