Validation circuit 20 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Après avoir passé pas mal de temps à vous questionner voici je pense le circuit que l’on pense réaliser. Nous avons avancé le voyage à mi-juin, supprimé le tok tokkie trail et à la place ajouter 2 nuits en lodge (Desert Homestread et Grootberg) et avons rajouté le détour par Fish river. Pour Luderitez, nous verrons plus tard si nous faisons l’aller retour ou si nous privilégons rando à Aus ou cheval à Koiimasis ranch. On a supprimé une nuit à Namibrand pour insérer Koiimasis.
Il manque peut être une nuit en + à Halali ou à Spitzkoppe ou à Namibrand ? Mais je ne sais plus quoi supprimer…
Merci de vos derniers avis. Julien

15/06 : décollage Paris
16/06 : Arrivée Windhoek, route, nuit à bagatelle campsite. Pas d’activités
17/06 : Longue route puis nuit à Hobas campsite fish river canyon
18/06 : visite puis route à Kleïn Aus Vista campsite
19/06 : Visite Luderitz ? (pas sûr) puis nuis à Koiimasis Ranch campsite
20/06 : Rando cheval Koiimasis (2h ?) puis nuit Namibrand family
21/06 : 4*4 Namibrand ? + nuit NWR Sesriem campsite
22/06 : visite Sossulsvlei+ Horse Sun rise + nuit à desert homestread
23/06 : Montgolfière + route + nuit à Swapkommund
24/06 : Sandwich Harbour + nuit swapkommund
25/06 : eco marine kayak + nuit à Spitzkoppe campsite
26/06 : visite spitzkoppe + white lady + nuit white lady campsite
27/06 : Elephant track white lady + nuit mowani campsite
28/06 : Visite Twyfelfontein + route + nuit à Grootberg lodge
29/06 : route + nuit olifantsrus campspite
30/06 : nuit à Okaukuejo chalet
01/06 : nuit à onguma campsite
02/07 : game drive + nuit onguma campsite
03/07 : visite ccf + nuit à okonjima campsite
04/07 : leopard track + nuit à okonjima campsite
05/07 : départ

Bonjour,
Le début est une course!

T’aurais pas 1 jour de plus à mettre à Aus?
Le 19/06 est infaisable avec Luderitz.

Sinon, pas mal.

Bon vol,
Patou

NB : en juin et juillet, nuits très fraîches, et soirées également, dès que le soleil se couche … En tenir compte en camping.

Concrètement, le soleil se lève et se couche à quelle heure mi juin ?
Ta remarque vaut parce que qu’il y a trop de désert dans le circuit ? Ou qu’il faudrait faire plus de lodge ?

Ça reste possible de cuisiner dans le noir après le coucher du soleil ?
Tu me fais stresser maintenant après avoir quasi tout bâti sur du camping…
Merci

Si 2 nuits à Aus, faut il supprimer 1 nuit à

• koiimasis ranch ?
  • Mowani ?
  • Okonjima ?

Disons 6h30 / 6h30.
La nuit tombe très vite.
Bien sûr, on peut cuisiner. Certains campsites sont très bien équipés, mais prévoir une baladeuse et surtout des frontales, et des vêtements chauds pour le soir et la nuit. Les températures peuvent y descendre à 0° .
Pour les repas, les campsites sont quasiment toujours près de lodges, où on peut prendre ses repas, et en Namibie, les restos sont vraiment pas chers.
Au dessus de Swakop, il fera meilleur. Mais Swakop, en été austral, c’est bruine, brouillard, ça se dégage dans l’après-midi. C’est mieux de dormir dans du dur, on trouve très facilement une petite maison, ou un petit appartement (Booking, Airbnb)
Tu as déjà toutes tes réservations ?

Si tu as Internet, tu trouveras les horaires du soleil

https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/namibie/windhoek/2025/juin

Environ 7h30/ 18h15 mi juin.

c’est pour 2026. Je pense bientôt lancer une pre réservation avec un TO pour ensuite réserver.
Normalement en timing, cela devrait le faire ?

Surtout pas!

Namibrand?

Namibrand me tentait vraiment. J’avais même prévu 2 nuits au départ.

Une pré-réservation : ça veut dire quoi ?

A priori c’est une vérification que tout est dispo auprès de chaque logement avant de valider définitivement et payer 30% si tout est ok

OK, je comprends.
Le mieux quand même, c’est de faire faire un devis à 2 TO pour les logements (ou une partie, tu peux faire certains en direct) en ajoutant le véhicule éventuellement.

Bon, nous avons craqué pour faire ce voyage de rêve avec nos enfants et nous réussissons à rajouter encore 2 jours.
Il y aura donc 1 nuit de + à Klein Aus Vista pour pouvoir visiter la région de Luderitz.

Reste 1 nuit à caser sur le parcours mais où ?

1. A windhoek pour être cool le premier jour ?
  2. A Bagatelle pour profiter du Kalahari sans être juste un lieu de passage vers Fish river ?
  3. A Namibrand pour y passer 2 nuits ?
  4. A Spitzkoppe une deuxième nuit pour randonner ?
  5. A Erongo Rocks pour compléter dans le Damaraland ?
  6. A Etosha (Halali ?) pour rajouter une journée supp d’animaux ?
  7. A Waterberg pour découvrir un autre paysage + safari à pied rhino ?
  8. A Otjiwa à la fin pour safari rhino à pied ?
  • Autre ?

A tous les experts du forum, quel est selon vous votre coup de coeur à rajouter ou prolonger dans cet itinéraire ?

Promis, après on réserve.

Julien

Bonjour Julien,

La nuit à caser, je la verrai bien à la fin de ton circuit. Si tu dors 2 nuits à Franz Indongo Lodge, tu peux faire le cheetah run au CCF et visiter le Waterberg avec les rhinos.

Ou alors 2 nuits Otjiwa.

A plus
Annick

Hello!

Super pour Aus.

Tu arrives à quelle heure à Windhoek le 1er jour?

A+,
Patou

L’idée est d’arriver le matin tôt avec l’avion qui part de Francfort.
Je pense qu’on arrive autour de 8h/9h ?
Les billets ne sont pas encore reservable pour l’année prochaine.

Oui, c’est l’heure habituelle, sauf imprévus. Et malheureusement, ils ont tendance à se multiplier depuis quelques temps.
Un conseil : passez directement par la compagnie et prévoyez une escale assez longue à Francfort (dans l’hypothèse où vous en avez une, venant de Paris par exemple)
Parfois, ils vous proposent juste un peu plus d’une heure, et c’est vraiment trop court.

Bonsoir,
Pour répondre à votre question sur la cuisine dans le noir, pas de souci. On arrive en général avant le coucher du soleil dans le camping pour pouvoir installer la tente. Et on allume tout de suite le barbecue, il y en a un sur chaque emplacement. Au début, ça nous faisait bizarre de voir les gens lancer le feu vers 17h30/18h mais on s’y fait très vite. Comme il fait froid, on est contents d’avoir du feu.
Et c’est aussi bien de ne pas arriver trop tard si on veut aller à la douche avant qu’il ne fasse trop froid.
Prévoyez bien les frontales et une baladeuse parce que la partie cuisine des 4x4 n’est pas très bien éclairée. On a campé par des températures négatives et la doudoune n’était pas de trop ainsi qu’un bonnet pour la nuit :). Mais Swakopmund, c’est trop humide pour le camping.
Vous verrez le camping en Namibie c’est une experience magnifique (et on n’est pas des campeurs en France)

Pour les repas, vous pouvez aussi profiter de temps en temps du lodge où sera votre camping. Les restaurants ne sont pas très chers en Namibie, et vous serez au chaud …

Bonjour,

Moi j’assurerai la première nuit à Windhoek , autrement Erongo est une région magnifique et je suis plus Otjiwa que Waterberg.

Bonjour,
Comme recommandations j’ajouterai une frontale à lumière rouge car cela n’attire pas les insectes quand il fait noir, ainsi pas d’indésirables dans l’assiette ni dans la tente!
Et puis des chaussettes chaudes…

A+,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage