Déposer les bagages en soute

Forum Avion

Et donc reveuse=optimale a gagné 1 h en se pointant 2h avant le départ de chacun de ses vols (dixit), (contrairement aux prescriptions de 3h recommandées par tous ici) mais en a perdu 9 à 11h en allant prendre son avion à Amsterdam, sans passer par Paris. Raisonnement magnifique, et avouez que question cohérence on a connu mieux!
Et on ne parlera pas des aléas d’un voyage auto de 9/11h! Ce ne doit pas être facile de calculer une arrivée aéroport à moins 2 heures après un parcours auto de 9/11h.

1 « J'aime »

Oui mais, elle ne s’en rend même pas compte et s’enfonce un peu plus à chaque fois ! Ça me fait bien rire à chaque fois.

Bon, allez un peu de patience et elle va nous démontrer que c’est plus rapide, plus court, et moins cher, d’aller de la Bretagne à Amsterdam que d’aller à Paris.
Elle a bien essayé, mais ce n’est pas convaincant. Un petit effort , SVP pour qu’on rigole bien.

Ce serait sympa qu’elle fasse ça pendant que j’ai quelques heures devant moi : je viens d’arriver à l’aéroport, 3 heures avant mon vol transcontinental.

Ça me mettrait de bonne humeur avant d’être enfermé pendant de longues heures dans l’avion dans lequel je vais passer la nuit.

Cordialement

2 « J'aime »

Prendre un aéroport à l’étranger, bien sûr que cela peut être hyper intéressant, mais si on habite à proximité de cet aéroport étranger! Je pense à Mulhouse et Bale (utilisé), Annecy et Genève (Utilisé) . Mais quand on vit à 11h de l’aéroport , c’est plutôt un mauvais plan.

Bonne nuit , bercé par les ronflements des réacteurs! Courage ! Demain face à la plage ça ira mieux.

Avoir les moyens d’acheter des billets en business ne veut pas dire qu’on ne regarde pas à la dépense etc
Perso l’aéroport le plus proche de chez moi est Genève
Nous sommes partis en business avec Swiss depuis Stockholm jusqu’à Bangkok à 5, prix du billet 1500, le même billet depuis Genève était à 3500 voire 4000 donc la différence de prix valait bien le trajet jusqu’à Stockholm.
On aurait pu avoir des billets en éco au départ de Genève pour le même prix, notre choix a été d’aller jusqu’à Stockholm.

Bonjour;
Vos explications m’avaient bien fait rire !

Et votre réponse maintenant agrémente mon escale…

Vous vous ridiculisez de plus en plus à vouloir démontrer qu’un trajet Bretagne - Amsterdam est plus court, plus rapide, et plus économique qu’un trajet Bretagne - Paris. Et vous ne vous en rendez même pas compte !!!

Vous n’avez aucun talent pour la polémique, que, pourtant, vous adorez. Mais par contre vous êtes très douée pour botter en touche.

Bon, j’espère que, lorsque je serai rendu à destination finale, vous m’offrir une nouvelle bonne tranche de rigolade en développant un peu plus votre démonstration. Maintenant je vais prendre mon vol suivant.

Courtoisement

1 « J'aime »

Reveuse (du temps où elle se nommait optimale) nous a déjà expliqué que la meilleure façon d’aller à Alger depuis la France était de passer par Istanbul. Car dans l’aéroport d’Istanbul, les toilettes familiales sont exceptionnelles.
Aujourd’hui, reveuse (ex optimale) nous explique qu’il est bien plus intéressant ,depuis la Bretagne, de prendre son avion à Amsterdam, plutôt que de le prendre à Paris. Car cela est moins cher, moins loin, plus sûr, plus fiable, plus intelligent…
Je vois une très grande logique dans les propos de reveuse (ex optimale), vraiment une logique d’enfer, à ceci près que cette logique n’appartient qu’à elle, et qu’elle ne la partage qu’avec elle- même!

Bonjour,

Lorsque je disais, hier, en escale, que j’espérais qu’optimale/rêveuse aurait la gentillesse de m’offrir une nouvelle bonne tranche de rire pour mon arrivée à destination finale, je n’en attendais pas tant !

MD, MDR, MDR.

Merci.

Cette voyageuse expérimentée apprécie tant la justesse, la précision et la pertinence de vos interventions éclairantes, qu’elle se devait de vous remercier par ce beau geste.
L’avantage d’un forum, c’est que nous sommes plusieurs à pouvoir en profiter pour amorcer la fin de semaine dans la bonne humeur.
Bonne villégiature Gilloraymondo. :airplane:

Euh… on est obligé de partir en voyage pour le faire ?

Bonjour,
Pour quelqu’un qui réside en Bretagne, proposer ici : S'installer autour de Quimper Nantes et Rennes à quelqu’un qui cherche un aéroport à maxi 1h30 de Quimper dénote une maîtrise très incertaine des déplacements. Alors Paris ou Amsterdam, Istambul, Marakech, Porto ? En prenant l’exact inverse de ses propositions, ça doit passer.
JK

Oui mais la question était 1h30…

Qq chose m’interpelle quelque peu , en regard des propos de certains intervenants (tes). On est sur un forum nommé le guide du routard, et certains(es) viennent la jouer prout prout en nous parlant de classe business. Mais on s’en tamponne le coquillard de la business classe!
D’autant plus que je n’ai toujours pas compris les avantages de cette classe prout prout au vu de ses tarifs exorbitants .

Allons bon, aujourd’hui 20h25, nouvelle information de reveuse ex optimale , les vols business sont plus intéressants que les vols éco .

Hum, permettez-moi d’en douter.

Salut delphy
Ai-je bien compris?
Vous avez le choix entre 2 vols au même prix: un GenèveBangkok classe éco à proximité de votre résidence, ou un StockholmBangkok classe business situé à quelques 2000 km de votre résidence. Et vous optez pour Stockholm pour profiter de la classe business.
Hum, je n’arrive pas à comprendre si vous plaisantez ou si vous êtes sérieux.
Bonne soirée.

Attention 2ème information au top de reveuse à 20h41 ce jour: “le billet business n’est pas tellement plus cher que l’économie Y plein tarif”

Alors non aucune plaisanterie et cela fait des années que nous voyageons ainsi
Cet été les vols Dublin - Bangkok 1500€ KLM en business nous ont couté moins chers que les vols éco au départ de Genève 1780€ pour la même compagnie.

Hé delphy, pourquoi vouloir à tout prix opter pour une classe business située à 4000 kms aller retour de votre domicile? Je ne comprends pas.

Pauvre reveuse, qui s’imagine que tout ce qui sort de son bulbe mou est forcément vérité.
On m’attend, je vous laisse à vos rêves!
Bonne nuit.

Parce que le vol n’a rien à voir avec l’éco
Personne n’abaisse son siège sur vous, personne à coté qui souhaite aller aux toilette, cabine calme …
Entre l’enregistrement prioritaire, l’attente au salon, le siège lit plat qui permet de dormir 9h sur 11h, la qualité des plats, du service etc

Faire 4000 kms sur disons 4 jours, pour ne pas être dérangé par son voisin, pour pouvoir faire pipi tranquillement, etc pour un temps de vol de 12/13h me semble néanmoins peu judicieux. Perso, les 4 jours de route avec tous leurs aléas, me semblent bien plus épuisants qu’un vol de 12/13 en classe éco. Mais je comprends votre désir… mais je ne le partage pas vraiment.

Je n’ai jamais dit que je faisais le trajet en voiture
Nous le faisons soit en vol easyjet soit en vol avec des miles etc

Voyons reveuse, vous déjà été virée de ce forum pour cause de désinformation et polémiques perpétuelles. Vous l’avez déjà oublié?
Bon, j’arrête de nourrir la troll.

Sur beaucoup de forums des membres s’étonnent de certains messages qui ne correspondent pas vraiment à la définition du mot " routard " ( personne qui voyage à peu de frais )…

Il est vrai que parfois on se croirait plus dans la rubrique " voyage" du Figaro que sur un forum de routards …

Et je crois bien qu’un " vrai " routard n’aurait pas grand chose à faire sur ce forum…

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce qu’il y a de remarquable avec vous est que toutes les (nombreuses) personnes qui vous portent la contradiction sont taxées de mauvaise foi. Il est vrai que vous avez une compétence réelle pour évaluer ce critère. En fait, vous vous cachez. Pour avoir réussi à faire rire le très sérieux -et compétent- Gilloraymondo, vous êtes une grande humoriste qui n’ose l’avouer, et 24/24 sur le forum et sur tous les sujets, bravo !
Bon dimanche,
JK

Salut Delphi
Mais même dans ce cas là, c’est vraiment se créer des tas de complications; une grosse perte de temps, (enregistrements, bagages, formalités, etc … ) et surtout une fatigue , un stress supplémentaire. Tout cela, juste pour pouvoir utiliser une classe business! Alors qu’avec Genève , juste à côté de chez vous, même en classe éco, vous seriez déjà arrivé à destination.
Perso, dans un voyage, ce qui m’importe, c’est la destination, pas l’avion qui m’y amène! Les goûts, les couleurs! Bien sûr, chacun prend bien son pied où il veut, et comme il veut.

Faites comme cet expert … pour le plaisir de voyager plus longtemps

Vol de Göteborg à Zagreb.= plus de 250€ l’aller-simple avec une escale.

Remplacer par 3 vols et 1 bus pour 64€, soit 4 fois moins cher et on profite mieux les escales et les sièges d’avion :

• Göteborg > Edimbourg pour 18€,
  • Edimbourg > Londres pour 15€,
  • Londres > Zadar pour 20€
  • Zadar > Zagreb en bus pour 11€.

Et le bilan carbone ?

1 « J'aime »

Sauf à voyager à pied ou à vélo, la question du bilan carbone se posera toujours.
Même avec une roulotte tirée par un animal, le bilan ne sera pas neutre…
Cette question de bilan carbone, c’est vraiment un débat biaisé…

Bien sur , mais remplacer 1 vol par 3 vols !

Sinon " pour le plaisir de voyager plus longtemps "( dixit @hard ) il y a le train …

1 « J'aime »

Solution partielle chronophage au fur et à mesure que les distances s’allongent, qui ne convient pas à toutes les destinations.

Je reprenais la phrase de @hard ( "le plaisir de voyager plus longtemps " ) et sa solution me semble bien chronophage aussi ( 3 vols et 1 bus ) en plus d’etre un désastre au niveau du bilan carbone…

1 « J'aime »

Il me semble que Hard y mettait une bonne dose d’ironie ou de sarcasme.
Un vol direct, quand il est possible sera toujours la solution la plus efficace (je ne dis pas la plus économique) en termes de temps.

ATTENTION. Veuillez écarter les enfants de cet écran.
Petit avertissement pour les voyageurs: ce que vous allez lire ci-dessous risque de vous faire mourir de rire. C’est violent!

Je vous avais prévenu!

On recule les limites de l’impossible, post après post.

Optimale rêveuse, je vais vous donner la solution à vos envies de faire des études de sociologie et d’ethnologie le cas échéant.

Prenez un billet pour NYC (la classe eco est acceptable pour un vol de 7 h).
Une fois sur place, vous serez dans la ville-monde, la seule qui regroupe toutes les communautés de notre terre-mère !
Vous découvrirez des cultures différentes mitoyennes les unes aux autres.
Vous croiserez 167 nationalités et environ 116 langues parlées.
Vous apprécierez des tenues vestimentaires identitaires et pourrez visiter des établissements dont l’architecture raccourcit les distances entre les continents.

Non, ce n’est pas carnaval ! :rofl: :rofl: :rofl:
Scène banale dans la rue.

Là, je rêve !
C’est le cas de le dire…
Les communautés à NYC ne se juxtaposent pas, elles cohabitent en préservant leur identité culturelle.
Pas besoin de faire la visite des halls des aéroports pour voir des images sur les architectures mondiales.
Il existe un objet très pratique pour le faire : le livre.
Un autre aussi, plus récent : le Web qui, en un clic, vous fait voyager tout en restant immobile.
Aucun doute que cette dernière option, vous la connaissez très bien.
Quid des goûts et des odeurs, des ambiances sonores, du toucher, etc…tout ce qui fait d’un vécu réel une véritable expérience ?

Bonjour,
Que voilà une formulation bien condescendante et révélatrice :roll_eyes:. Mon expérience se limite à des séjours au Canada, en Amérique du sud (3 pays), Afrique du nord et Proche-Orient. C’est donc trop court pour ramener une science que je ne possède pas comme vous.
JK
PS 12 h de vol en classe éco pour l’Amérique du sud, ça va bien :laughing:

Faire l’apprentissage des cultures multiples est efficace en regardant les affiches publicitaires des halls aéroportuaires. Première nouvelle !
J’aurais dû y penser.
J’aurais dû vous connaître plus tôt.
Ma vie aurait été bouleversifiée… :joy:

Sur le Forum Routard on a vraiment de la chance d’avoir une experte en tout et qui sait toujours tout sur tout !

Sujets suggérés