Bonjour Nous partons 15 J en septembre et je ne cesse de voir des avis défavorable quand a la météo a cette période. Par exemple il ne faut pas aller a Phu coc car il y pleut beaucoup… en est il de même pour le delta du Mekong? Vaut il mieux privilégier le Nord dans ce cas? Avez vous déjà voyagé a cette période?
merci!
Bonjour,
Le mois de septembre est le mois “dit des typhons”… - Bon, il ne faut pas exagérer : au sud, il pleut bien, ça c’est une certitude, ça peut même entrainer des inondations. - Au Nord, j’ai eu une très mauvaise année en septembre où de fait il y a eu deux ou trois typhons à la file et nous n’avons guère vu autre chose que de la pluie… - Mais entre les deux parties du Vietnam, je pense que vous auriez quand même un intérêt à privilégier la capitale et le nord… - Vous savez ce qui se dit : les aléas climatiques existent…lol, mais c’est moins récurrent dans cette partie.
Vous partiriez 15 jours, au début ou à la fin du mois de septembre ??? - vers la fin, au plus près d’octobre, le temps est meilleur.
Bien cordialement - Tigre de feu
Merci de votre réponse. Nous partons soit les 2 premières quinzaines de septembre soit la 2 eme et troisième. Il me semble également, que le nord est a privilégier…
Bonsoir,
La deuxième et la troisième sembleraient, a priori; mieux car on s’éloigne de la saison des pluies qui est encore là fin août, mais les choses sont si aléatoires …
Bon voyage et bon séjour - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Sept n’est pas une bonne periode de voyage au Vietnam a cause du mauvais meteto. Il pleit beaucoup et au nord, parfois il y a de tempete.
Pourtant, avec 15j, vous pouvez faire tout le Vietnam du nord au sud ou a l’envers.
Peut-etre vous avez un bon voyage san problem de temperature. Personne n’est sure de meteo.
On ne fait pas tout le Vietnam en 15 jours, à moins de cavaler d’un endroit à un autre ou de prendre des vols domestiques. Faites le Nord + le Centre ; septembre n’est pas un mauvais mois, bien que cette année, le temps soit complètement déréglé (je n’ai jamais eu aussi chaud en juin à Hanoi - des températures de mois d’août - et y ai vu autant d’orages en juillet mais c’est souvent le soir ou la nuit)
Moi, je viens de la France mais en Vietnam je viens de Saigon, a Hcm et franchement je suis déjà partis au Nord et je te conseillerais si tu veux biens t’amuser et gardé de agréable souvenir d’aller à Saigon, HCM Pour la pluie ne t’inquiète pas que ce soit au Nord ou au Sud c’est pareil mais normalement ça devrais aller, mon père habite au sud à la ville juste avant Phu Quoc il est déconseiller d’aller la bas en été cela est biens vrai mais pourtant je me baladais la bas tranquillement en Juillet-Août donc à mon avis HCM sera une bonne ville pour toi :’) Part a Nha Trang si tu veut une bonne plage biens propre :’)
sur ce site vous voyez des photos du Nord en septembre
bonjour,
En septembre, c’est une très bonne période pour visiter le nord et en particulier les régions de Sapa, Bac Ha. Il n’y fait pas encore froid, il ne pleut pas trop (un peu quand même !) et surtout, il y a plein d’activités dans les rizières où c’est la moisson.
Nous étions dans le nord en septembre 2012. J’ai tout décrit sur mon blog :
Nous étions allés précédemment au Vietnam du sud en mars, c’était très bien… Il vaut donc mieux privilégier le nord en septembre et y retourner à une autre période pour visiter le sud…