Français sympatiques

Forum Québec

Re,

J’ai oublié une petite anecdote…

Il y a 1 mois, j’accompagnais à l’aéroport deux collègues Anglais, au loin, j’ai reconnu Dodge Caravan, véhicule que nous avons loué deux fois au Québec, et j’étais surpris de voir ce véhicule en région toulousaine ( importé en France ? ) Arrivé à la hauteur de ce véhicule, il était immatriculé au Québec et pendant quelques minutes et quelques KM mon imaginaire a fait un bon de l’autre coté de l’atlantique.

C’était bien la première fois que je voyais ça ici, on est plus habitué aux plaques allemandes ou espagnoles :slight_smile:

a+
Flyman

Bonjour à toutes et tous !

A l’arrière de notre voiture nous avions mis un petit autucollant “Québec”, on fait ce qu’on peut pout s’y croire :slight_smile: :slight_smile:

Comme nous venons de changer de voiture, il ne colle plus :frowning: ( au secours Alcibiade hi! hi!

Bisous !

Fanfois

Coucou la miss
j’ai hâte de redécouvrir ton accent franchement parisien …qui fut le mien pendant 40 ans et il est vrai maintenant que j’ai attrapé quelques expressions du Sud …mais si peu !!
En attendant de revoir nos Québécois, ton chum ,sans oublier Michèle et Patrice, je te souhaite un bon week end .ainsi qu’aux autres routards
Bisous
Mamilou

Bonjour lamiss,

J’avais hâte que tu te manifeste. Je ne voudrais pas te contrarier, mais même en te lisant, on entend ce charmant accent ‘‘que tu n’as pas’’ :wink:

Gros bisous et à bientôt

coucou
faut bien que je vienne mettre mon grain de sel

oui économie d’avion car depuis que c’et conversations on repris je suis au quebec
la nuit et souvent avec alcibiade

alors merci a vous toute les copines

gros bisous et continuez a me faire voyager

shawinigan

Apres Roberval, nous somme allé a Trois Rivières . Il n y avait pas grand choses a voir helas , ce matin nous avons ete a un musée de l armé et puis on est parti chez une amie quebequoise, nous dormons chez elle. Elle habite entre Trois Riviere et Drummondville. ! De main nous repartons dans la famille de ma belle mere.

a cote de roberval il y a val jalbert c’est très joli a visiterey pas loin le zoo de st felicien
amitié shawinigan

Bonjour a tous , voilà nous sommes de retour en Allemagne.Le retour avec air france c est tres mal passé. Si vous aller quelque part ne prenez jamais air france. Je vais faire tout a l heure un post sur ca.

Bonjour Anny71,

J’ai hâte de savoir ce que vous n’avez pas aimé sur Air France, car je fais Montréal-Paris le 19 août prochain avec Air France.
J’espère que tout ira bien. Venez vite nous raconter ce qui s’est passé.
Merci
alcibiade

c’est un peu comme sur toutes les compagnies…on ne peut pas faire une généralité.
ce que je reproche surtout : c’est les tarifs exorbitants et pas justifiés car pas plus de services et d’amabilité qu’avec leurs concurrents.

Je ne suis pas de votre avis: j’ai toujours eu de très bonnes prestations avec Air France. Je les recommande à tous! De pépins en voyage, il y en a toujours… Il faut prendre le temps de laisser retomber la poussière… et faire la part des choses.

Attacez ben vos tuques les filles…j’arrive ! ! ! ! ! !

alcibiade :slight_smile:

[quote]
Attacez ben vos tuques les filles…j’arrive ! ! ! ! ! !

alcibiade :-](/citation]

on t’attends avec impatience dit au pilote de mettre le turbo

a bientôt

shawinigan

à demain matin à Roissy , YOUPI !

Fanfois :slight_smile:

Coucou Alcibiade
Tu décolles vers la France et moi je rentre de vacances à l’instant !
Alors, bon vol mon amie, et à dans 3semaines …j’ai hâte !!!
Gros bisous
mamilou

Et bien voilà …ce fameux week end vient de se finir…houhou…les Québécois et les français …toujours aussi sympathiques se sont enfin revus sur Paris !
Nous avons jasé des heures et des heures , piqué de gros fou rire …toujours aussi contents de se retrouver et bien entendu nous nous sommes bien promis de se revoir l’an prochain , mais cette fois ci ça sera Mamilou qui rejoindra Alcibiade dans sa belle région au bord de son lac .
Alors un grand merci à Michèle, Patrice, La miss et son homme, et bien sur a Carole et Luc son chum.
je vous embrasse tous très fort
Bizzzzzzzzzz
Mamilou

Ce week-end est fini Snif mais je me serais découvert un oncle :wink: et une tante !!

Et moi une nièce… ce qui me déplait pas …car elle est adorable !!!
gros bisous de la part de" tata"
Mamilou

Oui, c’est déjà terminé. Ça passe trop vite.

Mamilou et son mari son reparti, Mais il nous reste encore plus d’une semaine en sol français et on compte bien en profiter au max, même si la fatigue se fait durement sentir.

Ce soir, nous avons souper avec Shawinigan et son mari. Ça nous a fait un réel plaisir de les retrouver

Demain, on va manger chez Ladurée à Paris :slight_smile:

Bisous tout le monde

alcibiade.

tu vas pouvoir te mettre au régime en entrant
profitez bien de votre dernière semaine

je vous souhaite de belles visites pour cette dernière semaine

merci a vous aussi pour tout vous allez me manquer d’ailleurs je m’ennuie déjà
merci aussi a patrice et michele de leurs accueil ce sont aussi des gens charmants que nous sommes très heureux d’avoir connu et grace a vous
gros bisous merci et encore merci
bien sur on reste en contact
vivement que je gagne au loto pour pouvoir retourner devinez où

shawinigan

Joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année à toutes et tous amies et amis Québécois et Français !

Plein de voyages et de bonnes choses pour l’année 2014 !

Gros bisous à toutes et tous

Fanfois

A toi… Fanfois, Lamiss, Alcibiade, Shawinigan, et tous les autres routards français et Québécois je souhaite , moi aussi de Joyeuses fêtes de fin d’année.
Et surtout une belle année 2014 pleine de surprises, d’amour …sans oublier de beaux voyages … et pourquoi pas au Québec …n’est ce pas Fanfois !!!
Je suis trop contente de revoir Alcibiade dans son beau pays .
A bientôt …en France ou au Québec …bisous de Mamilou

J’adore ce poste de discutions. Chaque fois que je vois qu’il y a un nouveau message, j’ai hâte de voir qui l’a réanimé.

Je me joins à Fanfan et Mamilou pour souhaiter une belle fin d’année à tous mes amis Français et c’est avec joie que la liste s’est encore allongée cette année. Je vous souhaite donc un merveilleux Noël plein d’amour, de cadeaux et de bonne bouffe, entourés de tous ceux que vous aimez.

Que 2014 vous apporte santé, joie, amour et argent, avec ça, on peut déplacer des montagnes.

Si les prix des billets d’avion pour Paris n’avaient pas été exorbitants, c’est avec un immense bonheur que nous nous serions invité chez les parents de lamiss pour le réveillon du jour de l’an. On aurait pu revoir ceux et celles que nous avons eu le bonheur de connaître cet été lors de notre voyage en Haute Savoie.

Cette distance qui nous sépare de ce pays tant aimé où nous avons nos meilleurs amis est parfois bien difficile à supporter. On était prêt à sacrifier certaines choses pour être de cette fête de fin d’année, mais à plus de 3000$ d’avion, c’est impossible.

Heureusement, il y a internet, téléphone et la poste pour nous rapprocher et nous réchauffer le cœur.

Je vous embrasse bien fort,
Alcibiade

je viens vous souhaitez à tous et à toutes de très bonne fêtes ; tout d’abords Noël qu’il soit beau et que vous soyez tous gâtés par un gentil père noël
et je vous souhaite une très bonne année 2014 une bonne santé et la prospérité et enfin que tout vos voeux soit exaucé .
je vous embrasse tous et toutes
shawinigan

Bonne et heureuse année 2014 amis routardes et routards Québécois et Français !

Une amoureuse du Québec et heureuse d’y retourner cette année :slight_smile:

Fanfois

A tous les routards Français ,Québécois, Belges et autres …je souhaite une très belle Année 2014…de l’amour… beaucoup de joies…la paix et , une belle santé afin de continuer nos beaux voyages au Québec ou ailleurs …mais principalement
le Québec …n’est ce pas Fanfois !
Allez …encore 8 mois et bonjour Alcibiade !!!
Mamilou

oh que oui Mamilou, surtout le Québec !!! depuis que nous l’avons découvert, impossible de l’oublier !! nous nous y sentons “chez nous” !

comme toi, dans 8 mois … bonjour Alcibiade, son chum et le Québec bien évidemment !

Fanfois

Bonjour routardes et routards,

Dans 6 mois tout juste nous serons à Montréal et nous préparerons à faire notre 5ème périple dans ce Québec YOUPI !

Fanfois :slight_smile:

Et oui Fanfois …dans 6 mois …1 jour après toi …nous poserons nos pieds à Montréal et nous reverrons ce magnifique Québec ainsi que notre amie Alcibiade !!!
Que du bonheur en perspective pour notre 4 ème voyage !!!
Tu es en avance sur moi Fanfois …mais sans rancune !!!
Bonsoir à tous
Mamilou

Coucou Mamilou,

J’ai hâte de revoir également Alcibiade, son chum et ses deux petites boules d’amour hi!hi!

Dans notre périple, comme tu le sais nous allons consacrer une petite dizaine de jour à la Gaspésie -ta région préférée je crois hi!hi! nous l’avions découverte en 2008 mais parcourue en trop peu de temps, comme beaucoup de touristes pour une première visite !!

Bisous

Fanfois

Et oui Fanfois…la Gaspésie est vraiment ma région préférée, c’est pourquoi nous aussi , nous lui consacrons encore 1 semaine cela fera 3 fois que nous y allons et je suis sur qu’il y aura des coins que nous n’aurons pas vu …que j’ai hâte…6 mois c’est encore long !!!
Quand aux 2 boules d’amour D’alcibiade je vais enfin les découvrir .
Bonne soirée
Bisous
Mamilou

Juste un petit mot pour dire que Luc et moi avons très hâte de vous avoir avec nous. Nos petites boules d’amour aussi ont hâte de vous voir :slight_smile:

@ très bientôt
alcibiade

Bonjour Alcibiade et à toutes et tous amis routard-des !

Dans tout juste 2 semaines nous atterrirons au Québec pour un bon mois de PUR BONHEUR !!! prêts pour de nouvelles aventures :slight_smile:

à très bientôt Alcibiade, ton chum + les 2 “bébés”

Fanfois

Et oui Fanfois …deux couples de petits français …toi et ton chum …moi et mon chum allons à nouveau fouler le sol québécois .Que du bonheur et de nouvelles découvertes :-)))))
Je ne sais pas si nous aurons la chance de nous croiser dans nos périples respectives … mais en tout cas nous aurons toutes les deux la chance de voir Alcibiade et son chum.
Elle nous fera découvrir sa région et je m’en réjouis d’avance .

Alors un petit clin d’œil a toute et tous les routards qui sont tombés eux aussi en amour pour ce magnifique pays …
A bientôt …Québec … Plus que 15 jours …le décompte commence :-))))
Affectueusement
Mamilou

Coucou Mamilou,

Nous parcourerons la Gaspésie -si chère à ton coeur hi!hi!- du 15 ou 16 au 23 ou 24/09 - que nous avions déjà découverte en 2008 mais trop rapidement -

Bisous

Fanfois

mamilou si tu part dans 15 jours et fanfois aussi êtes vous sure de ne pas être sur le même vol
belles vacances a vous tous
gros bisous

shawinigan

@shawinighan

nous partons de Paris le 31/08 et Mamilou doit certainement partir du Sud de la France !

bientôt ce sera ton tour :slight_smile:

gros bisous

Fanfois

Et non Shawinigan…nous ne partons pas le même jour .Pour nous ça sera le 1 er septembre très , très tôt et partirons de Nice direct sur Montréal .
C’est vrai que nous ne resterons pas sur Montréal et partirons directement mais nous préférons éviter les changements d’avion et d’aéroport .
Donc ne passant pas par Paris ni à l’aller, ni au retour nous ne verrons pas Fanfois …même pas chez Alcibiade .
J’ai vraiment hâte même si je sais que le soleil je le laisserai sur la Cote …pas grave je ne vais pas au Québec pour la chaleur du soleil …mais pour la chaleur humaine :-)))))
A bientôt
Mamilou

Et oui Fanfois …comme tu le sais c’est ma préférée!Nous y serons du 13 au 20 ( 13,14,15 sur Sté anne des monts et ses environs , 16,17,18 sur Percé et ses environs et le 19 a pointe à la croix ) avant de continuer sur le NB des le 20 !!
Bisous
Mamiloun

Bonjour à tou(te)s,

Pour notre part nous quitterons la Corse le 11/9, et Roissy pour Québec ville le 12…
Nous aborderons la Gaspésie le 18 à Matane et rencontrerons Mamilou au bord de la baie des Chaleurs (tout un programme !) le soir du 19/9.
Nous serons à Ste Anne des monts Du soir du 25/9 au matin du 30 et repartirons de Québec-Jean Lessage le Vendredi 3 octobre .

(Cherchez le drapeau Corse et vous nous trouverez … sans doute ! ;-))

Bonnes balades et bon séjour à tou(te)s.

Salutations amicales de Corse

Puma

(j’ai essayé de mettre notre programme au jour le jour, mais c’est refusé pour une histoire de balises non conformes … bof!)

Sujets suggérés

Services voyage