Visa chinois depuis le vietnam + frontieres terrestres

Forum Vietnam

Bonjour aux Routards d’Asie,

A l’occasion d’un grand voyage, j’aimerais passer la frontière du Vietnam vers la Chine (Yunnan) à Lao Cai-Hekou : quelqu’un l’a-t-il fait “récemment” et pourrait nous renseigner ? (prix, modalités, horaires bus, arbitrage bus/train : les infos lues ici et là sont vieilles de 10 ans). Nous serons dans le Nord du Vietnam avant, peut-être à Hanoi si plus facile de rejoindre Lao Cai.

Aussi, est-il toujours possible de faire son visa depuis Hanoi pour la Chine en tant que touriste français ? A quoi faut-il s’attendre en terme de délais (j’ai lu 6 jours) ?

Enfin, pour ceux qui auraient fait le même périple, nous passerons la frontière Cambodge Vietnam en amont, si qqn a des conseils, on prend :slight_smile:

Je vous remercie par avance, toute info sera utile,
bonne journée,

Les Français sont exemptés de visa touristique jusqu’à fin 2025 pour les séjours ne dépassant pas quinze jours

Merci de votre réponse ! Mais nous aimerions y rester plus longtemps (environ 1 mois).
Aussi, savez-vous si cela est possible d’Hanoi ?
Et les visas tourisme accordés aux français pour séjour plus long sont des visas de 30 jours ou 90 jours ?
Tout change vite et tout est assez opaque, ce qui rend l’accès à l’info compliqué.

Je vous remercie en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage