Français sympatiques

Forum Québec

Oui je suis d’accord avec toi pour l’hiver en France ayant vécu et travaillé à Paris c’était encore plus Beurk qu’ici justement à cause de cette himudité pénétrante.

C’est normal qu’en France dans certaines régions ce soit le bordel … normalement y’a pas de neige !!!. Et le coûtd’un chasse-neige ou d’un déneigement … faut avoir les moyens. Un hiver coût environ 150 millions de dollars à la ville de Montréal … c’est un sacré budget !!!.

En ce qui concerne le déneigement rapide des rues à Montréal bien des montréalais ne seraient pas d’accord avec vous !!!. Moi à Anjou je ne me plains pas, le déneigement se fait rapidement. D’ailleurs voilà un des mes albums sur Vacanceo : http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_20460.php

Je ne sais pas quel job vous faisiez mais moi je ne pouvais (oui je suis à la retraate) arriver en retard … donc prévoir le temps deneigement de la voiture et du stationnement avant de pouvoir partir … non décidément ça m’em…ait !!!.

Bravo ohboy, ton exposé est très représentatif de l’hiver au Québec et surtout à Montréal.

Lorsque je vivais à Montréal, j’adorais regarder les grattes, les soufleuses et les camions s’afférer pour déneiger la rue chez moi. Ce qui me faisait rire à chaque fois, c’était de voir avec quelle rapidité les voisins, dès la dernière souffleuse passée, allait garrer leur auto devant leur maison.

Maintenant, je vis à la campagne et à part la petite souffleuse qui vient déneiger chez moi, je ne vois plus ce ballet hivernal et ça me manque. En fait, il y a une autre chose qui me manque, c’est d’entendre les avions passés à basse altitude pour atterrir ou décoller. Maintenant, je ne vois que les lignes blanches laissées derrière.

Mais je préfère quand même vivre à la campagne :slight_smile:

Bonne journée à toutes.

alcibiade

Il en faut pour tous les goûts. Moi je préfère la ville et justement le ballet des avions qui passent au-dessus de chez moi. Surtout le A380 cet été avec le soleil en arrière … un verre de vin blanc ou rosé à la main … le bonheur.

Dépendant où l’on demeure, c’est très différent.

Nos enfants étaient jeunes et tous les ans nous partions de Montréal pour aller dans la belle-famille qui demeurait à Rivière Ouelle, au bas St-Laurent.

Une année, nous avons été coincé 16 personnes pendant 3 jours à la maison par la poudrerie qui avait bouché la route. Les hommes allaient traire les vaches et revenaient. Femmes et enfants dormaient la nuit et les hommes le jour car il n’y avait pas assez de lits.

La 3e journée, la souffleuse a passé et nous nous sommes dépêchés de partir. Un oncle a retardé son départ et il a été quitte à demeurer une autre journée.

On s’en souvient encore…

moi les avions je préfère être “dedans” pour venir au Québec !! le bonheur -:slight_smile: :slight_smile: vivement septembre 2012 !

A bientôt

Fanfois

C’est sûr que l’hiver est rude lorsqu’on a des contraintes d’horaires pour le boulot. Lors de notre 1er loooong séjour à Mtl, notre fils venaiit de naitre donc pas de contrainte pour moi au niveau des horaires sauf que mon mari s’étant cassé le bras en tout début des chutes de neige (plaque de glace sous la neige, un vol plané mal réceptionné… le seul point noir du Qc et canada d’ailleurs, ce sont les urgences !) , je devaisl faire les trajets vers son boulot matin et soir (horaires imposés le matin) de Cote des neiges à l’ETS (rue Peel/Notre Dame ouest), une petite trotte en char par tous les temps y compris la pluie verglaçante. L’épisode de pluie verglaçante m’a d’ailleurs permis de faire connaissance avec un charmant monsieur (qui est devenu notre ami) en lui rentrant dedans !J’ai donc pas mal pelleté dans le froid avec un mari invalide qui m’observait derrière les fenêtres !.. mais j’en garde tout de même un bon souvenir de par une superbe luminosité, l’empreinte de la voiture dans la neige, (nous avions un minivan), certains de nos voisins recherchant leur auto enseveli, d’autres arrivant avec leur pelle ou leur souffleuse pour m’aider… Les voitures qui démarraient toutes seules me faisaient toujours faire faire des bonds et mon voisin était mort de rire ! (démarrage à distance des moteurs)
Je comprends qu’à la longue l’hiver puisse être fatiguant, c’est vrai que nous, étranger, en profitions un max de cette neige (sport en tout genre, photo, ballade, trace d’animaux…) et qu’elle était donc la bienvenue (on était venu aussi pour “voir” l’hiver, c’est vrai aussi qu’on s’était très bien équipé (on avait investi dans des Kanuk et des sorel aux pieds… chers mais très efficaces !) et avide de tout découvrir sous une enveloppe blanche… De ce 1er hiver, je n’ai eu réellement froid qu’une fois: un vent glacial à Ottawa sur la colline du Parlement et c’était en novembre… on a du se réfugier dans un centre d’achat pour se réchauffer. Durant le 1er hiver, nous faisons très attention car nous avions un bébé avec nous lors de nos périples mais à chaque fois nous étions accueilli avec beaucoup de chaleur que ce soit dans les petits restos, dans les “postes” de motoneige (je ne sais pas comment cela s’appelle)… Nous avons vraiment beaucoup beaucoup profité de l’hiver… On pensait rentrer en France dégoûté par cette saison mais c’est au contraire celle ci qui nous a emballée !
On avons un projet de passer une année complète ou au minimum 6 mois de votre côté de l’Océan et si c’est 6 mois, ce sera de novembre à avril avec la dernière tempête de neige et le réveil à vitesse grand V de la nature .
Mimi, je conçois parfaitement que l’hiver soit trop long pour certains québécois, qu’il trouve la ville ne soit pas assez rapidement nettoyée de la neige… Où nous étions, c’était, on trouvait, rapide… Sais tu qu’en montagne, à 2 pas de chez nous, le village n’est jamais dégagé de la neige: ca fait “grand nord parait-il et donne du charme au village” ! Ce qui est bien pour les uns, ne l’est pas forcement pour les autres… moi, j’aime les saisons marquées, je n’aime pas par contre le mauvais temps et le mauvais n’est pas la neige ni le froid accompagné par un beau ciel bleu mais la grisaille, l’humidité, la pluie… Que de bons souvenirs qu’un pique nique sur l’Ile St hélène début février lors de la fête des neiges avec bébé installé sur la table en bois, ma belle soeur parisienne en pull en polaire qui n’arrivait pas à croire qu’il faisait -15°c… ok lorsque le soleil a disparu elle a rapidement enfilé son anorak !!!
Je suis trop bavarde, je vous laisse d’autant plus qu’ici il se fait tard !
Au fait, mimi, pour les horaires réguliers de début de boulot, ici, c’est plus les pb de grèves récurrents qui nous posent pb !!!
A bientôt ?

Et bien malgré tout vos histoires me donnent envie de voir la neige. Bon habitant près de Paris et y travaillant, il y a eu très peu de neige sauf l’année dernière pendant 10 jours. C’était comment dire… un bordel inimaginable.

Pendant une dizaine de jour, j’ai marché pendant 30 minutes dans une belle neige au début et une magnifique bouillie avec des plaques de verglas cachées en dessous. Parce que habitant en haut d’une côte je n’avais aucun bus :wink:

Le premier jour où la neige est tombée, heureusement que des collègues m’avaient prévenues de partir plus tôt, travaillant en sous sol je ne voyais pas ce qu’il se passait dehors. Heureusement que je suis partie dès qu’ils m’ont prévenus. Jj’ai pris le dernier RER qui me ramenait chez moi (ça je l’ai su le lendemain) et arrivé à ma gare… Aucune voiture, aucun bus, les gens dévalisaient les magasins de chaussures parce qu’ils étaient tous en petites chaussures de ville. La seule solution c’était marcher.

