Bonsoir à tous. Je suis au début de la préparation d’un voyage en Gaspésie, environ 3 semaines. Arrivée Québec, 3 nuits sur place. Puis location de voiture , en ville si possible, quelqu’un a-t-il une agence testée à recommander ?
Puis traversier Québec Lévis, musée de la mer et nuit vers Islet sur mer. 2 ou 3 nuits vers bec de rimouski , puis direction vallée de la Matapediapour 2 nuits. Quelqu’un a-t-il une bonne adresse dans le coin ?
Ensuite 2 nuits vers Carleton sur mer ou autre commune ?
2 nuits vers Percé pour aller une journée sur L’île de Bonaventure et ensuite J’hésite entre un logement dans Gaspe ou vers Cap des rosiers, 2 ou 3 nuits, pour le parc Forillon.
Ensuite 3 nuits pour le parc de la Gaspésie, selon vous quel est le meilleur endroit pour cette région ?
Puis route du retour vers Québec avec arrêt d’une nuit à Métis sur mer pour visiter les jardins et restitution de la voiture de location à l’aéroport.
Connaissez-vous des agences où cela est possible de prendre la voiture en ville et de la rendre à l’aéroport?
Mon itinéraire vous semble-t-il cohérent ? et n’hésitez surtout pas si vous avez des adresses à recommander sur l’itinéraire.
J’aime la nature, les beaux paysages et avoir le temps d’en profiter et je n’ai pas un nombre de jours précis à respecter.
, je souhaite avoir le temps d’en profiter !!!
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
carnoet2
J’ai oublié de préciser que le voyage sera à partir du 8 au 10 septembre, après la fête du travail. Merci
hansen_krista3
Salut carnoet ! Super projet, la Gaspésie en septembre (juste après le rush) c’est le pied pour les couleurs và le calme.
Ton itinéraire tient la route, tu prends bien le temps d’en profiter.
Voiture : Regarde chez Enterprise ou Sauvageau, ils permettent souvent de prendre en ville et de rendre à l’aéroport sans frais délirants.
Dodo : À Matapédia, check l’Auberge de la Rivière. Pour Forillon, choisis Cap-des-Rosiers sans hésiter, tu seras pile à l’entrée du parc.
Bon trip !
reno20244
Bonjour Carnoet.
Étant québécois de souche. Pour éviter de revenir sur vos pas je vous suggère un autre itinéraire. Rendez-vous sur une carte genre (Google Map). De la ville de Québec prenez plutôt la route 138 est direction Tadoussac. Route majestueuse dans les montagnes Laurentides. Quelques arrêts s’imposent : Ile d’orléans; Baie-St-Paul; La Malbaie, puis Tadoussac. Il y a un très beau Parc National du Fjord du Saguenay pas très loin ainsi que des excursions aux baleines. (2 jours). Puis reprenez la route 138 est jusqu’à Baie Comeau. Vous devez prendre le traversier vers Matane (rive-sud) Environ 2h30.
De Matane, prendre la route 132 direction Matapédia. Direction tour de la Gaspésie par la route 132. Dans le parc Forrillon (camping seulement). Mais il y a plusieurs hébergements dans les villages de la région.
Retour vers la ville de Québec par la route 132 ouest. Arrêt à Ste-Anne des Monts (visite de Exploramer complexe axé sur le milieu marin). Poursuivre vers Métis sur Mer. Vous longerez le majestueux fleuve St-Laurent.
Logement suggéré: si 2 personnes Gites du Québec incluent le petit déjeuner.
Ne tardez pas à réserver car même en septembre il y a beaucoup de touristes.
Bonne préparation.
Reno
carnoet5
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J’avais effectivement envisagé Tadoussac, Saguenay, Charlevoix etc… mais j’ai l’impression qu’il y a également beaucoup de beaux endroits dans ce secteur et qu’il faut aussi plusieurs jours pour bien en profiter !!!
Selon vous, combien de jours sont nécessaires en plus de la Gaspesie pour en profiter vraiment, promenades sorties en mer, etc ? J’hésite à garder ce secteur pour un prochain voyage ???
Merci d’avance