bonjour
nous allons partir au canada pour 12 jours au mois de mai et juin 2026
que nous conseillez vous pour la location de voiture en sachant que nous allons resté 2 jours à Montréal. il semble que la circulation et le stationnement soit difficile à Montréal.
Existe t’il des parkings en périphérie pour éviter cela.
merci bien
Il faudrait peut-être songer à louer la voiture pour la partie du voyage se déroulant à l’extérieur de Montréal. Ceci dit, il n’est quand-même pas impossible d’y circuler en voiture. Prendrez-vous un hôtel avec parking ou louerez-vous un appartement? Dans le premier cas pas de soucis, dans le second ce serait où?
Plusieurs (dont je suis) ragent sur cette ville lorsqu’il est question d’y circuler en auto, mais avec un peu de stratégie ce n’est pas pire qu’ailleurs, sauf en hiver et vous y serai au retour de la belle saison.
Dans les quartiers résidentiels, la majorités des places de stationnement sont réservées pour les résidents. Ces places sont généralement très mal identifiées et il faut toujours prendre quelques minutes pour déchiffrer les panneaux, lorsqu’ils existent, et lorsqu’ils n’ont pas été mal installés. Du 1er avril au 1er décembre un côté complet de rue est interdit au stationnement pendant deux heures, une fois la semaine, pour le nettoyage.
Il y a moins de risque de voir votre voiture enlevée en cette période, vous recevrez seulement un “ticket”. En hiver, la voiture disparait et il faut essayer de la retrouver.
Lorsque des bornes de stationnement sont disponibles, généralement en zone commerciale, il faut payer à la borne avec une carte de crédit ou de débit. Personnellement j’utilise une application sur mon téléphone, MOBICITÉ.
Concernant le stationnement en périphérie, pour deux jours, ce n’est pas envisageable.
Voilà, c’est possible, mais idéalement commencez ou terminez sans voiture à Montréal. Le transport en commun est la meilleure option lorsqu’ils ne sont pas en grève comme en ce moment…
Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse
Effectivement nous avons prévu de faire le trajet aéroport / notre hôtel en bus
On louera la voiture après les 2 jours