Bonjour
Départ Maurice cdg Toulouse
Pour notre retour l’escale a été raccourcie de 3/4 d’heure de 2 h 15 à 1h 30.
Notre correspondance pour Toulouse est la dernière de la journée.
Nous flippons un peu de la rater.
Est ce jouable d’autant que nous avons une assistance mon mari étant en situation de handicap.
Est ce arrivé à quelqu’un d’entre vous ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il faut souhaiter que votre 1er segment de vol n’ait pas de retard…
Je suppose qu’il s’agit d’un vol Air France (au moins pour le dernier segment de vol).
Mais si cela était, pas de panique : dès lors que vous avez acheté un vol à correspondance au moyen d’une réservation unique pour tout le trajet aérien, on devra vous réacheminer gratuitement au moyen d’un vol suivant.
Si je comprends bien, votre réacheminement ne pourrait avoir lieu que le lendemain.
On devra donc, vous OFFRIR gratuitement, restauration et hébergement (+ transport aller et retour) dans l’attente du vol de réacheminement, ou, à défaut, vous rembourser de ces dépenses (sur présentation des factures ou tickets de caisse).
Dès lors que vous parvenez à destination finale (Toulouse) avec “3 heures de retard ou plus”, vous aurez droit à une indemnisation de 300 euros par passager payant ou à 600 euros par passager payant si le retard “excède” 4 heures.
et, selon le cas, là (1er segment de vol opéré par compagnie non européenne, 2ème segment de vol opéré par compagnie européenne) :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/08/18/1er-vol-depart-hors-u-e-et-cie-non-u-e-2eme-vol-cie-u-e-reclamation-a-cie-u-e/
ou là, si cas différent (à adapter):
(Retard premier vol. Correspondance manquée – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion)
et exemple de procédure suivie avec succès :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/
Cordialement
Bonjour
Merci pour votre réponse très complète.
En effet billet unique AiR France.
Si correspondance ratée, c’est le dernier vol pour Toulouse.
Nous verrons bien. Mais c’est stressant sachant qu’ayant l’accompagnement, ça prend un temps fou à cdg.
Merci beaucoup
Belle journée à vous
Anne
Bonjour,
Ca supprime toute possibilité, de la part de la compagnie aérienne de prétendre que vous avez “traîné” lors de la correspondance puisque c’est la compagnie qui doit l’organiser !
Donc, au pire, une nuit près de l’aéroport, tous frais payés, + indemnisation de 600 euros par passager payant (sauf, mais uniquement pour l’indemnisation, si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation).
Bien évidemment, parmi les mesures raisonnables figurent l’obligation de fournir une chaise roulante, et un employé pour la pousser, sans perdre de temps.
Donc, cool, cool…
Cordialement
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous dirai
On va rester cool
Belle journée à vous
Anne
Bonjour
Normalement 1h30 suffisent
Je ne connais pas les contraintes lorsqu’on a une assistance mais ça doit être fluide
J’imagine que vous arriverez au 2E et repartirez du 2F ou du 2G
Si c’est le 2F le temps de transfert est rapide
Prévoir plus si départ du 2G car il y a un bus
Par contre les bagages ne suivent pas toujours
Bonne chance à vous et si c’est un billet de bout en bout ne vous inquiétez pas trop Air France va gérer la situation ! Bon voyage
Merci
Nous croisons les doigts
L’accompagnement est long car ils récupèrent d autres personnes sur les autres terminals.
Et nous tournons sur le tarmak.
Merci pour vos encouragements
Belle journée
À CDG, il arrive qu’il y ait la queue au contrôle des passeports, même pour les passagers en transit. Mieux vaut prévenir que guérir.
Bonjour
Oui, je ne comprends pas votre réponse.
Belle journée