Circuit en Croatie juillet 2026

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille de 3 personnes, 2 adultes et 1 enfant de 6 ans.

Nous souhaitons partir en vacances en juillet 2026 en Croatie. Notre aéroport de départ est Nantes. Nos dates de séjour seraient sur les semaines 30 et 31. Les dates sont assez peut flexibles, ce sont nos deux semaines de congés communes.

Nous préférons être autonomes dans nos déplacements et louerons une voiture.

Le lieu d’arrivée envisagé est Dubrovnik et de départ Split, les vols sont directs. Je suis allée sur Skyscanner faire un comparatif et surtout voir ce qu’il est possible de faire ;). Selon ce que nous choisirons comme dates la durée peu varier d’un ou deux jours.

Voici une ébauche du circuit qui nous avons établi :

2 nuits à proximité de Dubrovnik :

• Vol allée Nantes / Dubrovnik : Visite de la ville
  • 2ème jour : Visite de l’île de Mljet - allée / retour le même jour ou est-ce préférable d’envisager 1 nuit sur place ? Départ en ferry de Dubrovnik

4 nuits à proximité de Split :

• 3ème jour : Départ de Dubrovnik, passage par Ston puis arrivée à Split en fin d’après-midi.
  • 4ème jour : île de Hvar - Je suis assez indécise sur cette étape. Dans ce que j’ai pu lire, l’île est très visitée en été et a un côté jetset qui ne m’attire pas. L’île de Korcula correspond peut-être mieux à nos attentes de vacances en famille tranquilles et non un bain de foule.
  • 5ème jour : Visite de la ville de Split + après-midi plage - Si certains ont des lieux sympas en famille sans être sur la serviette du voisin je suis preneuse ;).
  • 6ème jour : île de Brac - points d’intérêts plage de Zlatni rat + point de vue Vidova Gora - Départ en ferry de Split.

4 nuits aux alentours de Zadar :

• 7ème jour : Parc nationnal de Krka

• 8ème jour : Presqu’île de Pag avec la randonnée dans l’oliveraie de Lun + Visite ville de Zadar en fin de journée.

• 9ème jour : Presqu’île de Pag - Randonnée de Metajna avec les “sentiers de la vie sur Mars”.

• 10ème jour : Lac de Plivitce + nuit à proximité du parc

• 11ème jour : Vol retour Split / Nantes.

J’ai un peu peur que ce circuit prévoit trop d’îles, 3 au total ou prendre un ferry est nécessaire.

Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils.

Bonjour, votre parcours est classique mais vous avez peur de rencontrer trop de monde. C’est un peu mal parti pour ka Croatie, enfin plutôt la Dalmatie puisque cest votre lieu de visites.
La Dalmatie est surpeuplée en été, la ville de 5500 habitant passe à 55000 si pas plus en pleine saison touristique.
Si vous voulez supprimer une île, n’hesitez pas, Pag. Cette île n’a que peut de points d’intérêt, un peu comme toutes les îles, mais celle là particulièrement. Vous la connaissez tous sans le savoir, il n’y a pas une année où deux ou trois publicités automobiles y sont tournées. Vous y voyez le pont et les paysages désertiques en plus de la voiture.
Comme vous envisagez Split, que votre vol retour sera à partir de l’aéroport qui porte le nom de la seconde ville Croate, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Trogir là où se trouvent les pistes d’aviation?

Bonjour @larriaa,

Bonne année 2026 ! J’espère qu’elle sera remplie de beaux voyages :slight_smile:

Votre itinéraire est totalement réalisable, il me fait un peu penser à celui que j’avais réalisé il y a quelques années maintenant. La seule différence est que j’étais remonté jusqu’à Zagreb pour rentrer sur Paris. N’est-ce peut-être pas plus simple pour vous en termes de vol pour rentrer sur Nantes ?

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé dans un article le résumé de mon Road-Trip en Croatie. Cela pourra peut-être vous donner des idées, mais globalement, votre itinéraire tient la route ! :slight_smile:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage