Entrée dans les parcs nationaux au Québec

Forum Québec

Bonjour, nous allons fin septembre début octobre 2025 sur toute la province de Québec et comptons randonner dans 4 parcs nationaux ( le parc national des grands jardins, le parc de la jacques cartier, le parc de la Mauricie, et le mont tremblant), je cherche le prix d’entrée dans ces parcs et/ou s’il existe un pass pour plusieurs parcs ? l’office du tourisme m’a conseillé de réserver mais comment faire ? en vous remerciant de vos réponses.

@natou77
Bonjour,

Parmi les parcs que vous citez, nous n’avons randonné que dans le parc national de la Mauricie.
Le prix d’entrée est ici :

Voici les infos sur la carte annuelle des parcs nationaux du Québec :
https://www.sepaq.com/fr/reservation/parcs-nationaux/carte-annuelle

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Merci beaucoup :+1: j ai trouvé quelques réponses

1 « J'aime »

Le parc de la Mauricie est un parc federal. Pour les parcs du Quebec, le tarif quotidien est de $10can par jour, gratuit pour les moins de 18 ans.

Des cartes annuelles (ou pass en anglais) sont disponibles pour un seul ou tous les parcs. Suivez ce lien pour la SEPAQ et ses tarifs.

https://www.sepaq.com/fr/reservation/parcs-nationaux/carte-annuelle

1 « J'aime »

Bonjour.
Et on peut régler par carte à l’entrée des parcs? comment ça se passe? merci!

Oui vous pouvez régler l’entrée par carte de crédit MAIS il est fortement suggéré de réserver votre séjour d’avance car chaque parc a une limite d’entrée.

Désolé …je ne suis pas familier de ce fonctionnement …la réservation se fait ou?
Nous souhaitons traverser la Mauricie par la route promenade…il se peut que nous soyons “refoulés” si trop de monde?

Désolé.

Le parc de la Mauricie est un parc Fédéral. Les règlements sont différents. Aucune réservation. Les frais d’entrée à la journée sont payables sur place le jour même de votre arrivée.

Les parcs provinciaux avec réservation : voir SÉPAQ

Je vous suggère de vous rendre sur le site du Parc de la Mauricie pour connaître son état. En ce moment il est fermé pour cause de rénovation.

Tarification - Parc national de la Mauricie

Reno

Sujets suggérés

Services voyage