Mais moi j’avais pris des bottes !!! bah oui la météo avait prévenus qu’il allait neiger. Ce jour là j’ai pris un grand plaisir a marcher dans une neige toute fraîche d’une quinzaine de centimètres. Les autres jours c’était assez physique à cause des plaques de verglas cachées sous la bouillie.

Enfin bref, je prend un grand plaisir a lire vos histoires. La mienne étant quand même beaucoup moins amusantes.

Et alcibiane je t’imagines en train de regarder les avions et ça me fait beaucoup rire.

Bonjour tout le monde,

Je me souviens très bien, lamiss, de tes récits de l’hiver dernier et tes problèmes avec toute cette neige. C’est agréable de pouvoir maintenant visualiser mentalement le trajet que tu devais parcourir chaque jour du RER jusqu’à ton appartement. Mais ça l’est moins lorsque l’on sait les conditions.

Chaque jour, depuis de nombreuses années, on regarde les infos françaises à la télé et effectivement, c’était le bordel en France l’hiver dernier. Nul besoin de dire qu’on sympathisait avec vous tous. Ce ne sont pas des conditions hivernales agréables. Mais je dois avouer que parfois, on ne pouvait s’empêcher de sourire (juste un peu), de voir tant de problèmes pour si peu de neige.

Espérons que l’hiver qui est à nos portes soit plus clément pour l’Hexagone.

alcibiade

faur dire que les autorités attende toujours le dernier moment pour réagir pourtant ils savent la méteo n’est pas là pour faire beau
et s’il neige cet hiver ça recommencera
shawinigagn

Alors tu imagines, quand ,par miracle, la neige arrive sur …la côte d’azur…ce qui nous est arrivé l’an passé .
De plus , elle est très sélective cette neige ,elle peut couper la ville en deux …incroyable mais vrai !
Alors quand ça arrive , tout le monde reste chez soi …pas de bus , de voiture, ni d’école.
Nous ne sommes pas équipés ,tant pour les infrastructures, les autoroutes, les villes et villages, pas de chaines pour les voitures,pas de sel pour les trottoirs et ,nous ,habitants de la région la plus ensoleillée de france , pas de bottes fourrées, ni de grosses doudounes sauf les adeptes du Ski.
Bref, pour tous la catastrophe …sauf pour les enfants qui improvisent des luges avec des sacs poubelles !!!
J’espère que l’hiver ne sera pas trop dur pour tous …français et québécois
Bisous
Mamilou

Oui, ça m’a fait très plaisir de vous lire, belle prose !!!.
C’est vrai que lorsque nous étions à Pointe-au-Père (près Rimouski), les tempêtes de neige, ou plutôt le pelletage était une occasion de tous se retrouver sur la rue et de jaser tout en pelletant. On a aussi jouer au foot sur glace, l’été fait des concours de vélo … celui qui irait le plus vite pour faire l’anneau des maisons, etc… mais c’était exceptionnel et c’est mon meilleur (un de mes meilleurs) souvenir au Québec, le fun total !!!.
Si vous pensez venir je vous coneillerai plutôt début décembre à mai car la nature démarre vraiment à ce moment-là (normalement !!)
Allez moi aussi je vous laisse, il est 18h10 ce vendredi et c’est l’heure de l’apéro !!!.
Bonne nuit et au plaisir
Micheline

Bonjour,
j’ai vu sur le forum que tu as l’air de bien connaître les différentes choses sympas à faire au Quebec en hiver. Ça m’intéresse beaucoup car je projette d’aller à Montréal fin février avec mon garçon de 9 ans et j’aimerai connaître les endroits précis où on peut faire du ski (alpin), des balades en raquette, des chouettes descente en luge (j’ai entendu parler de “rafting sur neige”, mais je ne sais pas où on en fait…) ou d’autres activités rigolotes (que je n’imagine peut-être pas…). Je pense loger sur Montréal et ne pas louer de voiture, alors sais-tu si on peut trouver des transports facilement pour aller dans les lieux d’activités autours de Montréal, peut-être le co-voiturage, as-tu une expérience à ce sujet ? En tout cas merci d’avance pour tes conseils, toutes les idées sont les bienvenues !

Bonjour à toutes et tous !

