tout le monde ! Nos billets d’avion sont réservés à destination de Split pour fin avril. Nous allons rester en Croatie 5 nuits.
Pourriez vous m’aiguiller pour un itinéraire et les plus belles choses à voir. Nous adorons randonner.
Merci d’avance.
Belle journée.
travelivet2
Salut !
Voici quelques idées pour 5 jours à Split :
Jour 1 : Explorez le Palais de Dioclétien et grimpez sur la colline de Marjan pour une belle vue.
Jour 2 : Passez la journée à Krka National Park pour une randonnée et profitez des cascades.
Jour 3 : Partez pour une randonnée sur l’île de Brač, puis détendez-vous à Zlatni Rat.
Jour 4 : Visitez Hvar et sa forteresse.
Jour 5 : Explorez Trogir et profitez de Split.
Pour plus de détails, consultez mon article sur le sujet !
hugo232103
Bonjour, vous allez atterrir à Trogir, et visiter cette petite ville me semble un impératif., ensuite il faut visiter Split, la vieille ville et comme vous aimez randonner, promenez vous dans le parc Marjan qui est juste à côté . Comme vous aimez marcher, la visite des ruines romaines de Salona à Solin juste à côté de Split. Une autre visite à proximité, c’est la forteresse de Klis qui a servi comme lieu de tournage à la série Games of Trones.
Si vous voulez aller voir d’autres endroits, il faudra un petit peu s’éloigner de Split. Je ne conseille pas trop les 4 patelins Kaštela, mis à part les restes d’un petit château, il n’y a rien à vraiment voir. Mais vous éloigner pour aller visiter Omiš qui est un chouette lieu pour faire des randonnées en montagne avec une magnifique vue sur la mer. Šibenik, peut aussi être une belle demi journée de visite et de promenade.
Mais comme vous ne restez que 5 jours, je vous conseillerai de rester sur Split. Un truc que j’ai aimé faire et que je referai à Split, c’est une promenade sur ou à côté de l’aqueduc romain, il n’est plus complet, il manque des morceaux, mais cette promenade permet de voir un peut autrement la Croatie. Je n’y ai jamais croisé de touriste car personne ne sait que ça existe.
Si vous êtes bien équipé, il y a la Via Ferrata à Split, le paysage y est magnifique, mais le parcours est difficile à certains endroits car il faut faire un peu d’alpinisme, il est possible d’éviter ces passages en allongeant le parcours. Je vous conseillerai d’utiliser un outil comme Google Maps pour vous guider. Les nombreuses chapelles en montagne sont toujours des lieux où le point de vue est magnifique.
Juste faire bien attention de ne pas quitter les chemins quand vous randonnez, la Croatie est le pays européens qui accueille le plus de serpents, si vous allez certainement croiser des couleuvres, il faudra bien se mettre en tête qu’il y a la possibilité de croiser une ou l’autre vipère. Le pays abrite la race de vipère la plus dangereuse. Vous allez aussi probablement croiser des tortues, si rien ne vous interdit de les toucher, laissez les tranquilles, elles sont protégées. Dans cette région, croiser un loup ou un lynx est improbable et un ours impossible, mais observer l’un ou l’autre rapace est tout à fait possible, il en est de même pour les chamois.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.
celfab704
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Visite de Split
Visite de Trogir
Visite du Parc national des lacs de Plitvice plutôt que Krka ??
une rando vers Svilaja
Qu’en pensez vous ?
hugo232105
POur un court séjour,
Visite de Split, oui
Visite de Trogir, oui
Visite du Parc national des lacs de Plitvice plutôt que Krka ?? oui, si vous louez une voiture en partant tôt le matin pour revenir tard le soir en faisant gaffe de ne pas s’endormir au volant; Split Plitvice, s’il n’y a pas de problème sur la route, c’est 2h30’ de route (environ 250km)
une rando vers Svilaja, pourquoi pas, c’est peu fréquenté, attention s’il pleut, ne faite pas de randonnée à cet endroit sinon vous allez souffrir, c’est la montagne brute. Par temps très clair, le paysage y est magnifique. Il est possible d’arriver au sommet sans trop de problème avec un bon équipement de base.
Une paire de jumelles pour observer la faune n’est pas une mauvaise idée.
Juste faites attention, il est possible qu’à cet endroit des champs de mines soient encore présents, ils sont bien indiqués, la dernière fois que j’y suis allé, il y a 10 ans, il y en avait encore, aucune idée aujourd’hui. Je viens de regarder, je n’ai plus trouvé d’information sur le sujet.
celfab706
Eventuellement une nuit aux lacs de Plitvice pour pallier le problème de fatigue …
Auriez vous une autre idée de rando sauvage ?
Il faut que je regarde les distances … sinon rester sur Krka
hugo232107
Dans la région de Omiš, il y a de belles promenades en montagne en bord de mer autour du canyon de la Cetina.
Sinon dans l’arrière pays des villages Kaštel dis aussi Kaštela, il y a de belle promenades en montagne. Mais une qui , pour moi est très intéressante et belle, c’est
une qui est dans l’arrière pays de Trogir. Elle permet de passer à côté et parfois de visiter la grotte de Mujina ( Mujina pećina), bien que malheureusement, je l’ai constaté il y a quelques jours, le chemin qui mène à cette grotte préhistorique passe par un tas d’ordure qu’on doit traverser. J’y ai randonné une journée avec des copains .
Sinon, randonner sur l’île de Čiovo n’est pas une mauvaise idée non plus.
celfab708
Je travaille mon itinéraire : Split - Klis - Trogir - Sibenik - Krka - Starigrad - Krupa - Split.
Je dois encore voir le temps passé à chaque endroit …
Qu’en pensez vous ?
Merci.
hugo232109
Ca doit fonctionner comme itinéraire, juste pour “l’humour”, pour ne pas avoir la mauvaise blague arrivée à mes parents, Vous parlez de Starigrad, mais je pense que vous voulez dire Stari Grad sur l’île de Hvar, pour un francophone c’est la même prononciation, mais pour un local, il y a une nuance. En prononçant mal, le chauffeur de taxi avait cru gagner au bingo, il allait conduire mes parents à Starigrad au dessus de Zadar là où il y a le parc national de Paklenica. Il n’avait pas compris que c’était pour aller vers le port de Split et que mes parents allaient monter sur le ferry car il était impossible pour mes parents de prononcer Hvar.
celfab7010
Bonjour,
non je parlais bien de Starigrad dans le parc de Paklenica. J’ai lu qu’il y avait de très jolies randonnées.
hugo2321011
Starigrad Paklenica est un très beau parc, il faut être bon marcheur et y aller tôt le matin pour grimper jusqu’à la grotte de stalagmites et stalagmites .J’y vais régulièrement, c’est à proximité de chez moi. Vous pouvez , si vous avez de la chance, observer certains animaux sauvages. Attention, ne sortez pas des chemins et sentiers, il y a déjà eu des accidents avec des serpents, le dernier en date il y a deux ans. Je ne dis pas ça pour faire peur, il n’y a pas de raison, mais il faut être prudent. (il y a des articles sur internet)
Paklenica a l’avantage d’être un parc très bon marché, mais il a l’inconvénient d’avoir peu de structure d’accueil. Je vous conseillerai de partir avec un thermo de boisson fraîche que vous pourrez remplir à un ou deux endroit avec une eau de source potable, il est possible à différents lieu d’acheter une boisson. Ne pas publier, une très bionne paire de chaussure de marche et il n’y a pas de honte à s’assoir de temps à autre sur un banc pour se reposer.
Il est possible, sur place de pratiquer et d’apprendre l’alpinisme.
celfab7012
Merci pour ces conseils. Nous sommes d’assez bons marcheurs et avons l’habitude des kms et du dénivelé. Et nous sommes prevoyants surtout en terme d’eau
celfab7013
Je pense avoir enfin notre itinéraire. Merci pour vos avis sur celui-ci !
Arrivée à Split, on récupère la voiture et on part visiter Trogir puis on pousse à Sibenik pour notre première nuit.
Le lendemain, visite du parc de Krka puis on reprend la route jusqu’à Starigrad Paklenica pour 2 nuits.
J3 : visite des lacs de Plitvice retour à Starigrad Paklenica
J4 : rando à définir ds le coin. Fin de journée on reprend la voiture pour retourner à Split pour les 2 dernières nuits. Visite de la ville + forteresse de Klis.