Ninh Binh en avril

Forum Vietnam

Bonjour,

Pouvez vous me dire si cela vous semble trop ou pas assez charger.
Nous sommes deux adultes et deux enfant de 6 et 3 ans, nous logerons a Tam coc;

Jour 1 : Tour de bateau et Par national de Cuc Phuong ou Parc ornithologique de Thung Nham
J2 : Visite à vélo des temples Thai VY et Bich Dong, Puis Hang Mua.

J’hésite à dormir sur place ou partir dans l’après midi du deuxième jour pour Pulong soit 3/4h de route.

Bonjour, ça me parait faisable de partir directement le 2e jour en fin d’après-midi après Hang Mua, votre journée est assez tranquille si vous êtes à Tam Coc, vous pouvez tout faire à pieds ou à vélo ce jour là.
Le retour à pieds de Hang Mua jusqu’au centre de Tam Coc c’est 4km à plat au milieu de rizières, c’est sympa, vous marchez sur les buttes entre les parcelles, il y a les gros rochers de Hang Mua, un cimetière… .
Par contre, l’ambiance est vraiment très différente à Pu Luong, là bas c’est repos, campagne et rizières. Il n’y a pas de restaurants, de commerces, de marchés etc.
Selon vos préférence et le temps total de votre séjour, vous pourriez rester une soirée de plus à Tam Coc, pour profiter de l’ambiance “gros village de vacances” avec pas mal de choix de nourriture, des petits marchés, des boutiques… et partir le lendemain au matin.

Super ! Merci beaucoup ! Vous avez l’air de bien connaître alors j’en profite pour vous demander entre pu luong et mai chau j’hésite je peux rester deux nuits dans l’un et une nuit dans l’autre…
Encore merci

En deux jours, vous pourrez faire les “deux circuits” de Tam CoC (je ne sais pas trop comment l’expliquer, celui qui part du centre-ville, un aller-retour dans quelques grottes sur l’eau entre les montagnes, et celui d’un débarcadère un peu en dehors de la ville où on vous dépose visiter quelques temples en chemin) mais comme eli_gr l’a dit, la ville en elle-même est sympa : beaucoup de restaurants, bars et karaoke dans la rue principale.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vraiment été à Mai Chau, j’ai juste visite le village de Ban Lac en passant, un joli petit truc à touristes, avec des artisans, des fileuses de soie, des couteliers, des teinturiers d’indigo etc.
On avait choisi de passer 3 nuits à Pu Luong pour le côté plus naturel justement. Je trouve que les rizières en terrasses y sont sublimes parce que c’est assez rapproché, ce sont des petites vallées escarpées, il y a peu de routes de voitures, c’est très ambiance villages même s’il y a beaucoup de homestay, ce n’est pas le même type de tourisme que Mai Chau. Il y a moyen d 'avoir un homestay avec piscine à débordement à vue sur la vallée pour 25€ c’est juste incroyable (par exemple à Pu Luong Home ou dans ce coin là).
Donc encore une fois ça dépend de ce que vous cherchez, Pu Luong pour le côté calme, nature (pas sauvage non plus hein, c’est quand même bien aménagé), escarpé, les rizières en terrasse, la rando. Mai Chau pour le côté artisans, petits magasins, vallée plate, le vélo.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident beaucoup !

Votre programme semble bien équilibré, surtout avec de jeunes enfants. Le jour 1 risque d’être un peu chargé si vous combinez la balade en bateau et une visite longue comme Cuc Phuong. Vous pouvez opter pour Thung Nham, plus accessible. Pour le jour 2, le programme est faisable, mais Hang Mua demande un effort physique. Si les enfants sont encore en forme, partir l’après-midi pour Pu Luong est envisageable, sinon, une nuit de plus à Tam Coc pourrait être plus reposante.

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre programme semble bien équilibré pour deux jours avec des enfants. Si vos enfants supportent bien les trajets, partir l’après-midi vers Pu Luong permettrait de gagner du temps pour le lendemain. Sinon, dormir une nuit de plus à Tam Coc offrirait plus de confort et de détente avant la route.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage