Eviter les trappes de la Baie d'Ha Long

Forum Vietnam

Bonjour,
Maintenant que j’ai réglé mon trajet Aéroport international de Hanoï jusqu’à SAPA, et que mon itinéraire est peu ou prou dessiné, j’aimerais avoir des avis éclairés sur les “trappes” à éviter pour voir (tranquillement) les îles de la baie d’Ha Long.
Je voyage en individuel et j’apprécie ma tranquillité… aussi les jonques GM chargées à mort, je préfère les éviter. J’imagine qu’il y a des “ficelles” pour bénéficier du cadre majestueux sans pour autant être prisonnier de la foule.
Qui aurait des plans sympas à me communiquer svp ?

J-y suis allé il y a quelques années et j’étais passé par l’agence hanoi-voyage pour l’ensemble de mon séjour. Nous avions passé une nuit sur le dragon-légend dans la baie d’halong. Outre le fait que nous étions une vingtaine de personne à bord le gros avantage avait été que hanoi-voyage avait sa propre concession dans la baie, ce qui veut dire que nous étions la seule embarcation à certains endroits. Le dragon-légend est un bateau plutôt haut de gamme donc forcement ça représente un certain coût mais si c’était à refaire nous n’hésiterions pas un instant car ça reste un des meilleurs souvenirs de ce voyage.

Y’a pas vraiment de ficelles :smiley: Regarde sur Booking ça te donnera déjà une idée des prix et de quoi tu peux avoir pour ton budget :slight_smile:

Brice
https://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage