Séjour début mai 2025 au Québec

Forum Québec

Bonjour, nous partons pour 10jours au Québec du 29 avril au 8 mai. Nous arrivons à Montréal et restons 2 jours ( 29 et 30 avril) puis nous louons une voiture direction Québec. Nous avons 2 jours ( 1 et 2 mai ) entre Montréal et Québec où nous voulions visiter le parc Mauricie, mais nous venons de voir qu’il est fermé.
Avez vous des suggestions de visites dans ce secteur ?
Devons nous plutôt visiter un autre coin pendant ces 2 jours ?
Après nous serons 4 jours ( du 3 au 6 mai) à Québec.
Puis le 7 mai direction Montréal par l’autoroute 40, avez vous des suggestions de visites dans ce secteur ?
Pour finir à Montréal le 8 mai avec le vol retour en fin de journée.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bonjour Nadège,

Au mois de mai c’est un peu tôt pour le touriste. Pour les parcs provinciaux ou nationaux les activités d’été (pêche, camping et autres) ne sont pas encore ouvertes. Vous pouvez visiter le centre ville de Trois-Rivières. Je viens de vérifier le parc de la Mauricie. Il est ouvert par l’entrée de Saint-Jean des Piles. En cette période il n’y a que les randonnées pédestres qui sont disponibles.

Pour la region de Trois-Rivières, je vous suggère de vous rendre sur le site de Tourisme Trois-Rivières pour connaître les activités au mois de mai 2025 :slight_smile:

https://www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoi-faire?

Pour votre retour vers Montréal ai lieu de prendre l’autoroute 40 ouest je vous suggère de prendre la route 138 ouest (Le chemin du roi). Vous passerez dans de jolies villes et villages.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage