Bonjour,
nous partirons en Namibie du 16 juillet (arrivée vers 8h, en théorie…) au 10 août 13h. Nous serons en famille (2 adultes et 3 garçons de 17, 15 et 8 ans).
Nous comptons louer un 4x4 avec tentes sur le toit (1 normale / 1 grande).
Après avoir parcouru ce forum et les nombreux commentaires constructifs des habitués, je voudrais vous soumettre notre itinéraire pour avis.
Bonsoir
C’est un circuit très classique rien a redire , de même pour les nuités ce sont des endroits très recommandable , mais beaucoup de trajet tout de même pour descendre à Fish River et remonter ensuite . Prévoyez une vitesse moyenne de l’ordre de 60-70 km/ h maxi .
Luss
horizons_contraires3
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec @luss93 , le circuit est classique . Peut-être que je n’aurais pas fait de halte à Gecko et je serai montée directement à Swakopmund. Mais ça dépend si vous vouliez faire par exemple le Canyon le matin et ne pas dormir trop loin.
patoutaille4
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec toi.
D’autant qu’on peut peut-être faire le canyon en arrivant le 22 juillet ( ou le 23 en fin d’aprem) en dormant à Sesriem.
Plus difficile si on dort à Solitaire, plus loin.
Pour le reste, OK.
Bonne journée,
Patou
loleelol5
Bonjour,
Et merci beaucoup pour vos retours. On pourrait enlever une nuit à Solitaire. Je vais regarder.
Par ailleurs, je ne suis pas complétement sûr de la fin, après Etosha. Le Waterberg, c’est surtout rando / pas trop d’animaux, si j’ai bien lu. Du coup, peut-être devrions-nous enlever une autre nuit entre Etosha et Windhoek ? Si je récupère 2 nuits, avez-vous des suggestions d’étapes que je n’ai pas identifiées ? J’avais initialement intégré les chutes d’Epupa mais j’ai enlevé : trop de route.
Merci pour vos conseils !
Certaines agences de location de 4x4 me proposent une tente 2 places et une 3 places sur le toit. D’autres me disent qu’il n’est pas possible d’installer une 2 places et une 3 places sur un Hilux double cabine et me proposent une tente au sol, en plus de deux tentes 2 places… Je suis perdu ! Nous sommes 5 et, si nous sommes prêts à camper, il faudrait quand même que chacun puisse dormir. Qu’en dites-vous ? Des expériences de voyage à 5 avec 2 tentes de toit ?
Dans les devis que j’ai reçus, il y a pas mal de différence entre agences pour le même véhicule équipé de manière identique et avec une assurance équivalente. C’est sans doute l’âge de la voiture qui fait la différence. Avez-vous des agences à conseiller qui pratiquent des tarifs intéressants tout en étant fiables ? Savanna et Namibia2go par exemple ?
Préparer le voyage, c’est une partie du plaisir !
patoutaille6
Hello!
Oui pour ces 2 loueurs.
À suivre pour le reste des questions…
Bonne soirée,
Patou
horizons_contraires7
Bonjour,
Après Etosha, il y a plusieurs haltes possibles, comme le CCF une fondation de sauvegarde des guépards, il y a aussi Otjiwa lodge où vous pouvez faire divers safaris, Okonjima vous l’avez mentionné. Effectivement le Waterberg c’est rando mais sur le plateau vous pouvez aussi aller à la rencontre des rhinocéros.
loleelol8
Bonjour,
Ça avance, le 4x4 est réservé ainsi que le début du séjour jusqu’à Swakopmund ou Walvis Bay puis les nuits dans Etosha
Quelques questions :
vous semblez tous privilégier Swakopmund plutôt que Walvis Bay : plus vivant, plus de restos. Mais les activités que nous voulons faire sont plutôt côté Walvis Bay : kayak et Sandwich Harbour. On se dit qu’on gagnerait du temps en passant nos 2 nuits à Walvis Bay. Qu’en dites-vous ?
nous avons 6 nuits à préciser entre Walvis Bay/Swakopmund et notre première nuit dans Etosha à Olifantsruts. Je pensais à :
2 nuits au Spitzkoppe Rest camp pour profiter des randonnées
1 nuit Brandberg
1 nuit Twyvelfontein
2 nuits Palmwag
Mais je veux bien vos conseils d’étapes et d’activités sur ces 7 jours / 6 nuits, sachant qu’on ne pourra pas mettre 200 euros par personne (nos 2 ados payent plein tarif) pour du rhino tracking…
Merci de votre aide !
Laurent
tanit9
@loleelol
Bonjour
1ere question:
Oui , on privilégie Swakop parce que c’est beau et vivant !
Walvis, c’est industriel et plutot moche .
Il n’y a que 30 mn de route entre les deux .
2eme
Pour vos 6 nuits , c’est bien !
Vous pouvez faire vos propres activités partout .
Pas besoin de dépenser des centaines d’Euro .
Hormis pour les éléphants du désert, peut-être .
Quand au fameux rhino tracking, je ne l’ai jamais fais , c’est bien trop cher .
Tanit
tom3810
Bonjour,
Cette année, nous avons choisi de dormir à Walvis Bay pour les raisons que vous évoquez et nous n’avons pas du tout regretté. Nous avions choisi une location en bord de mer et quel bonheur de voir les pélicans et les flamands roses depuis nos fenêtres. Nous étions tout près des restos et du départ pour le kayak (nous avons fait les les deux sorties que vous prévoyez et nous avons adoré, même si c’était la 2e fois pour Sandwich)
La journée à Sandwich Harbour se termine vers 15h, le temps de rentrer, vous avez le temps de faire un tour à Swakopmund.
Et nous avons apprécié de gagner 30mn le matin.
Et vous pouvez aussi vous arrêter à Swakopmund si vous n’arrivez pas trop tard de Camp Gecko (si vous y dormez, réservez l’emplacement Moonlight)
Pour Sandwich Harbour, vous avez sûrement vu que beaucoup recommandent Turnstone, faites leur confiance, c’est vraiment une valeur sûre surtout si vous avez la chance de tomber sur Rudy. Nous avons vu un chauffeur d’une autre compagnie qui s’était ensablé, Rudy a dû aller le dépanner. Nous, on a apprécié d’avoir plus de temps sur la lagune mais franchement les touristes de l’autre véhicule ne devaient pas forcément être rassurés.
Par contre, Palmwag, je suis étonnée que Tanit ne réagisse pas, il me semble qu’il n’est pas fan. Et nous non plus. On y était venus il y a 6 ans, on n’avait pas aimé. Cette année, on s’est dit qu’on avait peut-être pas eu de chance : peu d’animaux, pistes monotones et pas agréables même s’il y a quelques beaux points de vue et on a décidé d’y retourner. Mais malheureusement, on n’a pas davantage aimé cette année. Et l’éléphant qui venait autrefois boire dans la piscine le soir n’y est plus.
Bons préparatifs
Patricia
tanit11
@tom38
Bonjour
Entre Walvis et Swakop, des gouts et des couleurs ?!?
Non, je n’aime pas Palmwag , mais comme je semblais etre le seul sur le forum, j’ai mis un bémol dans mon appréciation .
Tanit
patoutaille12
Bonjour Tanit,
Et tu sais que moi, j’ai beaucoup aimé Palmwag!
On s’y est régalés ( en camping) en décembre 2022, sur notre route vers Purros. Belle sortie dans la concession, avec un super guide très intéressant. Beaux paysages, bon restau. J’ai raconté ça en photos dans mon carnet de voyage consacré à cette boucle dans le Nord-ouest.
Bonne soirée,
Patou
tanit13
Bonsoir Patou
Et tu sais que j’ai parcouru la concession en self et n’ais rien vu comme animaux, rien de rien !
Et quand aux paysages, c’est du plat rocailleux .
Pour le restau, j’ai oublié .
Avec Gondwana aujourd’hui qui sait ?
Alors ?!?
Tanit
loleelol14
Merci Patricia pour les conseils ! Nous allons regarder ce que nous trouvons en bord d’océan et Turnstone a l’air d’être une valeur sûre, même s’il me semble qu’Annick était un peu déçue la dernière fois (peut-être que je me trompe… Trop de lecture sur ce forum ).
Quant à Palmwag, c’est très partagé (j’avais vu ce qu’en pensait Tanit et je viens de regarder le carnet de voyage de Patou) !
On va continuer à réfléchir en regardant aussi Khowarib et Vingerklip. Comme on passe ensuite 5 jours dans Etosha, on se demande si les trackings rhino et éléphant sont des incontournables. On cherche aussi les paysages et les campsites sympas. Pas facile de se décider mais on va y arriver.
Bonne soirée,
Laurent
tanit15
@loleelol
Surtout aprés tout ce temps à Etosha, les trackings ne sont pas “incontournables” , en plus ils sont trés chers !
Un petit tracking aux éléphants du désert vers le Brandberg, éventuellement .
Les éléphants du désert sont trés différents de ceux d’Etosha .
Tanit
horizons_contraires16
HEllo Tanit,
Moi aussi , j’ai tenté le selfdrive à Palmwag … rien vu … enfin juste une girafe … essayé pas pu. Je pense que si l’on prend un game drive c’est mieux , mais pour moi ce n’est pas un incontournable. @loleelol je préfère aussi Swakopmund, même avec les 30 min de voiture sur une route goudronnée, facile. Au vu de mon commentaire ci-dessus je ferais plutôt 2 nuits à Twyfelfontein si vous avez le budget pour faire la traque aux éléphants du désert (à moins que vous la fassiez à Brandberg) et les pétroglyphes.