Je suis à quelques semaines de notre départ, nous avons hâte
J’ai besoin de vos conseils et avis - nous sommes deux adultes et notre petites de 5 ans. Nous partons le 08 avril et nous revenons le 23 avril 2025.
Mon médecin (qui n’est pas très voyage hors des sentiers si je peux dire !) m’informe de ne pas prendre de traitement préventif pour le paludisme. Cependant je pu lire une recrudescence des cas en février 2025. Zone nord.
Le plus au nord ou nous allons sera le parc d’ETOSHA. Pour finir notre boucle du sud vers le nord. Au départ de Windhoek.
Après mes lectures - si je ne me trompe pas je ne suis pas médecin faudrait partir sur la MALARONE.
Je souhaitais vos vécus, avis, quelle molécule avez vous pris ? combien de temps après avez-vous continué ?
En vous remerciant vraiment pour votre retour,
Bien cordialement.
Anne-lise
1 « J'aime »
christian750172
Si Etosha est le plus au nord que vous irez, je pense qu’il est inutile de prendre un traitement préventif. Il suffit de suivre quelques règles simples : spray, savonnette anti-moustiques, vêtements couvrants en soirée.
La recrudescence dont vous parlez était bien plus au nord (vers la frontière avec l’Angola) et pendant la saison des pluies qui cette année a été particulièrement importante.
1 « J'aime »
anne-liise3
Je vous remercie pour ce premier retour, c’est très appréciable
ave4
Christian, pour un voyage jusqu’à Epupa (2 jours), tu aurais sensiblement la même réponse te concernant ? (je cherche à savoir si Epupa est considéré comme à risque, même si ce n’est pas la même chose que la bande très peuplée plus à l’est proche de la frontière)
christian750175
Je dirais que ça dépend de la saison.
Saison des pluies (mauvaise idée d’y aller …) ou juste après : oui.
Hiver austral : plutôt non, mais précautions contre moustiques.
De toutes façons, c’est un sujet compliqué.
En plus le traitement ne protège pas complétement.
herodote6
Bonsoir,