Accès au Désert du Namib le jour même

Forum Namibie

Bonjour,
Nous avons un dilemme. Nous arrivons à Windhoek le 11 juin. Nous voulons aller vers Sossusvlei directement mais la route est un peu longue donc nous faisons une halte avant Sesriem la nuit du 11. Nous avons réservé la nuit à Sesriem Camping Site le 12 juin. Ce campsite est situé à l’intérieur du parc. Pourrons nous directement avoir accès au park/désert le jour même en arrivant (vers midi)? Je ne lis que des informations comme quoi le permis doit se demander le jour d’avant mais nous ne serons pas à Sesriem avant ça… Et pour avoir accès à notre camping je ne vois pas d’autres solutions mais peut=être que nous serons bloqués ??
En tout cas si nous pouvons avoir accès à notre camping, nous ne pourrons pas visiter le désert avant le lendemain matin…?
Merci par avance pour votre aide,
Line

Vous logez à l’intérieur du parc, vous pourrez aller où vous voulez l’après-midi.

Merci beaucoup Christian pour ta réponse !! Mais ça veut dire que si on est logés dans le parc il n’y a pas besoin de permis ?

Vous devez payer le nombre de jours passés dans le park, plus éventuellement le shuttle pour aller du parking 4x4 avant la piste qui mène au Sossusvlei.

Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir sur ce post car je m’interroge également sur notre arrivée la veille de notre journée consacrée à Sossusvlei : nous partons de Windhoek le matin pour rejoindre notre lodge au sud de Sesriem. Est-ce que la Dune Elim fait partie du parc avec entrée payante, ou peut-on y aller librement ?

Bonjour,
Elle fait partie du parc.

Cordialement
Patou

Merci Patou pour ces précisions et pour toutes les autres sur ce forum

Merci christian ! :slight_smile:

Bonjour,

Si vous entrez dans le parc disons 14h vous aurez 24h au minimum dans le parc, donc pour vous ce sera deux jours de parc a payer et vous payerez en sortant. En entrant ils vous donnent un numéro à donner à la caisse et ils prennent votre numéro de plaque.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage