Prolongation visa Vietnam sur place

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je suis au Vietnam sans visa (car moins de 45 jours) mais je souhaiterais rester. Il me faut donc un visa. Est-il possible de faire depuis le Vietnam des démarches pour obtenir le visa ou faut-il que je sorte du pays ?

Pas de prolongation de l’exemption de visa

Combien de jours allez-vous rester pour la 2e entrée ?

1. si moins de 45 jours, vous pouvez faire un visa-run pour profiter une nouvelle Exemption de même durée
  1. Si plus de 45 jours, vous pouvez faire en ligne un e-visa de 90 jours et sa validation est faite à l’entrée du VN par avion (aéroport) ou à la frontière terrestre = il faut sortir du VN
    https://evisa.gov.vn/e-visa/foreigners
1 « J'aime »

Hardd’ a raison, comme d’habitude. Pour le visa run, allez à Luang Prabang, c’est une ville super-agréable (1h30 de vol). Passez-y 2-3 nuits à l"excellent Lao Lu Lodge

si vous souhaitez revenir pour moins de 45 jours, vous quittez le VN et vous pouvez re-entrer de suite.

pour un Evisa
Si vous sortez par voie terrestre, il faudra attendre quelques jours pour en faire la demande, car la mise à jour des informations de sortie prend du temps.

Si vous sortez par voie aérienne, vous pouvez faire la demande une fois arrivé dans un pays voisin, l’info est actualisée en temps réel.

Vous pouvez aussi voir avec des agences qui organisent des border runs. Ils vous vendent des packages

Sujets suggérés

Services voyage