18/19j, roadtrip dans le nord avec enfant de 8ans

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je voudrais partir avec mon conjoint et notre fils en juillet 2026 sur 3 semaines.
Mes premières recherches me conduise a envisager un mix tente de toit / hotel,lodge et j’ai trouvé une proposition de circuit de Annick je crois qui nous conviendrait bien je pense.
L’idée étant de limiter les heures de route à 4h par jour maximum si possible.
Sauriez vous me dire sur ce circuit ou il est judicieux de dormir en tente et en dur?
Si on peut dormir à 3 avec un enfant dans 1tente de toit sans se “dormir dessus” ?
Me conseiller des hotels/activités sur le trajet et les prestataires conseillés ? Faut il reserver avant de partir pour les activités?
Jour 1 : Windhoek
Jour 2 : Route vers Solitaire, en passant par le Spreethoodge Pass., nuit Camp Gecko
Jour 3 : Sesriem : desert Camp, découverte des grandes dunes et de Deadvlei.
Jour 4 : Rostock ritz Desert Lodge
Jour 5/6/7 : Swakopmund (en dur, Ne pas camper car trop humide, froid.) Activité decouverte lagune et désert, kayak avec les otaries a Walvis Bay
Jour 8 : Brandberg White Lady Lodge, Traque des éléphants (organisée par le lodge) sur 1/2 journée le lendemain matin, puis route vers Palmwag ou Grootberg.
Jour 9 : Palmwag : Palmwag camping, (sortie dans la concession avec le lodge)
Jour 10/11 : Camp Aussicht (2 nuits), visite des villages, a reserver sur place?
Jour 12/13 : Epupa falls (2 nuits), Omarunga camp ?
Jour 14 : Etosha olifantsruus
Jour 15 : Etosha Okaukuejo
Jour 16 : Etosha namutomi
Jour 17 : Okonjima camping ?
Jour 18 : Windhoek

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour cha78,

Joli parcours!
Je vais relire pour revoir les détails, mais une chose me saute aux yeux sauf erreur de ma part, les chalets de Desert Camp ne sont pas prévus pour 3 personnes.
À vérifier…
Dans ce cas il faudra envisager de camper à Sesriem ( camping NWR ou Oshana).

A Gecko Camp il y a le camping (emplacements superbes ) ou bien un chalet ( et il y a un chalet familial normalement ).

Et non, je ne vois pas 2 adultes et 1 enfant dormir ensemble dans une seule tente sur le toit! Pas assez large!

Certaines activités peuvent être boisées sur place ( éléphants) mais à Swakopmund il faut mieux réserver à l’avance. On a cité les prestataires dans de nombreuses discussions…

À suivre…
Cordialement
Patou

[Suite. ]

Il y a beaucoup de route dans cette montée à Epupa, surtout pour le retour vers Etosha qui ne me plaît pas.

Jour 9 : Palmwag : Palmwag camping, (sortie dans la concession avec le lodge).
Attention! Il faut le temps de faire la sortie (1/2 j ) et en suite de faire la route.

Jour 10/11 : Camp Aussicht (2 nuits), visite des villages, À RÉSERVER À L’AVANCE!
MAIS : Depuis que ce n’est plus Marius qui gère cette sortie je ne sais pas si ça vaut le coup.
Vous pouvez aussi limiter à une nuit ( étape originale) et aller visiter les Himba à Epupa avec Thom ( à voir sur place avec le camp).
La nuit gagnée vous permet une étape de plus dans Etosha ou avant Etosha
Par exemple une étape à Opuwo après Epupa. Voir Kaoko Mopane lodge ou camping, calme, TB.

Jour 12/13 : Epupa falls (2 nuits), Omarunga camp - camping

Jour 14 : la route est très longue. ( voir idées ci-dessus).

Autre idée : si vous descendez direct d’Epupa : Dormir avant l’entrée d’Etosha, à Hobatere lodge ou au camping Hobatere Etosha Roadside juste avant Galton Gate.

Si étape à Hobatere : Entrée dans Etosha puis Petit stop à Olifantsrus en matinée. Nuit Okaukuejo.

Jour 16 : Etosha Halali (pour éviter de trop rouler!)
Rajouter nuit Namutoni si vous avez gagné 1 nuit ailleurs.

Jour 17 : Okonjima camping -activité en fonction de vos horaires d’arrivée et de départ. Réserver avant ou voir sur place

Jour 18 : Windhoek-??? voir à quelle heure est votre vol retour! Selon le cas vous pouvez éviter 1 nuit à Windhoek.

On pourra affiner en fonction de votre analyse?

Cordialement,
Patou

Bonsoir Cha,

Patou a de nouveau pratiquement tout dit!

Moi non plus je ne vois pas 2 adultes et un enfant dormir dans une seule tente sur le toit.

Je laisserai tomber Camp Aussicht. C’est vrai que le charme de l’endroit c’était notre ami Marius. Pour le moment pas de remplaçant digne de ce nom.

Donc mon avis:

J 8 Brandberg White Lady
J 9 Twyfelfontein (Madisa Camp)
J10 Opuwo camping
J11 et 12 Epupa Falls, Omarunga camping
J13 Hobatere Roadhouse camping
J14 Okaukuejo via Galton Gate
J15 Halali
J16 Namutomi ou Onguma camping
J17 Camping Franz Indongo Lodge ou Okonjima
J18 Windhoek

A plus
Annick

Bonjour,
Merci a tous les deux pour vos retours.
Effectivement je ne savais pas que Marius n’était plus en activité. Je vais modifier le parcours avec vos propositions, sachant que j’ai la possibilité d’ajouter une journée.
Je vais laisser tomber la tente de toit du coup, et remplacer par une tente au sol dans les endroits ou ce n’est pas trop dangereux et ou c’est intéressant d’être en camping (je veux bien vos conseils)et des logements en dur quand c’est plus recommandé.

Je n’abandonnerais pas la tente de toit, c’est une aventure super chouette. Nos enfants ont vraiment adoré :slight_smile:
Mon expérience pour la tente de toit à plusieurs :
Cet été en juillet nous sommes partis à 5, j’ai pris les options pour avoir des tentes de toit plus large. Chez Savannah tu peux avoir une tente de toit de 120cm de large, 140 de large ou 160 de large. on ne peut pas positionner 2 tentes de 160 sur le toit, ça ne passe pas.
on a pris :
une tente de 140 : un adulte et un enfant de 1 ans, ils étaient à l’aise…
une tente de 160 : un adulte, un ado de 13 ans et un enfant de 8 ans. j’étais dans cette tente… franchement ça passe, on se tient chaud, mais ça passe ! (ça dépend complètement de vos gabarits en fait.)
vous pouvez aussi prendre 2 tentes…

pour le logement en dur, à Swakopmund, on a loué un appart sur airbnb super bien équipé pour 2 nuits au milieu de notre road-trip : Nordstrand park 26 Swakopmund
ça nous a permis de récupérer en dormant dans une excellente literie, de passer toute notre vaisselle de camping au lave-vaisselle. il y avait aussi lave-linge et sèche linge, mais j’avais finalement déposé nos 8 kg de linge sale chez “Sarah’s laundry”, super efficace, tout lavé, séché, plié en moins de 24h pour un peu plus de 200 NAD de mémoire.

Sujets suggérés

Services voyage