Dénicher de jolis coins tranquilles en Espagne

Forum Espagne

Bonjour
Après avoir silloné la Corse pendant 20 ans, nos souhaiterions découvrir l’Espagne cet été . Existe-t-il des coins préservés (pas bétonnés) et pas trop bondés ? De préférence pas trop dans le sud car j’ai peur qu’il y fasse trop chaud (nous partons en famille de mi-juillet à mi-août ). C’est la nature, les beaux paysages et les belles plages qui nous plaisent… surtout pas les discothèques… Merci pour vos conseils

Préservé , pas trop bondé , pas trop au Sud , pas trop chaud , pas trop bétonné , nature , beaux paysages , belles plages ? De toute évidence , ce qu’il vous faut c’est les Asturiespréservé , pas trop bondé , pas trop chaud - bounty22 Presque seuls sur une immense plage parce qu’il ne fait pas 30 degrés.
préservé , pas trop bondé , pas trop chaud - bounty22Des maisons traditionnelles de couleurs vives avec leurs balcons de bois .
lApréservé , pas trop bondé , pas trop chaud - bounty22LLa montagne à quelques kilomètres .
préservé , pas trop bondé , pas trop chaud - bounty22
Les casa de Indianos toutes plus belles les unes que les autres .

Merci pour votre réponse.
Les Asturies ? Pourquoi pas ? Les photos sont magnifiques et les paysages correspondent tout à fait à ce que nous aimons… Mais Les Asturies se situant sur la côte atlantique, je me pose les questions suivantes :
Quel est le climat ? Température moyenne en juillet/aout ?
Y a-t-il beaucoup de vent ?
La mer est-elle dangereuse ?
Eau froide ?
Nous avons tellement l’habitude de la méditerranée…

Je ne vais pas remplacer les statistiques de la météo mais cela fait plusieurs fois que nous y allons sans avoir à nous plaindre des températures.
Pour notre dernier séjour de 2 semaines en juillet, nous avons eu de 24 à 32 degrés .Pas du tout de vent mais parfois de la brume .
Il y a toutes sortes de plages , des petites criques intimes et des grandes plages comme celle de ma photo .
Je ne les ai pas trouvé dangereuses alors que je nage comme un fer à repasser .L’eau était la plupart du temps à 20/21 degrés.
Et il y a tant de choses à voir : Oviedo et sa veille ville , les Bufones , les villages perchés de la côte , Bulnes , Covadonga .L’accueil des habitants est à la hauteur des paysages .

Oviedo , la vieille ville , ses bâtiments typique set ses statues.

Cudillero en février .
lLes horreos (grenier Asturien) en mars .

Auberge avec ses balcons Asturiens (ça fait un petit salon comme une véranda) en avril.

Rencontre avec les chèvres dans les Picos de Europa en mai.
La superbe plage de Ribadesella et ses casa de Indianos en mars.

Vous m’avez quasiment convaincu !
Reste maintenant à organiser notre petit périple. Où loger ? Car les Asturies, cela me parait assez vaste.
Quels endroits privilégier ? Lesquels éviter ?
Nous allons y rester environ 20 nuits; Je pense que le mieux serait de faire 2 x 10 nuits dans 2 endroits différents. Que nous conseillez-vous ? Pouvez-vous nous guider sur les petites villes où l’on pourrait chercher à loger ?
Nous recherchons des campings sympas où louer un bungalow ou une petite maison… Cela dépendra des tarifs…

Pour moi , en dehors des zones industrielles des grandes villes , je ne vois pas d’endroit à éviter .
J’ai cependant un faible pour LLanes et ses environs .J’ai aussi logé à Villaviciosa , à Tapia de Casariego et même à Gijon .
J’éviterais les villages perchés comme Cudillero ou Tazones , ils sont charmants mais en pleine saison ,la circulation ne doit pas y être facile .
Nous avons toujours loué des appartements avec une grande terrasse , l’un d’eux avait même un jardin.
Trouver une maison individuelle est plus difficile .
Il y a des campings au bord de mer mais je n’ai pas été enthousiasmée (vu de loin seulement).
Il existe un système de classification touristique avec des clés qui a l’air fiable (3 clés c’est 3 étoiles).
Ne pas se fier aux apparences , un immeuble pas très joli avec un terrain vague à côté peut vous permettre de passer de trè bonnes vacances à pas cher du tout.

Merci pour vos (précieux) renseignements
Nous allons en effet essayer de trouver une location du côté de Llanes pour une partie de notre séjour. L’autre partie, je ne sais pas encore
Comment faites-vous pour trouver vos locations ? Avez-vous des adresses de sites à me conseiller ? Abritel peut-être ?? Autre ?

Bonjour
Je peux vous donner mes adresses , bien sur.
J’ai trouvé les deux premières sur Homelidays , la 3ème sur Booking.
Je pratique aussi Top rural et Niumba .

Sujets suggérés

Services voyage