Ferry pour mjlet

Forum Croatie

Bonjour, j’ai vu qu’il n’était pas possible de réserver un horaire pour prendre le ferry avec passage d’une voiture,de ston à Sobra. Nous y serons la deuxième semaine de septembre, combien de temps faut-il être à l’avance pour ceux qui l’ont déjà fait ? Merci

Bonjour, quel que soit le ferry en Croatie, réserver ne sert à rien, la règle est premier arrivé, premier servi. On ne peut jamais savoir combien de véhicules vont monter sur le ferry à l’avance. Parfois arriver 15 minutes avant le départ suffit, d’autres jour, même en étant largement à l’avance, il vous faudra prendre le suivant car celui que vous comptiez emprunter est totalement rempli. Il faut aussi savoir que si un véhicule transportant des produits dangereux se présente, il aura la priorité et embarquera seul, ce qui ferra attendre tout le monde pour le ferry suivant. Il faut aussi être conscient que si il y a des intempéries, le départ pourrait être supprimé . Il y a toujours un côté aléatoire avec les ferry en Croatie, mais attention, la majeure partie du temps, ça se passe très bien.

Bonjour,

J’ai pris le ferry il y a quelques jours.
Il faut se présenter 30 minutes avant le départ. Prendre son billet en ligne permet de gagner du temps aussi (on présente le billet au contrôle, pas besoin d’aller en acheter un).
Il est vrai qu’on sélectionne un ferry pour la journée et non pas pour l’heure. Sur le billet, aucune heure n’est noté par exemple, même si j’avais choisi un horaire en ligne. La traversée est simple et très rapide au final.

Bonjour

Effectivement, sur la ligne Ston - Sobra, il n’est pas possible de réserver un horaire pour embarquer avec une voiture. Le principe fonctionne au premier arrivé, premier servi. En septembre, la fréquentation est déjà plus calme qu’en plein été, mais il est tout de même conseillé d’arriver au moins 45 minutes à 1 heure avant le départ du ferry, surtout si vous voyagez avec un véhicule. Cela vous laisse le temps de vous mettre en file et d’assurer votre place

Sujets suggérés

Services voyage