Erreur du prénom dans la réservation d'avion

Forum Avion

Capture d'écran 2025-03-26 092944
Bonjour, Bonsoir
J’ai acheté un billet d’avion de la compagnie Thai Airways par le biais d’une agence MAIS petit bémol mais civilité s’est glissé avec le prénom mais le nom de famille est bon (Ci-dessous avec le screenshot)
Ma question est la suivante, est-ce que c’est grave d’avoir une faute dans le prénom ? (si oui est ce que on peut me refuser l’embarquement de cet erreur ? et dois-je changer ça au plus vite ?)
Je compte sur votre aide

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi des personnes s’inscrivent dans le forum uniquement pour demander des informations alors qu’elles n’auront rien d’officiel concernant leurs problèmes. Ces personnes n’ont-elles pas l’intelligence de contacter leur intermédiaire ou la compagnie aérienne pour avoir une réponse officielle à leur demande…

3 « J'aime »

Pour la même raison que les autres : au fond d’eux, ils connaissent la réponse ; mais ils espèrent encore trouver un subterfuge qui leur éviterait de payer une pénalité, même si ce subterfuge est donné par un illustre inconnu.

Hello,

Pour répondre de façon plus sympathique : vérifiez auprès de la compagnie, mais la plupart sont intransigeantes avec ça. Vous en avez même un paquet qui vous “prennent la tête” si vous n’inscrivez pas tous vos prénoms… Thai Airways a une “bonne réputation”, mais de là à laisser passer une telle faute, je ne pense pas.

Ce n’est qu’un avis, qui ne saurait se substituer à ce que dira la la compagnie (= 60 $).

Tentez la modification au comptoir d’enregistrement.
Vous verrez bien.
La prochaine fois, achetez votre billet directement auprès de la compagnie et évitez l’intermédiaire qui ne servira à rien en cas de grain de sable dans le déroulé du voyage à suivre.

Ça depend de la faute.
Dans le cas présent, je n’ai aucune idée du résultat. Tout est possible, puisque le prénom y figure correctement, mais il vaudrait mieux le changer si la modif ne coûte pas très cher.

Il faudrait quand même savoir qui a fait cette erreur, parce que si c’es5 l’agence, c’est à elle de réparer.

Et puis, comme l’a dit SG, la principale erreur a été de passer par une agence pour prendre un billet d’avion.

Effectivement, la nature de l’erreur compte.
Si on a écrit Michèle au lieu de Michelle, c’est peu impactant même si un agent pointilleux peut bloquer.
Par contre s’il manque un “e” à Christiane, cela change tout parce que vous changeriez de sexe automatiquement.
J’en connais un qui n’aime pas ça du tout… :grin:

Sujets suggérés