Français sympatiques

Forum Québec

Merci pour vos reponses

Desolé, en regardant ma messagerie j’ai vue que ce n’était pas Alcibiade mais une autre femme qui m’a ecrit en m.p.
Encore désolé pour cette meprise.

Ce serait bien, à votre retour en Allemagne, de venir sur ce poste pour nous donner vos impressions sur ce que vous avez aimé et aussi sur ce que vous aurez moins aimé au Québec.

Encore une fois, bon séjour chez nous :slight_smile:

alcibiade

Bonjour Alcibiade , bien sur je viendrais et comme j’aurais internet sur la tablette je viendrai vous lettre les anecdotes.

Bonjour à toutes, j’ai lu le post entièrement, et je suis très touchée par votre histoire, donc je prends quelques minutes pour vous faire un petit coucou :slight_smile:

Mon mari et moi venons au Québec pour notre voyage de noces, en septembre. Ça sera plutôt court (8 jours), car nous voulons aussi passer 3 jours à New-York (le rêve américain!)
C’est pourquoi je passe beaucoup de temps à me renseigner sur ces destinations, et plus je lis de choses sur le Québec, plus je me dis que je vais adorer notre voyage!
D’ailleurs, lorsque vous serez en train de “jaser” toutes ensembles, nous bouclerons nos valises, le départ est prévu le 08 septembre!
Je viendrais vous donner mes impressions en revenant, bien sûr!

Bonjour PolGara67,

Premièrement, félicitation pour votre mariage :slight_smile:

Je pense que vous allez aimer votre voyage, si vous aimez la nature, vous serez servi. Nous, c’est la France qui nous attire. Comme vous savez déjà, nous y serons un mois en août et septembre. On a tellement hâte de revoir tout nos amis.

Je peux dire que le forum du routard a changé nos vies, car pas une journée ne se passe sans qu’on parle de l’un ou de l’autre de nos amis français. C’est super !

Bon voyage chez nous :slight_smile:

Merci pour l’accueil et les félicitations!

Oui j’ai lu que tu seras chez nous en septembre, d’ailleurs prévois-tu toujours une halte en Alsace?
J’habite près de Strasbourg, donc je peux te donner de bonnes adresses dans notre belle région si tu veux :slight_smile:

Mes félicitations aussi pour votre mariage et tous mes voeux de bonheur !!!
Comme le dis si bien mon amie Alcibiade …je suis sur que vous serez enchantés de votre petit séjour au Québec .
Comme vous le voyez les Québécois sont des gens adorables, très respectueux, et très tolérants…bref je les adore !!!
et c’est bien pourquoi je monte en septembre retrouver Alcibiade et toutes mes amies routardes…le week end sera court mais riche en émotion .
On s’appelle souvent et on a toujours milles choses à se raconter.
revenez nous en septembre pour jaser un peu !!!
Bonne soirée
Mamilou

[quote]
Bonjour PolGara67,Premièrement, félicitation pour votre mariage :-)Je pense que vous allez aimer votre voyage, si vous aimez la nature, vous serez servi. Nous, c’est la France qui nous attire. Comme vous savez déjà, nous y serons un mois en août et septembre. On a tellement hâte de revoir tout nos amis.Je peux dire que le forum du routard a changé nos vies, car pas une journée ne se passe sans qu’on parle de l’un ou de l’autre de nos amis français. C’est super !Bon voyage chez nous :-](/citation]

Felicitation et bonjour.

En 1993 je suis 4 jours a New York apres 3 semaine a l ouest des États Unis. Tu verras c’est grandiose.

reBonjour,

C’est une bonne idée de faire NY et le Québec, même si ça réduit le temps passer chez nous. New York est une ville pleine de surprise, j’ai adoré.

L’Alsace devait être cet année, puis finalement, on a remis ça en 2015. J’y suis allée en 1988, ça commence à faire longtemps et il a plut à boire debout. Y mouillait siaux comme on dit ici :slight_smile: En 2014 ce ne serait pas possible, on doit rester à la maison pour recevoir tous nos amis routards français qui reviendront nous voir :slight_smile:

C’est gentil de proposer ton aide, je te reviendrai certainement pour quelques conseils. On a l’intention de s’installer à Colmar et rayonner autour.

À bientôt

alcibiade

J’ai oublié un mot dans mon expression pour dire qu’il pleut beaucoup.
Il faut dire : Y mouille à siaux.
J’avais oublié le “à”…désolée

alcibiade

un petit coucou à mon amie Alcibiade !!!
c’est vrai que tu voulais faire l’Alsace …, ça sera super si tu as, un ou une routarde pour te piloter sur place.
Chez moi le tonnerre commence à gronder et il va peut être "mouiller à siaux "
gros bisous mon amie .
mamilou

Bonjour Mamilou,

Ici, le temps est incertain. On est dans l’attente de nos nouveaux amis Français. Ils devraient arriver d’ici 2h. Comme tu le sais déjà, on ne les connait pas du tout, sauf 3 messages échangés, mais on est certain de passer un agréable moment avec eux. On va jaser de leur voyage au Québec qui se termine samedi, on va aussi parler de leur fille qui est infirmière à Montréal pour une année et on va aussi jaser de notre prochain voyage en France. Comme tu vois, on ne s’ennuiera pas. Ils sont ici jusqu’à demain en avant-midi.

Bisous sisous
alcibiade

Bonjour à toutes,

Alcibiade, rassures toi, tu as bien accepté d’être hebergé chez mes parents que tu ne connaissais pas et je te rappelle que tu ne me connaissais pas non plus :wink: Alors ça ne sera pas ta première fois…

J’ai vu qu’il y avait une personne qui irait 3 jours à new york, nous l’avons fait après le Québec et les new yorkais nous ont paru beaucoup moins chaleureux que la première fois où on avait visité cette ville. On aurait peut être dû faire new york en premier…

Oui Lamiss, c’est qui vais à NY 3 après le Québec… Je pense en effet que ça va nous faire drôle, on va prendre ce séjour comme une “transition” avant de retrouver les français :wink: Peut-être qu’ainsi on déprimera un peu moins en revenant!

Alcibiade, Colmar est un bon choix comme point de chute alsacien, surtout que j’avais lu que vous n’étiez pas motorisés! Ça sera le point de départ idéal pour rayonner sur les petits villages typiques des alentours, et vous pourrez rallier Strasbourg facilement aussi!

Bonjour PolGara67,

Le choix de Colmar s’est fait après plusieurs recherches de transport en bus et/ou train. Je suis contente que tu valide mon choix, ça me rassure.

Pour lamiss, sois rassurée, nos invités viennent tout juste de partir et tout c’est très bien passé :slight_smile: On les reverra en septembre pour un souper.

Bonne journée tout le monde
alcibiade

Plus que 9 jours et ca y est on seras au Quebec.

Vous allez en prendre plein les yeux !

Bon voyage

Fanfois

Me voilà avec ma famille au Québec depuis le 9.07. Nous sommes arrivés a 12h00. Mais dejas probleme, ma valise n’est pas arrivé, mais je l’ai eu le lendemain, oufff!
Donc apres nous sommes aller chez le cousin de ma belle mère qui habite a 75 km de Montréal pres du lac Chaplain, a la frontière canadienne. Le 10 nous avons visiter St Jean sur Richelieu puis Chateaughay. Le 11 etais plus relax plage au lac Chaplain.
Le 12, avec le cousin il nous a montré où il a travaillé et aussi le pont de la rivière aux brochets. Le soir on l’as passé dans la famille.
Le 13 nous sommes partis a Drummondville au village d’autan, mais ma famille n’as pas aimé. Apres petit repos a l’hotel et lesoir restaurant avec une amie rencontré sur un forum.
Aujourd’hui nous parton pour a Québec.

Coucou anny ,
Te voilà Québécoise …alors on attend la suite de tes impressions !
Profite bien et bon 14 juillet!
Amitiés
Mamilou

Bonjour Anny,

Merci pour ce récit de début de voyage. On attend la suite :slight_smile:

alcibiade

Bonjour Anny,

Profitez bien de ce magnifique Québec !

Bonne vacances !

Fanfois :slight_smile:

Nous voici a Quebec depuis 1h00 a l’hôtel qui est situé un peu en dehors. Mes garçons sont déjà a la piscine et mon mari et sa maman se repose. Nous irons en ville apres. Bises.

Il fait beau et chaud profitez de tout et je vous encourage à aller aux Mosaïcultures de Montréal.
Vous verrez c’est superbe. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos sur le site car je n’ai plus aucun accès.

Nous avons pris 2 bus pour nous rendre au centre de Québec, puis nous avons monté jusqu’à la citadelle où nous avons une superbe vue sur le château de Fronternac , nous avons visité la base militaire de la citadelle avec un guide. Aujourd’hui, on ira en voiture car ma belle mère ne supportras pas les 40 minutes de bus.

Bonjour Anny,

Super nous vous suivons pas à pas et revistons Québec grâce à vous, chanceuse !

Fanfois

Bonsoir mes amis français et Bonjour mes amis quebecois,
Nous avons visité la veille ville et fait les boutiques pour touristes.
Cette ville est tres belle et grandiose. Nous sommes allés au parc des arterrie.suite demain. Bisous

Bonjour,

Je suis de passage sur le forum Québec et j’en profite pour laisser un petit message à la lecture de ces posts.

De mon côté, j’ai le plaisir de cotoyer prochainement une Québécoise à mon travail même si nous n’aurons pas de lien hiérarchique, la proximité me fait déjà plaisir, d’entendre à nouveau cet accent qui me manque !

A bientot
Flyman

Bonjour Flyman
Tu sais je te comprends bien …car moi aussi cet accent si chaleureux que j’adore me manque …alors j’appelle mon amie Alcibiade et nous jasons un peu
ou alors j’appelle les hôtes des gîtes avec qui j"entretien des liens d’amitiés .
C’est une bouffée de chaleur !!!
Comme tu le vois notre forum continue de vivre et ce depuis 3 ans maintenant et nous allons à nouveau nous retrouvé en Septembre à Paris …nous sommes tous et toutes impatients.
Amitiés
Mamilou

Bonjour à tous, particulièrement à Mamilou,

C’est vrai que nous avons tous très hâte de nous retrouver en septembre. J’espère qu’il fera moins chaud qu’en ce moment au Québec. La chaleur est insuportable. Avec le facrteur humidité, la température ressentie est de 43 degrés…beaucoup trop chaud pour moi. Vive l’hiver hihi

En septembre, j’aurai l’immense plaisir de revoir, mamilou, shawanigan, fanfois, lamiss et ses parents et d’autres qui ne sont pas connus sur les routards. Quel bonheur !

Bonne journée à tous.

alcibiade

Encore moi,

Je reviens avec l’accent.

C’est vrai que les Français aiment l’accent québécois, on se le fait dire chaque fois qu’on ouvre la bouche dans un resto ou un magasin. Un simple “Bonjour” et on est repéré :slight_smile:

Mais je dois dire que mon mari et moi aimons beaucoup l’accent français. Lamiss a un accent plus parisien et mamilou, un doux mélange de Paris et la Côte d’Azur.

Les expressions sont aussi une source de plaisenteries. Shawinigan a en de bonnes qui me font souvent sourire.

J’ai hâte de tous vous entendre.

alcibiade

Hier nous avons fait les chutes de montgency (désolé pout l hortographe) et puis route sur Tadousac. Le soir promenade au couche du soleil et ce matin promenade en bateau pour voir les baleines. Cet apres midi promenade pedestre.

Bonjour Anny,

Comme c’est agréable de refaire avec vous tous les beaux endroits que nous avons vus et beaucoup appréciés ; avez-vous vu beaucoup de baleines lors de votre sortie en bateau ??

Bonne continuation et à vous lire !

Fanfois !

Bonsoir Mamilou

Effectivement je vois ça, j’y passe de temps en temps en lecture rapide sur le Forum et je vois toujours les mêmes pseudos actifs, c’est sympa.

Cette année, une collègue part faire le même circuit que nous l’année dernière, Montréal - Gaspésie - Montréal dans le sens inverse des aiguilles :slight_smile: je ne vous dis pas qui lui conseillé !

On réfléchit à notre prochaine destination pour l’été 2014… j’aimerai bien faire la traversée du Canada Vancouver => Montréal sur 4 semaines. On verra bien.
Ou alors 2 semaine en hiver mais les vacances toulousaines sont en Mars 2014 il me semble, à partir j’aimerai me caler sur le carnaval de Québec. Et passer quelques jours à Baie Saint Paul, chez Marilou et Claude, gite noble quéteux ! une adresse en or.

A très bientot
Amitiés.
Flyman

Vous pouvez me tutoyer.
Oui , nous en avons vus, mais pas facile a les photographiers.
Demain on part a Roberval.

Coucou Flyman ,
Promis …un de ces jours je l’essayerai le tour de la Gaspésie dans l 'autre sens !
Alors toi aussi tu y retournes en 2014 …moi aussi mais en Septembre pour découvrir les fameuses couleurs.
C’est vrai que l’hiver c’est tellement magnifique …mais les vacances d’hiver sont si tard que ça dans ta région , c’est dommage car le Carnaval est toujours fin janvier /mi février donc mars c’est trop tard!
Quand à ta collègue …tu lui as fait son itinéraire ?
je te souhaite une bonne soirée et peut être de bonnes vacances à venir !
Mamilou

Coucou mon amie ,
moi aussi je suis impatiente de toutes et tous vous retrouver et d’entendre à nouveau ce bel accent québécois que moi , j’apprécie .
Tu as trop chaud toi aussi , je dirai même plus que moi !
Courage mon amie .
bisous
mamilou

Bonjour à tous,

J’ai fait le tour de la Gaspésie dans tous les sens et j’ai préféré dans le sens horaire, mais c’est bien de faire ses propres expériences :slight_smile:

En passant, on a eu un peu de pluie et la température est passée de 32 à 28 degrés dans la maison en seulement 20 minutes. Maintenant, on peut respirer.

Bye bye tout le monde et bisous à mamilou.

alcibiade

Ahhhhhh qu’est ce que j’aime entendre cet accent, ça me détend comme si je mangeais un peu de chocolat ou entend un chat ronronner :wink:

Alcibiade pour ce qui est de mon accent enfin soit disant accent parisien :wink: je ne vois pas de quoi tu parles, j’en ai AUCUN !!! Bon d’accord Mamilou a un léger accent du sud mais moi voyons j’en ai pas du tout…

Pour ce qui est de la personne qui voyage en ce moment au Québec, je serais presque jalouse mais bon tant mieux pour elle. Moi qui travaille en sous sol et qui voit le jour bouhhhhhhhhhh ça me fais rêver. J’ai hâte quand même d’y retourner mais déjà en septembre on aura deux petits bouts québecois !!!

Bonjour tout le monde,

Mamilou, je n’ai pas fait l’itinéraire à ma collègue, mais j’ai du tellement lui parler de mes préparatifs de mon séjour l’été dernier, dans sa préparation et après mon retour qu’elle a gardé les grandes lignes.

Elle est passée par une agence de voyage, vol, hébergements et voiture.

Personnellement, j’apprécie beaucoup la préparation d’un voyage, se plonger dans les guides et les cartes c’est super, après je comprends aussi qu’il faut avoir du temps et l’envi pour le faire et que d’autres personnes n’aiment pas ça.

Pour le sens de la Gaspésie… peu importe mais pour moi l’entrée par la vallée de la Matapedia restera longtemps marqué dans ma mémoire, et que dire de traverser cette vallée en septembre-octobre…
Bon préparatif à toi et je vous souhaite à tous une belle rencontre en septembre sur Paris.

A bientot
Flyman

Sujets suggérés

Services voyage