Un petit coucou pour vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année -

Bisous et à bientôt !

Fanfois !

Merci fanfois ,

Moi aussi, je souhaite à tous et à toutes ,de Joyeuses Fêtes de Noël et ,

Bien entendu une très Bonne et heureuse Année 2012 !!!

Que du bonheur , de l’amour, beaucoup de joies, la paix autour de vous et

surtout une bonne santé pour toutes vos familles .

Sans oublier le souhait de se retrouver encore une fois en France ou au Québec

Gros bisous les routardes et routards.

Mamilou

Bonjour aux routards,

L’hiver de son manteau blanc n’est pas encore ici, à Montréal. Je vous souhaite de passer de très belles Fêtes et on rediscutera en l’an 2012

À la prochaine
Copine

Je souhaite à toutes mes amies routardes de passer une très belle période des Fêtes.
Santé, bonheur et voyage pour 2012.

Bisous à toutes
alcibiade

je vous souhaites un très bon Noël et une très bonne année 2012

je vous souhaites plein de bonnes et belles choses et surtout de beaux voyages
pour 2012

je vous fait toutes mes amitiés

bisous a tous et toutes

shawinigan

Une nouvelle année, c’est l’occasion de formuler des voeux sincères et chaleureux alors… que 2012 soit riche en petits et grands bonheurs !
A très bientot sur le net, au plaisir de vous lire !

Chères Amies,

Je vous souhaite un Joyeux Noël en famille et une excellente année 2012, avec tous mes voeux de santé…, plein de beaux projets de voyage…
je vous embrasse
Juliette

BONNE ANNÉE 2012 !!!

Que tous les petits bonheurs du quotidien égayent vos journées !

Bonheur, amour, joies , travail et surtout la santé pour toute votre famille

Plein de bisous à tous et toutes …les routards et amies !

Mamilou

Il y a deux grandes dates dans l’Histoire de l’Humanité.

Le 11 septembre………et………le 12 juin.

Le 11 septembre est la date qui nous rappelle la laideur de cette humanité. Par contre, le 12 juin nous réconcilie avec les bonnes choses que la vie peut nous apporter, car c’est le jour où Shawinigan, Fanfois, Mamilou, Lamiss et moi-même, Alcibiade se rencontraient chez les parents de Lamiss pour un BBQ mémorable.

Déjà un an, mais les souvenirs sont toujours aussi frais à nos mémoires. De grandes, belles et durables amitiés y sont nées.

alcibiade

bonjour alcibiade

oui c’est vrai on aimerais bien ce revoir plus souvent quel idée aussi d’avoir ce maudit océan qui nous sépare il faudrait un grand pont !

mais on se reverra très bientôt plus que 3 mois
je ne serais tranquille que quand j’aurais les 2 pieds dans l’avion

gros bisous alcibiade je suis très impatiente de te revoir toi et ton mari

shawinigan

Bonjour mon amie,
En effet moi aussi je n’ai pas oublié de 12 juin 2011 , ou après des échanges entre routards depuis plusieurs mois nous sous sommes enfin rencontrés chez Michèle et Patrice …parents de Lamiss.
Toi tu venais de Québec ,et nous autres ,de différents coins de france
Quel week end !!!
Nous étions tous là autour de ce BBQ, nous ne nous connaissions pas… et …pourtant en moins d’une heure c’est comme si notre amitié remontait à l’enfance …tant de points communs …c’est incroyable…mais quel bonheur !!!
Une véritable et belle amitié est née ce jour là .
Une année est passée , mais nous sommes toujours ensemble malgré les kms. et si certains auront la chance de te voir dans quelques mois au Québec , moi ça sera en 2014 et rassure toi …j’y pense et j’y travaille comme tu le sais .
Je t’embrasse Alcibiade , et j’embrasse aussi, Lamiss, Fanfois, Shawinigan, Michèle et Patrice
Mamilou

Bonjour Alcibiade,

Comme tu le dis si bien, ainsi que Shawinigham et Mamilou, ce 12 juin 2011 restera une superbe journée qui nous a permis de tous nous rencontrer “en vrai” merci beaucoup à Lamiss, Michèle et Patrice sans qui cette rencontre n’aurait eu lieu !!

Dans 82 jours exactement ! nous serons dans l’avion et nous vous retrouverons toi Alcibiade ainsi que Luc !!! j’ai vraiment hâte d’y être !!!

Bisous à toutes et tous !

Fanfois

Dans 82 jours exactement nous serons dans l’avion

Coucou les routardes et les routards,
Alors …les Français et les Québecois sont ils toujours aussi sympatiques ???
Cette conversation a commencé il y a 3 ans maintenant grâce à Alcibiade et … 3 ans plus tard nous sommes toujours en contact et notre amitié n’en est que plus renforcée .
Alcibiade j’espère te voir cet été sur Paris …quand à moi j’attends 2014 pour venir te saluer chez toi dans ton beau pays…que c’est long .
J’avais un peu de nostalgie et envie d’avoir des nouvelles aussi de celles que j’ai moins souvent .
Passez une bonne et belle journée …
Bisous à toutes
mamilou

Coucou à toi Mamilou, ainsi qu’aux routardes et routards de tous pays !

Je crois que la nostalgie du Québec, nous l’avons toutes et tous un peu (beaucoup même) ;

En septembre dernier nous avons passés quelques jours inoubliables chez Alcibiade et Luc dans leur magnifique région :slight_smile: :slight_smile: cet été nous aurons le plaisir de les recevoir quelques jours à la maison !!! nous attendons avec impatience de les revoir !!! nous comptons les jours !!!

Notre prochain voyage au Québec sera pour 2014 !

Bisous à toutes et tous

Fanfois

Bonjour Mamilou,

Tu as dû chercher loin, car depuis 1 an que cette conversation était aux oubliettes, elle devait être bien loin. Je suis contente que tu l’aies ramenée.

J’espère grandement que tu viendras à Paris en septembre. Je serais déçue de ne pas te voir. On pourrait faire une sortie entre filles et nos hommes viendraient nous rejoindre pour souper. Ou on reste bien tous sagement à la maison à jaser. C’est l’envie du moment qui décidera de tout.

Il s’en est passé des choses depuis ce 30 juin 2010 où j’ai commencé cette discussion. Jamais je n’aurais pu imaginer où elle me mènerait. C’est presque un conte de fées.

Cet été, on aura encore le plaisir de recevoir des amis français. Le premier couple le 27 juin et une famille en août, juste avant notre départ pour Paris. Pendant notre voyage en France, nous irons les visiter à Nantes. Avec la famille nantaise, nous irons à la cabane à sucre près de Trois-Rivières. J’ai bien hâte.

Je ne veux pas te mettre la pression, mais j’aimerais beaucoup te voir cet été.

Je vous embrasse bien fort toutes mes chères amies de l’autre bout du monde.

alcibiade

coucou
et oui super voyages en 2012
on attends longtemps pour ce voyage et ça passe si vite

j’aimerais bien aussi pouvoir monter a paris pour vous voir toute
mais je sais pas si je pourrais

et j’en suis très triste enfin on y est pas encore d’ici là de l’eau aura passée sous les ponts

j’aurais bien aimée venir vous voir toutes mais je ne pourrais pas aller me balader dans paris avec vous
pas grave rien que de vous voir me ferait très plaisir

je vous embrasse toute alcibiade fanfois mamilou

shawinigan

Bonjour à toutes,

Mamilou tu as dû le chercher loin ce message :wink: Ca fait un moment que je ne t’ai pas donné de nouvelles, je ne vois pas le temps passer mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi.

Je rejoins alcibiade mais j’ajouterais juste cette phrase : moi je te mets la pression pour que tu viennes nous voir :wink: en août.

Est ce que vous auriez imaginer accepter l’invitation d’une inconnue qui en plus ne se passait pas chez elle !!! merci à mes parents sur ce coup. Bon maintenant j’ai la place pour vous recevoir :wink:

Alcibiade, je vous ferais goûter une poutine, refais à mon façon sans fromage qui nettoie les dents et qui fais scrunch… D’ailleus vu le temps magnifique que nous avons, je crois que dimanche on va s’en faire une.

Shawinigan, si tu veux manger une glace avec nous sur Paris pour connaitre les choses de la vie, tu es la bienvenue :wink:

[quote]
Bonjour à toutes,Mamilou tu as dû le chercher loin ce message :wink: Ca fait un moment que je ne t’ai pas donné de nouvelles, je ne vois pas le temps passer mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi.Je rejoins alcibiade mais j’ajouterais juste cette phrase : moi je te mets la pression pour que tu viennes nous voir :wink: en août.Est ce que vous auriez imaginer accepter l’invitation d’une inconnue qui en plus ne se passait pas chez elle !!! merci à mes parents sur ce coup. Bon maintenant j’ai la place pour vous recevoir ;)Alcibiade, je vous ferais goûter une poutine, refais à mon façon sans fromage qui nettoie les dents et qui fais scrunch… D’ailleus vu le temps magnifique que nous avons, je crois que dimanche on va s’en faire une.Shawinigan, si tu veux manger une glace avec nous sur Paris pour connaitre les choses de la vie, tu es la bienvenue ;](/citation]

merci ce serait avec plaisir si je peux je le ferais gros bisous a vous toute
d’ailleurs tout a l’heure j’ai oublier la famille patrice et michelle a qui je fais de gros bisous aussi

shawinigan

Re Bonjour,

Petite correction, c’est en septembre que Mamilou devra venir à Paris, car si elle vient en août, tu l’auras juste pour toi. Notre seule fin de semaine où nous serons à Paris, c’est le 7 et 8 septembre. Hé oui, c’est comme ça lorsqu’on a un itinéraire bien rempli.
Je n’y crois pas encore qu’on ait accepté cette invitation, ça ne nous ressemble tellement pas. On avait rien à perdre et tout à gagner et on a gagner gros, je dirais qu’on a eu le " gros lot ".

Pour la poutine, je ne suis pas convaincue que la tienne sera meilleure que celle d’ici, mais je veux bien y goûter. Je blague, je suis certaine que cette poutine à la française sera exquise :slight_smile:

J’ai bien hâte de manger cette crème glacée chez Bertillon. Il y a deux boutiques sur la même rue où je veux faire des achats. Qu’est-ce qu’il y a de mieux que manger et magasiner, tout ça entre amis.

Je t’embrasse bien fort lamiss et fais la bise à ton homme pour moi. Tu peux lui dire que les Canadiens ont été éliminés. Il avait raison, les Maple Leaf de Toronto sont meilleurs :frowning:

Bye bye à toutes

[quote]
Bonjour à toutes,Mamilou tu as dû le chercher loin ce message :wink: Ca fait un moment que je ne t’ai pas donné de nouvelles, je ne vois pas le temps passer mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi.Je rejoins alcibiade mais j’ajouterais juste cette phrase : moi je te mets la pression pour que tu viennes nous voir :wink: en août.Est ce que vous auriez imaginer accepter l’invitation d’une inconnue qui en plus ne se passait pas chez elle !!! merci à mes parents sur ce coup. Bon maintenant j’ai la place pour vous recevoir ;)Alcibiade, je vous ferais goûter une poutine, refais à mon façon sans fromage qui nettoie les dents et qui fais scrunch… D’ailleus vu le temps magnifique que nous avons, je crois que dimanche on va s’en faire une.Shawinigan, si tu veux manger une glace avec nous sur Paris pour connaitre les choses de la vie, tu es la bienvenue ;](/citation]

Re coucou… Alcibiade, La miss, fanfois et Shawinigan

Que je suis contente de voir que vous répondez" au quart de tour " comme on dit !
Et j’ai une bonne nouvelle pour toi Alcibiade , je suis presque sure de monter te voir ce fameux week end. de septembre .
Je m’en voudrai de rater de tels échanges…alors considère que c’est fait !!!
Et comme tu le dis on verra bien ce qu’on fait …manger …magasiner…jaser…
J’ai oublié de faire un bisous à Michèle et Patrice mes amis et en même temps les parents de lamiss…tu as bien fait de me les faire connaitre, ils ont une richesse dans le coeur que beaucoup devrait leur envier …alors embrasse les de ma part!
Bonne soirée et bonne nuit les filles
mamilou

Youpi ! et reYoupi !

Je suis tellement contente. J’ai hâte de dire ça à Luc.

Tu as raison, Michèle et Patrice sont d’une rare générosité en tout point.

Si tu veux que je t’apporte des trucs, tu me le dis. De toute façon, j’avais prévu t’envoyer un petit colis par la poste. Ce sera encore mieux en personne.

Bisous bisous

alcibiade

Oui pour une fois que je réponds rapide mais une alerte e-mail sur cette conversation…

On va voir Mamilou !!! Alcibiade tu dois être toute excitée (va falloir rererefaire ton planning et prévoir ce que tu veux que l’on fasse ensemble).

J’ai bien transmis ton message pour les canadiens, il pensait pas qu’une telle catastrophe arriverait :wink:

Je transmets l’info à mes parents :wink:

Alors …à bientôt les filles …je suis trop contente de vous voir en Septembre …quel week end on va passer …je vais essayer d’arriver le vendredi soir comme cela on aura plus de temps pour jaser !!!
Je vous embrasse toutes et vous souhaite …pour les travailleuses un bon week end et pour les retraités un bon week end aussi bien sur !!!
Bisous
mamilou

Coucou Alcibiade, Michèle, lamiss, Fanfois, Patricie et les autres routardes !

Ca y est …j’ai mes billets d’avion les filles et je viens même avec mon homme!

Quel week end nous allons passer …une québécoise, des routardes …que du bonheur …qu’est ce qu’on va jaser …le Québec me manque !

Bisous mes amies

Mamilou

Bonjour Mamilou,

Le Québec te manque, moi, c’est la France qui me manque. Qu’importe, dans moins des deux mois j’y serai pour tout un mois. On a tellement hâte d’y être et de tous vous voir.

Il ne reste que Shawanigan a confirmer sa venue.

alcibiade

Bonjour le Quebec et bonsoir la France.

j’ai lue les premières pages et après directement la dernière, car fatiguée.

Alcibiade m’as déjà écrit sur un autre post . je viens avec ma famille dans 2 semaines.
Et je suis déjà touché par la gentillesse des québécois,
Alcibiade m’avais envoyer un message privée pour me renseignée sur sur une cabane a sucre au Trois Rivière. je trouvé ça très touchant étant donné qu’elle me connaissais pas. Une autre anecdote de l’accueille québécois:
je suis sur un forum de photographe amateur et 2-3 jour après que je leur ais dis que j’aller au Quebec, une québécoise s’y inscrit ( le hasard) et quand elle a vu que je venais dans son pays elle m’as tous de suite invité a la voir alors que je ne la connessait pas. je ne suis pas Française, mais belge et j’habite en Allemagne ,en Allemagne les gens sont aussi très accueillant. il y a 2 ans j’habitais Luxembourg, les luxembourgeois sont froid, c’est tout un autre monde.

désole pour ce grand roman.

anny

pas de problème c’était agréable a lire
oui les canadiens sont super les belges aussi d’ailleurs

si vous allez au québec vous ne serez pas déçu

et vous qui aimez la photo vous allez pouvoir en prendre je vous l’assure

amitié
shawinigan

Bonsoir Anny
Ravie que tu ais constaté par toi même l’accueil chaleureux des Québécois !!!
je reconnais bien mon amie Alcibiade de t’avoir tout de suite répondu .
Je l’ai connu par le Routard en 2010… puis ensuite par une amie Routarde Lamiss qui nous a permis de nous rencontrer sur Paris , chez ses parents… devenus depuis des amis …et depuis une solide amitié nous lient tous et sommes très contents de nous retrouver ( Québecois et français ) début Septembre a nouveau à Paris.Alcibiade viendra du Québec , Lamiss, fanfois, Michèle de Paris, Shawinigan du Sud Ouest et moi même d’Antibes …comme tu vois le Routard nous a permi de belles rencontres et des routardes belges nous en avons quelque unes
Bon voyage
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage