Bonjour,
Nous partons avec mon mari du 18 avril au 1er mai en 4x4 tente sur le toit
Notre itinéraire est finalisé ( grâce à vos retours) les nuitées réservées mais je réfléchis à opérer un changement et j’ai besoin de votre avis.
Pour rappel notre itinéraire :
19 avril : arrivée à Windhoek puis nuit à camp gecko (camping)
20 : Sesriem NWR(camping)
21 : Rostock Ritz (camping)
22 et 23 : Swakopmund (appartement)
24 : Spitzkoppe (camping)
25 : prévu madisa Camp ce que je souhaite peut être changer
26 : Vingerklip lodge
27 et 28 : Etosha Camping Okaukuejo et halali
29 : Otjiwa lodge
30 : Okonjima(camping)
1.05 : retour à Windhoek et départ
Nous arrivons donc à Spitzkoppe le 24 en fin d’après-midi ( après le kayak à Swakopmund le matin) ce qui nous laissera un peu de temps pour profiter du site
Le lendemain, je pensais partir sur Madisa camp ( séduite par le camping qui a l’air sympa) mais les drives pour les éléphants se font à la journée donc nous arriverions trop tard à Vingerklip le lendemain.
J’ai donc 3 options pour le 25 avril après une découverte du site de Spitzkoppe le matin ( on peut faire l’impasse sur les peinture mais nous aimerions profiter du coin quand même en complément de ce que nous aurons vu la veille) :
maintenir Madisa (180 kms soit 4 h de route ?) et ne pas faire de drive pour tenter de voir les éléphants. Ou partir de madisa très tôt le lendemain pour Twyfelfontein Elephant Drive mais ce serait trop la course dés la matin
partir de spiztkoppe sur Twyfelfontein Elephant Drive & campsite mais on m’annonce 240 kms soit 5 heures de route et faire le drive le lendemain matin à 8 h ce qui nous laisse le temps d’arriver ensuite au Vingerklip lodge qui n’est pas loin (145 kms) . Le camping à l’air chouette et les drives également …
aller au White lady lodge(130 kms ) plus prés, mais un peu plus de route de lendemain (190 kms) et les commentaires sur le camping sont moins élogieux et le site indique que les éléphants sont dans le coin à partir de mai.
Avez vous des recommandations, un avis concernant ces options sachant que nous n’avons je sais aucune certitude de voir les éléphants du désert mais le drive permet de profiter des paysages sans conduire.
Je devrai ensuite voir si les campings ont encore des disponibilités si je dois changer
Merci pour vos conseils
annick2
Bonsoir,
C’est toujours difficile de donner son avis à des gens que l’on ne connaît pas.
En effet en avril, peu de chance de voir les éléphants à Brandberg. J’opterai pour Twyfelfontein Elephant Drive & campsite même s’il y a plus de route. A un moment donné il faut peser le pour et le contre. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…
A plus
Annick
aude733
Bonjour,
Merci Annick. je laisse tomber Le Brandberg White lady alors.
Le drive pour les éléphants à Twyfelfontein Elephant Drive and campside est au final à 8h30 et non 8h … je pense garder ma réservation à Madisa camp et partir vers 7h00 le matin pour Twylfeltontein elephant drive. Cela nous laisse 1/2 h de marge au cas où sur la route. Merci encore
horizons_contraires4
Bonjour,
Il faut être sur des heures pour le drive car cela change souvent et une demi heure de marge c’est peu ….
aude735
Bonjour,
Ok, il faudra vérifier l’heure du drive. Pour la route entre madisa Camp et Twyfelfontain Elephant drive, il est annoncé 58 kilomètres soit et 1h de route d’où mon calcul de 1h30
Vous partiriez plus tôt encore ? ou faut il carrément changer de camp pour la nuit c’est à dire renoncer à madisa pour Twylfelfontain elephant drive and campside ?
merci
tanit6
@aude73
Les elephant drive de ces lodges, c’est de la pub !
Les elephants sont ou ils veulent et quand ils veulent.
Les lodges n’y peuvent rien, sauf à tracer les troupeaux, s’ils ont de bons rangers, mais ça c’est quasi au jour le jour .
Donc autant de chances d’en voir à WL ou a twyffel ou ailleurs .
Tanit
1 « J'aime »
aude737
Bonjour Tanit, nous gardons donc Madisa camp et aviserons sur place quelques jours avant.
bonne journée
horizons_contraires8
Gardez Madisa et envoyé un mail à Twyfelfontain Elephant drive qques jours avant pour vous assurez de l’heure du drive. Vous pouvez aussi peut-être le réserver dès maintenant et ainsi en cas de changement d’horaire vous serez au courant.
Je vous dis ça , car cela m’est arrivé une fois où ils ont avancé le drive de 30 min car les éléphants étaient loin de Twyfelfontein et nous avions eu pas mal de route à faire.
@aude73
J’ajouterais, qu’un troupeau d’éléphants du désert, parcours de 30 a 50 km par jours pour se nourrir et boire.
Conduit par la Matriarche, qui a la mémoire des lieux . Le bush c’est vaste, et pas de routes, alors ou sont les éléphants ?
C’est incroyable, et fantastique .
Alors les lodges et leurs pub !!!???
Moi j’ai eu la chance de les trouver à 30km de Grootberg, et suivis à pieds dans le bush.
Une grande émotion, et une grande crainte !
Si près de ces monstres, rien autour pour se protéger à par des arbustes .
Je vous souhaite les mêmes émotions .
Mais ca se mérite .
Tanit
1 « J'aime »
aude7312
Bonjour, je ne pensais pas qu’ils pouvaient parcourir de telles distances !! leur pas est si lent … je vous dirai au retour si nous avons réussi à croiser leur chemin. Merci et bonne journée
tanit13
Oui, mais ils ne s’arrêtent jamais, et dorment en marchant .
J’ai fais une petite BD sur les éléphants il y a des années, si celà vous intéresse , m’envoyer votre adresse mail en MP.
Tanit