On voyage avec mon compagnon et mes enfants de 3 et 6 en avril. Que me conseillez vous entre le parc national Cuc Phuong et le parc ornithologique Thung Nham? J’hésite à y passer 2 ou 3 jours dans la baie d’along terrestre… Merci pour vos conseils
Bonjour,
je ne connais pas les deux parcs, alors je ne peux vous conseiller. En revanche, la baie d’Halong terrestre, c’est très sympa et je trouve que même après la “vraie”, c’est chouette à visiter. Deux trois jours, c’est une bonne durée, en plus de ça. Nous avions choisi Tam coc plutôt que Ninh Binh, avec l’avantage d’avoir une rue principale animée le soir (restaurants, bars, karaokes) en ayant la possibilité d’avoir des hébergements pas très loin et tout de même au calme dans des rues plus secondaires, l’activité ne débordant pas trop de la grande rue.
Bonjour,
Pour une famille avec enfants, Thung Nham est idéal : balade en barque, grottes et observation des oiseaux, plus accessible et ludique. Cuc Phuong convient mieux aux amoureux de nature sauvage, avec des randonnées et le centre de sauvegarde des primates.
2 jours suffisent pour découvrir la baie d’Along terrestre, mais 3 jours offrent plus de détente et d’exploration.
Bonne visite !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense que la Cuc Phuong est un bon choix. Les 5 et 6 avril, il y aura des papillons et le paysage sera magnifique. Vous pouvez aller sur TikTok pour regarder des vidéos sur Cuc Phuong.
La baie d’Along terrestre est très belle et le parc aux oisaux de baucoup préférable à Cuc Phuong.