Période pour visiter la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire pour vous poser une question concernant la période à laquelle nous voulons aller en Namibie. En fait, il y a deux possibilités

1. Partir du 7 novembre au 2 décembre
  2. Partir du 21 novembre au 16 décembre

Si on part fin novembre, la différence de prix entre les billets d’avion est abyssale puisqu’on passe de 1100 euros à 750 euros… donc forcément on se pose la question.
Mais en regardant sur les sites, novembre et surtout décembre semblent ne pas être les périodes idéales en raison des jours de pluies et de la difficulté de voir des animaux, ce qui est notre objectif principal comme vous l’imaginez.

Selon votre avis et votre expérience, partir en décembre risque d’altérer l’expérience du voyage ?

Si vous pouvez m’éclairer et éventuellement me rassurer, ce serait merveilleux !

Bonjour sirliner,
Je n’ai pas la réponse miracle, car on ne peut pas prévoir l’avenir, surtout en matière de météo.
Cependant, je peux vous parler tendances et expérience!

L’année où nous sommes partis en décembre (2022 - carnet boucle nord-ouest), nous n’avons pas eu une goutte de pluie mais il y a eu de gros orages ( avec inondations ponctuelles) dans des endroits où nous n’étions pas. On nous avait dit que si ça nous arrivait ( rivières infranchissables) il fallait se poser ( nous campions) et attendre que l’eau descende.
Voilà! C’est le 1er risque. Les pluies commencent par le nord, venant de l’Angola, et je ne serais pas allée dans la bande de Caprivi.

Il fait très chaud à cette période ( parfois gênant pour randonner).

Bilan, on avait tenté, et on a eu de la chance!

Coté animaux, ce sont les éléphants qui était absents ou presque, ils étaient partis chercher l’eau plus du nord. Les autres animaux étaient là, plus dispersés que d’habitude il est vrai car il y avait des flaques d’eau nombreuses dans Etosha.

Alors voilà! Tout dépend quand même de l’arrivée de la saison des pluies!
Sur 15 jours ça ne fait pas une grosse différence, normalement. Normalement de gros orages le soir pour un début, mais comme la météo est déréglée…Cela dépend aussi de votre circuit…

Cette année je pars en novembre (départ le 27 octobre) et je reste dans la moitié nord. Sans doute très chaud, mais ça se gère.

Pour les 4 autres voyages on était partis plutôt en octobre, très bien.

Bonne préparation, et bon WE
Patou

Bonjour,

Je suis du même avis que Patou.

Vu la différence de prix, ça se tente. Je suis partie à plusieurs reprises en décembre et janvier et j’ai eu bon chaud…et parfois un gros orage en fin d’après midi ou la nuit.

Avec les changements climatiques c’est de toute façon de plus en plus une loterie.

Bon weekend à tous
Annick

Merci à tous les deux pour vos réponses et partages d’expérience. Ca m’a décidé… à tenter l’option 2 ! A vaincre sans périls on triomphe sans gloire !
Et ce que je retiens c’est de commencer par le nord pour éviter les pluies.

Bon dimanche !

Nous partons le 26 octobre (arrivée le 27 à Windhoek) et nous prenons la direction du Sud.
Dommage, pour 1 jour on aurait pu avoir la chance de te croiser! :blush:

Mêmes ressentis qu’Annick et Patou : on ne sait jamais pour la météo.
mais vous partez au tout début de la saison des pluies, ça devrait aller.
Par contre, dès qu’il pleut, moins d’animaux…

Au passage, petite question, vous louez un téléphone satellite ? Nous comptons visiter des parcs dans la bande Caprivi et il me semble que certains l’exigent pour vous laisser passer.
Selon vous, il s’agit d’une option indispensable ?
Vu le prix, j’hésite à prendre un kit starlink…

Bonjour,

Le téléphone satellite se justifie quand on part plusieurs jours dans un coin paumé où on ne croise pas grand monde, comme le Kaokoland par exemple, vallée de Marienfluss etc… ou le Khaudum.

On en avait aussi loué un quand nous sommes partis au Botswana, quand vous êtes au fond de certains parcs il vaut mieux pouvoir prévenir en cas de problème, physique ou mécanique.

Par contre, jamais on ne nous a demandé ça pour entrer dans un parc!

Quand vous louez un tel satellite les 10 premières minutes sont incluses dans le prix de la location. Le temps d’appeler des secours. C’est après que ça devient très cher.

Cordialement
Patou

Sujets suggérés

Services voyage