Tant mieux pour vous (dit sans la moindre ironie) si vous avez les moyens de voyager en classe affaires. Dans ces conditions, gérer les conséquences d’un vol raté faute d’être arrivée à temps est plus facile !
Effectivement, on n’est pas sur la même planète, parce que la plupart des voyageurs de classe éco n’en ont pas les moyens.
Différences de pris de 800 euros ? (je vous cite, sous entendu c’est seulement 800 euros) Pour la plupart des voyageurs c’est le prix qu’ils peuvent mettre pour acheter leur billet. On est sur le forum du Routard, ici.
sourisgrise61
Nous y voilà !
Retour aux racines.
La boucle est bouclée…
1 « J'aime »
gilloraymondo63
Bonjour,
Les bras m’en tombent de voir optimale dire autant de bêtises, découlant de son peu d’expérience, en si peu de temps.
Et, en prime, pas à une contradiction près, n’hésitant pas à dire une chose, puis son contraire après…
Ne se renseigne pas, bien qu’on lui en donne les moyens, pose des questions inutiles, auxquelles elle avait la réponse si elle s’était donné la peine de lire, donne des avis péremptoires non fondés, bien entendu, a toujours raison contre tout le monde, en donnant des conseils qu’il vaut infiniment mieux ne pas suivre.
En clair, n’a pas peur du ridicule, et persiste, en s’enfonçant chaque fois un peu plus !
C’est effarant !
1 « J'aime »
ohmygod64
Ben voyons, Paris Amsterdam, à la louche, c’est autour de 500kms, environ 8/9 h et bien 100/150€ entre péages et essence! Il va falloir un bon prix sur les billets d’avion pour que ça deviennent intéressant. Et bonjour la fatigue et les aléas du voyage pour rejoindre Amsterdam. En tout cas, pas crédible une seconde votre plan!
Et si en plus reveuse part de Bretagne,il faut rajouter 350/400 kms ! Bonjour le coût et la fatigue. Mais alors vraiment du grand n’importe quoi.
gilloraymondo65
Oui mais, le n’importe quoi ne lui fait pas peur.
Ce qu’elle recherche, c’est la polémique alors que, c’est un comble, elle n’a aucun talent pour ça, et, par conséquent, se ridiculise.
delphy-bd67
Il arrive que cela vaille le cout de partir de plus loin
Elle parle de 800€ de moins par billet alors s’ils partent à 3 ou 4 ça vaut le cout de faire le trajet jusqu’à Amsterdam
L’année dernière, nous sommes partis de Rome et de Copenhague
Cette année nous partirons de Dublin
Cela rajoute une escale mais la différence de prix si nous partions de Genève sur les billets à 5 est non négligeable.
1 « J'aime »
sourisgrise69
Le véhicule est enregistré en bagage à bord ou bien…?
sourisgrise71
La dépose du véhicule à l’aéroport ne vous coûte rien ? Parking gratuit ?
sourisgrise73
Pas du tout !
On peut se rendre à l’aéroport en transports en commun ou en véhicule privé (taxi, ami…).
2 « J'aime »
bouenie75
J avoue que j’ai un peu de mal à comprendre quand vous dites que d arriver 3h en avance a l aeroport pour un low cost c est perdre du temps mais que c’est mieux d aller prendre un vol à amsterdam en partant de brest plutot que Charles de Gaulles ? je ne comprends pas vraiment le concept ? Perdre une heure pour arriver 3 h en avance a l aeroport pour un low cost mais perdre une ou deux journees pour faire brest amsterdam en voiture et arriver la veille et dormir a l hotel ???
Au final on ne sait tjs pas si la personne a bien reussi a prendre son avion et a quelle heure le taxi est venu ???
1 « J'aime »
sourisgrise77
Vous dites n’importe quoi.
L’engagement financier et le choix du véhicule privé ou du transport public est vraiment une affaire individuelle.
De quel droit jugez-vous le choix que font certains d’être véhiculés par des tiers ?
Connaissez-vous le bien-fondé de cette possibilité.
Vous faites de la morale de principe.
On rêve !!!
Que savez-vous du tarif d’un taxi comparé aux frais de parking : rien !!!
Vous donnez une information sur votre choix.
Il n’est en aucun cas un exemple à suivre…
sourisgrise79
N’est-ce pas une phrase moralisatrice , que celle reprise en citation, écrite sous votre “nom” ?
Cdg il ne faut pas partir la veille cela depend a quelle heure vous prenez votre avion. Je prends tjs mon avion en apres midi ou en fin de journee et je prends le tgv qui vient de bordeaux qui arrive directement a cdg au minimum 3h avant quand ce n est pas 4 ou 5h avant. Votre cas n est pas generalisable. Qui va prendre son vol a amsterdam pour faire des economies en vivant en bretagne ! A part vous je ne connais personne qui fait cela. Donc au final il ne faut pas arriver 3h avant mais bien 3 jours avant ! On marche sur la tete !
Bon vol et bon voyage à vous !
1 « J'aime »
bouenie83
Ce n est pas un fantasme puisque cela arrive. Si ca ne vous ai jamais arrivé tant mieux mais c est arrivé à plusieurs personnes ici dans la conversation donc ce n’est pas une vue de l esprit c est une realité !
bouenie86
Pour vous peut etre mais pas pour ceux qui n ont soit pas de voiture soit pas envie de conduire soit pas envie de payer un parking alors que le tgv arrive directement a l aeroport. Vous etes contradictoire. Vous dites qu il ne sert a rien d arriver 3h avant mais que vous avez peur d arriver 4 a 5h avant !!! Bon vraiment je crains que cette conversation ne serve a rien ! Et surtout pas pour la personne qui a lancé cette conversation qui doit j’espere avoir appelé le taxi et pris son avion depuis bien longtemps !!!
bouenie87
Si si je vous ai raconté mon experience avion annoncé a 20h dirons nous et parti à 19h ca fait bien une heure en avance !
sourisgrise88
Oups !
Depuis quand pour se rendre de la Bretagne à Amsterdam, il faut passer par l’A4.
Cette autoroute, je la connais PC.
sourisgrise90
C’est une spécialité bretonne, comme les crêpes ?
C’est la sécurité routière qui va être contente d’apprendre que les Bretons ont l’habitude de rouler parce que jusqu’à présent, il me semblait que tenir un volant était un apanage non régional.
Dans le genre “généralité stupide”, je vous dirais aussi qu’ils ont l’habitude de boire…
1 « J'aime »
bouenie91
L’incident de parcours existe tout aussi bien en train en voiture en bus en tram en rer en taxi à pied etc etc ….
sourisgrise93
Eh, oui !
C’est aussi le sort réservé à toutes les autres régions dites en province.
sourisgrise94
Rien de spécifique aux Bretons.
On pourrait changer Bretagne par Normandie, Charentes-Poitou, etc…
gilloraymondo95
Bonjour,
Décidémment, vous ne savez pas lire (ou ne voulez pas vous informer).
Ainsi que déjà dit, dans l’affaire Corendon, la Cour de Justice de l’Union Européenne a eu à se pencher sur le cas de nombreux passagers victimes de l’avancement de leur vol, de largement plus d’une heure, sans qu’aucune informaton ne leur soit envoyée.
Et pour qu’un cas remonte à ce niveau de juridiction, il en faut des tonnes, et non quelques cas isolés.
Courtoisement
benj7797
Et entre Brest et Amsterdam, vous ne risquez pas l’accident (pas le drame absolu, mais qui immobilise la voiture), la panne, la route totalement congestionnée ?
1 « J'aime »
sourisgrise98
Impossible !
Les Bretons sont de bons rouleurs : les autoroutes leur sont réservées !
Ne souhaitons pas qu il vous arrive quoi que ce soit en voiture mais c’est tout à fait paradoxal de decrier nos conseils d arriver 3h a l’avance a l aeroport pour au final nous dire que vous partez la veille pour prendre un vol a Amsterdam tellement plus simple qu a charles de gaulles ou vous devez traverser 3 pays pour partir de bretagne et prendre votre vol on n y comprend rien
1 « J'aime »
sourisgrise104
Ah, bon !
Je la croyais H24 dans des avions ou à fréquenter les aéroports du bout du monde !
1 « J'aime »
sourisgrise105
Encore des bêtises sur la politique tarifaire.
Un vol du soir n’est intéressant qu’en fonction de la destination : ce n’est pas un principe.
1 « J'aime »
sourisgrise107
Ben, oui, puisque vous annoncez les choses comme immuables, généralisables.
Il ne sert à rien de dire que les vols du soir sont plus onéreux par principe.
Votre expérience n’est en rien généralisable.
Il est vrai que je connais peu les tarifs pour la Turquie !
gilloraymondo108
Bonjour,
Encore une fois (c’est une habitude !) Vous dites n’importe quoi sans rien savoir et en n’en faisant, d’ailleurs, l’évidence démonstration.
Vous n’avez toujours pas pris connaissance de l’arrêt Corendon de la Cour de Justice de l’Union Européenne, car sinon, vous auriez constaté qu’il s’agit d’un arrêt regroupant diverses affaires, ayant de grandes similitudes, ce qui justifie leur regroupement par la juridiction, concernant diverses compagnies aériennes.
Vous pardonnerez l’habitude des professionnels du droit de nommer une affaire, outre son numéro (et dans le cas présent, plusieurs) par un seul des noms d’une partie prenante, et par le seul 1er numéro d’affaire.
Avant de dire n’importe quoi, prenez l’habitude de vous renseigner au lieu de faire des affirmations péremptoires, des suppositions déconnectées de la réalité, et de donner des conseils qu’il vaut mieux,infiniment, ne pas suivre.
Et abstenez vous de vous mêler du juridique, domaine qui vous est, manifestement, complètement étranger.
Je me souviens d’une discussion dans laquelle, pour donner une réponse précise à un forumeur, je posais plusieurs questions directement liées au droit.
Complètement ignorante du droit, vous aviez estimé que mes questions étaient sans rapport avec le cas en cause, et vous me demandiez si je ne voulais pas, en plus, connaître l’âge du commandant de bord !!!
Non, je n’avais nul besoin de connaître l’âge du commandant de bord, notion inexistante dans le droit des passagers, mais j’avais besoin de savoir les autres éléments demandés pour une réponse juste.
Lorsqu’on ne connaît rien d’un sujet, il vaut mieux ne pas ramener sa science inexistante.
Courtoisement
ohmygod110
Encore une affirmation totalement fantaisiste, totalement fausse de reveuse.
Reveuse qui nous affirme qu’aller prendre son avion à Amsterdam sans passer par Paris , c’est au plus,300 km à rajouter.
Je suis allé voir sur Via Michelin: De Nantes c’est 501 km de plus et 9h14 de route. De Brest c’est 446 km de plus et 11h07 de trajet,
VIA MICHELIN ci-dessous
Nantes Amsterdam 882 km , 9h14par autoroute, 155€
Nantes Paris 381 km 3h52 83€
Différence : 501km
Brest Amsterdam 1037 kms 11h07
Brest Paris 591 km 6h07 (au plus rapide)
Différence : 446 km
Reveuse qui nous parle de ses voyages en classe business, de ses salons VIP, et qui nous explique en même temps, qu’il faut acheter son essence moins chère en Belgique, prendre les autoroutes gratuites.!!! Franchement, une personne qui a les moyens de se payer une business classe se moquera comme de sa première chemise du prix de l’essence, de la gratuité des autoroutes, et évitera de se payer 11 h ou 9h de route.
ohmygod111
Et donc reveuse=optimale a gagné 1 h en se pointant 2h avant le départ de chacun de ses vols (dixit), (contrairement aux prescriptions de 3h recommandées par tous ici) mais en a perdu 9 à 11h en allant prendre son avion à Amsterdam, sans passer par Paris. Raisonnement magnifique, et avouez que question cohérence on a connu mieux!
Et on ne parlera pas des aléas d’un voyage auto de 9/11h! Ce ne doit pas être facile de calculer une arrivée aéroport à moins 2 heures après un parcours auto de 9/11h.
1 « J'aime »
gilloraymondo112
Oui mais, elle ne s’en rend même pas compte et s’enfonce un peu plus à chaque fois ! Ça me fait bien rire à chaque fois.
Bon, allez un peu de patience et elle va nous démontrer que c’est plus rapide, plus court, et moins cher, d’aller de la Bretagne à Amsterdam que d’aller à Paris.
Elle a bien essayé, mais ce n’est pas convaincant. Un petit effort , SVP pour qu’on rigole bien.
Ce serait sympa qu’elle fasse ça pendant que j’ai quelques heures devant moi : je viens d’arriver à l’aéroport, 3 heures avant mon vol transcontinental.
Ça me mettrait de bonne humeur avant d’être enfermé pendant de longues heures dans l’avion dans lequel je vais passer la nuit.
Cordialement
2 « J'aime »
ohmygod113
Prendre un aéroport à l’étranger, bien sûr que cela peut être hyper intéressant, mais si on habite à proximité de cet aéroport étranger! Je pense à Mulhouse et Bale (utilisé), Annecy et Genève (Utilisé) . Mais quand on vit à 11h de l’aéroport , c’est plutôt un mauvais plan.
ohmygod114
Bonne nuit , bercé par les ronflements des réacteurs! Courage ! Demain face à la plage ça ira mieux.
delphy-bd116
Avoir les moyens d’acheter des billets en business ne veut pas dire qu’on ne regarde pas à la dépense etc
Perso l’aéroport le plus proche de chez moi est Genève
Nous sommes partis en business avec Swiss depuis Stockholm jusqu’à Bangkok à 5, prix du billet 1500, le même billet depuis Genève était à 3500 voire 4000 donc la différence de prix valait bien le trajet jusqu’à Stockholm.
On aurait pu avoir des billets en éco au départ de Genève pour le même prix, notre choix a été d’aller jusqu’à Stockholm.
gilloraymondo117
Bonjour;
Vos explications m’avaient bien fait rire !
Et votre réponse maintenant agrémente mon escale…
Vous vous ridiculisez de plus en plus à vouloir démontrer qu’un trajet Bretagne - Amsterdam est plus court, plus rapide, et plus économique qu’un trajet Bretagne - Paris. Et vous ne vous en rendez même pas compte !!!
Vous n’avez aucun talent pour la polémique, que, pourtant, vous adorez. Mais par contre vous êtes très douée pour botter en touche.
Bon, j’espère que, lorsque je serai rendu à destination finale, vous m’offrir une nouvelle bonne tranche de rigolade en développant un peu plus votre démonstration. Maintenant je vais prendre mon vol suivant.
Courtoisement
1 « J'aime »
amna-po119
Reveuse (du temps où elle se nommait optimale) nous a déjà expliqué que la meilleure façon d’aller à Alger depuis la France était de passer par Istanbul. Car dans l’aéroport d’Istanbul, les toilettes familiales sont exceptionnelles.
Aujourd’hui, reveuse (ex optimale) nous explique qu’il est bien plus intéressant ,depuis la Bretagne, de prendre son avion à Amsterdam, plutôt que de le prendre à Paris. Car cela est moins cher, moins loin, plus sûr, plus fiable, plus intelligent…
Je vois une très grande logique dans les propos de reveuse (ex optimale), vraiment une logique d’enfer, à ceci près que cette logique n’appartient qu’à elle, et qu’elle ne la partage qu’avec elle- même!
gilloraymondo121
Bonjour,
Lorsque je disais, hier, en escale, que j’espérais qu’optimale/rêveuse aurait la gentillesse de m’offrir une nouvelle bonne tranche de rire pour mon arrivée à destination finale, je n’en attendais pas tant !