Faut il réserver les logements en Namibie avant l'avion?

Forum Namibie

Bonjour

En parcourant le forum, je me rends compte que vous dites souvent qu’il faut réserver ses logements le plus tôt possible.

Je prépare pour juillet 2026. Il n’y a pas encore accès aux tarifs et à la réservation des vols.

En regardant ce qui se fait aujourd’hui à l’aéroport de Windhoek, il y des arrivées et départs journaliers avec Francfort. Donc c’est quasi sûr de trouver un avion Paris-Francfort-Windhoek à la date souhaitée.

Je suppose que les tarifs quand ils apparaîtront, seront quasi stable selon les jours de la semaine.

Faut il déjà réserver les logements (campsites essentiellement) ?

Ou sinon combien de temps à l’avance pour avoir le choix ?

Idem pour le 4x4 avec tentes. Les prix varient ils dans le temps ?

Merci

Bonjour,
j’ai exactement eu la même reflexion que vous, et c’est ce que j’ai fait, mais au final j’ai pris des billets d’avion pour un séjour plus “large”, donc j’ai ensuite rajouté 2 nuits avant et 3 nuits apres mon séjour déjà reservé (campsites en juillet).
Mais au final c’est surtout valable pour les lodges, c’est rarement plein à la sortie des billets d’avion pour les campsites. J’avais surtout voulu faire cela pour reserver le Hilux, mais finalement je pense qu’en prevoyant avant et reservant à la sortie des billets d’avion vous serez l’un des premiers à reserver.
Mais si vous voulez vraiment reserver les campsites et le Hilux avant le billet d’avion, il faut vraiment etre sur de son coup car autant on peut rajouter des nuits, autant la reservation d’Hilux sera peut-etre moins flexible (selon dispo).

Bonsoir Julien,

Je suis tout à fait d’accord avec Ave.

Achète d’abord tes billets d’avion. Pour les campsites tu as encore le temps.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de me joindre à la discussion car c’est une question que je me pose.
Les agences nous disent qu’il faut mieux louer les lodges avant de prendre les billets pour assurer certains endroits prisés. Qu’en pensez vous? Est ce qu’avec un séjour avec lodges en Aout il faut mieux réserver les hébergements avant et l’avion ensuite en fonction quitte malheureusement à payer plus cher.
Merci de votre réponse
juliabro

Bonjour,

C’est pour août de cette année ? dans quel cas, il faut tout réserver au plus vite même si ça me paraît difficile.

Autrement, si vous prenez les billets à leur sortie vous aurez le temps de réserver les lodges et campsite. Mais bien sûr si vous faites partie des spéculateurs qui regardent chaque jour l’évolution des billets ce sera plus compliqué. En gros les billets pour 1 escale se situent entre 920 Euros et peuvent aller jusqu’à 1’600 Euros. Si vous faites plus d’escales et allonger le voyage , les prix peuvent être un peu plus bas.

Bonjour
Non non cest pour Aout 2026.
Je my prends a lavance :slight_smile: mais comme je sais que cest une periode de forte affluence cest pour cela que je demande. Je suis encore entrain de peuafiner l’itinéraire avec les agences. Elles me disent que jai 2 choix soit jattends davoir les billets auquel cas on ne peut lancer aucune réservation et on ne peut jamais etre sure davoir les hébergements voulus au départ soit je reserve mais ca ne laisse pas de marge de manœuvre sur les billets futures.
Voilà
Juliabro

C’est un peu un choix personnel, avec les lodges il y a un (petit) risque qu’un de vos choix exact ne soit plus disponible, mais dans ce cas les agences ont toujours des alternatives.
Donc soit vous voulez exactement les lodges choisis, mais vous etes pret à acheter le billet d’avion au jour près (et donc y mettre le prix, ou alors etendre votre circuit en ajoutant de hebergements, ou perdre une nuit déjà payée),
soit vous preferez vous dire qu’il peut y avoir un changement possible d’hébergement, mais vous ne vous mettez pas la pression sur les billets d’avion, et vous confirmez à l’agence dès les billets en poche.

Personnellement je me poserai plus la question concernant la location du 4x4 (si vous en avez une) car selon les agences les tarifs font le grand ecart et les moins chères sont celles dont les dispo partent le plus rapidement (forcément).

Bonjour,

Je n’ai jamais fait ça et j’ai toujours eu les lodges que je voulais!

Ce que tu peux faire en revanche c’est regarder si le lodge en question n’est pas proposé sur Booking.com avec annulation gratuite.
Je réserve souvent avec Booking.com ce qui me permet au dernier moment de peaufiner un circuit et de changer de logement.

A plus
Annick

Alors oui vous avez bien le temps. Honnêtement, le plus simple vous faites une pré-réservation avec votre agence et dès les billets en poche vous validez. Personnellement, il n’y a qu’un seul lodge qui n’était plus dispo et celui proposé par l’agence reste un super souvenir et j’y suis retournée l’année d’après.

Sujets suggérés

Services voyage