Bonjour,
Je viens d’avoir mes vacances validées pour février prochain et nous aimerions découvrir le Vietnam pendant 12j environ.
Pensez vous qu’il soit possible de boucler le voyage pour 2 par nous même. Nous avons l’habitude de voyager et de tout organiser mais nous découvrons l’Asie.
Merci pour vos retours, suggestions, itinéraires et bons plans !
Belles fêtes à tous
12 j c’est peu.
suivant la saison privilèger une zone géographique, vous n’avez pas de temps suffisant pour apprécier la globalité du pays
Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum.
Vous ne trouverez pas mieux !
La référence pour préparer des voyages au Vietnam
Bonjour
12 jours c’ est effectivement très peu .
Vous pouvez faire Hanoi , la baie de Hang La ( aussi belle mais beaucoup plus tranquille que celle d’ Halong ) ;
Ensuite soit le nord mais comme vous ne pourrez pas louer de voiture il vous faudra prendre une voiture avec chauffeur parlant un minimum d’ anglais ( Dans les campagnes et montagnes personne ne parle français ou anglais ) .
Mais février n’ est pas la période idéale car vous ne pourrez pas admirer les rizières .
Soit prendre depuis Hanoi un vol ou un train pour Hué très jolie ville impériale et ensuite Hon Ai agréable cité où vous pourrez également profiter de très jolies plages .
Pour la partie nord vous pouvez contacter une excellente agence : Aventure Vietnam Travel
Nous avons eu recours à ces services au printemps dernier et nous en allons reprofiter en février 2025 .
Demander Mr Binh de la part de Claude et Anna
Bon voyage au Vietnam qui est un pays très attachant .
Bonjour
Nous avons effectué un séjour assez complet nord/sud au Vietnam avec un trois couples d’amis ; le séjour a été préparé avec des amis familiers du Vietnam puis l’organisation a été confiée à une agence locale. Durée : 20 jours en minibus avec chauffeur et guide. Ceci pour indiquer qu’une durée de 12 jours ne permettra de découvrir qu’une partie du Viet Nam ; vous devrez forcément effectuer une sélection rigoureuse . Nous n’avons pas l’expérience d’une visite en autonomie. Un de mes amis a utilisé ce mode de séjour en utilisant les lignes autobus ; ce n’est pas l’idéal. Si vous voulez vraiment effectuer un circuit par vos propres moyens
1/ Faîtes un programme très précis
2/ Faîtes vous aider par une agence pour réserver vos hôtels et pour disposer d’une road map . Attention , la circulation dans les villes est infernale et les indications dans les campagnes sont aléatoires et pas toujours déchiffrables
Si vous le souhaitez je peux vous donner des informations sur notre séjour . Incontestablement un voyage inoubliable dans un pays excessivement intéressant par son histoire , la gentillesse des habitants et de superbes paysages
Golfeur 1
Pour un séjour de 12 jours je vous conseille de rester dans le nord mais cela dépend de ce que vous recherchez. De plus voyager en indépendant prend toujours un peu plus de temps que lorsque l’on a une assistance locale. Sapa et la baie d’halons maritime sont des endroits très fréquentés.
Bac Ha et Ha Giang le sont beaucoup moins et permette de voir encore des rizières en terrasse et des ethnies en costume traditionnel. La baie d’halong terrestre est interessante à visiter et moins fréquentée que la partie maritime.Trois jours à Hanoi est a mon avis un minimum. Le train de Hanoi à Lao Cai est aussi un moyen de transport qui permet de gagner du temps.
Bon voyage dans ce très beau pays
Bonjour,
En octobre 2016 nous sommes partis au Vietnam à 6 adultes sans agence. J’ai organisé, le circuit et pris les réservations d’hôtels auprès de Booking. Notre voyage a été de 16 jours. Notre itinéraire : Marseille, Hanoi, baie de Tu Long (préférable à celle de Along), Sapa, Hué, Da Nang, Hoi An, Ho Chi Minh, Marseille. Nous n’avons jamais rencontré de difficulté pour trouver un véhicule avec chauffeur pour nous conduire sur tous les lieux que nous voulions visiter. Pour ne pas perdre de temps, nous avons pris le train de nuit pour nous rendre à Sapa et l’avion pour faire les trajets Hanoi-Hué et Dan Hang-Ho Chi Minh. Si vous voulez prendre un peu de temps pour découvrir chaque étape, 16 jours est la durée minimum pour effectuer notre parcours. Nous avons adoré ce pays et ses habitants. A votre disposition pour vous faire parvenir le détail de notre circuit.
Bonne préparation.
bonsoir
c 'est très court… … Contentez vous de quelques sites pour ne pas passer tout votre temps dans les transports
les bus sont très confortables ainsi que les trains
où atterrissez vous ?
Merci à tous pour vos réponses. Nous venons de réserver les billets d’avion AR Hanoi. Nous allons faire un petit périple dans le nord et un saut au centre. Je peaufine le trajet .
12 jours, c’est cours, sauf à courir. Avec ma petite expérience ( 5 fois 1 mois) je vous conseillerai le Nord, Hanoï, Hué, Hoi Han (mais trop de touristes) Bac Hâ et sa région, Can Cau ( plutôt que Sapa trop touristique et moins sincère).
Bonjour,
Organiser un voyage de 12 jours au Vietnam par vous-même est tout à fait faisable, surtout si vous avez l’habitude. Pour un premier séjour, un itinéraire classique pourrait inclure : Hanoï, la baie d’Halong (ou Lan Ha), Huế, Hội An, et Hô Chi Minh-Ville avec le delta du Mékong. Privilégiez les vols internes pour gagner du temps. Réservez hébergements et transports à l’avance, et prévoyez de la flexibilité pour les activités.
bonjour nous rentrons du vietnam 18 nuits sur place un merveilleux voyage grâce a une agence locale basée sur Hanoi Excellente agence qui va vous faire du sur mesure Au fil du Vietnam ils sont sur internet notre contact Nhung Lee elle parle français nous n avons jamais eu de fausses notes des guides dans chaque région aussi excellents les uns que les autres avec des chauffeurs excellents voitures très confortables nous pu découvrir le vietnam authentique découvrir leurs culture leur histoire approcher les paysans travailler avec eux bref un voyage inoubliable que nous n aurions pas découvert sans eux…d habitude nous préparons nos vacances par nous mêmes mais franchement nous n aurions pas vu le dizieme si nous ne les avions pas connus …n hésitez pas à les contacter ils font du sur mesure nous 18 jours nous avons fait Hanoi le nord la baie Along terrestre avec promenade à vélo la baie d Along maritime une nuit sur le bateau notre guide Minh ensuite vol pour Hue guide Roi pour la cité impériale et Hoi An velo dans les campagnes également puis vol pourHo Chi Minh Avec une excellente guide Joy dîner croisière sur la rivière de saïgon puis transfert sur le mékong avec croisière en sampan individuel et une excellente guide Hue un équipage exceptionnel qui nous préparait tous les repas sur lebateau tout a été sublime du 1 et au dernier jour… et on a terminé 4 jours sur l île de Phu Quoc mais si vous êtes limités en temps vous pouvez faire l impasse sur ces derniers jours car l île n est pas extraordinaire à part l hôtel qui est fabuleux mais on avait choisi cette dernière escale nous se reposer au bord de la plage mais déçus par l île nous voyageons dans le monde entier et les plus belles plages sont en thaïlande nous y sommes actuellement pour 3 mois… Malaisie thaïlande
je vous recommande donc l agence Au fil du Vietnam tant pour le choix des hôtels des restaurants car nous avons tout en demi pension des guides des chauffeurs tout est merveilleusement bien organisés… aucune perte de temps et au final pas plus cher que si nous l avions organisé par nous mêmes excellents choix des restaurant la cuisine est merveilleuse et surtout tous ces contacts avec les habitants …sur le bateau sur la baie d halong nous avons rencontré un couple qui étaient également passés par au fil du vietnam et ravis comme nous… contactez les vous ne serez pas déçus… vous pouvez leur dire de la part de gilles et martine buffin et regarder notre circuit bon courage pour votre recherche et bonnes vacnces l agence est basée à Hanoï mais a ses guides dans toutes les régions
12 jours sont totalement insuffisant pour visiter tout le Vietnam. Contentez-vous du plus beau en 7 jours, le Nord (3 jours hanoi, 2 jours baie d’Along, 2 jours Tam Cox (Ninh Binh). Les oir du 2é jour, prenez le train de nuit NINH BINHDanang + 35 km taxi Danang-HOI AN, vraiment extra
Bjr
Comme déjà dit 12 jrs c’est très court.
Nord ou sud.
Par contre très facile de voyager par vous même : un plaisir …
Bon voyage
Oui, il est tout à fait possible d’organiser un voyage de 12 jours au Vietnam par vous-mêmes ! Priorisez le nord (Hanoï, baie d’Ha Long, Ninh Binh) et le centre (Huế, Hoi An) pour découvrir culture, nature et gastronomie. Réservez transports et hébergements à l’avance pour un séjour fluide. Bon voyage et belles fêtes ! ![]()
12 jours sont absolument insuffsiants pour visiter tout le Vietnam en particulier à cause de la lenteur des trsnsports terrestres (30 km/h de moyenne). Contentez-vous de 7 jours dans le Nord. Je vous ai suggéré un programme, en voici un autre ![]()
2 jours Hanoi, 2 jours baie d’Along 3 j Sapa). Puis train de nuit Hanoi-Huê (2 nuits), puis train de jour Huê-Danang + taxi 35 km Danang-Hoi An
Bonjour, nous sommes partis il y a déjà quelques années 15j au Viet Nam. Je confirme les dires précédents, on ne peut pas tout faire, le pays est grand. Ne pouvant circuler par nous mêmes en louant une voiture, j’ai fait appel à une agence locale trouvée sur ce forum : Guide local Vietnam:0084968691568 whatsap
Mail:quanghocdang79@gmail.com
Je l’ai contacté, lui ai donné mon parcours souhaité, mes envies de guide ou non selon les endroits. Il a été superbe. Un budget minimum et des variantes acceptées de sa part tout au long du parcours, Si vous le souhaitez , il publie des photos et commentaires sur Facebook avec tous les visiteurs qui l’on pris.
bon voyage
Béatrice