Opuwo : rencontre Himba?

Forum Namibie

Bonsoir, nous allons en Namibie en novembre 2025. Je lis dans plusieurs sujets qu’il est préférable d’aller jusqu’à Epupa pour rencontrer des himbas . Par manque de temps, nous ne pouvons monter que jusqu’à Opuwo (depuis Palmwag avant de rejoindre Etosha). Est-ce que c’est pertinent d’aller juste à Opuwo pour rencontrer des Himbas de façon la plus authentique possible ? Faut il s’adresser aux lodges ? Si oui lesquels recommandez vous ? Ou est-il préférable d’aller au Kaoko center pour trouver un guide ? A moins que vous ayez les coordonnées d’un guide à Opuwo. D’avance merci pour vos conseils. Je n’arrive pas à trancher en lisant les blogs et commentaires.

Bonsoir,

A Opuwo, tu n’auras rien d’authentique…

Tu pourrais demander à Camp Aussicht s’il fait toujours la sortie. C’est la meilleure visite que je connaisse dans le coin.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide. Je vais les contacter. Bon week-end :blush:

Eh ben pour moi, la meilleure visite c’est Epupa. Là, c’est du vrai Himba nature.
Ailleurs, c’est trafiqué !
Ceci étant, à Opuwo, le meilleur site d’observation de la société locale est la station service à l’entrée du village .
Arrêtez vous et passez y une heure. C’est un melting-pots de la vie namibienne .
Himba, Herrero? Ovambo s’y mélangent , Chacun vacant à ses besoins !
Si vous êtes un peu curieux de sociologie africaine, vous ne le regretterez pas .
Tanit

1 « J'aime »

Oui je confirme TANIT, à OPUWO rendez vous également au super marché et là, la surprise. Je vous la laisse découvrir.
Effectivement à Epupa très bien.
bon voyage et bonne découverte.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage