Nous partons au Vietnam début juillet 2025 pour 3 semaines. Nous avons déjà voyager dans d’autres pays asiatique. Mais j’aimerais avoir quelques conseils concernant la logistique récents sur ce pays.
Peut on retirer de l’argent au distributeurs facilement avec la carte Boursobank Ultim ou fortuneo ect… sans frais?
Paiements sans contact avec Google wallet, samsung pay ou apple pay possible?
J’imagine que le cash est roi ^^
Concernant le téléphone nous aurons des esim data uniquement holafly par exemple. Pour communiquer avec les hotel et autres on pense passer par whatsapp ( je ne sais pas si les vietnamiens utiliser cet app ou une autre?)
Et dernière chose, je suis français d’origine vietnamien et ma compagne est français, je pense que je risque de me choper les prix touristes x2 x3 ??
Avez vous d’autres conseils concernant la sécurité et autres précautions à prendre pour ce genre de pays?
Merci de vos réponses
Antoine
hard2
Changer les euros dans les bijouteries pour avoir un taux plus favorable que celui des banques
Même pour les locaux dans les coins touristiques
Evitez d’être “bling bling” pas de sac ni iPhone en main
Papier et billets dans une pochette sous le vêtement
1 « J'aime »
sakado513
Le Vietnam est un pays moderne qui vous surprendra par son dynamisme. De plus les vietnamiens sont tout autant honnêtes que les français.
Le cash oui pour les petits achats. Une CB pour les autres.
Paiement sans contact : oui
Whatsapp : oui
Sécurité : très très très peu de problème dans ce “genre de pays” (j’aime bien l’expression)
1 « J'aime »
amna-po4
"ce genre de pays??? Que voulez-vous dire. Le Vietnam est un pays moderne!
Niveau sécurité, sans pbm, aucun. On voyage tranquille, mais bien sûr avec les précautions d’usage. En tout cas, le Vietnam est mille fois plus sûr que la France (avis personnel)
Vietnamien, Việt kiều, touriste, il n’y a pas de grandes différences , et au bout de qq jours vous connaîtrez rapidement les prix, à moins de voyager avec une agence ou un guide. Et puis les quelques dongs que vous paierez peut être en plus ne représenteront pas grand chose pour votre budget de touriste français.
Bon voyage
2 « J'aime »
antoinehvn5
Merci d’avoir pris le temps de répondre et désolé si le terme “ce genre de pays” vous a tilté, je voulais dire par la les pays d’asie tout simplement rien de plus .
J’ai de la famille labas, et j’ai eut leur avis et conseils en tant que locaux mais je voulais avoir le point de vue des voyageurs.
Dans les hotels, on doit présenter les passports pour le chek in, il nous les rendent après ou bien il y en a qui les garde jusqu’à la fin de votre séjour ?
larsay6
La sécurité est totale au Vietnam; la redoutable police y veille !
Autrefois, les hôtels gardaient le passeport, maintenant, pour la Police, ils font juste une photocopie ou ils inscrivent les coordonnées dans un registre; quelques-uns gardent le passeport pour le montrer à la police le soir même ou le lendemain matin de votre arrivée ; dans les 2 cas, ils vous le redent immédiatement après formalité de contrôle
Sauf raretés à fuir, il n’y a plus de prix multipliés par 2 ou 3 pour les touristes étrangers, ça ne passe plus d’autant plus que, les hôtels, restaurants, minimarkets etc par exemple, affichent leurs prix.
danang2b7
il y a quand même des vols de scooter, entre autres.
pas si longtemps une tentative d’agression sur la plage à Danang
c’est comme partout en Asie du Sud Est, bien plus safe qu’en Europe