Passeport périmé voyage Ryanair

Forum Avion

Bonjour, j’ai réservé des vacances en Espagne du 1er au 8 septembre 2025. Malheureusement, il y a 2 jours, j’ai perdu mon portefeuille avec carte d’identité et permis de conduire. Je viens de faire les démarches pour refaire une carte d’identité mais pas sûr que je la récupère pour le 1er septembre. J’ai un passeport périmé depuis 3 ans, est-ce que Ryanair l’acceptera puisque, d’après ce que j’ai vu sur internet, les passeports expirés depuis 5 ans maximum sont acceptés dans les pays signataires de l’accord européen sur la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe". Est-ce que quelqu’un a eu ce problème? Merci pour vos retours.

Non, cette tolerance s’applique uniquement aux CNI expirées depuis moins de 5 ans (ou 10 ans pour celles d’avant 2014). Un passeport doit être valide.

Il est possible que vous ayez votre CNI d’ici le 01/09, quel délai vous a donné la mairie quand vous avez fait la demande ?

Pour éviter ce genre de (mauvaise) surprise, j’ose esoérer que vous avez également fait le renouvellement du passeport…

Malgré la possibilité de voyager avec un passeport périmé moins de 5 ans

Ryanair ne l’accepte pas

Bonjour,
Alors l’Italie est en avance sur la France, car depuis qq années à l’aéroport de Fiumicino on peut faire une carte d’identité au dernier moment; suffit de se présenter avec la carte d’embarquement dans les 7 jours qui précèdent le vol, ou le jour mème du départ, avec le document abìmé ou une déclaration de perte et la CI est faite sur place. Bien pratique! D’accord que de l’aéroport de Rome Fiumicino,
CG

Sujets suggérés