c est en discutant avec mon medecin et c est lui qui ma dit que plus de 3 ca pouvait etre toxique et quelque temps plus tard je l ai lu dans une revue dont je ne me souviens plus du non
shawinigan
Le clou de girofle est toxique a de fortes doses.
Il a tout un tas de vertus intéressantes notament en cas de mal de gorge, rhume… On en machouiillait avant en cas de mal de dents…
une salade de tomate c est bon une de concombre aussi mais les 2 mélangés est mauvais pour la santé
j ai entendue ça dans une émission médicale
Pourtant c’est bon …tomate , concombre, oignon blanc et Féta…un régal
c’est ma salade préférée avec un filet d’huie d’olive et quelques olives noires pour ceux qui aiment.
L’été j’en consomme énormément et j’ai beaucoupcoup de succès auprès de mes amis (sauf ceux qui n’aiment pas la féta )
Pour les clous de girofles ,dans beaucoup de plats cuisinés comme les ragouts ou autres, on en met mais en général 3 ou 4, mais jamais une cueillère à soupe.
Et ce n’est pas à tous les repas, donc je pense que c’est sans danger .
Sur ce, je vais préparer une partie du repas de midi .
Bonne journée à toutes
mamilou
Bonjour à toutes ,
Je suis en train de tester les recettes d’Alcibiade.
Nous nous régalons à la maison , mais je ne peux pas en faire tous les jours car …bonjour les kilos !!!
Après le Pouding chomeur,la soupe aux pois et les cretons, aujourd’hui c’était la fameuse tourtière…un régal .
Tout ces plats seront à mon menu (repas avec des copains eux aussi amoureux du Québec )
Il me reste encore le ragôut de Boulettes et la tarte au sirop d’érable.
Encore du lourd me direz vous …mais que du bonheur .
A bientôt
Bonne fin de journée pour certaines et bon début d’après midi pour alcibiade .
Mamilou
Bon j’arrive un peu tard dans cette discussion, mais ca fait plaisir d’entendre que les francais sont sympathiques! Je pense qu’il y a des gens sympatiques et antipathiques partout, et je suis toujours ravie de decouvrir a quel point les quebecois sont charmants! Mais je suis aussi toujours un peu surprise de la vision qu’on les gens des Francais absolument horribles. J’ai grandi a Paris et c’est vrai que c’est une tres grande ville pleine de gens stressés et parfois un peu lassé par le flot de touristes qui se deverse continuellement dans leur ville. Mais pour peu qu’on sorte des sentiers battus on peut y vivre de maniere tres agréables.En tout cas je suis contente de savoir qu’il y a autant de francais et de quebecois qui s’apprecient!
J’aime bien ton pseudo: est ce en souvenir d’outre atlantique ?
ça sent bon d’ici on arrive pour midi ça te vas amities
Pas de problèmes …mais ce long week end je serais sur Paris et sa banlieue pour la "tournée " des cimetières et oui !
Mais, rien de triste, je suis toujours heureuse d’aller" jaser" avec mes parents que j’ai laissé là haut quand je me suis installée sur la côte.
La vie est ainsi faite , pour le travail ,on est maintenant obligée d’être très mobile.
Je te souhaite une très bonne journée et à bientôt pour les recettes d’Alci qui sont vraiment très bonnes ( en plus elle m’a envoyé des Tounes bien québécoises …un régal )
bisous
mamilou
Voilà …c’était aujourd’hui le fameux repas typiquement Québécois.
Les recettes d’Alcibiade ayant été testées, j’ai pu accueillir mes invités sans appréhension avec de plus des "set caré " très locales pour mettre tout le monde dans l’ambiance .
Il faut que je vous dise que mes amis ont parfaitement jouer le jeu en arrivant habiller comme en hiver au Québec ,doudoune,bottes ,bonnet,gants , pantalon etc…
tout ceci avec une température avoisinant, à midi ,les 18 / 20°.
A mourir de rire !!!
Quand au menu il était parfait et a été apprécié par tous .
Cretons, Soupe au Pois, Tourtière,ragoût de Boulettes et pour finir 2 desserts bien chargé en sucre …le Pouding Chomeur et la Tarte au Sirop d’érable.
Bref un vrai régal…mais plus possible de dîner le soir vous vous en doutez !.
Alors , merci Alcibiade pour ces bonnes recettes Québécoises et à charge de revanche .
Bonne nuit pour les unes et bonne journée pour les autres .
bisous
mamilou
Bonjour Mes Amies sympathiques
Depuis la fin du mois d’out, date à laquelle je suis rentrée du Québec je vous lis à chaque message et chaque recette d’Alcibiade…mais j’ai été très débordée côté boulot…alors je me suis contentée de vous lire sans communiquer …
Comment allez vous ? des nouveaux projets sont en route ?
A très bientôt
Juliette
Bonjour Juliette,
Ravie d’avoir de tes nouvelles ,il est vrai qu’on est tous bien occupés par notre travail respectif mais le principal est de garder le contact .
Avec mon menu typiquement Québécois j’ai jasé avec Alcibiade tous les 2 jours ,c’était très sympa je le reconnais .
Pour les projets , pour moi ça sera …en principe, l’Alsace que je ne connais pas et je l’espère fortement à nouveau le Québec en 2012.
Ce qui est amusant c’est qu’Alcibiade viendra en Alsace en 2012, alors on essaie de se donner des indications ,et comme nous y allons en premier je pourrai au retour l’aider un peu.
Voilà pour les projets ,pour l’instant on pense déjà à Noel , ensuite ça sera a fond dans la préparation de l’été.
Bonne journée à toutes et bonne nuit Alci .
Bises
mamilou
oui il faut aller voir colmar c’est un village de poupée très coloré ,magnifique ensuite strasbourg ,moi personnellement j’ai moins aimé mulhouse.
et la campagne est magnifique les petits villages aussi.
Bonjour à toutes et tous
Pour nous le Québec sera en 2012, à moins que je réussisse à convaincre mon mari (ce que femme veut), ce serait pour 2011 ; je me documente on ne sait jamais ! c’est vraiment bizarre depuis que je suis allée au Québec ce beau pays me “hante” !
Sinon, en Alsace, dans le ville de Turckheim, tous le soirs le veilleur de nuit fait son tour, à ne pas manquer !
Fanfois !
J’ai bien ri à votre description de votre dîner.
Il ne me viendrait pas à l’idée de préparer un tel repas à cette température et surtout de demander de s’habiller ainsi.
Vous qui nous connaissez vous êtes sûrement au courant de cette expression “baveux”?
C’est bien gentil de votre part de nous faire part du 20C alors que nous en étions à 4C
Si vous revenez chez nous quelle région visiterez-vous?
Pour ma part je planche sur le languedoc roussillon et les pyrénées;ça vaut la peine?
A+
Bonjour Copine ,
Ce repas Québécois est parti d’un pari (je n’arrête pas de leur parler du québéc) , aussi je l’ai relevé en me documentant auprès d’Alcibiade qui avec toute sa gentillesse habituelle, m’a donné toutes les instructions et le pari est gagné …ils étaient tous enchantés !!!
Pour le côté vestimentaire ,ce sont mes amis qui ont voulu me faire la surprise de la tenue immitation "les bronzés font du ski au Québec "
Cela a été une grande surprise et nous étions morts de rire avec mon mari ,car en effet hier, nous avons eu 20° entre midi et deux …désolée Copine , mais c’est la vérité , j’assume tant pis !!!
Pour mon prochain voyage je retournerai en Gaspésie et le Saguenay car j’adore ces deux régions , puis le New brunswich que je ne connais pas ,et puis un petit tour aussi vers le Nord de Montréal pour allez saluer mon amie Alcibiade.
Et il nous restera encore d’autres régions pour nos prochains voyages car cela ne sera pas le dernier, j’en suis sure.
Je connais le languedoc qui est sympa ,des grandes plages,l’arrière pays et les pyrénées sont aussi magnifiques ,de belle randos à faire .
A bientôt
mamilou
j’’ adore le N B et la N Ecosse c’est bête de faire le n b et de ne pas aller en n e
il y a des paysages sauvages magnifiques en tout cas moi j’ai adorée et le cap breton superbe la gentillesse des gens aussi j’en ai fait le tour complet et j’adorerais y retourner mais???amities shawinigan
Un beau bonjour à tous mes amis sympathiques,
Je suis ravie que le dîner de Mamilou ait été une réussite, j’aurais aimé être là, mais je n’ai pas eu d’invitation ;-))
En effet, notre prochain voyage en France est prévu pour 2012 et ce sera l’Alsace. Mamilou y allant en 2011, elle pourra me conseiller. C’est super !
Comme quelques-uns d’entre vous le savent déjà, nous ne louons pas d’auto lorsque nous allons en France, nous nous déplaçons par train et autres transports en commun. Ce printemps, nous avons passé une semaine à Nantes où nous avons, Clisson, La Rochelle, Vannes, Le Pouliguen, La Baule et Guérande. La deuxième semaine à Bordeaux nous a permis de voir Le Bassin d’Arcachon, la dune du Pyla, Bazas, le château de Caseneuve et Saint-Émilion. La météo n’était pas de notre côté, il a beaucoup plu la première semaine.
Notre plus beau voyage a été celui de 2008, Toulouse.
Nous avons donc séjourné deux semaines à Toulouse et avons pris le train pour nous rendre à Albi, Foix, Carcassonne, Moissac, Cordes-sur-Ciel et Pau. Nous avons adoré Toulouse et toutes les excursions d’une journée qui nous ont menées dans ces villes ont été un ravissement.
Pour notre neuvième voyage en France, nous rêvons de l’Alsace. J’y suis déjà allée, mais ça fait un bail, c’était en 1988, un court séjour de trois jours et il a plu tout le temps.
Aujourd’hui, il fait un soleil splendide et un beau 1 degré. Sur le lac, devant chez moi, il y a des centaines, peut-être un millier d’outardes en migrations pour l’hiver. Elles arrivent en bande et se regroupent sur l’eau. Elles jacassent à qui mieux mieux. Hier, j’ai eu la chance de manger un steak d’orignal qu’un ami qui est allé à la chasse nous a donné. Succulent, tendre et vraiment délicieux. Il nous a promis de la saucisse d’orignal, j’ai bien hâte de goûter à ça.
Ça fait du bien de se retrouver sur ce site, c’était bien tranquille ces derniers temps. C’est toujours agréable de jaser entre nous. Jamais je n’aurais pensé, lorsque j’ai ouvert cette discussion, que des liens se créeraient et qu’il serait en activité aussi longtemps. Tant mieux, longue vie aux Français sympathiques ![]()
Bisous à toutes
Alcibiade
Bonjour Alcibiade,
Si mon repas a été un succès… je te le dois ,car sans tes recettes exellentes (déjà testées ) et c’est important , tes conseils ,tes petits envois… et tes “set caré” la journée n’aurait pas été aussi hilarante ., je vous le jure !
Tu nous parles de ton lac et des outardes qui y sont en ce moment, ça doit être magnifiques et assez impressionant si elles sont si nombreuses .
Quelle chanceuse .
Moi aussi, nos conversations / via le forum me manquaient un peu ,mais c’est normal ,vacances terminées, boulot !!!
Pour l’alsace , je serais preneuse de toutes adresses de gîtes ou autre si certains on déjà fait un séjour là bas ou simplement si vous y vivez .
En attendant je vous envoie toutes amitiés et je crie haut et fort moi aussi ,
Vive les Québécois sympathiques
Bonjour à toutes et tous !
Fanfois !
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait quelques semaines que nous n’avons pas eu l’occasion de jaser ensemble .
A****lors …je m’y " colle "
J’espère que vous avez tous passés de joyeuses fêtes de Noêl
entourés de vos enfants et petits enfants .
Maintenant je désirerai vous souhaitez…
Une très Bonne et Heureuse Année 2001
Beaucoup d’amour
De joies
De paix
De réusssite dans tous vos projets
Et surtout une très bonne santé pour vous et vos familles.
Et peut être …de beaux voyages au Québec, ou ailleurs, en perspective !
J’embrasse tous mes amis français et Québécois
Mamilou
merci beaucoup mamilou a mon tour ,je te présente mes meilleurs voeux pour 2011 ainsi qu’a vous tous sur le guide du routard
oui nos" jaseries" nous manque
revenez vite jaser avec nous
amitié shawinigan
Bonsoir à toutes et à tous
A mon tour de vous souhaiter un joyeux noël et de vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2011…pleins de beaux voyages au Québec ou en France, pleins de nouvelles discussions…
A très bientôt
Juliette
Meilleurs voeux pour l’année 2011
Amitiés à toutes et tous Québécois et Français.
A bientôt
Fanfois !
Coucou
C’est Mamilou qui vient de se rendre compte qu’elle avait un petit retard sur l’année …bien sur ,c’est pour 2011 que je vous souhaite toutes les meilleures choses .
Amour ,Joies , réussite, paix et santé
bises à tous et à toutes .
Mamilou
et oui on avait rien vu amitie
Excellente année 2011 à tou(te)s remplie de petits et grands bonheurs, de surprises et de belles rencontres de part et d’autres de l’Atlantique…
Ici, une bien belle rencontre dans un embouteillage à Paris alors que nous n’étions que de passage dans la capitale : un chum d’Edmonton !
A bientot
Bonjour !
Eh oui le monde est petit ! quelle chance pouvoir jaser un peu ! bonne année 2011
A bientôt
Fanfois !
Bonjour tout le monde,
Notre discussion préférée était rendue à la sixième page, j’ai voulu la rafraîchir.
J’en profite pour vous dire qu’en juin, mon mari et moi serons à Paris.
Ce ne sera pas un voyage comme les autres, car nous habiterons chez des amis. Ces gens nous ont été présentés par un routard. Nous en profiterons pour rencontrer 5 routards avec qui je communique depuis un peu plus d’un an.
Inutile de vous dire que j’ai très hâte. Je vous raconterai à mon retour.
Bonne journée à tous
alcibiade
Bonjour à tous ,
En effet , quelques Routards Québécois et Français (dont je fais parti ) vont se retrouver à Paris un weekend … à la grande joie de tous .
Grâce à la gentillesse des parents d’une amie routarde nous allons pouvoir faire connaissance…enfin , et, jaser pendant des heures et des heures sur ce que nous aimons le plus …le Québec et, un peu la France aussi .
Moi aussi j’ai hâte d’être en juin .
je vous dit à bientôt sur le Forum
mamilou
Bonjour tout le monde !
Nous aussi avons hâte d’être en Juin, afin de Jaser entre “amoureux du Québec” et faire de belle rencontres !! Vivement Juin !
Trop sympas les hôtes d’Alcibiade !!!
A bientôt
Fanfois !
oui c’est long le temps passe trop vite quand on ne le veux pas et est trop long quand on voudrait qu’il soit court
moi aussi j’ai ate d’etre en juin
shawinigan
Je ne serai pas de votre rencontre car je serai en France en mai et septembre. Y serai en pensée.
En échangeant avec fanfois et alcibiade et ayant mis qq mots avec mamilou, on se trouve des affinités insoupçonnées à des +++km.
Merci au routard d’avoir permis ce contact!
A+
copine
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques semaines, je retourne régulièrement sur le forum du routard et si je compare avec l’année dernière, à la même période, il me semble qu’il y a moins de questions.
Avez-vous la même impression ?
Y aurait-il moins de Français désireux de venir au Québec pour les vacances ? C’est pourtant une bonne période, l’euro est fort par rapport du dolar canadien. Je le sais, car je dois acheter des euros et ça coûte cher ;-(
Bonne journée mes amies
alcibiade
Bonjour,
??? ne viennent-ils pas chez nous: perte d’emploi, choix différent pour les vacances, ou ont-ils déjà trouvé la réponse en parcourant le forum du routard!!!
Si je consulte un site d’échange de maisons, nos amis d’outre-atlantique préfèrent demeurer en Europe.
Et le taux de change n’est pas aussi avantageux pour eux qu’il y a 2 ans même s’il nous paraît encore cher.
Avez-vous d’autres points de vue?
Bonjour Copine et Alcibiade,
je suis d’accord avec Copine sur le fait que nous donnons beaucoup d’infos depuis plusieurs mois sur le Québec et que les français sont peut être mieux informés, de plus certains le font directement sur les boîtes mail privées.
Il est vrai aussi que le chômage n’aide pas non plus et la dernière raison est aussi le cours du Dollar est moins intéressant qu’en 2008 et 2009 pour nous français .
Donc mis bout à bout toutes ces raisons freinent un peu les voyages …mais pas qu’au Québec je pense .
Bonne journée mesdames et à bientôt .
Bisous
mamilou
Attachez ben vos tuques les filles,
J’ARRRRiiiiiiiiiVE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
alcibiade
Youpiiiiiiiii !
Excellent séjour en France !!!
à bientôt !!!
Fanfois!
Alcibiade…on t’attend !
Fais bon voyage , et , à samedi mon amie !
Bisous de la sudiste
Mamilou
on t’attends avec impatience bisous shawinigan