Arrivée de nuit à Hanoi: réserver un hôtel qui vient chercher à l'aéroport

Forum Vietnam

Bonjour,
Je suis en train de regarder pou réserver un hotel lors de notre arrivée à Hanoi dans la nuit du 15 au 16 déc (donc très bientôt) et je voudrais trouver un hotel qui vienne nous chercher à l’aéroport car visiblement il est facile de sa faire avoir au niveau des taxis en ne trouvant pas les taxis officiels. Le problème c’est qu’à part l’hotel Especen pour lequel je peux directement aller sur leur site, sinon, tous les autres hotels, ça passe par booking ou Agoda et même s’il y a effectivement indiqué que les hotels ont un service ce navette aéroport, je ne vois pas comment on peut réserver directement auprès de l’hotel pour être sûr qu’ils viennent nous chercher.
Mais peut-être que je me prends trop la tête et que je devrais simplement réserver un hotel (ça c’est pas dur, il y en a même beaucoup trop sur booking et Agoda) et prendre un taxi à 1h du matin et que tout ira bien.
Qu’en pensez vous ? qu’est ce qui est classique au vietnam sachant qu’on a quand même bien voyagé en mode sac à dos en Asie mais c’était il y a entre 10 et 15 ans maintenant…
merci pour votre aide

On confirme tu te prends trop la tête :smiley: Quand un mec te dit “Taxi madam” avant de voir les taxis tu dis non, et tu vas directement là où y’a des taxis et hop (et tu vas lâcher genre 20€ s’il te fait un peu cher). Sinon 100000x plus simple : utiliser Grab, moins cher, safe, lorsque tu sors tu envoies une photo du numéro de ton pillier et hop.

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour Brice,
Bon entre Grab et le fait qu’on ne devrait pas être trop débile pour trouver la zone où il y a plein de taxi, je pense qu’on devrait s’en sortir. Donc on va simplement réserver un hotel par contre. Merci pour ta réponse. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage